https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
337 utilisateur(s) en ligne (242utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 337

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Est-ce que vs pensez que quand on est séniors on devrait avoir son matériel?
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi je pense que cela serait pas mal, mais je pense q'il faudrait aussi que le club prête 1 peu (s'il en a les moyens) car il peut très bien y avoir une personne qui n'ait pas encore trop les moyens de tous ce payer.

Date de publication : 08/07/2003 09:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Ca dépends
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ca dépends deupuis combien de temps tu fais de l'escrime et les moyens de ton club. Si tu fais déjà de l'escrime depuis un ou deux ans et que tu compte continuer, il vaudrais mieux acheter la plupart du materiel (celon tes moyens et peut être petit à petit). Si ton club peut te préter tout ce qui est vestimentaire par exemple, commence par un masque et des armes, un sac...

Date de publication : 08/07/2003 10:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


pas toujours
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour les séniors comme pour les autres (je ne pense pas qu'il faille faire la différence) il me paraît très important que des systèmes de location de matériel soit mis en place car l'achat est trop honéreux pôur le particulier et en ce qui concerne les systèmes de prêt (sauf bien sur pour la première année) le club est souvent perdant.

le prêt me semble être la solution la p^lus adapté (et je pense qu'elle se pratique pour tous les ages dans mon club)

Date de publication : 08/07/2003 12:15
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
sa depend si tu pratique l'escrime depuis longtemps ou pas aussi
mais tu peu toujours acheter d'occasion
car oui l'escrime est un sport super cher au niveau du materiel

Date de publication : 08/07/2003 12:46
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
beaucoup de club maintenant pratique un systeme de vente de matos d occasion en debut d annee...
un moyen simple pour vendre sa tenue trop petite et avoir qu un petit complement a rajouterpour en racheter une...et un bon plan pour avoir une tenue certes pas neuve mais pas chere
les adultes se doivent a partir d un certains moments d acheter meme petit a petit masque gants sous cuirasse....
puis ensuite tenue...

Date de publication : 21/08/2003 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le pret c'est bien gentil mais avec les normes CE je fait quoi des vestes ???MON club n'a pas les moyens d'en racheter je le fait mais si un jour un agent un peu trop zelé vient c'est pour ma pomme merci la fédé qui a vraiment defendue le dossier et les vestes que PRIEUR a refourguer par le biais de ma ligue l'etiquette a juste etait rajouter donc c'est pas aux normes.....

Date de publication : 21/08/2003 19:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si la personne est un Tireur Régulier.. qui est sûr de continuer alors Evidemment OUI !!!

Date de publication : 21/08/2003 20:09
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est vrai que c'est mieux, ne serait-ce que parce que l'on se sent mieux, on l'achète à la bonne taille. Je sais que ce n'est pas donné le matériel d'escrime, mais il faut le demander pour Nôël ou les anniversaires....

Date de publication : 22/08/2003 09:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le plus important c'est d'avoir son arme bien en main puis apres de bonnes chaussures(semelles plates et legeres ) et puis des vetements au normes pour pas embeter le MA avec la justice

Date de publication : 22/08/2003 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit :
le plus important c'est d'avoir des vetements au normes pour pas embeter le MA avec la justice


C'est vrai que la sécurité des tireurs passe bien après

Date de publication : 22/08/2003 15:00
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
non la securité des tireur passe avant tout mais cela me semble acquis en tant que MA QUAND JE PARLE DE NORMES c'est laCE qui est d'ailleurs MOINS securitaire que lesFFE etFIE(toutefois une la securité acquise le plus important c'est bien l'arme combien de fois ai je vu des armes pas adaptées ce qui cause plus de difficultés ET apres il y a aussi le confort des vetements

Date de publication : 23/08/2003 09:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Achat matériel
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je pense qu'il est inutile de répéter sans cesse que le matériel est hyper cher en escrime !

Bien sûr comme tout sport qui nécessite un équipement, il y a des frais.

Combien coute un equipement pour la pratique régulière :
du ski (Matériel + vêtement)
de la planche (matériel + combinaison)
du hockey sur glace ou en salle
du tennis
del la PS2
...

A part les sports co qui se pratiquent avec une paire de tennis et un short, il faut forcément s'équiper et se faire une raison.

Par ailleurs, mon garcon de 12 ans ne pratique pas l'escrime et j'avoue qu'effectivement celà serait bien pratique ... pour les cadeaux de Noël et d'anniversaire, histoire de décoller un peu des jeux video !!


Date de publication : 25/08/2003 10:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En fait moi je pense que ca depend vraiment du niveau pour les armes a partir d'un certain niveau on ne peux pas tirer avec des armes qui ne nous vont pas qui ne sont pas a notre main et pour la tenu je pense qu'un systeme de location est nessecaire durant les premiere année notament pour les plus jeunes qui grandisse vite

Date de publication : 25/08/2003 23:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il peut etre mit en place un systéme de location-achat. cad que le club achete l'équipement, le prratiquant le loue jusqu'a ce qu'il est completement remboursé la valeur d'achat et a ce moment ca lui appartient.

Date de publication : 26/08/2003 08:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Chez nous la location-achat n existe pas ,
mais tu peux acheter ton materiel en payant en plusieurs fois , et c'est le club qui
se débrouille pour faire encaisser les cheques chaque fin de mois.

Date de publication : 26/08/2003 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour des raisons de confort je pense que c'est important quand on fait de l'escrime et qu'on a 'intention de continuer d'avoir son propre materiel! Mais c'est sur qu'au début c'est mieux de louer et d'acheter au fur et à mesure sinon ça fait un peu chere quand même!
Mais bon tout les club n'ont pas les moyens d'acheter plain de materiel au norme pour pouvoir les louer!Dans mon ancien club il pretait le materiel mais quand on voyait la geule du matos même si le club 'obligeait pas que les tirreurs aient leur propre matos on fait vite ses economies pour avoir son propre materiel( masque tout roullier et avec la bavette souvent decousue, armes toute rouillés qui cassent tout le tps, le pire c'est les vielles vestes bizard qui protegent rien qui ne sont pas du tt aux normes...et biensur il n'y avait pas de gant, pas de pantalon)

Date de publication : 26/08/2003 15:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dans mon club on te prète tout le matos la première année. Après tu peut le louer par petit bout si tu veut pas(ou ne peut pas)acheter. Mais si tu fait des compètes c'est bien d'avoir ton propre matos.

Date de publication : 28/08/2003 16:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales