https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
258 utilisateur(s) en ligne (190utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 258

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re:
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
il pas pourri ton jeu, c'est mieux que de faire des rours de salles, je t'asure....

en tout cas, j'en parlerai à mon maître d'arme

Date de publication : 22/06/2004 16:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

BesYuz a écrit :
Cool, j'espère que ça va décomplexer ceux qui ont des petits jeux pourris comme le mien... J'en profite, je suis à la recherche d'un jeu collectif sympa qui puisse servir d'échauffement pour les petits, comme le "chat glacé" ou "l'épervier". J'entends un jeu que tout le monde connaît (ou non), mais dans lequel on peut insérer des postures d'escrime (ex. la fente pour se déglacer)
En avez-vous sous le coude ?


je me souviens que lorsque j'étais petit notre MA nous faisait faire un jeu: il mettait un foulard par terre au milieu de la salle, deux équipes de chaque coté, chaque équipe envoie un tireur, et il faut ramener le foulard sans se faire toucher (déplacement en marche d'escrime, droit de toucher qu'en fente, etc...)

Sinon, on faisait le "1,2,3 soleil" et le "Jacques a dit" (je crois que tt le monde l'a fait ça dans une salle)

Date de publication : 20/06/2005 13:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#33
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Sinon nous pour les plus vieux (junior-sénior) on a un truc aussi. C'est utilisé pour les sabreurs (trop d'épéistes...)

C'est un tableau de quatre fois quatre tireurs. Les quatre paquets sont numérotés A, B, C et D, A étant le premier et D le dernier.
Dans chaque tableau les tireurs sont numérotés, du plus fort au plus faible. L'objectif est de défier celui d'au dessus pour lui prendre sa place. Une fois qu'on est le premier d'un groupe, on peut défier qui on veut dans le groupe d'au dessus et si on gagne on lui pique sa place (on a donc monté d'un groupe).

Tous les mois les meilleurs ont un certain nombre de points et le tableau est inversé (y'a un mec qu'a dit un jour "les premier seront les derniers")...
A la fin de la saison celui qui a eu le plus grand nombre de points a gagné un sabre électrique flambant neuf...
(et c'tô pas moi )

Sinon le coup de la pseudo poule 64-32.... est pas mal du tout j'en parlerait à mon MA pour les épéistes....

Date de publication : 20/06/2005 14:53
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: autre jeu sympa
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Harlock a écrit :
Connaissez-vou d'autres formules originales ?

Et qqun peut-il m'expliquer le principe de "l'échelle suisse" ?


A défaut d' échelle suisse, je peux t' expliquer le principe du système suisse qui peut être une formule sympa pour un tournoi de fin d' année (entre autres).

A partir d' un tableau, les adversaires se rencontrent deux par deux , ceux qui gagnent marquent 1 point et les autres 0.
Ensuite, les 1 points se rencontrent ensemble et idem pour les 0 ce qui donne 2 points pour ceux qui ont gagné leurs 2 matchs, 1 point pour ceux qui ont 1V 1D et 0 pour les autres
Et ainsi de suite...
En cas de nombre impair ou de multiple de 3 , on bidouille.

Autre truc sympa pour les interclubs de fin d' année, mais réservé aux adultes : LA POULE AU MUSCADET.....
une victoire = un georgeon!

Date de publication : 20/06/2005 16:34
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: autre jeu sympa
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'aime bien le principe de la poule au muscadet, mais.... c'est pas dangereux au bout d'un moment pour les plus forts ????

Date de publication : 20/06/2005 17:04
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: autre jeu sympa
#36
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

SouKmaN a écrit :
J'aime bien le principe de la poule au muscadet, mais.... c'est pas dangereux au bout d'un moment pour les plus forts ????


Ben, celui qui gagne ses six premiers assauts, il s'est déjà descendu l'équivalent d'une bouteille entière. Petit à petit, rond comme une queue de pelle, il gagne plus !

Date de publication : 20/06/2005 18:20
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: autre jeu sympa
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SouKmaN a écrit :
J'aime bien le principe de la poule au muscadet, mais.... c'est pas dangereux au bout d'un moment pour les plus forts ????


L' intérêt, c' est qu' on arrive (tout comme avec le système suisse d' ailleurs ) a une sorte de nivellement des valeurs.

Date de publication : 21/06/2005 12:26
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: autre jeu sympa
#38
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Sinon, formule sympa testée avec petits et grands : on épingle à chaque rencontre un ballon de baudruche sur le ventre de chacun. La formule peut être classique, mais une poule unique en une seule touche, c'est pas très long...

Objectif : éclater le ballon pour gagner la rencontre.

Mes conseils : prendre des épingles à nourrice (le scotch ne résiste pas !!), opter pour le sabre (très difficile aux autres armes), ménager les ardeurs de certains et prévoir un appareil photo (les couleurs chatoyantes des ballons sur le blanc des tenues, c'est assez sympa !)

Image redimensionnée

Date de publication : 21/06/2005 12:39
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: autre jeu sympa
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ça me plait ....mais quand on a deja une baudruche abdominale ,on est defavorisé, non ?

Date de publication : 21/06/2005 12:56
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: autre jeu sympa
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
celle-ci elle degonfle po qd on est touché, dommage...

Date de publication : 21/06/2005 13:04
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: autre jeu sympa
#41
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est une très bonne idée.....

Par contre le coup ds épingles à nourrice sur les vestes ça les rends pas un peu inutilisables au bout d'un moment ????

J'veut dire, si je joue à ça, quand je vais arriver en compèt' avec pleins de trous dans ma veste je vais avoir l'air con nan ?

Date de publication : 21/06/2005 13:32
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Petit jeu sympa : Au fleuret uniquement

Cet exercice peut être réalisé pour tout public.

On habille les jeunes au fleuret électrique et on leur fait enfiler un vieux tee shirt qu'on aura prit le soin de déchirer à trois endroit sur la cuirasse électrique.

Le match peut se faire en plusieurs touches mais je conseille de le faire en une touche pour que ça tourne plus vite.

Eclat de rire assuré et non valable en pagaille à faire et à refaire ...



Date de publication : 21/06/2005 13:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

YANNOU a écrit :
Petit jeu sympa : Au fleuret uniquement

Cet exercice peut être réalisé pour tout public.

On habille les jeunes au fleuret électrique et on leur fait enfiler un vieux tee shirt qu'on aura prit le soin de déchirer à trois endroit sur la cuirasse électrique.

Le match peut se faire en plusieurs touches mais je conseille de le faire en une touche pour que ça tourne plus vite.

Eclat de rire assuré et non valable en pagaille à faire et à refaire ...






Variante au fleuret non électrique : tu remplace le tee shirt troué par des morceaux de chiffon de couleur que tu fixes sur la veste a l' aide d' épingles de nourice.

Date de publication : 22/06/2005 10:50
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: autre jeu sympa
#44
De passage
De passage


Informations utilisateur
Chaque année, nous organisons un championnat de salle dont la formule est assez particulière.
Chaque match fait l'objet d'un tirage au sort pour le choix de l'arme.
Si bien qu'un épéiste et un sabreur peuvent se rencontrer ..............au fleuret.
Mais aussi un sabreur peut rencontrer un fleuretiste ....au sabre..... Etc
Je vous garantis que le vainqueur ne sera connu qu'en toute fin de compétition.


Date de publication : 23/07/2005 23:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Deux équipes de tireurs dos à dos. L'une s'appelle fleuret, l'autre sabre (ou épée, je ne suis pas sectaire ). On fait des déplacements et quand j'annonce fleuret, les fleurets doivent courir après les sabres avant qu'ils n'atteignent la limite de la piste. Si j'annonce sabre, c'est l'inverse.
Sinon, comme échauffement, chaque tireur met son gant dans son dos, dans la poche du pantalon. Dans un espace délimité, il s'agit de prendre le gant du copain sans se faire arracher le sien. Si on perd son gant, on peut toujours jouer mais il faut retrouver un gant. L'avantage est qu'il n'y a pas d'éliminé.

Date de publication : 11/11/2010 20:50
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un petit jeu marrant (et instructif) :
Avant le match, l'arbitre tire aux dés le nombre de touches que chaque tireur doit marquer pour gagner son match (sans leur dire bien sûr). L'un peut avoir 6 touches à mettre, alors que l'autre n'en a qu'une .
Le même jeu peut être fait avec 9 touches de base, le dé tirant le complément...

Date de publication : 12/11/2010 12:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il semble en effet que les MA gardent jalousement ce qu'ils pensent être des "trucs" secrets.
Il y a une dizaine d'années, Mario BOURDAGEAU avait lancé l'idée d'une compilation de toutes les idées émises par les enseignants , avec redistribution à tous les contributeurs.
J'ai répondu .... plus de nouvelles depuis !!!

Date de publication : 12/11/2010 12:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: autre jeu sympa
#48
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Citation :Citation : Voici un autre jeu : il est basé sur le jeu de l'oie. On avance sur les cases d'autant de touches que l'on aura porté dans un assaut. Match en 3,4,5 touches, à vous de le définir. Là où çà devient intéressant c'est que chaque case contient un thème à réaliser lors de l'assaut suivant, par exemple : sur 5 touches toucher 4 cibles différentes, toucher uniquement le corps, 2 touches comptent pour 1, rester en fond de piste......etc On peut rajouter les cases : avance de 2 cases, recule de 3, reste sur place ...... Petits et grands passent un bon moment en jouant et en "travaillant" leur technique et leur tactique "sans s'en apercevoir". Salut, J'ai essayé et ça fonctionne très bien ... Le seul bémol c'est qu'on peut s'arranger pour ne tomber que sur les cases qui nous arrangent... Le but n'étant pas de gagner tous ses matchs , mais de terminer le parcours en premier. Donc je peux m'arranger pour ne tomber que sur les cases les moins pénalisantes. Cela dit le jeu est très fun.


variante qui permet d'éviter cela : tirer au dé (découpé dans un bloc de mousse ca fait plus ludique encore ) le nombre de cases a avancer comme au jeu de l'oie ; sur tes cases marque le nombre de touches et/ou la piste...
ou encore je jette 3 fois le dé 1 j'avance, 2 nb de touche, 3 la piste ...ect

pour le coup du T shirt bonne idée j'ai déja fait avec une cuirasse HS (on en a tous des sacs entiers...) que j'ai troué pour la meme utilisation ... je l'ai mis au petits quans ils rencontraient les plus grands

Date de publication : 17/11/2010 14:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales