https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
267 utilisateur(s) en ligne (197utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 267

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







recherche titre de film
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bon voila ... quand j'etais encore escrimeur ... il y a de ça pas mal d'année donc ... ben au club on avait fait une soirée "vidéoclub" (c'etait d'ailleurs une excellente idée) et en fait on avait vu un film "sur l'escrim" ... l'opposition de deux ecole d'escrime ...
l'image qui m'avait marqué c'etait lors d'un assaut un type plante son fleuret dans la jambe de son adversaire ...
voila dit comme ça on dirai plutot un film gore de serie B ... mais bon ... à l'époque j'avais trouvé ce film excellent ... je suis sûr que l'un de vous l'a déja vu non ?!
donc voila si vous pouviez me dire quel est le titre ?
bon sur ce que j'me souviens le mieux ... peut etre mon esprit me joue des tour ... donc si ça se trouve le fleuret qui traverse la jambe c'etait un autre film ...

autre indication : ce film j'ai du le voir en 91 ou 92 ... un truc dans le genre ... donc la sortie doit dater de qqs années avant ... fin des années 80 donc ...
voila

Date de publication : 21/08/2005 23:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recherche titre de film
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tes souvenirs te trahissent un peu mais pas trop. Il s'agit d'un film de 1971 avec Murray Abraham dans le rôle de l'ancien qui revient dans un club huppé de new york où il va opposer "l'art de l'escrime" à "la gagn à tout prix".
Dans une scène du film ou le maître d'arme oppose deux de ses élèves, la lame d'une épée (et non d'un fleuret) se brise et se plante en effet dans la cuisse de l'adversaire.
Le film s'appelle "by the sword", et peut se trouver sur internet où dans tout bon loueur qui se respecte (mais il est un peu dur à trouver quand même, si ça te dit, j'e, ai une version mais en anglais...)

Ciao

Date de publication : 22/08/2005 10:36
Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux..." Pierre Dac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recherche titre de film
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai vu le DVD en vente la semaine dernière en grande surface (partenaire par exemple de la FFE l'an dernier ou de l'équipe de France de foot), à un prix de l'ordre de 4 ou 5 euros je crois.

Date de publication : 22/08/2005 10:45
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recherche titre de film
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ca c'est une bonne nouvelle car ce film n'est pas mal et permet de se faire une idée de l'enseignement de l'escrime il y a 20 ans aux US...et ce n'est ni gore ni série B...c'était quelle grande surface?

Date de publication : 22/08/2005 10:52
Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux..." Pierre Dac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recherche titre de film
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne cite pas de marque, mais c'est un synonyme de croisement par exemple.
Le partenariat avec la FFE l'an dernier avait fait rougir les claviers...

Date de publication : 22/08/2005 11:14
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recherche titre de film
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Faut dire que dans la grande distri, les mousquetaires s'y seraient mieux prêtés... mais bon je vois, j'irai jeter un coup d'oeil du côté de la porte d'Auteuil...
(et pour info, pourquoi les claviers avaient chauffé...problème d'image?)

Date de publication : 22/08/2005 11:24
Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux..." Pierre Dac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recherche titre de film
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
euh c'est pas plutot 1991 que 1971 ?
bon sinon merci bcp ! le titre m'était completement sorti de la tete !

surement la vieillesse ou quelque chose dans le genre ...


donc encore une fois ...
UN GRAND merci

Date de publication : 22/08/2005 17:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recherche titre de film
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
"by the sword" est effectivement en vente chez Édouard L. pour une somme dérisoire

Date de publication : 22/08/2005 21:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recherche titre de film
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

batman a écrit :
Faut dire que dans la grande distri, les mousquetaires s'y seraient mieux prêtés... mais bon je vois, j'irai jeter un coup d'oeil du côté de la porte d'Auteuil...
(et pour info, pourquoi les claviers avaient chauffé...problème d'image?)


Pour mémoire, voir le fil
Opération "Une équipe d'enfer"

Date de publication : 23/08/2005 08:29
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recherche titre de film
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
AU fait oui très juste, c'est 1991 et non pas 1971, nos lecteurs assidus auront bien sûr rectifié d'eux-même...

Bon si le film est chez carouf et chez Edouard, c'est qu'il a du être sorti en DVD récemment...C'est le seul film d'escrime que je connaisse qui se déroule dans le cadre d'un club d'escrime moderne. Il y a aussi une réflexion autour de l'esprit de l'escrime et son enseignement dans le film tiré du bouquin de Perez-reverte "El maestro de esgrima" (le maître d'escrime), mais c'est une autre époque, et c'est plutôt une réflexion un peu nostalgique sur la disparition d'un art qui se transforme en sport. (Le film n'ayant pas été distribué partout il n'est pas facile à trouver en France, alors qu'il n'est pas mal réussi). Si quelqu'un connait des films mettant en scène l'escrime moderne, je suis preneur.

Date de publication : 23/08/2005 09:53
Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux..." Pierre Dac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recherche titre de film
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai deja dit plusieurs fois que le film espagnol "le maitre d'escrime" , film historique mettant en avant le personnage du maitre d'armes, est tres reussi plastiquement.....ce n'est pas un film sur l'escrime au sens propre mais c'est le plus beau film d'escrime que je connaisse

Date de publication : 23/08/2005 10:25
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recherche titre de film
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

batman a écrit :
Il y a aussi une réflexion autour de l'esprit de l'escrime et son enseignement dans le film tiré du bouquin de Perez-reverte "El maestro de esgrima" (le maître d'escrime), mais c'est une autre époque, et c'est plutôt une réflexion un peu nostalgique sur la disparition d'un art qui se transforme en sport.

C'est cossigné par Scholie ?

Date de publication : 23/08/2005 10:40
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recherche titre de film
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Si quelqu'un connait des films mettant en scène l'escrime moderne, je suis preneur.


Tu as toujours la scène d'escrime du dernier James Bond (Die an other day), mais bon, c'est pas top...

Date de publication : 23/08/2005 13:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recherche titre de film
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bon quand je dis des films sur l'escrime, j'entends vraiment sur l'escrime, et non pas "avec" de l'escrime, comme tous les films de cape et d'épée; Au demeurant ils sont très agréables à regarder, et certains ont même une vrai qualité technique (n'en déplaise à Nado Nadi pour qui tout ce qui était fait au cinéma avait autant à voir avec l'escrime qu'il était Turc), et pour info, sachez que j'ai déjà tout ce qui suit:
- les mousquetaires divers et variés, des trois mousquetaires au masque de fer en passant par le très nul d'Artagnan ou les efforts louables de Sophie Marceau dans la fiancée du même!
- Le bossu, bien sûr, qui cultive à souhait le mythe de la botte imparable (celle de Nevers bien sûr)
- Scaramouche, ou Stewart Granger prend de vraies leçons d'escrime
- Les duellistes, film remarquable de Ridley Scott avec Harvey Keitel (le méchant teigneux) et le vertueux et irréprochable Keith Carradine, où le duel prend plus de place que l'escrime.
- Les Zorro et masques de Zorro divers et variés (de Guy Williams à Antonio Banderas en passant par Delon)
- quand à la scène d'escrime du dernier James bond, c'est un tribut honnète à notre sport, mais techniquement aussi subtil que les scènes d'action de Conan le Barbare ou de Gladiator.
Bref tout ce qui est capes et épées, est fort distrayant et certes le pricipal agent recruteur des clubs d'escrime mais ne parle malheureusement que très peu d'escrime...donc je réitère mon appel si vous connaissez des films sur l'escrime moderne, je suis preneur!!

Date de publication : 23/08/2005 15:03
Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux..." Pierre Dac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recherche titre de film
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Euh.. Moi j'ai trouvé un film dans leqq

Date de publication : 23/08/2005 15:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recherche titre de film
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est quel film? J'espère que c'est pas un john Woo, parce que les mecs qui font des combats en faisant des bonds de 6m de haut...bof bof,
et les ralentis genre Matrix...ou mortal combat...a éviter.

Mais vas-y, je suis prêt à tout

Date de publication : 23/08/2005 17:17
Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux..." Pierre Dac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recherche titre de film
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ring of steel
Un ancien espoir de l'épée arrête sa carrière après avoir tué un adversaire lors d'un match, son épée s'est cassée. Il est recruté par quelqu'un qui orrganise des duels....

Date de publication : 23/08/2005 20:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recherche titre de film
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
MMMMM, prometteur...et alors, ça vaut quoi?

Date de publication : 24/08/2005 11:10
Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux..." Pierre Dac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recherche titre de film
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bonne-fee a écrit :
Ring of steel
Un ancien espoir de l'épée arrête sa carrière après avoir tué un adversaire lors d'un match, son épée s'est cassée. Il est recruté par quelqu'un qui orrganise des duels....

J'ai acheté le dvd de Ring of steel, vendu en ce moment à 2.50 euros dans une chaine de magasins. Et honnêtement, c'est bien parce qu'ils parlent de l'escrime. Mais le scénario et le jeu des acteurs est plutôt pitoyable.

Date de publication : 30/08/2005 10:45
Toujours d'estoc

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recherche titre de film
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"by the sword"...pas exceptionnel mais o na vu pire...

Date de publication : 30/08/2005 11:02
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recherche titre de film
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bon, OK, à 2.50 Euro je peux encore me laisser tenter, c'est bien parce qu'il y a de l'escrime...mais à ce prix là...

Quand à "By the sword", le film se laisse voir ... c'est pas ce que Murray Abraham a fait de meilleur, soit, mais c'est pas mal quand même, et ce n'est que de l'escrime...pas de super héro, pas d'intrigue policière, un film SUR l'escrime!

Date de publication : 30/08/2005 11:18
Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux..." Pierre Dac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recherche titre de film
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je l'ai enfin revu !
c'est clair que j'ai été moins épaté que dans mon enfance ...
mais ce film reste néanmoins un bon film sur l'escrime et comme dit batman pas de superhéro pas d'intrigue policiere ... j'trouve que Murray Abraham y montre bien les valeurs de l'escrime ... en particulier la notion de respect de l'adversaire (dont bien d'autres sports devraient s'inspirer cela dit en passant)
donc voila j'ai (re)passé un bon moment devant ce film


Date de publication : 30/08/2005 15:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recherche titre de film
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
By the sword
Ce film se vend effectivement à 5 euros dans bon nombre de grandes surfaces...
Mis à part une ou deux phrases d'armes ridicules, le dernier duel est à voir... par contre, le solo de notre grand méchand au milieu du film est à ignorer, je vous conseil même de le passer en accéléré !
Pour ceux qui pratiquent l'escrime de spectacle, il y a de quoi travailler...
La philosophie de notre sport est bien mise en valeur !
Ce n'est pas un grand film mais c'est à voir...

Le Maître d'escrime
Je n'ai pas lu le livre, il parait qu'il est pas mal...
Quant au film, si vous cherchez des phrases d'armes sympa, c'est raté !

Scaramouche
Je recherche celui de 75 et non celui de 52 avec Stewart Granger. Quelqu'un l'aurait-il ?

Date de publication : 30/08/2005 18:15
La Garde des Lys
Troupe d'escrime de Spectacle
www.escrime-spectacle.com
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recherche titre de film
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il me semble que le film s'appelle "Bras de fer" avec Christophe Malavoie... Mais pas sur à 100 % ...


Date de publication : 30/08/2005 20:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recherche titre de film
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Venez sur notre page cinéma !. On peut l'étoffer...

Date de publication : 10/10/2005 21:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recherche titre de film
#26
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Voir aussi un ancien sujet du forum :
Ciné et escrime

Date de publication : 10/10/2005 23:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales