https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
256 utilisateur(s) en ligne (176utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 255

sebgouts, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: lames maraging
#31
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ben, y a qu'à passer aux lames maraging en tôle pliée. Là, au moins (pour le moment), on peut connaître tout le processus, où il a lieu, etc.
En plus, elles sont marrantes, ces lames...
Tu peux réussir des touches louf' avec.

Précision : ça n'existe que pour l'épée, comme précisé dans le Réglement Matériel FIE...

Date de publication : 22/03/2005 18:07
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lames maraging
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

S-krim a écrit :
dis moi juste ouy tu vois le moindre principe de marketting dans la vente de lames...c'est quasiment du bouche a oreille...et c'est loin detre un produit de grande consommation...

Ouh, la belle naïveté !
Donc, tu n'as jamais vu de publicité pour du matériel, notamment lors de compétitions.
Tu ne t'es pas rendu compte qu'il y avait des stands de matériel.
Tu ne t'es jamais interrogé sur la différence entre un prix club et un prix public : du moins, qui encaisse la différence.
Je te rappelle que le marketing n'est pas une démarche propre aux produits de grande consommation : on l'a retrouve même dans le milieu des entreprises sous le nom de B to B.
Certes, on ne peut pas dire que ce marketing soit fabuleusement séduisant et réussi (il y en a vraiment qui se foute de la gueule du monde). Mais il existe : même le bouche à oreille cela se "travaille".
Citation :

S-krim a écrit :
pour ce ki est de la forge...tt le monde conseille BF...apres ca depend de lusine dassemblage...les lames planete e***** sont formées en ukraine avec de lacieer BF...mais c'est pas forcement le meme lieu pour les autres marques...donc il y a peut etre des differrence entre les lames...

Allez ! N'importe quoi !!! On utilise de l'acier BF en Ukraine : mais COCO, BF est une forge pas une aciérie : ils produisent des lames et pas de l'acier... Tu racontes n'importe quoi, et tu y comprends que dalle.
Qu'est-ce que tu raconte avec ton histoire d'assemblage ? Un lame cela se forge (à part l'autre technique cité par Agecanonix) : il n'y a pas une forge puis après un assemblage de la lame. Pitié : visite une forge, renseigne-toi mais arrêtes de raconter n'importe quoi.

Date de publication : 22/03/2005 20:08
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lames maraging
#33
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Citation :

S-krim a écrit :
dis moi juste ouy tu vois le moindre principe de marketting dans la vente de lames...c'est quasiment du bouche a oreille...et c'est loin detre un produit de grande consommation...

Ouh, la belle naïveté !
Donc, tu n'as jamais vu de publicité pour du matériel, notamment lors de compétitions.
Tu ne t'es pas rendu compte qu'il y avait des stands de matériel.
Tu ne t'es jamais interrogé sur la différence entre un prix club et un prix public : du moins, qui encaisse la différence.
Je te rappelle que le marketing n'est pas une démarche propre aux produits de grande consommation : on l'a retrouve même dans le milieu des entreprises sous le nom de B to B.
Certes, on ne peut pas dire que ce marketing soit fabuleusement séduisant et réussi (il y en a vraiment qui se foute de la gueule du monde). Mais il existe : même le bouche à oreille cela se "travaille".
Citation :

S-krim a écrit :
pour ce ki est de la forge...tt le monde conseille BF...apres ca depend de lusine dassemblage...les lames planete e***** sont formées en ukraine avec de lacieer BF...mais c'est pas forcement le meme lieu pour les autres marques...donc il y a peut etre des differrence entre les lames...

Allez ! N'importe quoi !!! On utilise de l'acier BF en Ukraine : mais COCO, BF est une forge pas une aciérie : ils produisent des lames et pas de l'acier... Tu racontes n'importe quoi, et tu y comprends que dalle.
Qu'est-ce que tu raconte avec ton histoire d'assemblage ? Un lame cela se forge (à part l'autre technique cité par Agecanonix) : il n'y a pas une forge puis après un assemblage de la lame. Pitié : visite une forge, renseigne-toi mais arrêtes de raconter n'importe quoi.

ok ok je mavbaisse...javoue ke jy compren pas grand chose a ce b****l
desoléééééééééé

Date de publication : 22/03/2005 20:26
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lames maraging
#34
De passage
De passage


Informations utilisateur
c'est quoi des lames maraging? car je voudrai acheter un nouveau fleuret mais je ne sais pas quoi choisir si par la meme ocasion vous pourrez m'aider

Date de publication : 12/07/2005 18:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lames maraging
#35
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

jordan a écrit :
c'est quoi des lames maraging? car je voudrai acheter un nouveau fleuret mais je ne sais pas quoi choisir si par la meme ocasion vous pourrez m'aider


Essaye de voir si tu ne trouves pas la réponse à ta question en cliquant ici !

Et là



Et encore là !


Date de publication : 12/07/2005 20:10
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lames maraging
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les lames sortent des quelques forgerons (français ou est-européens), et sont distribuées par nos chers revendeurs, en général non forgerons eux-mêmes.

A forgeron identique, il pourrait y avoir une différence de qualité d'un distributeur à l'autre si les distributeurs élaboraient des cahiers des charges plus ou moins exigeants.

En ayant travaillé dans l'industrie (sans rapport avec l'escrime) nous fabriquions des produits pour une enseigne de la grande distribution, que les magasins vendaient sous cette marque, moins cher que les produits identiques vendus sous notre marque propre. Le cahier des charges de *** était tel que la qualité de ces produits "***" était plus controlée que celle des produits que nous distribuiions directement. *** était alors responsable de la qualité du produit pour les consommateurs.

Mais je ne crois pas que la culture de l'assurance qualité soit assez développée dans notre domaine pour que le distributeur devienne le reponsable de la qualité du produit qu'il vend.

Sans parler de controles évolués (mesure tridimensionnelle, courants de Foucault, radiographie, ultrasons) utilisés couramment dans l'industrie métallurgique, les lames qu'on nous vend devraient souvent être mises au rebut sur un simple controle visuel en fin de fabrication

Faites en particulier attention aux lames souples, ce souvent en réalité des lames présentant une faiblesse.


Date de publication : 18/07/2005 21:33
Quelqu'un qui n'aime ni les chiens ni les enfants ne peut pas être entièrement mauvais. (W.C. Fields)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lames maraging
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Alors moi je ne peut rien dire !! lol je ne suis que sur les lame "classique"

Date de publication : 19/07/2005 09:56
L'escrime est un sport de combat , mais l'escrime n'est pas un synonyme de "violence"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lames maraging
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bah c'est pareil non?
une alpina chez toutes etoiles et chez P***** aura pas forcement la meme qualité...?
(c'est une question scholie pas une affirmation)

Date de publication : 19/07/2005 12:15
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales