https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
169 utilisateur(s) en ligne (98utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 169

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


Les spots TV FFE
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Que pensez-vous des spots TV de la FFE qui seront diffusés à la fin du mois ?

(visibles sur le site FFE)

Date de publication : 24/08/2005 18:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si c'est les jeunes que l'on veut cibler je pense que c'est à côté, même eux savent que humour et sport ça n'est pas logiquement lié...Par contre si les cibles ce sont les parents qui forceront leurs enfants à en faire oui je pense que cela marchera...
Tout est une question de cible, d'heure de diffusion aussi.
Côté purement éstéthique : je trouve sa court, mais bon c'est moins cher, l'idée n'est pas très originale.
Côté technique de l'escrime : c'est navrant.

Date de publication : 24/08/2005 18:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
j'aime bien celui dans la boulangerie, sinon les 2 autres...

au fait pour celui au restaurant la FIE va-t-elle l'interdire car il s'agit d'une publicité manifestement pour l'ancien masque (et donc contre celui transparent)

Date de publication : 24/08/2005 19:46
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
mauvais synchronisme dans lecscalator
idees banales,ca ne nous montre pas vraiment ce qu'est l'escrime et si ce message sadresse effectivement aux jeunes je pense que c'est rate paske ca ne fait pas rever et je pense que pour commencer l'escrime y fo y voir une part de reve..je dirai un point positif,la oix de Laura Flessel ki est RRRrrrr

Date de publication : 24/08/2005 20:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bah il ne manquerait plus que l'on soit sponso par Baguépi...

Date de publication : 24/08/2005 20:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Hum à part les connaisseurs qui saura que c'est la voix de la championekizonvualatvkisapeljesaipukomen...
Je ne retrouve pas mon sport dans ces spots.
Qui a fait ces clips, la FFE elle même avec une équipe de tournage ou une équipe de communication qui est douée pour ça normalement?
J'ai l'impression que l'on fait capoté éxprès, nos affiches montre une petite fille, bien mais les petits qui voit sa ils ont plutôt des rêves d'action, de d'artagnan pas d'être statique.
Si l'on voulait moderniser l'escrime c'est pas avec un poireau...Nous n'avions qu'a montré l'ambiance d'une compet les cris, les joies, les rires...Enfin ce que j'en dis.
A mon avis s'être fait rafler les jeux olympiques ne nous a pas fait avancer : Paris voulait les organiser pour l'"esprit olympique" et Londres pour la "jeunesse du monde", on a encore un bout de chemin à faire...
PS : Il ya des (enfin UN...) point positif à l'affaire, nous sommes une des seules fédérations de sport à diffuser notre message à la télé.

Date de publication : 24/08/2005 20:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour moi, perso la cuisine m'à fait marrer pour le plat de patte dans la g#### sinon les autres bof, ce n'est pas explicite leur pub, comme a dit Laborde il faut voir des compètes, des matchs ou sa cri (victoire, rage, désespoir, le mec qui a raté son coup (g déjà vu sa dans un challenge c'était hilare)) ce qui est con c'est que chez les mecs qui ont les missions TV ( pas de nom) ont de belles images.
dommage, ils auraient pus mieux faire

Date de publication : 24/08/2005 21:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#8
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Rappel : les liens vers le plan média de la FFE.

Avant, on n'avait rien, c'est-à-dire pas de communication. On était tous mécontents.

Aujourd'hui, on a des spots de pub et un dispositif avec un plan média structuré mais vous êtes encore mécontents... Le Français serait-il un raleur de base ?? Bien sûr, c'est évident que les spots ne correspondent pas à vos attentes. En même temps, ce n'est pas fait pour vous toucher, vous êtes déjà conquis. Ce sont d'autres cibles qui sont visées. Regardez les horaires de diffusion, il s'agit de moments de forte audience.

Bien sûr, ils auraient pu mieux faire (on peut toujours). Mais le budget de la FFE n'est pas celui de la la FF football, finalement avec aussi peu de moyens, ce n'est pas si mal, ça surprendra surement des gens et les objectifs attendus seront surement atteints.

Je dis que c'est mieux que rien. Vous me répondrez : tant qu'à faire quelquechose autant bien le faire... question de point de vue... les vidéos ne sont pas faites pour des initiés (nous) mais pour des non-avertis (les futurs escrimeurs à conquérir).

Date de publication : 24/08/2005 21:13
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
scuse mais pour les vidéos perso c pas génial même le public (non avertie ) vas se marrer devant la TV, se n'est pas choque leurs images sa va faire un gros bid haaaaaaa l'escrime haaaaaaaaaaa on va avoir une affiche c génial
je suis mécontent je dis

Date de publication : 24/08/2005 21:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et moi jsui bien daccord..me dites pas ke la ffe na pas de bobines de film a montrer ,juste des extraits mais revelateurs de ce quest lescrime en competition ou bien en club..je pense que cest ca qui peut attirer un jeune public..on morai montre c spots a mes debuts jorai bien rigole mais jpense pas ke ca morait tente reellement d'essayer..apres fo voir

Date de publication : 24/08/2005 21:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ils m'ont deçu

Date de publication : 24/08/2005 21:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

giggs a écrit :
je dirai un point positif,la oix de Laura Flessel ki est RRRrrrr


j'avais même pasd
reconnu, mais c'est pas ça qui va changer mon opinion. au moins on voit que la nouvelle équipe en place essaie de communiquer à la télé, en ce qui me concerne j'aurais peut-être plus communiquer sur des images de champion en pleine en action même si dire que l'escrime s'inscrit dans la vie de tous les jours ça se défend...

Date de publication : 24/08/2005 21:58
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
si elle s'inscrit dans la vie de tous les jours c'est peut etre pas de cette facon,ya dotres valeurs ki linscrive dans le quotidien jpense...
et pour la voix de laura flessel g aucun merite c ecrit sur le site de la fede.

Date de publication : 24/08/2005 22:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Personnellement je trouve ca plutot tres bien.
Premierement, il est vrai que c'est peut etre la premiere fois qu'il y a une pub à la télé.
Deuxiemement, il y a un trait humouristique, petit et pas super fin, mais au moins ca devrait etre compris par tout le monde.
Troiziemement, pour revenir à nos idées de compétitions...et le reste, moi je me dit que la competition n'est pas une reference surtout à notre epoque, et cela s'adresse deja vers de l'elitisme, ce qui n'est pas tres bien vu. Oui! Nous pourrons toujours dire que l'enfant ne sait toujours pas se faire une idée de l'escrime mais ...

Alors arretons de critiquer, et n'oublions pas que la compétition ne reflete pas l'escrime dans son ensemble. En plus, les seules images que l'on voit à la télé de l'escrime, c'est justement la compétition aux JO...oui c'est qu'une fois tous les 4ans mais bon.

Date de publication : 24/08/2005 22:18
a + enfin...si j'te vois pas avant...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
mouais, ont critiquais juste les spots qui ne mettent pas en valeurs l'escrime

Date de publication : 24/08/2005 22:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#16
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Et si le but etait précisement d'inciter ceux qui sont vaguement tentés par l'escrime mais n'en ont jamais fait, de franchir le pas ?
Vous avez vu le slogan ? Les spots sont coherents avec le theme annoncé, il me semble.

Encore une fois : cette campagne ne s'adresse pas aux escrimeurs ! Si tel avait été le cas, on aurait mis des extraits de matches de tres haut niveau... Ca aurait fait plaisir aux très rares connaisseurs (à la louche : 65.000 licenciés en France, 60 millions de Francais... Le rapport est de l'ordre de 1/1000 !) Mais ca n'aurait pas amené 1 personne de plus à l'escrime !
Ici, il s'agit simplement de dire à ceux qui n'y ont jamais serieusement pensé que faire de l'escrime ce n'est pas tellement compliqué, que c'est a la portée de M. Tout-le-monde, et pas seulement le domaine réservé de quelques champions.

Et pour faire passer cette idée en qq secondes seulement, on ne peut pas se permettre de faire dans la dentelle : faut mettre coup droit en plein buffet, y a que ca !

Moi je la trouve sympa, cette campagne publicitaire !

Date de publication : 24/08/2005 23:04
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ah mais c'est qu'elles sont marrantes ces petites pubs !!!

Bon 0k., niveau technique, c'est zéro pointé.
Bon 0k., niveau humour, ça frôle le plancher des vaches...
Bon 0k., c'est super court, et les gens vont pas comprendre du premier coup.
Bon 0k., y'a un mec il a le même avatar que moi...

Mais bon, ça fait sourire...
Regardez moi dans les yeux, et jurez moi que ça vous ai jamais arrivé d'attraper une baguette en sixte (si vous êtes sabreur, ça compte pas)...
Regardez moi dans les yeux, et jurez moi que depuis que vous avez commencé l'escrime, jamais vous n'avez regardé un parapluie en l'imaginant avec une poignée ortho (surtout fin août)....

Ces spots, malgré tous leurs défauts, je pense que les gens les retiendrons et je ne serais pas surpris de me faire sauter dessus à la manière du gars qui monte l'escalator par un con qui sait que je fais de l'escrime...

Je ne serais pas surpris non plus, de voir moult gens aux scéances de découverte qui seront venus suite au visionnage de ces spots...
Noubliez pas que l'on va entrer dans le creux de la vague de l'effet JO, ces spots pourraient bien aussi rappeller quelques bons souvenirs aux gens qui, après un an de pratique, hésitaient à reprendre....

Non franchement, je suis agréablement surpris, et mêm si mieux aurait pu être fait, je vais guetter avec intérêt autant les spots que leurs effets secondaires.....

Date de publication : 24/08/2005 23:04
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oula il n'est nullement question de le descendre en flèche ce spot, pour une fois que c'est une très bonne initiative de la part de la FFE, je pense en effet que l'élitisme est à proscrire, les JO tout le monde les regarde car c'est inaccessible ; mettez une bande de potes 12-13 ans qui fait pareil qu'aux JO, la ils se disent que c'est peut être facile et qu'ils aimeraient bien en faire.

Date de publication : 24/08/2005 23:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi je les aime bien aussi , humouristiques et percutants, aujourd'hui je pense qu'en publicité le but n'est pas de montrer un assaut ou des champions que beaucoup ont vu avec Athènes ou dans différentes émissions (Fort Boyard samedi par ex)mais d'attirer l'attention et de donner une image attractive à notre sport.


Chez nous, nous avons commencé à placarder les affichettes, nous distribuons des tracts dans les boites aux lettres et nous monopolisons pour participer aux animations de la ville ....je suis convaincu que le tout combiné avec les spots tv vont nous amener des licenciés.

D'accord pour positiver , arrétons de jouer les français moyens en critiquant toute nouvelle initiative, au contraire essayons de dynamiser ce sport qui nous passionne et de communiquer cette passion.

Date de publication : 24/08/2005 23:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#20
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Les grands esprits...
Citation :

SouKmaN a écrit :
Bon 0k., c'est super court, et les gens vont pas comprendre du premier coup.

Ah oui, j'avais oublié ca : ne pas comprendre du 1er coup, c'est 1 des principaux ressorts de la publicité ! Les gens sont intrigués ("Qu'est-ce que c'est que ce machin ? ).
Du coup ils guettent la prochaine apparition du spot. Et au 2e passage :
"Ah ouais ! ... C'est bete... ...... Apres tout, pourquoi pas moi ?"
Et hop : "Bonjour, M. le-club-d'escrime-pas-loin-de-chez-moi ! Comment on fait, pour essayer de faire comme a la télé ?"
Et c'est "comme a la télé du spot de pub", pas "comme à la télé des Jeux Olympiques" !
Parce que franchement, à moins d'etre vraiment tres presomptueux, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens qui viennent s'inscrire pour leur 1er cours d'escrime avec l'idée de faire équipe avec Laura aux prochains aux JO...

Date de publication : 24/08/2005 23:20
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ben moi ça me plait aussi
1- parce que pour une fois une campagne de pub tv est faite par la fédé, et en matière de com c'est son rôle (des affiches en A3 on peut tous en faire...)
2- parce que pour une fois précisément l'accent n'est pas mis sur "nos beaux champions superbes et tout et tout"... mais qui sont loins de la popularité d'un Zidane en terme d'impact.
3- parce que ça s'adresse en image-choc à des non-escrimeurs, donc à un public loisir potentiel, qui n'en a rien à tamponner de nos sacro-saintes médailles.
4- Parce que ça fait un vent frais dans la maison : la com ne se fait ni sur l'histoire ni sur les champions, qui sont le fond de commerce habituel de notre sport.
5- Et parce que mine de rien, l'idée d'escrime passe bien dans ces petits spots : leur force est justement de laisser aux gens le soin d'imaginer LEUR escrime.

J'attend le résultat avec une grande curiosité !

Date de publication : 24/08/2005 23:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

SouKmaN a écrit :
Ah mais c'est qu'elles sont marrantes ces petites pubs !!!

Bon 0k., niveau technique, c'est zéro pointé.
Bon 0k., niveau humour, ça frôle le plancher des vaches...
Bon 0k., c'est super court, et les gens vont pas comprendre du premier coup.
Bon 0k., y'a un mec il a le même avatar que moi...

Mais bon, ça fait sourire...
Regardez moi dans les yeux, et jurez moi que ça vous ai jamais arrivé d'attraper une baguette en sixte (si vous êtes sabreur, ça compte pas)...
Regardez moi dans les yeux, et jurez moi que depuis que vous avez commencé l'escrime, jamais vous n'avez regardé un parapluie en l'imaginant avec une poignée ortho (surtout fin août)....

Ces spots, malgré tous leurs défauts, je pense que les gens les retiendrons et je ne serais pas surpris de me faire sauter dessus à la manière du gars qui monte l'escalator par un con qui sait que je fais de l'escrime...

Je ne serais pas surpris non plus, de voir moult gens aux scéances de découverte qui seront venus suite au visionnage de ces spots...
Noubliez pas que l'on va entrer dans le creux de la vague de l'effet JO, ces spots pourraient bien aussi rappeller quelques bons souvenirs aux gens qui, après un an de pratique, hésitaient à reprendre....

Non franchement, je suis agréablement surpris, et mêm si mieux aurait pu être fait, je vais guetter avec intérêt autant les spots que leurs effets secondaires.....

oui je jure maitre

Date de publication : 24/08/2005 23:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
oui c'est vrai, j'y suis allé un peu fort sur mes commentaires vis a vis de c'est spot publicitaire, je vous prie de bien vouloir m'excuser, ces clips sont avant tout destiné pour le grand public (TV) et non au licencié
Et c'est vrai que d'exprimez des démarches publicitaires en 10s c'est du boulot ( je sais ce que je dis je travaille dedans)au lieu des 30s de pub de n'importe qu'elle autre marque. Alors que nous licencié avons pris sa à la rigolade.

Date de publication : 24/08/2005 23:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Les spots TV FFE
#24
ouaf ouaf

When the dogs bark the camping car.

(Peter Hook 1982)


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Personnellement, ça m'interpelle à deux niveaux:
- ma maman m'a tjs dit de ne pas jouer avec la nourriture: ici un mauvais exemple est donné
- on risque de voir se développer des combats sanglants dans les boulangeries et donc un surcroit d'interventions de la police municipale.

Non sincèrement, c'est con, donc ça m'a fait marrer
Pour notre sport, nous avons deux choix au niveau de la communication: montrer nos champions en action (qui a son effet "oh c'est beau, j'ai envie de faire pareil" même si ça a déjà été vu) ou jouer sur les lieux communs, les choses qui parlent à tout le monde, et je pense que là ils ont su trouver des idées simples et droles.( même si la dernière est particulièrement ratée)

Quant à la durée, je crois que ça vient aussi du budget: l'heure de diffusion est chère, très chère de la seconde.

Date de publication : 25/08/2005 08:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
a spots courts commentaires courts.
Frais, humoristiques, et surtout ils ont le mérite d'exister

Date de publication : 25/08/2005 09:13
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Enfin de la Com.

Et en plus en cohérence avec les objectifs d'augmenter le nombre de licenciés.

Bravo...


Date de publication : 25/08/2005 09:23
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Perso, ca m'a bien fait marrer !

L'image décalée qui est donnée, fait rompre avec l'image bourgeoise voire aristo de notre sport, montrant que la boulangère, le cuistot, le cadre ou la menagère peuvent aussi en rêver ou pratiquer. Je trouve le concept pertinent et que le message passe assez bien.

En revanche, la réalisation aurait pu être un peu plus aboutie, notemment pour le 3°spot, qui est vraiment téléphoné !

Y'avait pas de comedien disponible, alors ils ont pris la cousine du beau-frère à chepaki qui a fait du théatre au collège ou quoi ?

Les conseils d'un MA d'escrime artistique n'aurait pas été du luxe .

Enfin c'est bien quand même et çà a surtout le mérite d'exister.

Une nouvelle ère a-t-elle débuter à la FFE ?

Date de publication : 25/08/2005 10:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Premierement, il est vrai que c'est peut etre la premiere fois qu'il y a une pub à la télé.


Il ne me semble pas que se soit la première fois que la ffe diffuse des spots TV, si je ne me trompe cela avait était fait également après Atlanta

Date de publication : 25/08/2005 11:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les spots TV FFE
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c'est vrais que c'est un humour qui ne vole pas haut , et alors ??? c'est rigolo , c'est bref, c'est percutant
c'est çà une bonne pub non ???
faudra que j'en parle à mon boulanger ...

Date de publication : 25/08/2005 11:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales