https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
275 utilisateur(s) en ligne (195utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 274

tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







debuter l'escrime...
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

à partir de quel age est il possible de debuter l'escrime?
mon fils a 4 ans 1/2 et je voudrais qu'il pratique ce sport...

merci

Date de publication : 08/09/2003 11:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

Dans notre club, nous accueillons les enfants débutants à partir de 6-7 ans. Pas avant, car il faut qu'ils soient bien latéralisés et qu'ils puissent se concentrer il y a beaucoup de consignes à respecter et pour un petit ça fait beaucoup...

Cela dit, certains clubs font du baby-escrime...

Salutations

Date de publication : 08/09/2003 11:47
Christine
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour ma part, je n'accueille les enfants qu'à partir de 8 ans .
Il y a quelques années ils débutaient vers 6 ans , mais le taux de non-renouvellement de licences était trés faible .
J'ai par la suite essayé un groupe 6/7 ans mais là aussi, le groupe était difficile à maintenir toute l'année .
Nous pratiquons une acitivité qui demande à l'enfant qu'un certain nombre de qualités soient déjà développé .
Je pense que certains sports sont beaucoup plus adaptés à cette tranche d'age , ainsi j'oriente les parents vers le club de judo de l'autre coté du couloir et il m'arrive fréquement de revoir ces enfant vers 9/10 ans s'inscire au club .

Date de publication : 08/09/2003 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est vrai que l'idéal c'est de débuter vers 6/7. A cet âge, ils maîtrisent mieux leur corps. Depuis plusieurs années, le baby-escrime se développe. Le mieux est de regarder sur le site de la fédé s'il y a un club dans votre ville ou à côté et de leur demander s'il font du baby-escrime.
Il me semble que le site de la fédé est www.escrime-ffe.fr

Date de publication : 08/09/2003 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
merci! nous attendrons encore un peu...

Date de publication : 08/09/2003 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bon choix apres comme conseillé ci dessus renseignez vous pour de la baby escrime il en font un peu partout apres tout depend de votre lieux d'habitation
toutefois je vous conseille de faire pratiquer a votre enfant plusieurs activités( natation , gym pour enfant ect cela l'aidera pour plus tard ( notamment si vous voulez qu'il fasse de l'escrime)
PS: n'oubliez pas un sport co

Date de publication : 08/09/2003 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

xumun a écrit :
Bonjour,

à partir de quel age est il possible de debuter l'escrime?
mon fils a 4 ans 1/2 et je voudrais qu'il pratique ce sport...

merci



a champigny sur marne
une section s'est ouverte pour les 5 /6 ans
le mercredi apres midi
rscc champigny rue diderot
no tel 01 48 82 23 06

Date de publication : 08/09/2003 15:08
sportivement ,corinne
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si je ne me trompe pas il y en a aussi une à Levallois pour les 5/6 ans

Date de publication : 08/09/2003 15:11
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
il y a bien une section pour les 5/6ans a levallois, mais je pense que l'escrime requiere de la concentration, que souvent les enfants de cette age la n'arrive pas a maintenir tres longtemps(mais il reste les fameuses exceptions qui confirme les regles... )

Alex

Date de publication : 08/09/2003 15:28
"Dans la vie il y a deux sortes de personnes , ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ... et toi tu creuses !"
Le bon
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je pense que un enfant de 4/5 qui pratique l'escrime sa doit etre drolement dure et meme ennuye car il y a enorment de regle a respecter beaucoup de truc a aprendre et beaucoup d(autre chose que l'on arive pas a comprendre a cette age
mais bon dans mon club en prend a partir de 6/7 ans et tous se passe super bien et meme enormement continue une année sur l'autre

Date de publication : 08/09/2003 19:38
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

flora a écrit :
je pense que un enfant de 4/5 qui pratique l'escrime sa doit etre drolement dure et meme ennuye car il y a enorment de regle a respecter beaucoup de truc a aprendre et beaucoup d(autre chose que l'on arive pas a comprendre a cette age
mais bon dans mon club en prend a partir de 6/7 ans et tous se passe super bien et meme enormement continue une année sur l'autre


dans notre club la pratique de l'escrime pour les 5 ans est organisée de façon ludique car nous savons bien que ces petits et petites ne sont pas capables de rester concentrés trop longtemps .

Date de publication : 09/09/2003 10:13
sportivement ,corinne
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Baby escrime
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui et non pour l'escrime ludique des 4/5 ans.

Avantages: cela fait des adhérents en plus, et les incite à poursuivre; cela permet de commencer en jouant plutôt qu'en faisant un apprentissage technique un peu rébarbatif.

Inconvénients: ce n'est "rentable" pour le club que si la section compte un minimum de 8/10 participants. c'est donc un pari un peu risqué d'annoncer en début d'année l'ouverture d'un section baby escrime.

Date de publication : 09/09/2003 10:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

xumun a écrit :
Bonjour,

à partir de quel age est il possible de debuter l'escrime?
mon fils a 4 ans 1/2 et je voudrais qu'il pratique ce sport...

merci

Je pense que il faudrait mieux commencer plus tard vers 6-7ans. Mais il fo ke lui ossi i veuille en faire...

Date de publication : 13/09/2003 18:22
VIVA L'ITALIA
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
un tru c sympa pour les gamins aux usa. je ne sais pas si on a cela en france.
ce sont des fleurets tres legers en plastique qui font du bruit qd on touche.
c est fabrique par Zivkovic, et cela qu on "occupe" les plus jeunes a mon club.

Date de publication : 13/09/2003 20:59
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Les fameux "fleurets pouet-pouet" !

Oui, on a vu ca, en France aussi...

Reste a savoir s'ils sont + a leur place dans 1 club d'escrime que dans la panoplie "Zorro" a offrir pour noel...

Date de publication : 14/09/2003 22:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et voilà, c'est principalement à cause de gens comme vous que les enfants s'orientent vers le judo, ou d'autres sports...
Un enfant qui rentre ds une salle d'armes à partir de 6 ans ou même 5 ans, viens découvrir un sport ou une discipline sportive.
Je suis maître d'armes , et je ne fais pas spécialement faire de l'escrime ds l'idée que l'on peut avoir, mais plutôt une ds une optique d'initiation aux sports.
Alors, chers collègues ne faites pas d'erreurs, notre sport doit être diffusé il en va de sa survie ..............


Date de publication : 14/09/2003 23:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je fait de l'escrime avec des 5-7 ans depuis plus de 15 ans.

J'appelle ce que je fait de l'éveil à l'escrime, c'est à dire une activité d'éveil avec pour support l'escrime au sabre.

Il est sûr que si le but est de faire des "escrimeurs modèle réduit", ils vont rapidement décrocher. En revanche, si le but est le développement de l'enfant en utilisant une activité ludique (jouer à zorro, aux mousquetaires, aux chevaliers...) il y a énormément de choses à faire...

Le but est que les enfants soient latéralisés, à l'aise avec leur shéma corporel, aient de bons appuis, des capacités d'observation et de raisonnement... et s'amusent!!!

Après c'est sûr que le tennis m'en pique un peu, mais j'ai transmis le "virus".

Détail : je ne commence l'apprentissage réel de l'escrime que vers 7 - 8 ans, mais j'ai mis en place avant toutes les qualités qui forment la base d'un escrimeur.

Date de publication : 14/09/2003 23:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
tout a fait d accord avec Odel.

c est comme cela que l apprentissage des plusjeunes se fait ds de nombreux clubs:
pour les 5-7 ans, le maitre d arme leur apprend la coordination ESSENTIELLE a notre sport, tout en essayant de rendre la chose ludique.
le MA doit un etre un a la fois un MONITEUR et un ANIMATEUR. ensuite, qd les jeunes grandissent, il peut passer un autre stade.

si les jeunes s en vont au judo, ce n est pas forcement la faute du MA. cela depend de la personnalite de l enfant.
notre sport est paradoxalement ouvert a tous, mais demande tellement que la plupart des jeunes ou plus vieux abandonent rapidement.

j ai commence a donner des cours a des jeunes a boston...entre 5 et 10 and c est plutot de la GARDERIE.
les petits fleurets "pouet pouet" sont donc tres utiles. les jeunes adorent, et progressent rapidement ds leur coordination. rien ne vaut un bon JACADI aussi.

Date de publication : 15/09/2003 02:11
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales