https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
218 utilisateur(s) en ligne (145utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 216

olivier93, SylvainLM, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Prochain championnat de France ?
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour a tous

quelqu'un aurait-il connaissance de la date pour l'édition 2006 ?
Et du lieu éventuel ?

Merci d'avance et bonne vacances

Date de publication : 29/06/2005 12:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Prochain championnat de France ?
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Erreur.

Date de publication : 29/06/2005 12:13
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Prochain championnat de France ?
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
une erreur ? où cela ? quoi cela ?

c'est un peu court jeune homme

(vivi bonnes avec un "s", ok et tant pis pour ceux n'en ayant pas avant un certain temps, c'est mon cas )

Date de publication : 29/06/2005 12:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Prochain championnat de France ?
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur

Salut à tous !

Citation :

ThierryDaniel a écrit :
quelqu'un aurait-il connaissance de la date pour l'édition 2006 ?


Non.

Citation :

Et du lieu éventuel ?


Apparement, il y a des chances que ce soit dans le sud de la France.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 30/06/2005 04:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Prochain championnat de France ?
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je crois en effet qu'on est parti pour le sud...
Je sais juste qu'il a longtemps été question de Toulouse, puis ç'a été Fréjus, maintenant il me semble qu'on parle de Grasse...

J'espère juste qu'ils ne vont pas annuler le stage final cette fois-ci!

Date de publication : 30/06/2005 11:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Prochain championnat de France ?
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'en etais reste a FREJUS... Je comprend le souci pour trouver le lieu, mais cela implique d'autant plus de soucis : en effet les salles municipales et sutout celles dans lesquelles nous pouvons organiser ce type de manifestations sont reservées deja 1an a 2ans a l'avance !! D'ou le probleme au fur et a mesure que le temps passe de trouver un lieu libre avec les infrastructures ! Apres vient le budget, monter un dossier de financement pour des partenariats J et S, la region le departement etc...Et puis avoir des structures d'acceuil pas trop chers et sympas : plusieurs troupes ensembles donne une petite ambiance supplementaire ( voir une petite fete sympa !)

Bon meme si la date tarde un peu, esperant qu'a la rentree nous serons ou et quand afin de liberer les suceptibles participants, j'espere surtout que
1 la date ne soit pas trop proche de la rentree que l'on puisse finaliser le numero
2 et surtout que le reglement ne changera pas au dernier moment !!! Car si moins de 6 mois avant les championnats, le reglement subit de lourds changements ( entre autre les temps de prestation, d'escrime qui j'espere sera respecte et sanctionne en quand de manquement plus ou moins), il sera tres difficile et desgrreable de devoir rechanger une bonne partie du numero !
3 Il faudrait que le reglement interne de la salle choisie soit jointe afin d'eviter certain desagrement comme les ont subis les CGV a Bourges ou les pbs de lumieres et de son lors des dernieres editions. LE tracas du statut M1 des decors, l'envoi avant de la musique ( qui a mon avis de doit pas necessite de manipulation autre que de mettre le cd et le faire jouer, a bons entendeurs salut ! ) et un plan feu clair et comprhensible par tous !

Bref, une veritable organisation commune entre les gens de l'escrime et les gens du theatre.

Enfin esperons que les championnats n'aurons pas lieu en avril... histoire de finir la preparation pour de nombreuses prestations de qualite !

Date de publication : 30/06/2005 20:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Prochain championnat de France ?
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
frejus ? grasse ? houla de chez nous c'est 12 h de route, faut traverser la france ! on vient de rennes
j'espère qu'ils trouveront un lieu plus "central",
Toulouse, cela reste raisonnable.
Mais bon, on fera la route avec plaisir quelque soit l'endroit.

une idée sur la période ? mai-juin ? octobre novembre ?

Date de publication : 01/07/2005 09:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Prochain championnat de France ?
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

fratus a écrit :
Car si moins de six mois avant les championnats, le règlement subit de lourds changements ( entre autres les temps de prestation, ou d'escrime qui j'espère sera respecté et sanctionné en cas de manquement, plus ou moins), il sera très difficile et désagréable de devoir rechanger une bonne partie du numéro !



Tu dois être bien l'un des seuls à te soucier encore de respecter les temps d'escrime des prestations!
Si tu as le dvd ou une vidéo, amuse-toi donc à chronométrer les temps d'escrime des équipes: il doit y en avoir 3% qui le respectent vraiment.
Résultat: ce sont ceux qui ne s'en soucient pas qui finissent premiers, en général, parce qu'ils prennent le temps de jouer, et ont donc une meilleure note artistique...

Date de publication : 02/07/2005 16:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Prochain championnat de France ?
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Voila donc une question pour notre cher MO... Definition du temps d'escrime , svp?

Comme cela ,les chronometreurs pourront effectivement faire un vrai travail, mais surtout le jury doit respecter le reglement et inflige les penalites prevues dans le reglement !!!

D'accord pour cela il faut mettre aussi des pénalites quand on depasse le tempsmax d'Escrime, car dire que l'on va perdre des points sur la note artistique et que cela compense...je ne suis pas d'accord. Tu sors du cadre, tu es penalise, car sinon si la mise en scene, les costumes, le scenario sont excellents ou font mouche ( salut Avignon) sur le jury a un moment donne ( dans le premiere minute de spectacle par ex), cette note ne sera pas si faible que cela !

ET PUIS CE N'EST PAS PARCE QU' IL EXISTE DES TRICHEURS QU'IL FAUT QUE TOUT LE MONDE SE METTE A TRICHER OU NE PAS FAIRE RESPECTER LES REGLES EXISTANTES !

POur la reduction des temsp, je parle aussi des temps de prestation, revoir un scenario en catastrophe car il faut virer 30s a 1mn... Dur car il faut reequilibrer tout le numero pour le scenario et le combat ! OUI j'aime les choses bien faites, mais si cela devient encore malgre tout le KERMESSE et la fete du slip en continuant a faire gagner des gens que l'on doit recompenser pour leur travail dynamique ou pour faire marcher leurs clubs ( subventions et renom), faut le dire tout de suite ! Je me taperai pas des heures et des heures de route en payant une inscription pour finir derriere des numeros surnotes et ne respectant pas le reglement... Dans ce cas, je prefere etre dans la salle ( profitant de l'ambiance sympa) et/ ou acheter le DVD si mediocre fut-il ... Ou choper la video faite par certains d'entres vous...

J'espere que le jury, l'AAF, feront attention aux signaux lances par un certains nombres d'entres nous au sujet des championnats ! MAis cela n'est pas trop grave puisque une rumeur dit que MO ne serait pas du tout contre une mutation de ce chamionnat...

Date de publication : 03/07/2005 15:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Prochain championnat de France ?
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
fratus a écrit :... puisque une rumeur dit que MO ne serait pas du tout contre une mutation de ce chamionnat...
Oui, avec Solo imposé, démonstartion de Saluts et un truc encore plus compliqué pour réglement !

Moi je propose

Réglement :

Article premier
C'est nous qu'on gagne et si vous ne faites pas la même escrime que nous, vous n'avez aucune chance, et si vous faite pareil ce sera de toutes façons moins bien.

Article 2
Si malgré l'article premier il se pourrait qu'on ne gagnge pas, nous nous réservons le droit de le modifier, de l'adapter ou de ne pas le respecter pour que de toutes façons c'est nous qu'on gagne !

Fin du réglement.

Heureusement qu'il y a d'autres occasions plus honnêtes de se rencontrer !


Date de publication : 03/07/2005 22:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Prochain championnat de France ?
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

ThierryDaniel a écrit :
frejus ? grasse ? houla de chez nous c'est 12 h de route, faut traverser la france ! on vient de rennes


Ben quoi? Quand il faudra qu'on aille faire les championnats du monde au Brésil ou au Japon (quand l'EA sera super développée), ça sera encore plus loin pour tout le monde!
Autant s'habituer tout de suite!

Date de publication : 04/07/2005 13:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Prochain championnat de France ?
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

jerome a écrit :
Citation :
fratus a écrit :... puisque une rumeur dit que MO ne serait pas du tout contre une mutation de ce chamionnat...
Oui, avec Solo imposé, démonstartion de Saluts et un truc encore plus compliqué pour réglement !


Solos et mouvements d'ensemble imposés? Pour que tous ceux qui ne sont pas super doués en escrime puissent participer quand même?
Parce que là, j'imagine ce que ça va donner: on fait faire des saluts - super moches - à ceux qui sont à peine dégrossis...
Ne vous vexez pas: je sais parfaitement que pour faire un solo ou un mouvement d'ensemble d'un bon niveau, il faut beaucoup de travail - surtout pour le mouvement d'ensemble - mais c'est vrai aussi qu'un solo, ça peut permettre aussi de limiter les dégâts quand on est tout mou en combat et qu'on ne sait rien faire d'autre.
Bon, je me comprends, là: je sais que ça ne se fait pas, mais je fais des "private jokes" avec moi-même, maintenant.

Date de publication : 04/07/2005 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Prochain championnat de France ?
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pas totalement d'accord avec Fratus, concernant le temps d'escrime.
Il faudrait qu'on soit tous à égalité, ça c'est sûr, donc soit tout le monde le respecte... soit personne!
Et moi j'opterais plutôt pour la seconde solution: si on le respecte, on n'a absolument pas le temps de mettre une histoire en place, de donner vie à des personnages, etc. - là, je parle des duos et troupes, évidemment.
Donc s'ils veulent garder le même temps d'escrime minimum (c'est une compétition sportive, après tout, ils s'agit aussi de juger ceux qui sont capables de tenir physiquement plusieurs minutes à fond, et pas seulement des gens qui font un tout petit peu d'escrime et beaucoup de jeu de scène), ils n'ont qu'à rallonger le temps des prestations: 7 ou 8mn pour la troupe, 4mn pour le duo...
Et oui, là, on va encore me dire que ça va faire des journées trop longues!
Donc: IMPASSE.

Alors qu'on ne respecte pas les temps d'escrime, mais qu'on se mette tous d'accord pour ne pas les respecter, et on sera tous à égalité!

Date de publication : 04/07/2005 13:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Prochain championnat de France ?
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Que le temsp de prestation soit plus long, c'etait ce qui se faisait avant 1998... Puis, le temps de prestation a diminue.
Cela pose deux soucis : mettre en place une histoire digne de ce nom est impossible vu le temps d'escrime OBLIGATOIRE imparti, "vendre" ces spectacles formates championnat !!
Croyez vous que dans le monde de l'escrime, les responsables soient prets a payer un tarif "specatcle" pour un duo de 3.30 mn ??? La reponse est : difficile ! cela se voit mais quel club payera ces tarifs pour 4 mn max de spectacle ?
Apres que l'on ne s'etonne pas que les gens de theatre ou autres professionnels boudent ( outre le manque d'info et les differentes rancoeurs) ces championnats !

Alors oui il faut que les temps de prestation et d'escrime changent, mais attention aux delais de 6 mois !! Encore une chose que l'on dira irrecevable a cause de ce delai et qui posera le cas echeant des soucis pour les troupes qui voudront et seront obligees ( j'espere des sanctions en cas de manquement ) de s'ajuster a ce temps dans les dernieres minutes !!!

Bref, c'est juste pour les changements, nous sommes a plus d'un an des derniers championnats : si des changements au reglement ou des precisions devaient etre effectuees, cela aurait deja du etre fait et le reglement "nouvelle version" deja consultable !!! Qu'au moins l'organisation sur place soit la seule chose faite dans l'Urgence... et plus de changements ou de precisions de dernieres minutes !

En esperant etre entendu ! Il en va de la credibilite de l'epruve et de l'escrime artistique en general !

Date de publication : 04/07/2005 18:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Prochain championnat de France ?
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
LO,

Il me semble que le débat avait déjà eu lieu, mais bon, je vais reposer la question :

Cette réglementation sur le temps d'escrime ne veut rien dire et elle est inapplicable (c'est sans dout pourquoi rares sont ceux qui la respectent) en effet, d'abord c'est quoi le temps d'escrime ? Lorsque l'un des participants a les armes à la mains seulement, les deux participants, tous, ou lorsque les armes se croisent ? Est-ce que les feintes, esquives, menaces, désarmements sont pris en compte ? Est-ce seulement lorsque l'arme européenne est utilisée ? Quid des phases de combats à la main ou avec d'autres armes ? Quid d'un combat sur le thème du mime ou les lames ne se toucheraient jamais même si le combat est très bien évoqué ?

bref je défie quiquonque de me donner une définition précise est universellement applicable (au moins aux numéros des championnats) de ce qu'est le temps d'escrime.

Il faut savoir que cette régle est apparue après les championnats du Monde 2000 à Vichy où une troupe d'Anglais à gagné avec un numéro superbe mais dans lequel d'aucuns ont trouvé qu'il n'y avait pas assez d'escrime tout cela parce qu'il se battait avec grands batons, antenne de radio, corps à corps, mais très peu avec une épée ou une rapière ou quelquechose d'approchant ! (Mais aussi à cause d'un duo grand siècle, extrait d'une pièce de théatre où les comédiennes passait bcp de temps à parler et vraiment très peu à se battre - genre trois actions à la fin histoire de dire - mais elles n'ont pas gagné)

Or je pense que si la démonstration d'escrime est insuffisant et bien des critères comme la richesse, la variété et la maîtrise technique s'en trouveront suffisament affectés pour qu'il ne soit pas nécessaire de définir un temps d'escrime !

Enfin pour la durée d'un numéro et bien il y a bien sûr la contrainte de temps total des championnats et puis surtout c'est calé pour que même un numéro ennuyeux et raté ne paraisse pas trop long.
Malheureusement j'ai vu des troupes ou au bout d'une minute on avait envie de partir et des duos de 5 ou 6 min (mais pas au championnats bien sûr) qui laissaient encore un arrière goût de pas assez !
Mais là encore la différence de qualité est tellement évidente que la notion de temps d'escrime n'est pas nécessaire pour départager les concurrents !


Date de publication : 05/07/2005 13:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Prochain championnat de France ?
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
DAns ce cas pourquoi ne pas prevoir une definition et la faire paraitre dans le reglement puisque celui-ci en parle, ils doivent bien avoir conscience de ce qu'est ce fameux temps...
ou bien le faire expressement disparaitre avec les penalites qui vont avec !

Est-ce a dire que ce temps d'escrime a ete cree pour eviter que des Champions du Monde 2000 ne le soient de nouveau avec le meme type de spectacle..Cela veut dire qu'il ne le meritait pas et que par consequent , comme c'etait le seul numero valable etranger , on l'a fait premier meme si les 2eme etaient meilleurs ?
Decision diplomatique pour les premiers championnats officiels alors ?

Tiens cela me rapelle des choses...des numeros derriere d'autres avec des differences de notes assez consequentes ( CREATS en 2004);C'est donc une pratique plus ou moins habituelle, donc ?
Oui je sais je fais le naif !

Date de publication : 08/07/2005 02:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Prochain championnat de France ?
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
fratus a écrit : Dans ce cas pourquoi ne pas prevoir une definition et la faire paraitre dans le reglement puisque celui-ci en parle, ils doivent bien avoir conscience de ce qu'est ce fameux temps...
Pasrque cette définition ne peut pas exister ! ou alors de façon tellement restrictive que finalement tout le monde devra faire le même enchainement écrit à l'avance par l'AAF.
Tiens c'est une idée ça tout le monde la même chose décidée par ceux qui gagneront de toutes façons...

Citation :
fratus a écrit : ou bien le faire expressement disparaitre avec les penalites qui vont avec !...
Ça c'est une idée !

Citation :
fratus a écrit :
Est-ce a dire que ce temps d'escrime a ete cree pour eviter que des Champions du Monde 2000 ne le soient de nouveau avec le meme type de spectacle..Cela veut dire qu'il ne le meritait pas et que par consequent , comme c'etait le seul numero valable etranger , on l'a fait premier meme si les 2eme etaient meilleurs ?...
Ils le méritaient en tout cas pour le coté spectacle, mais la question était : est-ce bien encore de l'escrime ? Sans doute n'ont-ils pas été assez pénalisés sur l'aspect technique !
Voilà ce que c'est quand on écrit un réglement et qu'on n'est même pas fou... de l'appliquer correctement !

Citation :
fratus a écrit :
Decision diplomatique pour les premiers championnats officiels alors ? ...
On a vu ce qu'a donné la diplomatie française lors des derniers championnats du monde. La réaction des étrangers ne laisse guère de doute... (faut dire que là dans le genre fout.... de gueu... on peut difficilement faire mieux !)

Citation :
fratus a écrit : Tiens cela me rapelle des choses...des numeros derriere d'autres avec des differences de notes assez consequentes (CREATS en 2004);C'est donc une pratique plus ou moins habituelle, donc ?
Oui je sais je fais le naif !
Oui c'est ça , tu es bien naif !

Date de publication : 08/07/2005 09:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Prochain championnat de France ?
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
euuu c'est moi ou j'ai l'impression que la conversation a dévié du sujet initial??
quand à la ville pour ces championnats de france, toulouse sa m'irai bien!!
mais bon j'avou ne pas étre tout a fait impartial...

Date de publication : 10/07/2005 20:38
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Prochain championnat de France ?
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui effectivement le sujet a derape mais il induisait donc aussi un delai d'information... Car outyre le choix et la date de ces championnats, c'est l'information de celui-ci qui est important !
Or pour participer a une epreuve, il faut savoir quand et ou mais aussi comment !

Or le delai de 6 mois pour l'information via FFE et ligue est aussi valable pour le reglement qui des lors ne pourra plus etre changer...
Alors soit le reglement change et nous sommes prevenus plus de 6 mois avant , soit il est changer et diffuser moins de 6 mois avant et mon avis est que ces changements doivent etre mineurs ayant attrait aux penalites par ex ( suite a des questions pertinantes... Mais surement pas de grande importance .
La conception et la realisation des numeros prend un peu plus de 6 mois pour les troupes et mouvements d'ensemble. Pensons donc a eux et aux numeros qui sont deja prets et deaj roder suivant l'ancien reglement !

Donc voici a mon avis pourquoi j'ai derive du sujet initial... tout est lie : le lieu va definir une salle qui aura des dates possibles qui induira une information au niveau FFE AAF et ligues d'au moins 6 mois avec diffusion du reglement.

Le dernier post est deja loin pour discuter, enfin rediscuter des differents soucis reglementaires et structurels de la competition...
Tiens au fait Thierrydaniel, tu en etait ou des resumes pour faire suivre ?
Y a -t- il eu d'autres contacts au sujets de ces questions ?

Mais surtout : c'est ou et quand ???

Date de publication : 12/07/2005 20:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Prochain championnat de France ?
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur

Salut à tous !

Citation :

toinou31 a écrit :
quand à la ville pour ces championnats de france, toulouse sa m'irai bien!!
mais bon j'avou ne pas étre tout a fait impartial...


Navré pour toi mais il est à peu prêt acquis que ce ne sera pas Toulouse.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 12/07/2005 23:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Prochain championnat de France ?
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
HA bon... mais cela semble rester dans le sud non?

A moins d'une candidature de derniere minute ?
Au fait, quel est le cahier des charges ? Je suppose qu'il faut le demander a l'AAF ?

Date de publication : 14/07/2005 19:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Prochain championnat de France ?
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur

Salut à tous !

Citation :

fratus a écrit :
HA bon... mais cela semble rester dans le sud non?


Oui.

Citation :

Au fait, quel est le cahier des charges ? Je suppose qu'il faut le demander a l'AAF ?


En fait, il semble qu'il n'y a pas vraiment de procédure précise. En gros, il faut poser sa candidature à l'Académie, qui transmet alors son cahier des charges.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 14/07/2005 23:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Prochain championnat de France ?
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis certain que ce ne sera pas à Fréjus en tout cas.
Je suis de Fréjus et notre Club en a abandonné l'idée (problèmes de temps, d'organisation, de moyens, d epersonnes...).
Je serai surpris que celà se passe à Grasse, à moins que l'info soit vraiment neuve. Nous avons traité de ce sujet il y a un mois et Grasse n'en a pas parlé.
Par contre, il semblait encore à cette époque que Lyon soit toujours candidat en association entre Excalibur et Scaramouche comme organisateurs...
Rien de neuf là-dessus?

Date de publication : 22/07/2005 06:46
"Je m'appelle Inigo Montoya. Tu as tué mon père. Prépare-toi à mourir"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Prochain championnat de France ?
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
et pourquoi pas en Suisse ?

Date de publication : 22/07/2005 09:45
Be without fear
In the face on your enemies.
Be brave and upright.
Speak the truth
Safeguard the helpless.
That is your oath.
-Balian of Ibelin-
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Prochain championnat de France ?
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
shamisen a écrit : et pourquoi pas en Suisse ?
Pour un championnat de France ??
Excalibur ne m'a rien dit en tous cas.

Date de publication : 22/07/2005 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Prochain championnat de France ?
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Par contre, il semblait encore à cette époque que Lyon soit toujours candidat en association entre Excalibur et Scaramouche comme organisateurs...


Ce projet d'organisation des championnats de France avec les 3 compagnies lyonnaises a été abandonné lui aussi. Pour le moment Lyon n'est pas candidate.

Date de publication : 29/07/2005 12:03
Si ton labeur est dur, et si tes resultats sont minces,
rappelles toi qu'un jour le grand chêne a ete un gland comme toi...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Prochain championnat de France ?
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

esca a écrit :

Ce projet d'organisation des championnats de France avec les 3 compagnies lyonnaises a été abandonné lui aussi. Pour le moment Lyon n'est pas candidate.


Alors il n'y aura peut-être pas de championnats, parce qu'ils ont dû essayer quasiment toutes les villes!
C'est dire si l'EA fait envie.

Il ne leur plus qu'une solution: Paris, qui n'a pas eu les JO, et qui se consolera peut-être avec des championnats d'escrime artistique!

Date de publication : 29/07/2005 13:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Prochain championnat de France ?
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A mon avis c'est normal que les candidats se disistent les uns apres les autres, surtout l'echéance se rapprochant !!

Deja il faut avoir au minimum une salle de spectacle libre pour 2 jours avec l'équipe technique et le matériel ( sono, lumière, meme si l'on doit le louer j'en reparle plus tard), avec a proximite ( a cote serait mieux sinon voila le pb de Bourges!) une salle permettant l'entrainement et les "loges" ( juste un espace organise comme aux Sables suffit amplement et est meme sympathique ! ).
Deja ca reduit pas mal les possibilites, surtout lorsque l'on s'y prend moins d'un an avant la date de la dite epreuve !

Les plannings de salles de spectacles sont bouqués presque 2ans a l'avance !! ( surtout pour celle permettant d'acceuillir une manisfestation ou les personnes sont de plus en plus nombreuses ! )

Ou alors, il faut un partenariat fort antre le club et les instances administratives de la ville ou plus haut ( departement, region). Pour cela et surtout pour le budget, il faut remplir les dossiers de subventions, trouver des partenaires financiers qui pourraient se charger de la pub, ou des locations sono et lumieres avec le personnel le cas echeant ( et ca coute relativement cher !) etc...
Des structures pour acceuillir les competiteurs et le jury, directoir technqiue etc...proche de la salle ( ou prevoir navette), accessible par les transports en commun ( train, bus etc...)
Il faudrait demander les budgets que les organisateurs des championnats passes avaient pour avoir un ordre d'idee !
D'ailleurs si quelqu'un a des infos...

Bref cela demande du temps , de l'energie, des bonnes volontes ( ou autrement dit des benevoles ) et bien sur de l'argent a glaner d'ici et de la ( les budgets sont votes plus d'un an a l'avance et les envelopes ossibles mais difficiles!)
Et une operation comme celle-la peut effectivement etre menee a bien rapidement si les instances sont partantes... sinon cela prend plus d'un an !
Mais gageons que l'AAF ne mets pas tous ses oeufs dans le meme panier, et qu'elle sait deja ou presque ou auront lieu les prochains championnats de France !
Avec les connaissances qu'on certains MA, je pense que ce type de chose doit etre possible, ou que des situations peuvent etre debloquees...Cela serait une bonne utilisation de ses contacts pour une fois !!

Date de publication : 29/07/2005 16:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Prochain championnat de France ?
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Un bon mois apres...on peut dire :

"Bretteurs, chers bretteurs, ne voyez vous rien venir ?"


Bon a part qu'il faudrai prendre la route du sud pour y aller... c'est quand et ou...mais surtout quand !

Date de publication : 13/09/2005 00:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Prochain championnat de France ?
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
[Rumeur On]

On parle de Grasse (06) si possible mai-juin mais ça pourrait être Novembre.

[Rumeur Off]

Le mieux c'est de surveiller la sortie du nouveau réglement (enfin si seulement l'AAF a décidé de corriger les nombreuses incohérences de celui en vigueur et rien n'est moins sûr) et à quelques jours près, 6 mois plus tard y'aura les championnats !


Date de publication : 13/09/2005 11:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales