https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
285 utilisateur(s) en ligne (203utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 284

tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Bonjour messieurs
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
(Je vous prie d'excuser le manque d'accents. Je vis en espagne, et les claviers ici ne possedent qu'un accent.)

Bonjour messieurs, je me présente, je me nomme Michael et je vis en Espagne, et je fais de l'escrime depuis environ quatre ans.

Il y a eu, dernierement, une forte polemique au sujet de rendre l'escrime plus "televisible", et c'est sur cela que je vais donner mon opinion.

Personellement, je trouve que la réponse au probleme de l'escrime comme sport pour spéctateurs ne se trouve pas en un masque plus transparent, ou en la modification de quelques regles pour rendre l'escrime plus "spectaculaire".

Il est en effet difficile d'avouer que son sport n'est pas interessant pour les spéctateurs, mais c'est ainsi, comme cela fut mis en évidence lorsque je regardais, l'an dernier, l'escrime aux JO avec ma famille -- personne n'y comprenait rien, sauf que deux hommes bizarrement accoutrés s'élancaient l'un contre l'autre a toute vitesse, quelques lampes s'allumaient et quelqu'un recevait un point de facon aléatoire... Moi meme, qui avais fait de l'escrime pendant trois ans, avais du mal a suivre.

Il faut, je crois, retravailler l'esthetique de l'escrime, et retrouver cette elegance naturelle qu'avaient les competitions en 1950 et avant (pre-electrification). Je crois que l'appareil electrique est un grand avantage pour pouvoir lire les touchés, mais il faut que les tireurs sachent s'en passer afin de ne pas transformer leur jeu en une course folle a allumer la lampe, que le vulgaire ne peut ni comprendre ni apprécier.

Je crois, que si nous retrouvons les phrases d'armes bien définies, et la bonne position, prestance, etc. des ecrimeurs d'antan, et nous améliorons l'esthetique en général (plus d'ambiances sombres, de lames malmenées qui se torsionnent come des spaghettis, et de lampes qui n'aident cependant pas le public non-cognescenti a comprendre ce qui se passe), notre sport retrouverait cette profonde élégance qui l'a toujours caractérisée, et qu'il n'aurait jamais du perdre, et avec, une grande attention du public.

Une fois le public verra ce qui se passe, et aura la sensation d'assister a un magnifique spectacle d'habileté au fleuret, épée ou sabre, je crois que notre popularité s'accroitrait considérablement. (Et NON, je ne parle pas d'escrime théatrale ou historique. Je parle de l'escrime SPORTIVE, telle qu'elle était jusqu'aux années 50)...

J'essaye, bien sur, tout en écrivant ceci, de me mettre dans la peau du non-escrimeur et sa perception de l'escrime. Il est clair que son image de l'escrime en est restée a la "belle époque"... ne le décevons pas! Il suffit de soigner les petits détails, ne pas de faire d'attaques en courant, de bien faire des ataques propres avec extension, de ne pas fermer les distances pour que le jeu ne devienne pas brutal et dangereux... Et surtout, agir avec honneur. Beaucoup d'honneur. Il faudrait que, meme avant que le juge dise qui a gagné, que le tireur touché ait l'instinct de le dire sans peur ni honte de perdre... Un touché, ce n'est qu'un bref instant dans la vie. Ce n'est rien de dramatique, apres tout

Et c'est ainsi que, si nous nous efforcons de jouer bien et propre, nous redonnerons a l'escrime son esprit, son image, sa légende d'etre un sport non seulement tres beneficieux, mais aussi un sport civilisé.

Merci pour votre attention, j'espere qu'il y en aura entre vous qui seront d'accord avec ce que je dis. Et sinon... Rappellons-nous que ceci n'est que mon opinion.

Date de publication : 01/08/2005 12:11
"Sous le capitaine Fracasse, qui, du reste, a rossé vos estafiers de la belle manière, il y a le baron de Sigognac, un gentilhomme de vieille roche et de la meilleure noblesse qui soit en Gascogne..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bonjour messieurs
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Personellement, je trouve l'escrime bien plus spectaculaire maintenant que dans les années 50. Les temps changent, les mentalités et les techniques aussi et je ne pense pas que retourner en arrière soit une solution. Ce qu'il faudrait c'est sensibiliser davantage le public à l'escrime.

Date de publication : 01/08/2005 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bonjour messieurs
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Sans doute, elle est plus spectaculaire, mais elle est aussi plus éloignée du public que dans les années 50 -- ce que un vulgaire caractériserait de plus "bizarre" qu'anciennement.

Date de publication : 01/08/2005 12:26
"Sous le capitaine Fracasse, qui, du reste, a rossé vos estafiers de la belle manière, il y a le baron de Sigognac, un gentilhomme de vieille roche et de la meilleure noblesse qui soit en Gascogne..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bonjour messieurs
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"de lames malmenées qui se torsionnent come des spaghettis"

J'aime beaucoup l'image. D'autres ont parlé de canne à pêche, voire de tapette à mouches

Assez peu concerné par l'escrime de haut niveau, et même par la compétition en tant que pratiquant, j'adhèrerais assez volontier à tes propos. Mais je crois aussi que certains sports se prêtent mieux que d'autres au "spectacle". Et je crois qu'un sport qui se déroule en matchs rapides, très courts, en intérieur, sans que l'on voit rien du tireur, ne sera jamais télévisuel. C'est un sport qui gagne a être pratiqué plutôt qu'à être vu, surtout sur un écran de télé. Disons que ça manque de temps, des muscles saillants, de visages transpirants, de lumière...

En bref, contrairement à d'autres sports, le spectateur naturel de l'escrime c'est l'escrimeur !

Date de publication : 01/08/2005 12:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bonjour messieurs
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour répondre à sigognac:

Oui, mais peut on faire régresser un sport, des techniques, pour qu'un enfant de 5 ans puisse en comprendre en 2 minutes les règles? Ce serait à mon avis un manque de respect vis à vis des athlètes. L'escrime, du moins les armes de convention, sont complexes et les simplifier pour que tout le monde les comprenne ou ait envie d'en faire parceque ça à l'air très facile, sans s'intéresser un minimum à l'escrime n'a pour moi aucun sens. Ce serait comme demader à Lance Armstrong de pédaler moins vite pour se mettre au niveau des gens!

Date de publication : 01/08/2005 12:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bonjour messieurs
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je crois que tu te trompes de fil. Ici, personne n'a parlé de simplifier quoique ce soit. Relis Sigognac. Il propose au contraire de ne pas se contenter de pousser des boutons. Ne pas résumer l'escrime à des distances de course de tête de pointe ou des temps d'allumage si tu préfères.

Date de publication : 01/08/2005 12:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bonjour messieurs
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est à dire que pour moi revenir aux années 50 ça signifie simplifier. Il n'y a qu'a voir des vidéos dépoque...
Et à moins de simplifier à l'extrème, on empèchera pas les gens de faire des coups lançés...

Date de publication : 01/08/2005 12:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bonjour messieurs
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ça n'est pas parceque c'est plus lisible que c'est plus simple. Je ne vois vraiment pas en quoi c'était une escrime plus simple ! Quant au coup lancé, je ne préfère pas commenter.

Date de publication : 01/08/2005 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bonjour messieurs
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ce que je veux dire c'est que l'escrime des années 50 ressemblait plus à une leçon qu'à un assaut, du moins avec nos yeux d'aujourd'hui. Et ne peux pas à mon sens faire régresser les mentalités. Les techniques évoluent et c'est tant mieux.

Date de publication : 01/08/2005 13:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bonjour messieurs
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Sigognac a écrit :
(...)

Il faut, je crois, retravailler l'esthetique de l'escrime, et retrouver cette elegance naturelle qu'avaient les competitions en 1950 et avant (pre-electrification). Je crois que l'appareil electrique est un grand avantage pour pouvoir lire les touchés, mais il faut que les tireurs sachent s'en passer afin de ne pas transformer leur jeu en une course folle a allumer la lampe, que le vulgaire ne peut ni comprendre ni apprécier.

Je crois, que si nous retrouvons les phrases d'armes bien définies, et la bonne position, prestance, etc. des ecrimeurs d'antan, et nous améliorons l'esthetique en général (plus d'ambiances sombres, de lames malmenées qui se torsionnent come des spaghettis, et de lampes qui n'aident cependant pas le public non-cognescenti a comprendre ce qui se passe), notre sport retrouverait cette profonde élégance qui l'a toujours caractérisée, et qu'il n'aurait jamais du perdre, et avec, une grande attention du public.

Une fois le public verra ce qui se passe, et aura la sensation d'assister a un magnifique spectacle d'habileté au fleuret, épée ou sabre, je crois que notre popularité s'accroitrait considérablement.

(...)

J'essaye, bien sur, tout en écrivant ceci, de me mettre dans la peau du non-escrimeur et sa perception de l'escrime. Il est clair que son image de l'escrime en est restée a la "belle époque"... ne le décevons pas! Il suffit de soigner les petits détails, ne pas de faire d'attaques en courant, de bien faire des ataques propres avec extension, de ne pas fermer les distances pour que le jeu ne devienne pas brutal et dangereux...

(...)

Et c'est ainsi que, si nous nous efforcons de jouer bien et propre, nous redonnerons a l'escrime son esprit, son image, sa légende d'etre un sport non seulement tres beneficieux, mais aussi un sport civilisé.


STOP.

Oui revenons 50 en arrière, sans electricité, en décomposant nos mouvements pour que le public (ou l'adversaire) comprenne exactement ce que l'on a l'intention de faire.
Après tout, si c'est pour le public...

C'est vrai que l'on voit aux JO énormément de gens courir sur la piste, être brutal etc. ...
Il suffirait d'un rien pour que d'un seul coup tout les téléspectateur comprennent l'escrime à la télé...


Non personnellement j'aprécie ton appel à une escrime moins désordonnée, mais je ne pense pas qu'elle changera quelque chose pour nos amis les téléspectateurs.

Et personnellement si je fais de l'escrime c'est pour moi, et pas pour des éventuels (télé)spectateurs.

Date de publication : 01/08/2005 17:39
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bonjour messieurs
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il est injuste de, pour autant, qualifier l'escrime de l'epoque de "simple". Combien de feintes voit-on de nos jours au sabre? Combien de technique ont les eleves de nos jours lorsqu'ils tirent pour la premiere fois? Chaque facon de s'escrimer a du mérite, et ce n'est pas une esthetique plus "lisible" ou "orthodoxe" qui rend l'escrime plus "simple". Dans ma salle, nous étudions sous un maitre d'armes stricte et rigoureux, l'hongrois Imre Dobos, qui s'assure de nous donner une bonne technique bien définie, et notre club obtient une tres bonne quantité de victoires en compétition régionale en employant cette technique soit-disant "simple".

Date de publication : 01/08/2005 17:42
"Sous le capitaine Fracasse, qui, du reste, a rossé vos estafiers de la belle manière, il y a le baron de Sigognac, un gentilhomme de vieille roche et de la meilleure noblesse qui soit en Gascogne..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bonjour messieurs
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Et personnellement si je fais de l'escrime c'est pour moi, et pas pour des éventuels (télé)spectateurs.


Exactement, c'est ce qu'il faudrait que la FIE et surtout Dark Roch comprennent. Je crois qu'il est dangereux de "terraformer" son sport pour que le premier venu le comprenne sans effort.
Je le redit, c'est un manque de respect total pour les escrimeurs!

Date de publication : 01/08/2005 19:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bonjour messieurs
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est sûr que les motivations de M. Roch ne sont pas les bonnes.
Notre sport doit cependant il est vrai subir des petits changements ne serait ce qu'au niveau des mentalités.
Je vois alors deux options pour adapter notre sport à notre temps :

- Les shows, les grands rendez vous, les héros surhumains, miser sur le rêve!Pour cela il faut des sponsors influents prêts à miser sur votre capacité à offrir aux spectateurs des sensations sous peine d'être exclu forçant ainsi votre compétitivité, mais encore faut il vouloir se créer une chance.

- Sinon prendre le problème à sens inverse, rendre le sport plus élitiste, à l'exemple de la danse, l'introduction de sortes d'enchaînements comme des katas ne me semble pas mauvais et permettrait ainsi un compte des points similaire à celui des plongeons avec un certain nombres de critères esthétique. La création de grands centres de formations à l'échelle européene et mondiale pourrait avoir du bon.

Les deux situations ne sont pas opposées, mais si on les associe il faudra sans doute créer une 4eme branche à l'escrime sportive pour pouvoir atteindre la médiatisation des autres.

Date de publication : 01/08/2005 21:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bonjour messieurs
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
en ce qui me concerne je suis d'accord sur le fond que l'escrime doit évoluer (même si la forme des mesures ne me semble pas des plus adéquates (mais je n'ai pas de recettes à proposer donc je ne dis pas grand chose), dites vous que l'escrime n'existe que par les Jo (qui assure la majeure partie de la rpomotion de notre sport (en tout cas en france et grace aux résultats des meilleurs d'entre nous) (il n'y a qu'à voir la hausse de licencié après chauqe olympiade (de mémoire je dirais entre +25 et + 30% les années post olympiques.

même si en ce qui me concerne je ne pense pas arrêter l'escrime le jour où elle n'est plus aux jo je suis content de voir chauqe année de nouvelles personnes se mettre à l'escrime et ceci passe par une certaine exposition médiatique et donc par les JO (en tout cas je le crois)
alors avant de critiquer proposé des solutions et mettez vous un peu à la place des autres et vous verrez que c'est pas si évident que ça... d'ailleurs et juste pour la petite histoire je suis pour les innovations du type mise en place des masques transparents car des fois il faut se dire qu'à ne pas évoluer notre espèce (celle des escrimeurs) pourrait disparaître (mais ceci dit un changement trop brutal pêut aussi amener à un tel problème...)

Date de publication : 01/08/2005 21:34
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bonjour messieurs
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
l'escrime d(il y a plusieurs d'années n'a plus rien à voie avec celle d'aujourd'hui en effet le physique à pris le pas sur la technique (même si celle ci n'a pas disparu elle n'as plus le prima) mais il faut regarder dans le champ sportif et vous verrez que la grande majorité des sports vont des ce sens, dire c'était mieux avant ou c'est mieux maintenant ne veut rien dire c'est tout simplement différent.

pour la petite anectode il y a une parution de la première moitié du 20 ème siècle qui classe l'escrime au même titre que le tir à l'arc en ce qui concerne la dépense énergétique... (même si celà me parait plus que critiquable (je ne sais pas si l'auteur a fait une réel expérience ou si seulement il c'est appuyé sur des préjugés qu'il avait)), donc à méditer...

Date de publication : 01/08/2005 21:39
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bonjour messieurs
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
d'ailleurs et juste pour la petite histoire je suis pour les innovations du type mise en place des masques transparents


Pour moi c'est l'exemple typique de gadget qui n'apporte strictement rien à l'escrime sinon un pseudo télégénisme, mais même là l'escrime sera de toutes façons loin du beach-volley.

Date de publication : 02/08/2005 12:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bonjour messieurs
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est sûr, le Beach Volley c'est plus télévisuel! Pensez donc, des jeunes filles en bikini qui se roulent dans le sable (ou des mecs en maillots, je suis pas sexiste!) ça fait plus d'audience que des gens habillés tout en blanc avec un masque sur la figure et qui font des allez-retours sur une piste métallique.
On aura beau changer les masques, on ne pourra pas rivaliser avec les suèdoises en bikini!

Date de publication : 02/08/2005 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bonjour messieurs
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

JohnHugh a écrit :
(...)
On aura beau changer les masques, on ne pourra pas rivaliser avec les suèdoises en bikini!


à quand les vestes transparentes?


Date de publication : 02/08/2005 19:56
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bonjour messieurs
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

JohnHugh a écrit :
C'est sûr, le Beach Volley c'est plus télévisuel! Pensez donc, des jeunes filles en bikini qui se roulent dans le sable (ou des mecs en maillots, je suis pas sexiste!) ça fait plus d'audience que des gens habillés tout en blanc avec un masque sur la figure et qui font des allez-retours sur une piste métallique.
On aura beau changer les masques, on ne pourra pas rivaliser avec les suèdoises en bikini!

Je ne suis pas du tout d'accord
Je trouve les brésiliennes bien aussi jolies que les suédoises et en plus, les brésiliennes se partagent le places d'honneur avec les américaines...
Et puis, leur réglement est assez exigeant aussi mais on ne leur impose pas encore les maillots à visière transparente.

Date de publication : 02/08/2005 20:59
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bonjour messieurs
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Citation :

JohnHugh a écrit :
C'est sûr, le Beach Volley c'est plus télévisuel! Pensez donc, des jeunes filles en bikini qui se roulent dans le sable (ou des mecs en maillots, je suis pas sexiste!) ça fait plus d'audience que des gens habillés tout en blanc avec un masque sur la figure et qui font des allez-retours sur une piste métallique.
On aura beau changer les masques, on ne pourra pas rivaliser avec les suèdoises en bikini!

Je ne suis pas du tout d'accord
Je trouve les brésiliennes bien aussi jolies que les suédoises et en plus, les brésiliennes se partagent le places d'honneur avec les américaines...
Et puis, leur réglement est assez exigeant aussi mais on ne leur impose pas encore les maillots à visière transparente.


non mais l'échancrure du maillot est (pour les filles au moins) marquée dans le réglement...

Date de publication : 02/08/2005 22:18
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bonjour messieurs
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Je trouve les brésiliennes bien aussi jolies que les suédoise


T'as raison j'ai oublié les brésiliennes!

Date de publication : 02/08/2005 23:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bonjour messieurs
#22
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour repondre a Sigognac au sujet de l'escrime "plus televisible", en Australie nous essayons a chaque tournoi de filmer les finales en repassant au ralenti la derniere action pendant que les tireurs se remettent en garde. Si le systeme est bien coordonne, cela permet aux telespectateurs de comprendre les regles tout en leur permettant d'apprecier le cote "esthetique" du sport. Nous avons fait des essais et les spectateurs pensent que c'est un tres bon outil mediatique. Beaucoup d'adultes apprecient la video pour comprendre ce que leurs enfants font sur la piste et d'autres se sont interesses au sport d'avantage grace a ce system d'explication.

C'est pas facile de rendre l'escrime mediatique mais il essayer d'adapter les moyens techniques actuels avec l'evolution constante de l'escrime.

Date de publication : 03/08/2005 07:39
Reepicheep
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bonjour messieurs
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ocram a écrit :
......
C'est vrai que l'on voit aux JO énormément de gens courir sur la piste, être brutal etc. ...



Faite comme au sabre supprimer la passe avant....
Quant à la brutalité, je te rappelle que c'est un sport de combat.... et que le but du jeux c'est de toucher..... A l'époque c'était pour tuer..... Donc relativisons, mais ne perdons pas le fil....

Date de publication : 03/08/2005 09:21
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bonjour messieurs
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Faite comme au sabre supprimer la passe avant....


Oui mais la course à pied est souvent la meilleure défense

Date de publication : 03/08/2005 09:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bonjour messieurs
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi si on me supprime la passe avant, je me suicide! Bon peut-être pas quand même... Mais, plus de flèches, arghhh!!! Je ne pourrais survivre!

Date de publication : 03/08/2005 12:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bonjour messieurs
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est comme topus on s'habitue a tout avant on avait les fleches maintenant on en a plus mais je pense que ca a rendu le sabre plus beau....Citation :

JohnHugh a écrit :
Moi si on me supprime la passe avant, je me suicide! Bon peut-être pas quand même... Mais, plus de flèches, arghhh!!! Je ne pourrais survivre!

Date de publication : 03/08/2005 16:10
C'est beau la Pologne l'hiver!
Mais la ville rose c'est sympa aussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bonjour messieurs
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Euh... Sigognac, pourquoi seulement bonjour messieurs t'as quelque chose contre nous ??

Date de publication : 03/08/2005 22:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bonjour messieurs
#28
De passage
De passage


Informations utilisateur
Désolé, formule standard. Bonjour mesdames

Date de publication : 03/08/2005 23:05
"Sous le capitaine Fracasse, qui, du reste, a rossé vos estafiers de la belle manière, il y a le baron de Sigognac, un gentilhomme de vieille roche et de la meilleure noblesse qui soit en Gascogne..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bonjour messieurs
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit :
Citation :

ocram a écrit :
......
C'est vrai que l'on voit aux JO énormément de gens courir sur la piste, être brutal etc. ...



Faite comme au sabre supprimer la passe avant....
Quant à la brutalité, je te rappelle que c'est un sport de combat.... et que le but du jeux c'est de toucher..... A l'époque c'était pour tuer..... Donc relativisons, mais ne perdons pas le fil....


cela se voulait ironique.

Personnellement, je ne vois au contraire pas beaucoup de courses folles vers l'avant, ou en tout cas cela ne m'a jamais choqué.

Date de publication : 04/08/2005 01:11
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bonjour messieurs
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne suis pas d'accord que l'escrime n'est pas télévisuel. Ce qui manque c'est des ralentis, et avant tout des bonnes commentaires. Choses qui a été prouvée en France aux JO (des nouveaux à la pelle). Des résultats aussi. Il n'y a qu'a voir l'engouement en Angleterre pour l'aviron (il n'a pas plus ennuyeux que l'aviron à mon avis)., suite aux résultats obtenus.

Je pense que c'est un mauvais proès fait à l'escrime.

Date de publication : 05/08/2005 11:38
Comment vont vos Phrasal verbs?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales