https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
253 utilisateur(s) en ligne (184utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 252

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Baby Escrime
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nous envisageons d'ouvrir un créneau de Baby Escrime à la rentrée.

Des clubs ou MA pourraient-ils nous faire partager leur retour d'expérience sur cette approche :
- âge ?
- durée de la séance ?
- exercices techniques, physiques, ludiques proposés ?
- matériel utilisé ?

A ce sujet, vos avis sur le fleuret plastique (vendu 33 Euros ). Est-il pratique ? solide ?

A vous lire,


Date de publication : 13/07/2005 12:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Baby Escrime
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les "bébés sabreurs" de mon club ont au minimum 5 ans . La séance dure 1h30, une fois par semaine. Ils sont mélangés avec les poussins qui ont déjà fait un an ou deux,. Je ne sais pas exactement ce qu'ils font (j'arrive à la fin de leur cours) mais ils ont l'air contents !!!
Pour ce qui est du fleuret plastique... pas d'avis, je ne connais que le sabre

Date de publication : 13/07/2005 15:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Baby Escrime
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
nous on fait des cours pour des petits de 5ans...on fait des seances de 1h...avec pas mal dexercices sous formes de jeux liés a l'escrime...ca marche assez bien sauf l'été ou ils sont enervés lol braves petits

Date de publication : 13/07/2005 16:49
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Baby Escrime
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour le fleuret plastique le probleme c'est que les enfants on moin l'impression d'avoir une arme dans la main ce qui fait qu'ils jouent plus avec et on a plus d'accidents de plus un fleuet plastique lorsqu'il casse fait pleins de petites fibres de plastique qui volent et peuvent se loger n'importe tout
pour resumer je trouve que ces fleuret ne sont vraiment pas une bonne chose je te les deconseils!!!

Date de publication : 15/07/2005 23:26
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Baby Escrime
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Xena06 a écrit :
pour le fleuret plastique le probleme c'est que les enfants on moin l'impression d'avoir une arme dans la main ce qui fait qu'ils jouent plus avec et on a plus d'accidents de plus un fleuet plastique lorsqu'il casse fait pleins de petites fibres de plastique qui volent et peuvent se loger n'importe tout
pour resumer je trouve que ces fleuret ne sont vraiment pas une bonne chose je te les deconseils!!!

oui c'est sur, ils font aucun effort avec les armes en plastique, c'est fragile, mais en plus c'est cher! (desolé mais 25€ la piece...autant payer 10€ de plus pour une vraie arme qui tiendra le coup beaucoup plus longtemps)

Date de publication : 15/07/2005 23:36
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Baby Escrime
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On en a à Levallois, et les petits utilisent des armes en plastique, et je trouve ça plutôt bien car c'est moins lourd qu'un fleuret. Sinon ils font beaucoup de jeux aussi

Date de publication : 26/07/2005 20:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Baby Escrime
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bah y a les sabres en mousse aussi non?

Date de publication : 26/07/2005 22:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Baby Escrime
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
oaui mais avec les sabres en mousse tu ne fait pas vraimeent de l'escrime!a mon avis tu te tappes plus dessus qu'autre chose!
Les baby escrilme c'est sympa et vraiment drole qu'en on voit les ptio tirer!!!surtout quand y'a 25 parades a 2 à l'heure avant qu'il y ai une touche!!!lol!
non c'est bien de monter une section baby escrime durantlaquellle les enfants peuvent s'amuser durant 1h à 1h30 dans une séance organisée autour de jeux!!!
Les enfants sont généralement ravis de faire de l'escrime!les parents ont un peu plus peur au début msi ça passe vite!

Date de publication : 27/07/2005 10:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Baby Escrime
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
A nevers ils font de l'éveil escrime dès 4-6 ans
C'est très interessant pour eux qand c'est sous forme de jeu

Date de publication : 27/07/2005 19:17
L'escrime est un sport de combat , mais l'escrime n'est pas un synonyme de "violence"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Baby Escrime
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En ce qui nous concerne, nous avons également une section baby escrime pour les enfants de 5 et 6 ans (voir 4 ans 1/2 sur essai), et ce au fleuret. Les cours durent 1h avec du matériel normal (lame 0). Le contenu des cours est principalement axé sur des exercices permettant de dévelloper la coordination et la latéralité, mais les bases du fleuret sont également enseignées (principe attaque-défense). L'expérience est concluante...
Il est évident que l'aspect ludique des cours doit être priviligié, de même que les petites animations internes.

Date de publication : 27/07/2005 20:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Baby Escrime
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

tibo a écrit :
oaui mais avec les sabres en mousse tu ne fait pas vraimeent de l'escrime!a mon avis tu te tappes plus dessus qu'autre chose!


Meuh non ! C'est très sympa les sabres en mousse. De toute façon, à 4 ou 5 ans, tu ne fais pas vraiment de l'escrime, c'est davantage de la motricité adaptée à mon avis.

Je fais faire à mes petits des séances de 45mn, parce que j'ai trouvé qu'il y avait un relachement conséquent sur le dernier quart d'h lorsque je donnais une heure pour le même public.

Sur 45mn, ils ont le sabre en main environ 20mn. Le reste du temps est consacré à des jeux divers plus ou moins reliés à l'escrime.

A la fin de la première saison, les petits ont compris la parade riposte et l'attaque au flanc. (Par contre, tomber dans le vide, c'est pas leur fort !)
Ils savent faire marche, retraite et fente en garde normale et inversée (à mon avis, il est primordial de les faire bosser à temps égal ou presque des deux côtés, je les fais même souvent tirer en main inverse et je constate des progrès rapides en latéralisation).

Voilà pour donner des idées...

Date de publication : 27/07/2005 22:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Baby Escrime
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La "Baby-Escrime" doit avant tout être une activité d'éveil basée essentiellement sur le dévelloppement de la motricité, l'acquisition de repéres, ....
Pour l'avoir pratiqué, quelques reflexions:

- Je ne pense pas qu'une séance doivent excéder les 40 mn
- L'escrime dans tout cela ne constitue que partie maximale de 15 mn.
- Assurer vous de disposer d'un matériel pédagogique (autre qu'escrime) important : Cerceaux, quilles, cordes, ...
- L'aspect ludique est à privilégier avant tout
- Les sabres en mousse sont tout a fait adapter à ce genre de pratique

Date de publication : 28/07/2005 08:38
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Baby Escrime
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,
Notre expérience est de deux saisons... Extra ! Pour nous, l'Eveil à l'Escrime s'appuie sur des apprentissages ludiques basés sur les valeurs de notre sport. Un petit coup d'oeil sur le site spinalien, activité/eveil. Tu pourras avoir un aperçu. Pour le reste, contacte nous, nous répondrons à tes questions...
Bon courage !

Date de publication : 21/08/2005 21:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Baby Escrime
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
sur ce point tu n'as pas tout a fait tort que se taper dessus c'est du sabre or le sabre c'est de l'escrime donc se taper dessus c'est de l'escrime ah ce bon vieux socrate mais pour de vrai le sabre en mousse est mieux que l'espece de machin mou qui en plus fait du bruit quand on touche autant prendre une baguette de pain en plus c'est a la mode

Date de publication : 09/09/2005 16:06
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales