https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
274 utilisateur(s) en ligne (200utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 273

pelot, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


kendo
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Salut je suis kendoka. Je fais suite a la discussion sur la pub de l'oreal. Nous avons pour notre part aucune médiatisation, je ne suis pas sur que les gens saches qu'il y ai du kendo en France. D'ailleurs a avoir lu quelques messages sur ce forum, j'ai l'impression qu'il n'y a pas une bonne estime de cet art parmi les tireurs.
Ex: Citation :
Oui, c'est un peu ça, en fait, ça ressemblerait à du kendo, mais sans les costumes de carnaval.

Date de publication : 21/08/2003 23:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
si vous passez a la télé dans une emission avec une roue ,des boules,et des numeros,en plus moi j'y joue souvent au KEN(D)O
CE FORUM EST RESERVER A L'ESCRIME POUR LE KENDO VA DANS LA RUBRIQUE ESCRIME DE SPECTACLE VOLET INTERNATIONAL MERCI
(PS JE SAVAIS PAS QUE TAPER SON ADVERSAIRE C'ETAIT DE L'ART)

Date de publication : 22/08/2003 14:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
toi on voit que tu ne regarde pas SPORT+

Date de publication : 22/08/2003 14:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je ne prends pas sa défense parce que je ne le connais pas et que je ne connais pas non plus le kendo, mais là je trouve que tu y vas un peu fort !!! De quel droit te permets-tu de juger son sport ? Imagine le même genre de propos concernant l'escrime... Et puis, si son post n'est pas bien classé, je ne pense pas que ce soit à toi de le lui dire, les modérateurs étant là précisément à cet effet !
Et si tu veux qu'on te respecte, commence par respecter ceux à qui tu t'adresses.
A bon entendeur...

Date de publication : 22/08/2003 16:01
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Pour ce qui est de l'estime du kendo la plupart des gens ne connaissent encore moins le kendo que l'escrime.
Personnellement, je n en connais que tres peu les regles mais sais qu'elles sont assez differentes.

Sinon merci Hobbes pour ta remarque.


Date de publication : 22/08/2003 16:15
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Beaucoup de personnes que je connais se sont mis à l'escrime artistique après avoir fait des arts martiaux, entre autres du Kendo. D'ailleurs mon groupe a participé à une démonstration d'arts martiaux... Pourquoi? Tout simplement parce que l'escrime artistique est considérée comme art martial européen.... à méditer...

Date de publication : 22/08/2003 17:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Rép : escrimeurtresrouge

Ton ouverture d'esprit fait peur. Je suis pas sûr que tu serves les intérêts de l'escrime en tenant ces propos et en véhiculant une telle image des escrimeurs. Mais bon, heureusement que les autres personnes de ce forum sont là pour donner une meilleure image.

Date de publication : 22/08/2003 17:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Kendo ???
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ouais c t un petit délire de notre amis, on lui pardonne quand meme. Mais c'est quoi le kendo? Peut-être qqun a t-il un lien ???

Merci et a +

Date de publication : 22/08/2003 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: quand on voit rouge...
#9
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
tres rouge est revenu de vacances, apparemment. Et sa vindicte n'a pas faibli...

Dommage : ca nous en faisait, a nous, des vacances...

C'est vraiment lamentable d'accueillir ainsi de nouveaux arrivants sur le forum, et de presenter 1 telle image des escrimeurs.

Je me joins a tous ceux qui ont deja exprimé leur reprobation, et j'espere que kyuguillot ne nous tiendra pas rigueur d'1 "accueil" aussi peu représentatif !

Date de publication : 22/08/2003 20:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je m'excuse platement j'avoue j'y etait un peu fort

Date de publication : 23/08/2003 09:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bon alors apres avoir dis un grand bonjours a notre nouvel arrivant, si on pouvait revenir à la discussion de base. LE KENDO !!
C quoi svp
Merci

Date de publication : 23/08/2003 14:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le kendo, c'est donc l'escrime sportive japonaise.
Issu de l'escrime ancienne japonaise, le kenjutsu, tout comme l'escrime sportive est issue de l'escrime ancienne, le kendo est un sport où la France brille particulièrement et où il y a particulièrement beaucoup de clubs.

Pour en savoir plus,Le site de la fédération française

Voilà,

Michael, ancien kendoka

Date de publication : 23/08/2003 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pas de probleme pour l'accueil, nous avons aussi sur nos forums des gens au caractére " fort ".
Je tiens a precisé au "tireur rouge" que ma soeur fait de l'escrime, je ne la renie pas pour autant. J'ai des amis qui font de l'épée de spectacle ( je ne connait pas le terme exact ) et nous arrivons a avoir des discustions interressantes sur nos pratiques.

J'ai decouvert récement qu'effectivement notre sport était passé au ken(d)o.
Ils ont du mourrir de chaud sous les projecteurs.
Michael, dans quel club etait-tu ?

Pour Tongas, voici une photo de deux kendoka, je ne sais pas si elle sera assez explicite, mais elle montre bien les protagonistes.
http://kyu.guillot.free.fr/images/103-0381_IMG.jpg

Date de publication : 26/08/2003 00:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
De passage
De passage


Informations utilisateur
salut kyuguillot,
je suis un ancien kendoka et nouvel epeiste.
je voulais juste te dire que je suis allé voir ton site qui a l'air trés sympa.

Date de publication : 26/08/2003 09:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Michael, dans quel club etait-tu ?

Au club de Montfort-l'amaury, dans le 78

Date de publication : 26/08/2003 10:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


kendo
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
j'ai ete autrefois licencié à l'ASPP ,temple du kendo parisien ;;;je regardais les leçons qui ne me plaisaient guere ...un jour ,je tombe à la tele sur les chts du Japon (ou du Monde ) :j'ai trouve cela tres proche du sabre ,avec des actions communes ,mais plus breves...en tout cas tres chouette

Date de publication : 26/08/2003 10:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ben dis donc, c comme a carnaval !!! lol
Non je plaisante mais nous tout en blanc on a pa forcement l'air plus évolué !!!
Enfin bon, je voudrais savoir es-ce que c'est un combat avec un perdant (et un gagnant, ou l'inverse) comme en escrime ou es-ce que c'esrt plutot un spectacle comme en escrime artistique ?
A mon avis je ferais mieux d'aller voir sur le site alors j'y v tout de suite mais reponD moi quand meme.

Date de publication : 26/08/2003 10:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le fonctionnement des combats varie selon le pouls du championnat. Normalement c'est une victoire = 2 frappes valides et le match dure 3 minutes. D'autres fois le match est sans limite de temp et a une seule frappe valide ( mort subite).
Contrairement a l'escrime, je crois, les frappes possibles ont étés reduites a 4; cad le poignée, la tete (le dessus) les cotes, et la gorge. C'est surement due a la necessité de protection a ces endroit. Dans la pratique initial du sabre il y a plus de frappes.
En escrime quel est la différence entre les touches de l'épée et du sabre ?

Date de publication : 26/08/2003 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
D'accord je comprends. Ca doit être un peut crispant parce que vous avez presque pas droit a l'erreur alors qu'en escrime des touches tu peut en prendre 14 et gagner quand même.

Date de publication : 26/08/2003 11:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Comment son comptés les points alors ? Il y a un nombres de frappes a contabiliser ?

Date de publication : 26/08/2003 11:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bienvenue kyuguillot !

A l'épée on touche où on veut, au fleuret on touche uniquement le tronc (pas les membres ni la tête), au sabre au dessus de la ceinture.
A l'épée et au fleuret on ne touche qu'avec la pointe (estoc), alors qu'au sabre on a le droit au tranchant en plus (estoc + taille).

Une touche vaut simplement 1 point, le premier à 5 avant 4 minutes gagne le match en poule, le premier à 15 avec 3 reprises de 3 minutes (pause à 7 au sabre, trop rapide) en tableau d'élimination directe gagne.




Date de publication : 26/08/2003 11:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'ai oublié de te parler de la fameuse convention qui touche le fleuret et le sabre et qui dit que le premier attaquant à la priorité.
A l'épée le premier qui touche quelle que soit l'action marque le point. 2 touches simultanées = un point partout.


Date de publication : 26/08/2003 12:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

TheFencingCat a écrit :
Bienvenue kyuguillot !


Une touche vaut simplement 1 point, le premier à 5 avant 4 minutes gagne le match en poule, directe gagne.


Maintenant (depuis plus d'un an c'est 5 touche 3 min). De plus au fleuret et au sabre c'est pas celui qui attaque qui marque le point mais celui qui a la priorité (que l'on peut prendre en attaquant mais aussi en parant,...)

Date de publication : 26/08/2003 13:00
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
dsl, j'ai honte et aucune excuse...



Date de publication : 26/08/2003 13:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
oki merci pour les rensiegnements.

Image redimensionnée

Date de publication : 26/08/2003 13:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'ai entendu parlé d'une sorte d'esquive au kendo : avancer sur l'adversaire lorsqu'il porte son coup au flanc pour prendre le gars à la gorge... T'es censé n'être blessé que légèrement par le coup et pouvoir "décapiter" l'autre... Je sais plus comment ça s'appelle, je sais pas non plus si j'ai été très clair et si ça existe vraiment...

Date de publication : 26/08/2003 19:43
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Autre chose... C'est comment un combat de kendo?? Plutôt intense ou plutôt statique??? Pas mal d'observations ou beaucoup de combat???
Autrement, est-ce qu'il y a des sortes de "battements" sur le sabre de l'adversaire comme en escrime??

Date de publication : 26/08/2003 19:46
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il y a une parite observation, mais sinon les combats sont tres intensif, les 3 ou 4 minutes sont des fois tres durs a tenir. Les combattants tres hauts gradés observent beaucoup et testent leur adversaire. Il faut s'imaginer qu'en face il y a un vrai sabre, donc tu ne fonce pas tête baissée.
Pour ce qui est des battements sur le sabre il y en a effectivement, mais je ne sait pas si il ont le même but. En effet on nous apprend a garder le centre, cad que notre pointe doit etre dirigé vers la gorge de l'adversaire, mais comme lui aussi le met en pratique il y a une tension au niveau des pointes. Cela permet aussi de tester l'autre combattant, de s'avoir si on peut lancer un e attaque.

Date de publication : 26/08/2003 20:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#29
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
J'ai entendu parlé d'une sorte d'esquive au kendo : avancer sur l'adversaire lorsqu'il porte son coup au flanc pour prendre le gars à la gorge... T'es censé n'être blessé que légèrement par le coup et pouvoir "décapiter" l'autre... Je sais plus comment ça s'appelle, je sais pas non plus si j'ai été très clair et si ça existe vraiment...

En fait c'est un peu le principe général du kendo, tu est censé provoquer l'attaque de l'adversaire pour le tuer dans son attaque.
A l'epoque médiéval lors de vrai duels il y avait apparement dans 80 pourcent des cas la mort des deux protagonistes. Même si l'un avait gagné, il mourrait plus tard suite a sa blessure. Il faut dire que les katanas sont rudement efficaces. C'est pour cela que certain combats de hauts gradés sont statiques ils doivent être sur de dominé avant de partirent.
Il est d'ailleurs marrant de les entendrent parlait de leurs combats, ils parlent de tout ce qu'ils ont tentés et de tous ce qui a été contrés, alors qu'il n'ont bouger que de deux centimes pendant tout le combat.

Pour le plaisir, j'ai trouvé les images de la fameuse emission.
Image redimensionnée

Date de publication : 26/08/2003 20:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#30
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Image redimensionnée

Date de publication : 26/08/2003 20:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales