https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
263 utilisateur(s) en ligne (187utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 263

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Visière claire comme de l'eau de roche ...
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
lu sur le site de la FIE dans le

Rapport de la commission médicale

en page 6 :


Le Président Roch rejoint brièvement la réunion. Defoligny-Rayaume lui fait part des soucis que
la Commission Médicale a vis-à-vis de la sécurité du masque transparent.
Le Président réplique
que le masque transparent coûte moins cher que les autres masques FIE,
que le problème de
sécurité n’est pas la visière mais plutôt l’utilisation de la crosse orthopédique, ...


De qui se moque-t-on ? Les masques sont si sûrs qu'il faut taper moins fort dessus ???

Date de publication : 29/07/2005 17:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Visière claire comme de l'eau de Roch ...
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Roch est manifesment aveuglé par les lumières du petit écran. Avec ce style de réflexion on voit bien que l'escrime est devenu secondaire pour lui.
Cela dit, la suppression des poignée cross n'est pas si idiote que cela : NON, pas pour faire plus escrime ancienne. Mais parce qu'effectivement, cela pose des problèmes de sécurité... sur les tenues (pas sur les masques dont on se contente bienactuellement).

Date de publication : 29/07/2005 17:35
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Visière claire comme de l'eau de roche ...
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci pour le lien qui mene à l'article; tres interessant, au niveau technique et médical.

Beaucoup de sujets de réflexions( pourquoi pas aussi au niveau ligue et départemental!), et pas uniquement sur la visière transparente.

-

Date de publication : 29/07/2005 18:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Visière claire comme de l'eau de roche ...
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
pourquoi veulent-ils supprimer l'utilisation de la poignet crosse et pourquoi cette derniere est-elle considérée comme dangereuse??

Date de publication : 29/07/2005 21:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Visière claire comme de l'eau de roche ...
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tweety123 a écrit :
pourquoi veulent-ils supprimer l'utilisation de la poignet crosse et pourquoi cette derniere est-elle considérée comme dangereuse??


Ils ne veulent pas suuprimer la poignée cross, c'est simplement un argument à la con invoqué par tonton Roch pour justifier sa décision d'imposer les masques transparents pour les prochains mondiaux.
Si tu veux il veut nous faire croire que le danger vient des poignée cross et non du masque transparent, alors qu'il me semble que la Commission Médicale est plutôt réticent à l'idée d'imposer ces fameux masques transparents....

Date de publication : 29/07/2005 22:04
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Visière claire comme de l'eau de roche ...
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

tweety123 a écrit :
pourquoi veulent-ils supprimer l'utilisation de la poignet crosse et pourquoi cette derniere est-elle considérée comme dangereuse??


La poignée crosse (ou orthopédique) a été créee, si mes sources sont exactes, pour un ancien combatant de la guerre de 14, a qui il manquait des doigts. Elle n'avait bien sûr pas sa forme actuelle, mais le principe etait le même : rajouter des ergots pour mieux la tenir. Des escrimeurs valides l'ont essayée et on trouvé qu'elle se tenait mieux et surtout que l'on avait plus de puissance.
Elle peut être dangereuse car lorsque la lame casse, les doigts sont verouillés sur cette poignée, ce qui entraine plus de pression sur le point d'impact. Ainsi, la lame est susceptible de traverser la tenue de l'adversaire et, bien sûr, le fameux masque à visière.
Avec les vestes, pantalon et sous-cuirasses 800 newton (très resistantes), ce genre d'accident est devenu très rare.

Date de publication : 29/07/2005 22:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Visière claire comme de l'eau de roche ...
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quand est-ce qu'il se fait virer ce type? Je croyais que question connerie il avait touché le fond mais apparement c'est pas le cas...
C'est quoi la prochaine qu'il va nous ssortir d'après vous? Qu'il faut supprimer l'appareillage électrique car les téléspectateurs ne font pas la différence entre la lampe rouge et la lampe verte?!
Je m'attends à tout dorénavant...

Date de publication : 29/07/2005 23:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Visière claire comme de l'eau de roche ...
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il vient d'etre reelu en decembre 2004!!

Date de publication : 30/07/2005 11:53
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Visière claire comme de l'eau de roche ...
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
Avec les vestes, pantalon et sous-cuirasses 800 newton (très resistantes), ce genre d'accident est devenu très rare.

Mise à part que la poignées cross est autorisée pour tout le monde (pour les "grandes" catégories, alors que la norme 800 N n'est pas la norme minimum exigée...

Date de publication : 30/07/2005 18:43
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Visière claire comme de l'eau de roche ...
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

JohnHugh a écrit :
C'est quoi la prochaine qu'il va nous ssortir d'après vous? Qu'il faut supprimer l'appareillage électrique car les téléspectateurs ne font pas la différence entre la lampe rouge et la lampe verte?!


Hum.... non je pense qu'il va tout simplement rendre obligatoire les lames coupantes et pointues pour que le public puisse mieux comprendre qui gagne......

Date de publication : 30/07/2005 19:42
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Visière claire comme de l'eau de roche ...
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
scholie a écrit :
[/quote]
Mise à part que la poignées cross est autorisée pour tout le monde (pour les "grandes" catégories, alors que la norme 800 N n'est pas la norme minimum exigée...[/quote]

Oui, la poignée crosse n'est pas autorisée pour les catégories allant de poussin à benjamin inclu. Cela rend encore plus incompréhensible l'obligation du 350 NW pour les enfants. Rappelons qu'en 1996, il avait fallu renouveler tout le matériel.
Va-t-on être obligé de racheter des masques à visières pour les poussins ?

Date de publication : 30/07/2005 22:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Visière claire comme de l'eau de roche ...
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je crois que si les MA, les clubs, les tireurs, les ligues etc... refusaient de manière franche ces changements (et pas seulement en France), la FIE aurait bien du mal à les faire appliquer. Mais d'ici à ce que tout le monde s'entende...

Date de publication : 30/07/2005 23:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Visière claire comme de l'eau de roche ...
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui, la poignée crosse n'est pas autorisée pour les catégories allant de poussin à benjamin inclu. Cela rend encore plus incompréhensible l'obligation du 350 NW pour les enfants. Rappelons qu'en 1996, il avait fallu renouveler tout le matériel.
Va-t-on être obligé de racheter des masques à visières pour les poussins ?[/quote]


N'oublions pas que la FIE n'a vocation d'imposer des normes ou du matériel que pour les épreuves internationales (Coupe du Monde, Chpt du Monde et JO)

Pour la pratique quotidienne dans nos clubs respectifs ainsi que pour toutes les compétitions départementales, régionales et nationales c'est la FFE qui impose ses normes.
Donc d'ici à ce que l'on oblige les petites catégories à tirer avec les masques transparents....

Date de publication : 31/07/2005 10:53
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Visière claire comme de l'eau de roche ...
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
mais pourquoi les petites catégories n'ont pas le droit aux poignées cross??? parce que souvent des gamins me demandes pourquoi ils n'y ont pas le droit!

Date de publication : 31/07/2005 17:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Visière claire comme de l'eau de roche ...
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je dirais qu'avec une poignée droite tu apprens à avoir de meilleur sensation avec et sur le fer adverse, tu as plus de ressenti qu'avec un epoignée crosse (qui en plus favorise les gestes plus large.
donc avec un epoignée droite il me semble que tu as (ou tu apprends plus facilement à avoir) une meilleure dextérité

Date de publication : 31/07/2005 19:36
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Visière claire comme de l'eau de roche ...
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
Oui, la poignée crosse n'est pas autorisée pour les catégories allant de poussin à benjamin inclu. Cela rend encore plus incompréhensible l'obligation du 350 NW pour les enfants.

Euh ? Ma réflexion, ce serait plutôt : pourquoi autoriser la poignée cross pour des catégories qui ne sont pas obligées de porter du 800N, mais se contentent de 350N.
Le 350N est-il vraiment suffisant, pour des adultes, ou des jeunes adultes plein de bouillon, quand ils tiennent des armes avec poignée cross...
Je pose la question, simplement parce qu'un forgeur de lame maraging, lui, m'a dit qu'il n'aurait pas vraiment essayé ses lames avec quelqu'un qui avait une poignée cross en face...

Date de publication : 31/07/2005 19:59
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Visière claire comme de l'eau de Roch ...
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Roch est manifesment aveuglé par les lumières du petit écran. Avec ce style de réflexion on voit bien que l'escrime est devenu secondaire pour lui.

Une fois n'est pas coutûme, je vais un peu défendre Roch : sur ce coup, il est sous le coup d'un ultimatum du CIO pour rendre l'escrime plus spéctaculaire sous peine de radiation (ça fait un paquet d'années mais jusque là, la FIE était arrrivée à repousser les dates pour cause de sécurité du matériel).
Maintenant, si on fonctionne en "boucle fermée", c'est à dire si on regarde l'effet de la modification, la visière transparente ne permet pas de mieux voir le tireur qui est filmé de profil !
Le net problème c'est que ce retour d'information n'a rien fait changer à l'attitude du CIO.

Date de publication : 01/08/2005 08:30
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Visière claire comme de l'eau de Roch ...
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Une fois n'est pas coutûme, je vais un peu défendre Roch : sur ce coup, il est sous le coup d'un ultimatum du CIO pour rendre l'escrime plus spéctaculaire sous peine de radiation (ça


Et donc à cause de l'ultimatum, on déclare sur un équipement qui ne l'est pas.

Le masque traditonnel supporte bien la poignée crosse après tout.

Et on pousse vers des réformes dangereuses comme rendre la bavette valable.

Il est vrai que la sécurité ne semble vraiment pas préoccuper le ROI René !

Date de publication : 01/08/2005 12:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Visière claire comme de l'eau de Roch ...
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et pourquoi ne pas en parler à la presse sportive pour faire un peu savoir tout ça?

Date de publication : 01/08/2005 12:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Visière claire comme de l'eau de Roch ...
#20
De passage
De passage


Informations utilisateur
Mais, pourquoi faire un scandale? Apres tout, les regles de la FIE ne concernent qu'une petite élite. Tout maitre d'armes ne voulant pas de ces nouvelles folies dans son club n'a qu'a pas les inclure. La question est: Veux-tu pratiquer le sport que tu aimes, tel que tu l'aimes, ou faire de la competition? Si c'est l'escrime que tu aimes, tu peux te passer de la compétition, s'il le faut. Moi, au début, j'en faisais, de la competition, mais depuis un certain temps j'ai arretté -- c'est l'escrime que j'aime, les compétitions c'est secondaire pour moi

Date de publication : 01/08/2005 12:20
"Sous le capitaine Fracasse, qui, du reste, a rossé vos estafiers de la belle manière, il y a le baron de Sigognac, un gentilhomme de vieille roche et de la meilleure noblesse qui soit en Gascogne..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Visière claire comme de l'eau de Roch ...
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui, mais la compet j'aime ça. Je suis un mordu d'escrime, je suis 5 jours sur 7 dans la salle d'armes! Et les compets, même si je fais pas de bon résultats, j'aime ça, je peux m'en passer!
Et je ne peux pas supporter l'idée qu'on veuille terraformer mon sport pour des raisons de fric!!

Date de publication : 01/08/2005 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Visière claire comme de l'eau de Roch ...
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
la position de Sigognac traduit un etat de fait :je peux citer des salles à Paris qui ne tiennent pas compte (enseignants et pratiquants) des "innovations" en escrime...regles, materiel, phases d'armes..etc ...une est meme refractaire à l'electricité

Date de publication : 01/08/2005 13:17
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Visière claire comme de l'eau de Roch ...
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Elle ne se trouve pas rue Gît-le-cœur par hasard ?

Date de publication : 01/08/2005 13:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Visière claire comme de l'eau de Roch ...
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
.une est meme refractaire à l'electricité


A ce point?!!

Date de publication : 01/08/2005 13:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Visière claire comme de l'eau de Roch ...
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

JohnHugh a écrit :
Oui, mais la compet j'aime ça. Je suis un mordu d'escrime, je suis 5 jours sur 7 dans la salle d'armes! Et les compets, même si je fais pas de bon résultats, j'aime ça, je peux m'en passer!
Et je ne peux pas supporter l'idée qu'on veuille terraformer mon sport pour des raisons de fric!!
...moi aussi , mais dans tous les sports que j'ai pratiques (rugby,tennis, badminton,voile..etc) j'ai assisté à de nombreuses modifications de regles et de materiel...parfois à de veritables revolutions ; des sports tres pratiques reactualisent leurs regles à chaque fin de saison (rugby, golf )

Date de publication : 01/08/2005 13:23
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Visière claire comme de l'eau de Roch ...
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

JohnHugh a écrit :
Citation :
.une est meme refractaire à l'electricité


A ce point?!!
...eh ,oui, je n'approuve pas mais les parents sont tres demandeurs (malgré le prix elevé),en raison du fair play engendré par cet anachronisme voulu

Date de publication : 01/08/2005 13:25
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Visière claire comme de l'eau de roche ...
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tweety123 a écrit :
mais pourquoi les petites catégories n'ont pas le droit aux poignées cross??? parce que souvent des gamins me demandes pourquoi ils n'y ont pas le droit!


à l'époque, on m'avait dit que j'étais en pleine croissance et que ça pouvait déformer ma main... après...

Bah si on m'enlève la poignée cross, va falloir que je me reconvertisse... encore à l'épée ça ira, mais au fleuret, c'est sans espoir pour moi !

Date de publication : 01/08/2005 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Visière claire comme de l'eau de Roch ...
#28
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
...une est meme refractaire à l'electricité

...eh ,oui, je n'approuve pas mais les parents sont tres demandeurs (malgré le prix elevé),en raison du fair play engendré par cet anachronisme voulu


L'absence de contrôle électrique engendrerait un surcroît de fair-play ???

Euh.. ma mémoire quelque peu usée me jouerait-elle des tours ? Il me semble me souvenir que, du temps de ma folle jeunesse, le sabre était "unplugged", et que, après chaque décision de l'arbitre, ça gueulait très fort, et un nom d'oiseau par ci, et la sexualité de la grand'mère par là...

Mais après tout, j'ai peut-être rêvé tout cela ???

Date de publication : 01/08/2005 15:28
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Visière claire comme de l'eau de Roch ...
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
certaines salles et certains pays maintiennent ce folklore....mais, là, il s'agit de fleuret

Date de publication : 01/08/2005 15:36
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Visière claire comme de l'eau de Roch ...
#30
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Mais alors...
Les parents "demandeurs" attendraient-ils de la pratique de l'escrime dans cette Salle que leurs enfants y enrichissent leur vocabulaire ?

Date de publication : 01/08/2005 18:04
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales