https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
267 utilisateur(s) en ligne (200utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 267

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


qui seront les nouvellles stars de demain?
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
a votre avis, qui sera tot ou tard au sommet de l'escrime française et au sommet de l'élite mondial? aussi bien chez les garçons que chez les filles??????

Date de publication : 28/08/2003 01:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
attend, j'appelle madame Irma...

Date de publication : 28/08/2003 18:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
je pense que ce seront toujour les meme sauf quelque uns

Date de publication : 28/08/2003 19:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
un peu vague ta réponse moi je pense qu'il y aura beaucoup de nouveaux

Date de publication : 28/08/2003 22:24
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A moins de te présenter à Popstar je vois pas ..y'a pas un vestiaire pour ce genre de sujet ...

Date de publication : 28/08/2003 22:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je croi que c'est une question à laquelle personne ne peut repondre!!
Car même si des jeunes tirreur sont trés doués maintenant peut etre que demain ils ne vont plus progresser et se faire dépasser par d'autres! ou peut etre que des tirreurs dont on n'entend pas parler maintenant vont percer et devenir tres fort...
Peut etre que les jeunes champions vont se blesser et devoir arreter l'escrime ( ce que je ne leur souhaite pas!)
En fait même sicertain sont bien placés pour devenir des "star" de l'escrime on ne sait pas ce que l'avenir leur réserve!!!!

Date de publication : 29/08/2003 11:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ca c est une reponse tres avise...bravo pour ta lucidite...moi je rajouterais aussi avec les etudes, les amours ( et oui on perd beaucoup d 'escrimeurs a cause des dames....),les sorties avec les copains ....meme si on est bon on peut tout simplement se lasser...et aller jouer au billes ou pire...au foot

Date de publication : 30/08/2003 00:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
au sommet de l'escrime mondiale : des chinois, des chinois, des chinois et peut être un ou deux russes...


Si tu veux des noms, je tenterais bien Li, Chang, Zhu, Phong ou quelque chose du genre....

Date de publication : 30/08/2003 14:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est clair et je pense qu'il va y avoir un véritable renversement de la hiérarchie au J.O. de Pékin en 2008, les asiatiques prendront le pouvoir en ce ui concerne le tableau des médailles...

Date de publication : 30/08/2003 15:23
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Jeux de hasard sur escrime-info
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tu m'excuses, mais cote jeux de hasard, je prefere gratter un morpion et gagner deux euros plutot que de m'attarder sur les minimes d'aujourdui!
Au niveau mondial, trois categories pour les nations:
- Argent
- Tradition
- Elitistisme

Des trois, Les pays a gros budgets pourront se payer les maitres d'armes de la deuxieme categorie ou les tireurs de la troisieme. C'est donc pas complique de dire qui sera present dans dix ans.

Sans oublier les "Mozart" de l'escrime, qui font la gloire pendant une courte duree d'un pays isole.

Enfin, ceci pour exprimer mon opinon sur ce genre de sujet. On peut discuter des qualitees physiques, techniques, tactiques.... mais de la a se prononcer sur son avenir, Attention!

Je crois en effet que c'est pas la place du sujet! (au vestiare).

Date de publication : 30/08/2003 15:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

jo a écrit :
(...) ou pire...au foot


Noooon ?!? Est-ce possible ???? Rassure-moi, tu plaisantes... Si c'est pour finir comme ca, autant que je reste mauvais ! Là au moins je resterai sur une piste une épée à la main !!!

Date de publication : 30/08/2003 20:15
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a quelques années , il y avait effectivement des stars. Ces champions reconnus, craints, respectés par leur charisme et leurs résultats: Borella, Romankov, Riboud, Srecki, Trillini par exemple; à eux cinq, ils ne doivent pas être loins de cent victoires en Coupe du Monde!

A présent, le niveau mondial de l'escrime est devenu de plus en plus dense. A chaque Coupe du Monde, une dizaine de tireurs peuvent espérer gagner, dans toutes les armes, sauf peut-être au fleuret féminin avec une nette domination de Vezzali.

Des champions comme elle, dominant leur discipline et cumulant les victoires en Coupe du Monde, il n'y en a que deux autres actuellement : Kolobkov et Podzniakov. Côté Français, même si beaucoup sont très très forts, je n'en vois plus réellement dans la mesure où Laura Flessel n'est plus aussi dominatrice que par le passé et où un Fabrice Jeannet n'a pas encore atteint la dimension "planétaire".

En fait, je ne crois pas trop à de nouvelles stars dans les années à venir; par contre il y aura vraisemblablement domination de certaines Nations, celles qui sauront constituer un réservoir de Champions capables de vaincre à tour de rôle. Je pense à la France bien sûr, mais aussi à la Russie qui est en train de nous sortir une génération très impressionnante de tireurs à toutes les armes.

Finalement, les stars seront peut-être les entraineurs.

Date de publication : 31/08/2003 08:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
dans mon club j'ai un moustique en dessous de pupille je suis sur que cela va etre une star le seul probleme c'est que je ne sais pas de quoi!!!!!!!!!!
pour etre plus serieux les seuls que l'on peut dire qu'ils deviendront des stars ont les connait deja quasiment tous
La palme revient cette année a R.R

Date de publication : 01/09/2003 15:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Il y a quelques années , il y avait effectivement des stars. Ces champions reconnus, craints, respectés par leur charisme et leurs résultats: Borella, Romankov, Riboud, Srecki, Trillini par exemple; à eux cinq, ils ne doivent pas être loins de cent victoires en Coupe du Monde!

Un peu moins, car je crois que personne n'a gagné plus de 20 coupes du monde dans sa carrière.
A vérifier quand même.

Citation :

Des champions comme elle, dominant leur discipline et cumulant les victoires en Coupe du Monde, il n'y en a que deux autres actuellement : Kolobkov et Podzniakov. Côté Français, même si beaucoup sont très très forts, je n'en vois plus réellement dans la mesure où Laura Flessel n'est plus aussi dominatrice que par le passé et où un Fabrice Jeannet n'a pas encore atteint la dimension "planétaire".

Pour Podniakov, d'accord, Kolobkov pas tout à fait : il dispute assez peu de compétitions, et n'en gagne pas beaucoup.
De toute façon, à l'épée hommes, il y a une telle densité dans les "vraies" coupes du monde que c'est très dur d'en gagner beaucoup.

Date de publication : 02/09/2003 19:16
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si il s'agit d'un avenir proche (on va dire les 10 prochaines années) on a déjà beaucoup de non car la plupart des bons français on aujourd'hui a peine plus de la vingtaine (Jeannet, Guyart, Le Pechoux, Joubert, Sintes, Robeiri, Grumier...) donc dans 10 ans il atteindront la 30ène age auquel la maturité est au top dans notre sport, alors ne se pressons pas.

De plus il arrive souvent que ceux qui sont très très fort chez les jeunes (dès minimes) aient du mal a percé après en sénior (par exemple le fleuretiste Y.L. qui cassait la barraque de minimes à junior et qui même si il a des résultats honnête en coupe du monde sénior n'est pas au niveau de ses résultats antérieurs). J'espère que G. Grumier (sa soeur a aussi un très bon niveau) réussira a confirmé en sénior...

Date de publication : 02/09/2003 22:15
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
de toute facon moi je dit c'est inutile de s'attarder sur se genre de chose car toute une vie peu basculer en une fraction de seconde et de toute facon on peut dire que la releve est la en ne connait pas encore les nom mais il y en a bien une et elle promer de brillante chose pour le futur mais elle doit encore fair ces preuves

mais pourquoi se prendre la tete avec sa chaque chose en s'en temps pas besoin de bousculer a la les esprits et le devenir de chacun

Date de publication : 02/09/2003 23:08
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :

Pour Podniakov, d'accord, Kolobkov pas tout à fait : il dispute assez peu de compétitions, et n'en gagne pas beaucoup.
De toute façon, à l'épée hommes, il y a une telle densité dans les "vraies" coupes du monde que c'est très dur d'en gagner beaucoup.


La vraie star a l'epee c'est Eduardo Mangiarotti, un italien qui a reussi a gagner 10 medailles (de n'importe quelle couleur) aux JO et CM sur toute sa carriere... Kolobkov n'en est qu'a 8, tout comme Riboud.

Date de publication : 03/09/2003 04:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement, Veeco, il y a une cinquantaine d'années certains champions dominaient leur spécialité. Mais le niveau général n'avait rien à voir avec celui des compétitions actuelles; aujourd'hui, à mon avis, un Junior de l'équipe de France l'emporterait presqu'à coup sûr dans un combat intemporel avec un Médaillé Olympique des sixties.

Avec cette élévation du niveau général, il est sans doute peu probable qu'un Grumier, Robeiri, Guyart arrive à une vingtaine de victoires en Coupe du Monde à la fin de leur carrière, même si celle-ci débute. Mais ils peuvent, par leur attitude, la constance dans leurs résultats, l'effet de modèle auprès des jeunes, prétendre au titre de star.

Au fait, ne peut-on pas considérer notre Bobosse National comme une star ? Il fait quand même partie du Club très fermé des Champions du monde et Olympique individuel et par équipes. Et, à 48 ans, a fait un superbe pied de nez aux jeunes loups en étant champion de France D2.

Date de publication : 03/09/2003 07:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout a fait d'accord avec toi Prime, le niveau maintenant n'est pas le meme qu'il a seulement 30 ans. Mais je pense tout de meme qu'un Kolobkov a tout de meme les capacites a battre ou "seulement" egaler le record de Mangiarotti. Avec le niveau qui augmente, c'est deja une formidable performance d'en etre arrive la ou il est maintenant.


Date de publication : 03/09/2003 12:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi je sais qui sera la nouvelle star c'est MOI

Date de publication : 03/09/2003 13:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

veeco a écrit :
La vraie star a l'epee c'est Eduardo Mangiarotti, un italien qui a reussi a gagner 10 medailles (de n'importe quelle couleur) aux JO et CM sur toute sa carriere... Kolobkov n'en est qu'a 8, tout comme Riboud.


10, c'est uniquement à l'épée, non ?
Parce qu'il faut aussi lui en ajouter 6 au fleuret

Date de publication : 03/09/2003 13:22
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
RIBOUD C EST 6 MEDAILLES AUX JO 2 OR 2 ARG 2 BR
MAIS AUSSI ARGENT INDIVIDUEL EN 1978, OR INDIVIDUEL EN 1979, ARGENT INDIVIDUEL ET OR PAR EQUIPE EN 1982, BRONZE INDIVIDUEL EN 1985, or individuel en 1986, BRONZE PAR EQUIPE EN 1987, ARGENT PAR EQUIPE EN 1990

Soit 14 medailles aux jo et ct du monde

Date de publication : 03/09/2003 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui, je n'ai pas precise, mais je parlais bien sur de medailles individuelles... Si on ajoute les medailles par equipe c'est une autre paire de manches!

Date de publication : 03/09/2003 15:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

veeco a écrit :
Tout a fait d'accord avec toi Prime, le niveau maintenant n'est pas le meme qu'il a seulement 30 ans. Mais je pense tout de meme qu'un Kolobkov a tout de meme les capacites a battre ou "seulement" egaler le record de Mangiarotti. Avec le niveau qui augmente, c'est deja une formidable performance d'en etre arrive la ou il est maintenant.



Il va falloir qu'il en gagne beaucoup encore, notre ami russe.
Pour Mangiarotti, si on compte en individuel et par équipes, cela donne :
- 13 médailles olympiques (1 or et 2 bronze en épée indiv, 1 argent en fleuret indiv, 4 or et 1 argent en épée par équipes, 1 or et 3 argent en fleuret par équipes)
- 26 médailles mondiales (2 or et 2 argent en épée indiv, 3 argent et 2 bronze en fleuret indiv, 7 or et 3 bronze en épée par équipes, 4 or, 2 argent et 1 bronze en fleuret par équipes).

Donc, en tout 39 médailles mondiales et olympiques (19 or, 12 argent, 8 bronze), dont 22 à l'épée (14 or, 3 argent, 5 bronze) et 17 au fleuret (5 or, 9 argent, 3 bronze).

Respect.

Date de publication : 03/09/2003 16:01
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vouvou89 a écrit :
moi je sais qui sera la nouvelle star c'est MOI


la star.........
combien une lame 5 en cm????

Date de publication : 03/09/2003 16:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour Mangiarotti, c'est 7 médailles individuelles à l'épée, et 6 au fleuret.
Si on prend en compte les équipes, il faut rajouter 15 médailles à l'épée et 11 au fleuret...

Date de publication : 03/09/2003 16:04
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
Donc, en tout 39 médailles mondiales et olympiques (19 or, 12 argent, 8 bronze), dont 22 à l'épée (14 or, 3 argent, 5 bronze) et 17 au fleuret (5 or, 9 argent, 3 bronze).

Respect.


ah oui, respect........

Date de publication : 03/09/2003 16:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#28
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonjour a tous , je me suis deconnecter de l'epee depuis deux , on va meme dire trois ans , mais je pense avoir les capacites pour repondre a certaines de vos questions ou affirmations....
comme l'a dit flora je crois il ne faut pas s'avancer ca tout peut basculer en un rien de temps , ca l'a ete pour moi , je faisais partie de la generation grumier , canu , loiseau et croise celle de fabrice jeannet , boisse et compagnie , j'ai fait plusieurs coupes du monde en leur comagnie , elimine quelque uns d'entre eux de competion nationale ou autres , et j'ai connu ma carriere d'escrimeur contre la plupart d'entre eux. Je ne dirai pas que je suis leur ami , d'ailleurs c'est tres loin d'etre le cas.... enfin bref.
maintenant , je peux vous dire que pour le futur je met sans hsiter un ticket sur fabrice jeannet , d'ailleurs c deja confirme a ce que j'ai compris , sur grumier bien sur , eric boisse est bien aussi , et j'ai ete surpris de voir en m'informant que robeiri etait tres vite arrive a un tel niveau car on ne lui promettait pas autant quand il etait junior , il n'etait pas oublie bien sur mais on chouchoutait plus jeannet , boisse...., remarquez eux il avaient fait leur preuve et je crois me souvenir que qd ils sont partis robeiri a domine.... je suis d'ailleurs parti juste a ce moment la.
ENFin bon de toute facon a mon avis , cote epee vous avez pas de souci a vous faire , y a un bon cru pour la releve.

Date de publication : 09/09/2003 19:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui, la jeune génération des épéistes Français est exceptionnelle. Actuellement, seule la France dispose d'une demi-douzaine de tireurs capables de remporter à chaque fois une Coupe du Monde.

Hadrien, toi qui dis avoir vécu cela de l'intérieur, quel est donc la recette magique ?

Date de publication : 10/09/2003 07:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#30
De passage
De passage


Informations utilisateur
la recette magique.
Je pourrai te dire le travail ( bien sur ca compte ) mais quelque part il faut avoir le don ( meme si je n'ai pas pour habitude de croire en ce genre de chose , la je dois avouer que l'on est fait pour l'escrime ou pas.), j'ai commence a l'age de 10 11 ans , et a force le talent est rapidement venu. Mais meme avec tout ca , il faut savoir controler son mental et c'est ce qui m'a fait defaut , en particulier au moment ou j'ai accede au niveau international , ou on m'a promis de belles choses et que je n'ai pas su gerer la pression que je me suis mis finalement tout seul....et qd on rentre dans cet engrenage c tres difficile d'en sortir. D'ailleurs je n'ai pas pu et j'ai decider de tout stopper sur un coup de tete ( meme si d'autres facteur tres loin d'etre negligeable ont accelerer cette decision.) , apres avoir perdu contre un grand cependant , mister grumier ( il aura gagner la belle sur trois annees , 15-9 , 9-15 , et 7-15 ) et je prefere avoir tire mon dernier match contre lui que contre un autre finalement. ( meme si j'ai horreur de ce style poignee droite , force est de constater qu'il sait l'utiliser avec une extreme precision.)
donc a ceux qui sont encore jeune et qui arrive vite au haut niveau , je leur dit de ne jamais prendre tout au serieux et de tirer avant tout pour se faire plaisir , ce que j'avais cesse de faire et ce qui m'a fait serieusment degringoler.
voila plus ou moins la recette magique.
Si vous etes bon, travaillez , et ca viendra tout seul normalement.

Date de publication : 10/09/2003 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales