https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
199 utilisateur(s) en ligne (154utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 199

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re: Démo EA à fontainebleau
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu as raison Fratus, le clu b nous a payé le déplacement et les frais des championnats!

Date de publication : 27/07/2005 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à fontainebleau
#32
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

jerome a écrit :
.... Il y a d'abord la Loi avec toutes les contraintes qu'engendre toute forme de rémunération ....


Et quand il s'agit de rémunérer des Intermittents du Spectacle, c'est encore plus compliqué !!! (URSSAF + AUDIENS + Congés Spectacles !), en connaissant par coeur l'article L. 762-1 (définition des "artistes"), les taux propres aux artistes (URSSAF), les taux AUDIENS (4 catégories) et ... le numéro C.S. de l'artiste qu'on embauche. Ouf !

Et j'allais oublier : l'article L. 620-9, pour savoir si on tombe dans les griffes du GUSO ou pas...

Date de publication : 27/07/2005 11:12
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à Vaux-le-Vicomte
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
ola... les réponses fusent... aurais-je remuer la m.... ?

je vais essayer de répondre à un maximum de question ou de sujets :

Citation :

Papegai a écrit :
Et encore, ne te plains pas, tu tournes quelques spectacles, avec ta troupe, alors chacun son tour...
Le seul problème, c'est quand le niveau est très bas, et comme tu l'as dit, ça n'aide pas à développer la discipline, ça c'est sûr...
On n'a pas fini de passer pour des rigolos auprès d'autres disciplines, ceux de l'escrime moderne en particulier, et je dois dire que souvent, je les comprends...

Je ne me pleins pas pour ma troupe, nous tournons pas, en effet, cependant, je dis cela pour les nombreux intermitents (de qualité) que je connais.
De plus, imaginez un film tel que le Bossu, Fanfan, Lagardère.. avec des combats réalisés par des débutants. Je pense que vous auriez des réflexions bien pire que les miennes vu celles qui ont fusées sur les téléfilms précédents.
Présenter un spectacle comme celui est, c'est de moquer du public. C'est bien pour des kermesses. Devant un ministre, et avec l'ambition de faire connaître notre discipline, cela le fait beaucoup moins.

Citation :

Papegai a écrit :
Mais tout est logique: ça me rappelle les championnats, cette histoire: question de relations, toujours; les meilleurs ne sont pas toujours sur la plus haute marche!

Je me permets de me retirer de ce sujet et de ne pas relancer de polémique bien que (en en ayant dejà fait les frais) je n'en penses pas moins...

Citation :

Jerome a écrit :
le reportage que j'ai vu ne mettait pas vraiment l'accent sur cet l'aspect escrime et spectacle.

et pour cause...

Citation :

Jerome a écrit :
Toutefois, j'ai d'abord cru que c'était CGV qui assurait la prestation à moins que l'escrimeur brièvement aperçu et que je crois avoir reconnu ne soit plus chez vous ?!
Et puis j'apprends que non finalement...

C'est un ex-collègue et néanmoins toujours très bon ami intermittent appelé en catastrophe pour cause désistement du Mtre d'Arme qui devait faire la prestation. A noter que cet intermittent se produit et pourrait se produire aujourd'hui avec d'autres bien expérimenté non seulement en escrime mais aussi en spectacle de rue... cela ne s'improvise pas... et là aussi, je sais de quoi je parle...

Citation :

Jerome a écrit :
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas parce qu'on trouve des bijoux fataisie en plastique aux puces, que les bijoutiers de la place Vendôme ne vendront plus leur joyaux !

Sauf que là, cela fait plutôt bijoux fantaisie vendus place Vendôme...

Citation :

Jerome a écrit :
Aussi je ne me fais pas de soucis pour cgv... mais il faut bien que tout le monde vive

je ne m'inquiète pas non plus pour ma troupe qui tourne déjà bien... bien que j'ai proposer notre aide à titre grâcieux pour faire un peu plus de monde sur scène...
mais d'autres troupes tels que les Rapière Jumelles par exemple se débrouille plutôt pas mal et auraient pu aussi présenter un spectacle dynamique... sans parler des nombreux professionels dont j'ai déjà parlé et dont c'est le métier de faire des spectacles...
Je ne parle pas des initiations d'escrime de spectacle qui doivent être, bien entendu, sous le couvert de la FFE ou de l'AAF et réalisé par un MA mais là, pas signe de vie...

Citation :

Fratus a écrit :
soit on fournit un travail de qualite et on est paye pour sinon on vole le boulot de professionnels du spectacle

C'était en partie le sens de ma réflexion... surtout vu le résultat !

Citation :

Fratus a écrit :
Le probleme ici est la promotion de l'escrime devant une personnalite ministerielle et/ou politique

C'est exactement le fond du problème. Notre discipline chercje aujourd'hui à s'affirmer pour se développé... et bien, sans faire d'humour, permettez pour de dire que c'est un joli coup d'épée dans l'eau... Il va falloir travailler au corps pour redonner confiance et pouvoir avoir l'occasion de renouveler l'expérience...

Citation :

Fratus a écrit :
Permettez, je viens de percuter... Fontainebleau, c'est pas le coin des CGV.. C'est pour cela qu'il est furax ?

Un peu long à la détente jeune homme , mais merci de le souligner...
Avec tout de que j'ai écrit ci dessus, j'espère que vous avez compris pourquoi... et encore une fois, la réponse est Non !

Date de publication : 27/07/2005 15:45
La Garde des Lys
Troupe d'escrime de Spectacle
www.escrime-spectacle.com
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


un MA ou un fantome de MA?
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et en plus le MA n'est pas la pour une date de prestation pour lequel onl'a engage !!!
Deja que ses bretteurs n'ont peut-etre pas l'habitude des spectacles, mais en plus on leur donnne un nouveau partenaire pour la prestation !!

LA je pense que c'est du foutage de gueule !!

Autant, on peut faire en sorte que seul le club fasse cette prestation mais on pourrit pas la preparation de ses eleves en declarant forfait a la derniere minute !
C'est un manque de respect pour le public, l'organisateur qui ont fait appel a ce MA mais aussi et surtout de ses partenaires en les laissant tomber a la derniere minute !!

Bref tout un personnage !
Ou sont les MA qui prennent leur responsabilites, et qui assumment ? En repondant...
Mais ca c'est normal a toujours vouloir faire pleins de choses en meme temps et tout organiser a la derniere minute ( en se foutant de l'organisation des autres d''ailleurs) et en plus en tirant la couverture a soi !!



Date de publication : 27/07/2005 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à Fontainebleau
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
cgv a écrit : Citation :
Jerome a écrit :
Toutefois, j'ai d'abord cru que c'était CGV qui assurait la prestation à moins que l'escrimeur brièvement aperçu et que je crois avoir reconnu ne soit plus chez vous ?!
Et puis j'apprends que non finalement...
C'est un ex-collègue et néanmoins toujours très bon ami intermittent appelé en catastrophe pour cause désistement du Mtre d'Arme qui devait faire la prestation. A noter que cet intermittent se produit et pourrait se produire aujourd'hui avec d'autres bien expérimenté non seulement en escrime mais aussi en spectacle de rue... cela ne s'improvise pas... et là aussi, je sais de quoi je parle...
Je ne remettais pas en cause la qualité du dit intermittent que j'ai pu, par le passé comme aujourd'hui, apprécier, mais comme c'est le seul que j'ai vu à la télé cela m'a enduit d'erreur !

Citation :
cgv a écrit : Citation :
Jerome a écrit :
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas parce qu'on trouve des bijoux fataisie en plastique aux puces, que les bijoutiers de la place Vendôme ne vendront plus leur joyaux !
Sauf que là, cela fait plutôt bijoux fantaisie vendus place Vendôme...
Y'en a aussi !

Citation :
cgv a écrit : Citation :
Jerome a écrit :
Aussi je ne me fais pas de soucis pour cgv... mais il faut bien que tout le monde vive
Je ne m'inquiète pas non plus pour ma troupe qui tourne déjà bien... bien que j'ai proposer notre aide à titre grâcieux pour faire un peu plus de monde sur scène...
mais d'autres troupes tels que les Rapières Jumelles par exemple se débrouillent plutôt pas mal et auraient pu aussi présenter un spectacle dynamique... sans parler des nombreux professionels dont j'ai déjà parlé et dont c'est le métier de faire des spectacles...
Merci pour le clin d'oeil, mais en l'occurence nous n'avons pas été sollicités et faute d'avoir eu (ou cherché) l'info nous n'avons pas pu nous proposer. C'est en ce sens que je parlais de concurrence mais aussi peut-être d'absence de choix pour l'organisateur qui pensait sans doute avoir à faire à une troupe de qualité plusieurs fois primée et qui s'est certainement décrite comme telle etc... Mais comme je le disais aussi, peut-être que la prochaine fois (si prochaine fois il y a) le dit organisateur appréciera d'autant plus l'offre d'une troupe (genre cgv ) à la hauteur de l'évenement.

Plusieurs expériences ont déjà montré (pas seulement dans l'escrime, j'en connais un gros dans le soft) que ce ne sont pas forcément les meilleurs qui réussissent mais ceux qui (hélas parfois) se vendent le mieux.

Date de publication : 27/07/2005 18:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à Fontainebleau
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
A mon avis, Mary Read est en vacances...
C'est pas gentil, elle va complètement déprimer en revenant!
Donc je voudrais lui dire que même si tout cela ressemble à une attaque collective contre une même troupe, même si on a tous de bonnes raisons de trouver anormal qu'au château de Fontainebleau, on fasse appel à des débutants, alors qu'il y en a des "plutôt bons" dans cette même ville, ils n'y sont pour rien, eux, les pauvres élèves de ce MA.
...Vraiment pour rien, et ils font ce qu'ils peuvent, et je leur souhaite de bien s'accrocher pour devenir de bons bretteurs...
Mais ils sont débutants et on ne peut pas leur demander d'avoir le niveau de la dite troupe de Fontainebleau...

Le MA en question n'a commencé l'escrime artistique que depuis peu, et c'est très bien qu'on ait des MA qui s'intéressent à la discipline, et qui fassent tout pour la développer, mais comment voulez-vous, avec un cours qui doit être ouvert depuis trois ans environ, comment voulez-vous avoir des bretteurs vifs, dynamiques, inventifs?
C'est impossible pour eux, et encore une fois, qu'ils ne se désespèrent pas, il y en a sûrement quelques uns parmi eux qui ont une grosse marge de progression... Encore faut-il qu'il puissent s'exprimer, "tirer" de temps en temps face à un esrimeur d'un bon niveau, je ne vois que ça, pour progresser... Et là, ce problème se retrouve dans toutes les salles d'armes, à mon avis: on n'est pas assez à pratiquer, donc il n'y a que des cours collectifs, donc chaque année des hordes de débutants qui arrivent, et les plus avancés qui sont obligés la plupart du temps de dégrossir les débutants...
Bon, là, j'ai un peu dévié, mais si vous connaissez une salle d'armes où il n'y a que des avancés, vous me dites! J'en ai marre moi aussi! J'veux progresser! J'veux pas qu'on dise de moi que ça ne vaut pas un clou! Ouin!
Bon, je dis ça, parce qu'à force d'écrire sur ce forum que tels ou tels sont très mauvais, que le niveau général en EA est faible, ça va finir par passer pour très prétentieux de ma part...
...Mais quand même... C'est souvent pas terrible! Bon, ok,

Pour en revenir à la discution sur ce spectacle un peu loupé -j'ai pas vu!- au château de Fontainebleau, ce qui fait râler, ce n'est pas que la dite troupe ait fait un spectacle avec des gens ne maîtrisant pas encore trop bien l'escrime artistique, après tout, dans n'importe quel village en France, il y a des animations avec du théâtre de rue ou autres, et souvent pas terrible, donc il n'aurait pas été gênant qu'ils le fissent (eh oui, pardonnez cet imparfait du subjonctif, il est sorti tout seul... Là, je vais vraiment me faire haïr par tout le monde); il n'aurait pas été gênant, disais-je, qu'ils le fissent dans un lieu où l'escrime artistique n'est pas trop développée, mais près de Paris... Quand même... Avec un ministre, en plus...
Tiens, c'est drôle, j'y pense: comment se fait-il que les Lames sur Seine n'ait pas eu le contrat?
Ils se seraient fait piquer ce contrat?
Mince!

Date de publication : 28/07/2005 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à Fontainebleau
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Papegai a écrit :
Tiens, c'est drôle, j'y pense: comment se fait-il que les Lames sur Seine n'ait pas eu le contrat?


Heu... ça prend de la place, mais tant pis:
"n'AIENT pas eu...", autant pour moi...

Date de publication : 28/07/2005 14:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à Fontainebleau
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Papegai a écrit :Citation :
Papegai a écrit : Tiens, c'est drôle, j'y pense: comment se fait-il que les Lames sur Seine n'ait pas eu le contrat?
Heu... ça prend de la place, mais tant pis:
"n'AIENT pas eu...", autant pour moi...
D'une tu peux toujours éditer un précédent post pour le corriger plutôt que d'en ajouter un autre et de deux on écrit : <b>Au temps</B> pour moi !

Date de publication : 28/07/2005 14:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à Fontainebleau
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et bien heureusement (pour les autres) les (LS)² n'ont pas l'exclusivité des manifestations intéressantes mêmes si parfois ils n'hésitent pas à s'incruster !

Date de publication : 28/07/2005 14:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


incrustation
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La tu veux parler de Vaux ???

Mais ils n'ont pas ete les seuls a s'incruster d'ailleurs... le fameux MA y etait aussi ( c'est normal, ils avaient fait des trucs ensemble a St germain en Laye ).
Ceci pour faire de Vaux une grande fete de l'escrime artistique !
Ou d'ailleurs ce fameux MA n'a pas su preparer des choses afin d'etre sur le programme avec les autres ?
Je met un point d'interrogation car c'est ce que l'on m'a rapporte !

Enfin, le principe de faire appel a plusieurs troupes ne me choquent pas, loin de la ( voir post precedant); puisque cela permet de presenter de nombreuses choses avec beaucoup de monde ( vous etiez combien pour le final ?).
Le souci est de presenter des choses differentes et pas que des saluts et des "mouvements d'ensemble" qui font que l'escrime artistique a cette image au niveau des escrimeurs mais aussi du public... Meme si la qualite n'est pas la au debut !
Il est vrai que je rejoins Papegai la dessus : les pauvres bretteurs ne devaient pas etre a la fete non plus !! Se voir galerer devant un public surtout de cet acabit ! C'etati pas un fete de village ou une petite demo chez un club ou une asso voisine/amie . Surtout lorsque l'on a ete paye pour ( cher?).

Courage, vous progresserez !
Bon le tout est de s'entrainer..mais c'est peut-etre cela qui coince? POur les "avances" juste 1h30 d'entrainement par semaine... c'est peut-etre court non? remarquez que si vous avez acces aux cours debutants...
Remarquez non, c'est peut-etre la raison de la recherche de salle de ce club pour faire une activite d'escrime artistque ailleurs !!
He oui ces foutus crenaux horaires !!! Car rien ne remplace l' entrainement !!
Courage, ne vous laisser pas demonter par ces remarques, c'est surtout le MA qui est vise la.
Comme un certain autre pour ces agissements passes...

Date de publication : 28/07/2005 15:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à Fontainebleau
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

jerome a écrit :
D'une tu peux toujours éditer un précédent post pour le corriger plutôt que d'en ajouter un autre et de deux on écrit : <b>Au temps</B> pour moi !


Merci, Jérôme, mais j'ai un doute, là... Il me semble que les deux orthographes sont valables, évolution sémantique oblige.
Enfin, je te fais confiance...
...mais je vais quand même vérifier!

Date de publication : 28/07/2005 16:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: incrustation
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Salut à tous !

Citation :

fratus a écrit :
Enfin, le principe de faire appel a plusieurs troupes ne me choquent pas, loin de la ( voir post precedant); puisque cela permet de presenter de nombreuses choses avec beaucoup de monde ( vous etiez combien pour le final ?).


Quelque chose comme une soixantaine d'escrimeurs qui s'agitaient dans le désordre le plus total, devant un public lassé d'avoir déjà trop vu ce genre de choses pendant toute la journée, pour ensuite enchaîner par pleins de saluts mal exécutés, en disant qu'il y en a marre...

Bref, je suis moi aussi partisant de faire des spectacles avec plusieurs associations mais en s'organisant un minum et en pensant au public... En l'occurence, il n'y a vraiment pas de quoi être fier de ce que nous avons présenté à Vaux le Vicomte.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 28/07/2005 17:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: incrustation
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Le_Farfadet_Spatial a écrit : En l'occurence, il n'y a vraiment pas de quoi être fier de ce que nous avons présenté à Vaux le Vicomte.
Mais si ! d'ailleurs la TV ne s'y est pas trompée, seuls les meilleurs sont passés dans le reportage !
;-D

Date de publication : 29/07/2005 10:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à Fontainebleau
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

jerome a écrit :
absence de choix pour l'organisateur qui pensait sans doute avoir à faire à une troupe de qualité plusieurs fois primée et qui s'est certainement décrite comme telle etc...


Comment voulez-vous que ces gens qui organisent des spectacles sachent?

En effet, ils voient plusieurs titres de champion, c'est gage de qualité pour eux.
Alors pour la crédibilité des championnats, il ne faudrait pouvoir vendre un spectacle que dans la catégorie ou on a été médaillé - ou sinon, ne pas se vendre comme "champion".

Par exemple, si tu es champion de France en solo, tu vends un solo, et sinon, tu ne dis pas que tu es champion, parce qu'on perd toute crédibilité, là!
Pour ce spectacle, le maître en question n'avait qu'à présenter un solo: ça aurait sans doute donné quelque chose de propre et de plus "potable" pour le ministre en question.

Parce que ce n'est pas parce que tu es le 1er en solo que tu es pour autant capable de présenter des duels ou spectacles de troupe d'un bon niveau.
Comme on l'a vu ces dernières années, ce qui est surtout apprécié en solo, c'est le côté gracieux, joli, démonstration de fondas limite dansé, mais sans aucune "agressivité" dans le combat - ceux qui la jouent finissent dans les derniers.
Donc pour moi, il y a autant de différence entre un solo et un duel qu'entre escrime moderne et artistique, ou entre patinage de vitesse et artistique. Je ne sais pas si les exemples sont bons, là, mais c'est juste pour dire que ce sont deux visions de l'escrime très différentes.

Tu peux donc avoir des qualités en solo, mais n'avoir aucun sens du combat, aucune agressivité dans le duel... et vice versa. Donc que ceux qui sont bons en solo vendent des solos et que ceux qui sont bons en troupe vendent des troupes ou duels.
Par exemple, je suppose qu'à Scaramouche, avec leurs nombreux titres, ils se vendent comme champions, mais font ce qu'ils savent faire en spectacle, c'est-à-dire du théâtre de rue, du duel... et là ils ne volent personne!
Mais je les imagine mal venir faire un mouvement d'ensemble devant un château - quoique... ils le feraient sans doute très bien aussi (peut-être nous réservent-ils une surprise pour les prochains championnats?)

En résumé, que chacun fasse ce qu'il sait faire, mais comme le disait Jérôme, en accumulant les médailles, on finit peut-être par se persuader qu'on est bon partout.
Pourquoi pas? Alors j'attends de les voir médaillés en duo ou troupe - heu... je ne parle plus de Scaramouche, là!


Pendant que j'y suis, Jérôme, j'ai vérifié!
Chez Hanse, nouveau dictionnaire des difficultés du français moderne, (Ed. Duculot):
--- Autant ou au temps?
Le commandement Au temps! en termes militaires et en termes de gymnastique, ne devrait pas s'écrire "autant" (= refaites-en autant), bien que Thérive (Querelles, II, p. 26) et Damourette et Pichon (VI, p. 664) trouvent normale cette confusion. Le sens technique est clair: on commande de "revenir à la position précédente (au temps précédent) en vue de recommencer le mouvement" (Ac.), mais saisit-on encore ce sens technique? ---

Donc tu as raison, officiellement, l'orthographe "autant" n'est pas acceptée, mais Hanse lui-même admet qu'elle n'est pas illogique.
Voilà. Je sens qu'on va se faire tirer les oreilles, parce qu'on n'est pas sur "grammaire info", donc si tu veux on continue en pm!

Date de publication : 29/07/2005 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


un final en apotheose ?
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et oui un final englobant plusieurs troupes demande un minimum de preparation !! autant avant sur papier que sur place avec une à plusieurs repetitions... avant le spectacle.
Cela dit vu qu'il y avait bcp de personnes ( 60 ?!), je comprends qu'il n'y ai eu qu'une repetition (sur place ?), mais cela necessite aors d'autant plus de preparation "theorique" avant pour qu'effectivement ce ne soit qu'une repet/filage !!

Apres c'est a chaque troupe de savoir gerer et organiser ses propres acteurs pour que chacun sache ce qu'il a a faire ! Et pour cela, mais normalement tout MA sait le faire, bien connaitre son groupe et savoir l'organiser : savoir se reposer sur des "chefs" de groupes "responsables", sachant repercuter des consignes ou agir vite.
Il faut aussi que ces gens soient un peu prepares a la chose : s'il ne maitrise ni leur texte ou la leur combat, cela sera difficile d'etre noye dans un foule et faire ce que l'on est cense faire ( concentre sur combat en faisant attention a l'environnement !)... Etre a l'aise quoi !

Pour la fin, les saluts mal executes...j'en reviens toujours a la qualite des bretteurs mais aussi a la preparation de la scene ( quels saluts ? afin de savoir lesquels repetes ou apprendre !)
Et puis,le farfadet a raison : il faut savoir s'arreter ne pas trop en faire !! Savoir se retirer sur une bonne impression et ne pas gacher le spectacle !! MAis la si meme les bretteurs en avaient marre, j'imagine le public !!!
Encore une situation a cause de d'un MA qui a voulu la jouer solo ?
PAs bon point ! Dommage alors parce que ca doit etre sympa a voir.. et a faire !

Date de publication : 29/07/2005 16:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à Fontainebleau
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Papegai a écrit : Chez Hanse, nouveau dictionnaire des difficultés du français moderne, (Ed. Duculot):
--- Autant ou au temps?
Le commandement Au temps! en termes militaires et en termes de gymnastique, ne devrait pas s'écrire "autant" (= refaites-en autant), bien que Thérive (Querelles, II, p. 26) et Damourette et Pichon (VI, p. 664) trouvent normale cette confusion. Le sens technique est clair: on commande de "revenir à la position précédente (au temps précédent) en vue de recommencer le mouvement" (Ac.), mais saisit-on encore ce sens technique? ---
Donc tu as raison, officiellement, l'orthographe "autant" n'est pas acceptée, mais Hanse lui-même admet qu'elle n'est pas illogique.

Merci pour la référence, et en matière de Français je préfère rester conservateur car les dérives sont trop nombreuses et trop rapides à tel point que je ne comprends plus la partie la plus jeune de mes contemporrains !
L'origine de l'expression étant, tout comme l'escrime, militaire, je pense qu'on ne nous en voudra pas trop...

Date de publication : 30/07/2005 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à Fontainebleau
#47
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Papegai a écrit :Comment voulez-vous que ces gens qui organisent des spectacles sachent?
[...]
Tu peux donc avoir des qualités en solo, mais n'avoir aucun sens du combat, aucune agressivité dans le duel... et vice versa.
[...]
En résumé, que chacun fasse ce qu'il sait faire, mais comme le disait Jérôme, en accumulant les médailles, on finit peut-être par se persuader qu'on est bon partout.

Bin justement, comme ils ne savent pas, ils ne peuvent pas non plus comprendre les subtilités entre les différentes catégories (sans parler des époques, puis de la combinaison des deux sic !).
Et puis il est des troupes qui excellent dans l'un ET dans l'autre (voir même qui se surpassent quand l'enjeu en vaut la peine )

Date de publication : 30/07/2005 13:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: incrustation
#48
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
fratus a écrit :La tu veux parler de Vaux ???
Peut-être
Citation :
fratus a écrit :Mais ils n'ont pas ete les seuls a s'incruster d'ailleurs...
C'est vrai, moi-même... enfin bref je n'ai pu m'empêcher de profiter de l'occassion (le cadre, le temps, le public costumé...) pour le tournage d'un DVD, mais bon, j'ai essayé de veiller à travailler dans mon coin sans perturber le programme officiel...
Et pourtant j'étais sur toutes les affiches officielles

Date de publication : 30/07/2005 13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un final en apotheose ?
#49
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
fratus a écrit : Apres c'est a chaque troupe de savoir gerer et organiser ses propres acteurs pour que chacun sache ce qu'il a a faire ! Et pour cela, mais normalement tout MA sait le faire, bien connaitre son groupe et savoir l'organiser : savoir se reposer sur des "chefs" de groupes "responsables", sachant repercuter des consignes ou agir vite.
Il faut aussi que ces gens soient un peu prepares a la chose!
Tu réclames une organisation, une discipline et une rigueur très... militaires à des gens qui se réclament être des 'artistes' ! Pas facile !

Je pense que l'organisateur est aussi partiellement fautif, il n'a pas vraiment respecté le contrat qu'il avait passé avec l'une des troupes et a laissé faire n'importe quoi par les autres sous prétexte d'étoffer l'animation.
Mais c'est sûr, lorsque de grosses machines (qui se réclament d'une caution institutionnelle connue et reconnue - qui a dit AAF ?) s'installent en jouant des coudes, c'est très difficile de résister !

D'ailleurs presque toutes les affiches et la signalétique ont été élaborées à partir de photos prises lors du premier contact entre les propriétaires du château et l'EA et comme à l'époque je faisais partie de la dite troupe je me suis retrouvé sur toutes les images ! lol ! (j'aurais peut-être dû demander des droits d'image) !

Date de publication : 30/07/2005 13:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un final en apotheose ?
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Salut à tous !

Citation :

jerome a écrit :
Tu réclames une organisation, une discipline et une rigueur très... militaires à des gens qui se réclament être des 'artistes' ! Pas facile !


Ah, non ! Être artiste, en tout cas un bon, c'est être capable de s'imposer une discipline. Le musicien travail ses gammes, le danseur travail régulièrement, le comédien travail ses textes -- du moins, pour ceux qui font véritablement sérieusement leur métier, ceux qui ne sont pas prêt à offrir au publique un vague truc récité plutot que jpué, -- etc. Et, surtout, tous répètent. Pour jouer dans un quartet de jazz, je constate que même une improvisation, ça ne se fait pas au hasard, cela viens d'un vrai travail en amont. D'ailleurs, la liberté et l'aisance ne peu venir que d'une vrai maîtrise. Tous les artistes qui ont marqué leurs temps sont d'abord des travailleurs acharnés.

Alors, si on se prétend artiste, professionnel du spectacle -- ce que signifie tout de même le status de maître d'arme d'escrime artistique, -- on est censé avoir une vrai rigueur, s'avoir s'organiser et se préparer. Sinon, on n'est qu'un amateur, au mauvais sens du terme, seulement capable de faire du spectacle de patronnage, comme ce qui a été présenté à Vaux le Vicomte lorsque nous étions soixante sur le parvis du château. Et ceci n'a rien avoir avec le niveau technique.

Il n'y a qu'à voir : le comédien avec qui tu travail régulièrement en ce moment n'est qu'un débutant en escrime artistique, il n'a guère qu'un an de pratique. Mais il travail, il prépart ses spectacles. Ce qui fait que, même s'il n'a pas la facilité de quelqu'un qui pratique l'escrime depuis dix ans, il est capable de présenter quelque chose à un public, un vrai spectacle.

Citation :

Je pense que l'organisateur est aussi partiellement fautif, il n'a pas vraiment respecté le contrat qu'il avait passé avec l'une des troupes et a laissé faire n'importe quoi par les autres sous prétexte d'étoffer l'animation.
Mais c'est sûr, lorsque de grosses machines (qui se réclament d'une caution institutionnelle connue et reconnue - qui a dit AAF ?) s'installent en jouant des coudes, c'est très difficile de résister !


Il y a en effet un reproche à faire à l'organisation, à la décharge des escrimeurs : il n'y avait pas de metteur en scène de la journée et c'est vrai que cela a manqué. Cependant, il y avait tout de même un planning de prévu, qui n'a pas été réspécté. Donc, s'il y avait eut un metteur en scène, aurait-il cependant été écouté ? Là encore, c'est une affaire de rigueur et c'est bien la rigueur qui est la marque du professionnel.

Tiens, cela me fait penser à une remarque d'un de mes professeurs de musique : « la différence entre un amateur et un professionnel, c'est que souvent l'amateur va vouloir jouer plein de notes à toute vitesse. Le professionnel n'en jouera pas forcément beaucoup, par contre, lui, il sera carré. » Là est le fond du problème et le respect du public : ce n'est pas une question de niveau, c'est une question d'être carré, propre. Et de savoir ne pas en faire trop.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 31/07/2005 22:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un final en apotheose ?
#51
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Le_Farfadet_Spatial a écrit :... Là est le fond du problème et le respect du public : ce n'est pas une question de niveau, c'est une question d'être carré, propre. Et de savoir ne pas en faire trop.
D'ailleurs, je citerais la signature d'un Escrime-infoteur :
"La différence entre amateurs et professionnels, ce sont des amateurs qui ont contruit l'Arche de Noé et des professionnels le Titanic ! "
lol !

Je suis bien convaincu, moi, de la nécessité de la rigueur, du travail et de la discipline. Mais je crois quand même que nous sommes pour la plupart que des amateurs (au sens où nous ne vivons pas de notre art pour certains et au sens plus péjoratif pour d'autres, voire les deux) y compris les soi-disant experts qui n'exercent leurs talents que dans des compétitions interdites... aux professionnels justement !

Or ils peut arriver que nous nous placions en concurrence avec des professionnels, d'une part, ou que nos interlocuteurs nous considèrent comme tels, d'autre part, ne serait-ce que par la conclusion d'un contrat prévoyant une contrepartie monétaire ! Mais comme pour des raisons légales ou fiscales les participants restent des bénévoles (l'argent allant à une association ou simplement en remboursement de frais) l'attiitude reste souvent amateur et c'est de ce décalage que naissent parfois des situations peu acceptables. A fortiori lorsque plusieurs intervenants se rencontrent et qu'ils n'ont pas tous ni le même mandat ni la même attitude !
Il me semble indispensable dans ce cas qu'une autorité reconnue, respectée et rigoureuse supervise l'organisation de tels évenements !

Bref, nous sommes bien d'accords !

Date de publication : 01/08/2005 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un final en apotheose ?
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur

Salut à tous !

Citation :

jerome a écrit :
Je suis bien convaincu, moi, de la nécessité de la rigueur, du travail et de la discipline. Mais je crois quand même que nous sommes pour la plupart que des amateurs (au sens où nous ne vivons pas de notre art pour certains et au sens plus péjoratif pour d'autres, voire les deux) y compris les soi-disant experts qui n'exercent leurs talents que dans des compétitions interdites... aux professionnels justement !

Or ils peut arriver que nous nous placions en concurrence avec des professionnels, d'une part, ou que nos interlocuteurs nous considèrent comme tels, d'autre part, ne serait-ce que par la conclusion d'un contrat prévoyant une contrepartie monétaire ! Mais comme pour des raisons légales ou fiscales les participants restent des bénévoles (l'argent allant à une association ou simplement en remboursement de frais) l'attiitude reste souvent amateur et c'est de ce décalage que naissent parfois des situations peu acceptables. A fortiori lorsque plusieurs intervenants se rencontrent et qu'ils n'ont pas tous ni le même mandat ni la même attitude !


Être amateur n'imlique pas être incapable d'être propre. Il y a des amateurs qui font des choses très bien. En fait, on fait l'amalgame entre amateur et dillettante -- moi le premier dans mon précédent message : le dillettante prends les choses par dessous la jambe. L'amateur peut parfaitement faire des choses bien, de qualités et ceci n'est pas possible sans rigueur.

J'estime que lorsque l'on vient pour animer un évènement, donc que l'on est pas dans le cadre d'une présentation de ce que fait une école ou quelque chose d'assimilable, alors on est tenu, par respect envers le public, de présenter quelque chose de carré.

Sinon, les championnats ne sont pas interdis aux professionnels. D'ailleurs, il y en a qui y viennent, lorsqu'ils n'ont rien d'autre à faire (je parle d'Entr'act).

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 01/08/2005 22:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un final en apotheose ?
#53
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Le_Farfadet_Spatial a écrit : Être amateur n'imlique pas être incapable d'être propre. Il y a des amateurs qui font des choses très bien. En fait, on fait l'amalgame entre amateur et dillettante
Dillettante, voilà le mot que je cherchais, et c'est exactement ça !
Citation :
Le_Farfadet_Spatial a écrit : Sinon, les championnats ne sont pas interdis aux professionnels. D'ailleurs, il y en a qui y viennent, lorsqu'ils n'ont rien d'autre à faire (je parle d'Entr'act).
Sous réserve qu'ils soient bien licenciés fédéraux (ce qui me semble normal sur le principe) mais c'est souvent discriminant (d'ailleurs qui connait les joureurs de l'équipe de France de foot qui joue aux JO ?)

Date de publication : 02/08/2005 09:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un final en apotheose ?
#54
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tiens, cela fait penser a un post que j'avais ecrit, au sujet de la participation aux Championnats d'artistes professionnels, sur l'information et l'ouverture de cette epreuve...
Il est vrai qu'avec la possibilite de la licence independante et le pass-escrime ( la j'ai pas de details), les professionnels sont a meme de venir participer !!!
Le souci, est de "formater" un spectacle pour ces championnats... Deja que les vendre derriere pose probleme ( pas assez long pour un duo vu les tarifs du milieu professionnel ). Bien sur, je parle de qqchose ayant une qualite equivalente.
Car le travail fournit pour cette prestation ( creation repet ) pour un resultat qui ne correspond pas forcement aux criteres reglementaires ( normal, il n'a pas ete concu pour cette compet.) ne sera pas perdu mais sera de nouveau necessaire pour presenter qqchose de formate.
Et pour quoi ? Avoir un titre ? Sans MA pour presenter le N° ?
PAyer pour s'inscrire, produire un bon spectacle et pas de bol etre 2e car ils tombent dans la meme categorie qu'un MA AAF bien connu qui doit gagner ( meme si cela se fait qqs semaines apres la compet !!!) .
Alors oui, cet effort est louable et j'ai persque envie de dire necessaire pour ouvrir l'EA aux milieux artistiques professionnels et prendre enfin une ampleur digne de certain prix artistique cinematographique ou theatral... Mais trop de choses ( non immuables), qui bloquent cette ouverture : Licence, MA ( et son nom annonce AVANT le N°, apres on sait etre impartia ?! ), diffusion des informations ( lieu/reglement) dans des delais plus courts, temps de preparation, investissements financiers par rapport aux retombees medias ou professionnelles...
La disparition des categories amateurs et professionnels est une simplification car posait un probleme de fond : professionnel de quoi ? de l'escrime ( MA)? ou du spectacle ?
Donc la plus de souci, mais je pense qu'il faudra faire un effort sur la diffusion de l'info dans les milieux professionnels ( mais via quel organisme ?) qui pourraient apporter un souffle nouveau ...
MAis attention a ne pas oublier que c'est l'escrime qui compte d'abord !!! Et son temps chronometre qui doit etre respecter


J'en profite d'ailleurs pour faire une reflexion : PEut-etre alors est-ce normal qu'aucun de ces 2 MA, alors que leurs clubs comptent pas mal d'adherents ( au moins 15 a 20 ), n'ont-ils jamais presente de troupe ???
Cela pourrait-il etre en relation avec la dissonnance ressentie a Vaux avec l'inorganisation du final ? Ne pas etre capable de gerer un numero a plusieurs bretteurs?
Car meme si le niveau peut etre bas, je pense que c'est justement l'occasion de montrer un travail, de participer a cette grande occasion, mais aussi de voir des choses de qualite qui se font ailleurs ! Chose qu'ils font detes facons puisqu'ils sont la en spectateur !!

Alors a quand une participation en troupe ?

Date de publication : 04/08/2005 01:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un final en apotheose ?
#55
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je viens de regarder sur le site de l'AAF, les criteres d'optentions du titre de MA en escrime de spectacle et artistique...
En fait, il faut savoir manier une arme, etre un MA en salle, faire des solos et les executer, dess duels, meme en monter un !! si, si en 20 mn avec un partenaire choisi au hasard ?
Mais en aucun cas, on ne parle de troupe, d'organisation de travail collectif afin de creer un duel etc...
Bref, on se limite a des faire executer des saluts, des solos, des duos, donner une lecon individuelle, la recevoir, et inventer un combat a une epoque donnee avec un ou des partenaires en 20 mn... Chose normalement plus dure quand c'est plusieurs bretteurs, mais en 20 mn !!! il ne faut pas prendre de risque !

Donc cela n m'etonne pas que certains ne se sentent pas capables de monter une troupe avec la rigueur pour surmonter les difficultes de ces exercices.
Certains l'ont fait avec des mouvements d'ensemble et divers spectacles en troupe ( jamais presentes d'ailleurs aux Championnats...Pourquoi? )... mais certains semblent avoir des lacunes a ce niveau. L'experience viendra avec le temps...esperons !

Date de publication : 04/08/2005 01:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à fontainebleau
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur
Hello ! et oui j'étais en vacances ! je n'ai pas tout lu car ça m'a énervée dès le début : je n'étais pas à Fontainebleau, mais j'en ai eu de bons échos et même un bon article dans Le Monde ! Merci à Papegai qui a compris que LDM est vant tout un club de sport, et une asso ne peut rémunérer ses escrimeurs pour un escrimeurs, c'est donc Fanontainebleau qui a rémunéré 2 intermitants escrimeurs de notre asso. et oui il y avait aussi nos débutants, et alors ??!! tant mieux : ce sont des amateurs, ils ont aussi le droit de s'expérimenter et de faire plaisir au jeune public !! je sais juste que la directeur de Fontainebleau était pas facile comme collaborateur de travail pour mon MA. Les jeunes ont apprécié fortement donc : stop les critiques svp les amis !! Et moi je ne sais pas pourquoi les autres troupes ont pas eu le contrat, demandez-leur ! C'est aussi cela l'escrime de spectacle : savoir comuniquer, avoir un bon contact. Nous sommes amateurs,une jeune asso. Peut-être + tard ouvrirons nous un "pôle" + "pro".
Je n'en dis pas plus car je n'ai pas pas l'habitude de parler pour mon MA mais si vous avez des critiques à lui faire : faites lui directement, ce sera plus fairplay, les amis, non ?! et les valeurs de l'escrime alors ?! Vous savez pourtant que c'est assez compliqué d'organiser des évènements, non ?! A bientôt ! Hélène.

Date de publication : 15/08/2005 15:49
Mary Read, femme pirate.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Pas cool du tout les amis...
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
CGV à écrit : par cgv le 26/7/2005 10:34:51

C'est bien ce que j'avais vu...
bilan général : LAMENTABLE...

Répnse de MaryRead : Hello !
Je précise qu'ont été payé : les frais de transport et les repas des midis, c'est un minimum,non ? et pour le reste : les intermittents ont pu avoir une petite rémunération, car ils sont "pros" (comédiens bretteurs) : y'a un problème ??!!!!! Enfin, ce n'est pas du tout fairplay de traiter de "lamentable" des prestations des autres clubs, surtout que nous nous acceptons aussi des "amataurs" car il n'y a pas que l'escrime dans la vie.
J'espère que tu peux t'excuser pour ton propos car ce n'est pas digne d'un bon escrimeur. Enfin, je ne sais même pas si tu as vu vraiment la troupe auquelle tu penses ou une autre, car je ne sais pas tout de l'organisations de cet évènement.
Voudrais-tu que l'EA n'appartiennent alors qu'à une élite comme dans certains clubs ??
Enfin, nous nous innovons nos combats à chaque fois. On ne montre pas la même prestation à chaque fois. Nous somme une jeune asso. Bye et j'espère que nous ne resterons pas fachés, surtout que je n'étais pas sur Internet, or, un escrimeur parle de front (de face), non ?! Hélène.

Date de publication : 15/08/2005 16:41
Mary Read, femme pirate.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à fontainebleau
#58
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

Au niveau du theatre et je pense a toutes asso loi 1901 : une asso peut parfaitement rembourser des frais a qui elle veut sur justificatifs tant que ceux-ci sont en corelation avec le but de l'asso et que ces remboursements sont votes par le bureau...
Je pense que ces 2 intermittants ont ete remuneres de cette maniere car le troisieme qui remplacait votre MA l'a ete de cette maniere... non ? Sinon votre MA aurait ete aussi considere comme intermittante ?
Que le club se fasse paye ne pose pas de soucis et c'est a eux de voir comment cela est redistribue ( voir post anterieurs avec Bonne Fee)
Encore un sujet a debat au regard de cette loi sur le nombre de cachets necessaires pour ouvrir des droits aux VRAIS intermittants du spectacle !!

Heu sur 2 bretteurs dire "vos debutants" revient a dire que les 2 intermittants du spectacle sont debutants en EA non?

"je sais juste que la directeur de Fontainebleau était pas facile comme collaborateur de travail pour mon MA"
Comme peut l'etre n'importe quel directeur artistique qui veut une certaine chose et qui s'adresse a une MA specialiste de l'EA, c'est valable pour toutes disciplines ( theatre, commerce...) Et quelle organisation : on te donne la date et on demande un temps de prestation d'animation ( initiation et duel de 5mn ), je vois pas le souci dans cette organisation c'est comme cela a chaque fois !! J'ai eu bien pire !! et encore la elle avait affaire a une structure professionnelle.

Bon c'est vrai je la connait pas cete DA et des fois il y a des interlcuteurs qui sont tres Ch...ts !!


Le public a apprecie, tant mieux... et heureusement car c'est le but d'un spectacle qui est de procurer du plaisir a ceux qui le font mais surtout a ceux qui le regardent !!
Mais la je pense que le souci vient , non pas d'un spectalce mais d'une representation : l'EA devant un certain nombre de notables politiques et culturels locaux qui n'auront peut-etre pas envie de retenter l'experience de l'EA pour ce type d'animation. et dommage pour CGV qui sont l'image locale en EA et qui vont peut-etre etre leses par cette affaire... A mon avis c'est aussi pour cela qu'il reagit comme cela, je comprends...

MAis les troupes dont nous parlons sont toutes amateurs ( CGV, rapieres jumelles, lames sur seine)!!! c'est justement la qu'est le probleme, enfin a mon sens...non en fait le probleme est que la par ex, des vrais intermittants escrimeurs auraient semble-t-il pu produire une meilleure qualite...Car des debutants n'auraient pas ete proposes pour cette representation par une boite de prod par ex...

Mais sinon je voudrais juste REPETER a leurs decharges que il n'est pas facile de changer d'adversaire moins d'une semaine avant la prestation, d'etre lache par son MA au dernier moment alors qe l'on est "debutant" pour un spectacle se deroulant certes devant un jeune public ( mais ca ils l'ont deja fait pour un festival de BD non?) mais avec des representatns de haut-rangs, une pression supplementaire a gerer... seuls !
C'est une valeur de l'escrime ca ? On se doute bien qu'ils ont pas jouer les petits bras !
et que c'est le MA qui est la cible de cette vindict non?

Apres a eux de regler cela sur le champ, pour ma part j'ai donne mon avis libre de reponse d'ailleurs !

"C'est aussi cela l'escrime de spectacle : savoir comuniquer, avoir un bon contact" non ca c'est de la commnication et du lobbying rien avoir avec l'escrime artistique, par contre c'est une valeur du spectacle et non de l'escrime. C'est en tout cas pas dans la notation technique pour devenir MA de spectacle !!! Savoir attirer lesc lients , avoir bonne presse... non decidemnts je vois pas ca dans le reglemtn FFE ou AAF...


Ouvrir un pole plus pro ??? Vous avez deja des cours pour confirmes non? pourquoi vouloir ouvrir un cote + pro ? ha peut-etre en integrant la com et le marketing dans les cours... non je taquine... Mais c'est peut-etre pour cette raison que vous cherchez une autre salle pour avoir d'autres crenaux pour les confirmes ?
Allez deja voir ailleurs de temps en temps : cours de Claude CArliez, Stage AAF ou votre MA n'est pas... C'est la diversite qui fait que l'on acquiert des bnnes technqiues car tel MA manie tres bien la canne et la baton, tel autre a une affections pour certaine prise de fer, ou des pros plus pres de la cascade etc... Ouvrez vous, et j'espere que ce bruit n'etait qu'un bruit, n'attendez pas l'autorisation de votre MA... On croyrait entenbre bonne -fee " jamais sans mon MA !!"

Date de publication : 17/08/2005 01:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à fontainebleau
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mon cher Fratus, restant toujours attachée à mon MA, je vais voir ailleurs aussi de temps en temps mais je ne vais pas relancer un vieux débat.... (pour bien faire, il faut voir ailleurs et partout)

Ce débat me fait tout de même me poser une question. Ne faudrait-il pas réserver ce genre de manifestations à des professionnels, et non à des amateurs??
Nous serions assurée d'une qualité de prestation, et les amateurs pourraient faire la leur pour leur fête de club ou alors une soirée locale....

Juste une chose : les troupes médiévales montées en association loi 1901 ne doivent pas faire plus de 8 prestations par an, pour ne pas piétiner les plates bandes des intermittents du spectacle, ce n'est pas la même chose pour les troupes d'escrime artistique? Où s'arrête l'amateurisme?

Date de publication : 17/08/2005 11:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Démo EA à fontainebleau
#60
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

bonne-fee a écrit :

Juste une chose : les troupes médiévales montées en association loi 1901 ne doivent pas faire plus de 8 prestations par an, pour ne pas piétiner les plates bandes des intermittents du spectacle, ce n'est pas la même chose pour les troupes d'escrime artistique? Où s'arrête l'amateurisme?


Par simple curiosité : d'où vient ce chiffre de HUIT prestations ? Un décret ? une loi-cadre ? ou un engagement moral ?

Et puis, rien n'empêche une assoc' de faire travailler des professionnels en plus d'amateurs (faut juste demander son inscription à l'URSSAF, aux Congés Spectacles, à Audiens et au GARP spécifique qui doit être à Annecy).

Et puis, par contre, assurer un minimum de SEPT (*) prestations par an pour éviter de tomber dans les griffes du GUSO (animal très méchant ! )

(*) Officiellement, c'est six, mais vaut mieux avoir une petite marge...

Date de publication : 17/08/2005 11:29
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales