https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
263 utilisateur(s) en ligne (182utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 263

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


les journées de l'arbitrage
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Elles vont se dérouler le 27 septembre
Mais que va-t-on y faire réellement ?
Qui peut vraiment y aller ?
Est-il vrais que l'évaluation théorique des arbitres régionaux se fera à cette occasion ?
Eclairez ma lanterne ceux qui sont informés comme Michel qui nous donne de si précieuses infos...

Date de publication : 04/07/2003 09:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Justement, je n'ai pas encore d'infos à ce sujet.
Je vais me renseigner, mais de mon côté, je n'aurai pas l'info avant le 14 juillet (absence de mon président de CRA).
Mais je crois que SCHNEID nous avait dit un jour qu'il avait lu quelque chose concernant cette journée. Si lui ou un autre pouvait nous éclairer, ce serait sympa.

Date de publication : 04/07/2003 09:17
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
çà serait peut-être bien aussi que des gens de la fédé et des CTR nous répondent ...

Date de publication : 04/07/2003 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'ai lu
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui j'ai eu en main une copie d'un courrier adressé par Gerard Rousseau au Président de la Fédé accompagné par un document traitant de la filiére formation de l'arbitrage. Ce document devait etre pésenté fin mars en comité directeur de la fédé, dans ce document il était en autre question de l'organisation d'une journée nationale de l'arbitrage ou sous couvert de la CNA les CRA CDA organiseraient les passage de QCM ceux ci etant envoyé au responsable des comission 8 jours avant l'examen.
Pour l'instant je n'ai pas eu de retombé, j'ai posté un mail hier a jacqueline Claudel pour en savoir plus pas de réponse pour l'instant donc statut quo

Date de publication : 04/07/2003 09:46
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quelques infos quand même :
- les décisions ont été prises lors du Comité Directeur du 18 Mai 2003 pour application au 1er septembre 2003
- un texte a été envoyé aux ligues cette semaine et sera bientôt disponible sur le site fédéral.
En voici un rapide résumé.

- Pour obtenir l'Affiliation Fédérale, les Clubs doivent avoir un ou plusieurs arbitres diplômés ou en formation

Les examens :
- le passage des examens théoriques pour le Départemental et le Régional se feront lors de la journée de l'arbitrage samedi 27 septembre 2003
- pour valider son arbitrage, il faudra selon le niveau assister à un ou plusieurs stages d'arbitrage et être évalué sur un nombre minimum de compétitions

Pour les épreuves
- pour toute épreuve individuelle se déroulant en France, il faudra 1 arbitre à l'arme concernée, diplômé ou en formation, non tireur ce jour là, à partir de 4 tireurs, sans quoi aucun tireur du club à l'arme concernée ne pourra tirer (avec une adaptation pour les nouveaux clubs et les circuits nationaux seniors)
- pour toute épreuve par équipe chaque club engageant au moins une équipe à une arme donné devra fournir 1 arbitre à l'arme concernée, diplômé ou en formation, non tireur ce jour là, sans quoi aucune équipe du club à l'arme concernée ne pourra tirer (avec une adaptation pour les nouveaux clubs)
- les organisateurs devront convoquer un nombre d'arbitres complémentaires aux arbitres fournis par les Clubs, de telle sorte à avoir un arbitre par piste.
- les indemnités d'arbitrage sont réévaluées

La journée de l'arbitrage :
- Cette journée est destinée à tous les arbitres en activité, ainsi que les enseignants et les dirigeants qui le souhaitent.
- Le programme :
-> Examen théorique (Q.C.M) pour les diplômes régionaux et départementaux et délivrance des feuilles d'évaluation pour la pratique.
-> Etablissement du plan régional d'arbitrage pour désigner les titulaires et les remplaçants dans les épreuves où la Ligue désigne des arbitres.
-> Informations et présentation sur de nouvelles règles ( mise à jour) ou de nouveaux documents en vidéo.
-> Remise officielle des équipements (chemisettes, polos, sweaters, etc…) des diplômes et des cartes d'arbitres pour les stagiaires de l'année précédente.
-> Tout autre point concernant l'arbitrage laissé au choix des ligues.

Date de publication : 04/07/2003 13:51
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et que va t'il se passer à le rentrée pour les clubs qui n'ont actuellement pas d'arbitres ? (je parle d'arbitres disponibles et prêts à allet arbitrezr tous les week end) . Eh bien, il y aura BEAUCOUP d'arbitres en formation qui ne seront pas forcément motivés . De plus dans toutes les ligues un certain nombre de personnes (+ ou - compétentes arbitrent tous les week end mais n'ont par forcément envie d'aller se taper une "journée de l'arbitrage", aller subir un qcm et tout bonnement se faire juger...
Y aura t'il des sanctions prises contre les clubs qui n'auront pas d'arbitre en formation ou d'arbitre s disponibles un jour de compet ,

Quels seront les clubs sanctionnés ??
- les petits clubs ou clubs débutant qui n'ont pas encore la possibilité de former (on a parlé d'adaptation du texte, mais le texte est sorti, qui a déjà réfléchi à cette adaptation)
- les clubs de moyenne importance ayant des cadet/junior (en général arbitres ) participant aux épreuves de zone et circuits .

Par exemple en ce qui concerne mon clmub il y avait un week-end avec :
-circuit cadet (j'étais avec les tireurs, justement arbitres ou en formation...)
-zone sénior (donc le prevot du club, les éniors et les juniors..)
-régional benjamin....(avec un cadet pour s'en occuper...

Un peu compliqué à gérer quand même..

Date de publication : 04/07/2003 15:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voici un lien sur l'actualité de la CNA.
On y trouve des précisions sur la journée de l'arbitrage (point F/), la formation des arbitres, la règlementation, les indemnités, les commissions régionales d'arbitrage.

TRES INSTRUCTIF.

Date de publication : 21/07/2003 23:14
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: demande d'info complémentaire
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
1 - j'ai passé mon arbitrage départemental en juin 2003 : dois-je "re"passer mon examen (QCM + pratique) le 27 septembre ?

2 - Que se passerait-il si je n'étais pas reçue aux épreuves du 27 septembre alors que j'ai été reçue en juin ?

Merci d'éclairer me lanterne ...

Date de publication : 22/07/2003 11:01
Christine
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
si tu as eu ton arbitrage départemental en juin, tu n'as pas à le repasser...
Moi j'ai une autre question, si on ne peut pas être là le 27 septembre, on fait comment?

Date de publication : 22/07/2003 11:06
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu auras bien quelqu'un de connaissance qui ira et qui te fera un résumé

Date de publication : 22/07/2003 11:24
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est amusant, ou plutôt triste d'ailleurs, de voir que l'on conseille aux ligues d'organiser un "vin d'honneur" en cette occasion....
Je suppose que le tricot rouge préconisé pour les arbitres nationaux par la CNA, est choisi pour masquer les tàches...
Plus couleur alcolo tu meurs !

Date de publication : 22/07/2003 19:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
domage quelle ce passe lors de la premiere competition il aurait pu le faire une semaine avant

Date de publication : 05/08/2003 19:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est la première pour l'épée hommes, mais les sabreuses et sabreuse auront déjà tiré 2 semaines plus tôt, tandis que les autres armes n'auront pas encore commencé.
Je parle bien sûr des compétitions nationales en France.

Date de publication : 05/08/2003 20:57
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi j'ai le choix:

-ou je vais à l'A.G. de ma ligue
-ou je vais à la journée Arbitrage
-ou je vais à Livry Gargan, mettre une tôle à tous ces petits djeunz qui se la pête graaaaaave, et que j'en ai marre de devoir toujours choisir entre la peste et le coléra, que tous les ans je me dis c'est la derniere fois, et que tous les ans c'est quand même pareil... et tout et tout...

AHHHHHHHHH ça va mieux..........

Date de publication : 06/08/2003 09:55
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re:
#15
Triste de voir que chaque initiative soulève toujours plus de critiques négatives qu'autre chose...

Bye bye.

AR

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
cher Butterfly,

les critiques ne sont pas toutes negatives si tu lis bien...

mais tu sais comme moi, qu on ne fait jamais que des heureux, meme en essayant de faire avancer les choses.

perso j ai vu le site de la CNA. pas mal. pas aussi innovant que celui aux USA, mais le notre (CNA) a le merite de donner beaucoup d infos a defaut d un classement national des arbitres....

ce classement excel national des arbitres et des gens aptes a afire passer les stages, on en a deja parle...ce serait tellement bien qu a la CNA vous decidiez de le mettre en place.

si j organise une competition je veux savori a qui j ai affaire...

bon courage

rukov

Date de publication : 08/08/2003 01:32
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement des arbitres
#17
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Vaste chantier !

Avant d'en arriver a prendre la decision de publier (meme en diffusion restreinte) 1 classement qualitatif des arbitres, il faudra surmonter bien des reticences...

Si de tels classements "passent" aux USA, je ne suis pas certaine que ce soit en phase avec la mentalité francaise...

Par ailleurs, pour etre en mesure de selectionner ses arbitres sur des criteres qualitatifs, il faudrait deja avoir 1 vivier d'arbitres suffisant, en quantité.
Or, ce n'est pas souvent le cas, il me semble.
En tous cas, il m'arrive tellement souvent de devoir supplier des arbitres de venir pour esperer avoir 1 effectif suffisant / nombre de tireurs engagés...
A ce stade là, je vous assure qu'on n'en est pas encore à devoir choisir 1 arbitre parmi 1 multitude de candidats : le recrutement d'arbitres pour les compétitions, dans ma ligue, s'apparenterait plutot à du... raccolage...

Date de publication : 08/08/2003 15:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
En fait, c'est surtout au niveau de la ligue que ce genre de listes devrait exister.

Il serait bon et interessant si ce n'est pas deja le cas que chaque ligue puisse mettre a disposition des organisateurs de competitions une liste d'arbitres avec leurs coordonnees. Je suppose que pour les competitions nationales, c'est organise et que lors de la mise en place du calendrier les arbitres sont recrutes par un moyen ou un autre (c.f. regle des 5 tireurs du meme club = 1 arbitre)

Date de publication : 08/08/2003 18:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le probleme de l' arbitrage est grand:
-la remuneration est ridicule(si pour certains c'est motivant moi mes eleves c'est ce qu'ils ont par jour voir par semaine )
-j'ai peur que la CNA comme elle n'y arrive pas jette la pierre au club(pas assez formateur ,comment faire desfois si c'est pas moi qui arbitre( et puis il faut aussi que je suive mes eleves si c'est des cadets ou des juniors (mes arbitres et ben je suis dans la merde)
dans ma ligue la cra agit pareil et ben faut voir le niveau des arbitreset en plus elle fout rien enfin si elle brasse du vent comme ça ils ont l'impression de faire quelque chose et peuve dire que les clubs ne remplisse pas leur role de formateur

Date de publication : 09/08/2003 11:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je suis desole , mais pour une fois la CNA souleve un vaste probleme ... celui de l uniformisation du diplome d arbitre.
faut voir le niveau des qcm de certaines ligues ...certains arbitres sont bons , d autres sont des catastrophes ( et le probleme c est qu ils sont diplomés comme les autres)

ce systeme tent a retablir une egalite entre les ligues au niveau theorie et reglement

moi je constate simplement que meme les petits clubs sont obligé de fournir des arbitres en formation...pas de les envoyer en compet...
si les clubs sont petits donc pas bocoup de tireurs...donc la regle d un arbitre pour cinq n est pas genante

de plus la regle ne precise pas que l arbitre representant un club doivent etre du meme club...iront nous vers une amitie inter club ( dans certaines ligues ca va etre dure mais bon)??

moi je trouve ca correcte et ce qui veulent critiquer peuvent le faire, c est tellement facile....

Date de publication : 13/08/2003 21:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

veeco a écrit :
En fait, c'est surtout au niveau de la ligue que ce genre de listes devrait exister.

Il serait bon et interessant si ce n'est pas deja le cas que chaque ligue puisse mettre a disposition des organisateurs de competitions une liste d'arbitres avec leurs coordonnees.


En principe, cela devrait exister dans chaque ligue : c'est l'1 des roles explicites des Commissions Regionales d'Arbitrage
(tenir a jour la liste des arbitres de la region...)

Date de publication : 13/08/2003 23:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour repondre a flo et veeco:

je sui d accord qu en theorie cela devrait etre mis en place dans chaque ligue...

mais par manque de temps, de moyens ou de volonte ce n est pas le cas...

donc a la ffe de faire quelque chose dans ce domaine.

quand meme, meme les ricains ont un tel systeme en place; n est on pas capable de mettre cela en place. une simple base de donnee excel?

Date de publication : 14/08/2003 04:42
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jo a écrit :
de plus la regle ne precise pas que l arbitre representant un club doivent etre du meme club...iront nous vers une amitie inter club ( dans certaines ligues ca va etre dure mais bon)??


Si, si, c'est précisé que l'arbitre doit être licencié au club...

Date de publication : 14/08/2003 11:33
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

rukovsoft a écrit :
pour repondre a flo et veeco:

je sui d accord qu en theorie cela devrait etre mis en place dans chaque ligue...

mais par manque de temps, de moyens ou de volonte ce n est pas le cas...

donc a la ffe de faire quelque chose dans ce domaine.

quand meme, meme les ricains ont un tel systeme en place; n est on pas capable de mettre cela en place. une simple base de donnee excel?


Dans certaines ligues, ces listes d'arbitres existent. Lyon, par exemple...
Pour ce qui est de leurs mises a jour, c'est moins evident... A Lyon, je crois que la CRA est en train de réviser la liste des regionaux... MAJ a la rentree...

Par contre, a ma connaissance, la CNA n'a toujours pas publié la liste des arbitres nationaux diplomés en 2002 (je ne parle evidemment pas de 2003 : la promo est en cours...).
Et ca, c'est bien dommage...

Date de publication : 14/08/2003 19:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
voila le texte officiel de la fede

Epreuves individuelles : à partir de QUATRE (4) tireurs d'un même club engagés dans la journée & dans la même arme (arme = Fleuret, Epée, Sabre), les clubs doivent obligatoirement fournir UN (1) arbitre au début de l'épreuve de l'arme concernée, diplômé on en formation, licencié au club, non tireur ce jour-là. Pour les nouveaux Clubs, une période de trois ans leur sera accordée, le temps de la formation d’un arbitre, et ils pourront utiliser les services d’un arbitre licencié dans la même ligue.

il est vrai que je me suis trompe...tireurs du meme clubs que l arbitre....pas pratique mais bon les departements et les ligues peuvent peut etre amenages???
qui pourrait me le dire?

Date de publication : 14/08/2003 23:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Invitation???
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Allons-nous recevoir une invitation pour cette journée???

Date de publication : 06/09/2003 10:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je viens de la recevoir à l'instant, donc tu ne devrais pas tarder à la recevoir.
Sinon, je te transmettrai le programme.

Date de publication : 06/09/2003 13:35
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
a paris cela m'etonnerai car cela fait maintenant qui nous gonfle avec ce systeme j'ai cru qu'on le ferait sauter l' année derniere en senior mais nosCOMMISSION d'arbitrage et d'organisation sont vraiment inutile et bornée c'est dommage car cela met toujours une mauvaise ambience sur la ligue pour les compet senior

Date de publication : 06/09/2003 19:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a Ruskow
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
sa-va pas la tete? un classement des arbitres ? selon kel critères? En plus vue le niveau des arbitres et des tireus Americain faudrait pas trop critiquer les arbitres français Mr drumond..

Date de publication : 07/09/2003 22:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
le niveau aux USA progresse grandement, surtout en sabre, un peu moins en fleuret.
attention a ne pas generaliser. Ouraf, si tu lis plusieurs posts sur ce site, tu comprendras pourquoi le niveau aux usa est en progression:
coach etrangers, peter westbrooke fondation...

le classement des arbitres n a rine de choquant.
ca marche dela facon suivante:
tu passe le tes on te donne un 9/10
tu es observe a une competition faibe tu gagnes un 8, puis 7......au dela de 5 on a deja d'excellents arbitres.

ce systeme est transparent, et ici il n y a pas de problemes d arbitres:
certes ils sont payes plsu qu en france, mais l utilisation systematique d el internet pour faire appel a dea arbitres resoud de nombreux problemes.

si tu veux en savoir plus:
http://www.fencingofficials.org/

tu trouveras toutes les infos sur ce site te les classements.

Date de publication : 07/09/2003 22:34
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales