https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
181 utilisateur(s) en ligne (116utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 181

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Olympisme, utopisme & terrorisme
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sur l'Olympisme:
Rogge a prétendu ramener les JO à ses valeurs initiales, les ramener à des dimensions financières raisonnables, a voulu lutter contre le dopage.
Bilan:
NON à Paris en 2008 en raison d'une ministre des Sports trop "propre" et inflexible dans la lutte contre le dopage.
NON pour 2012 car c'est la candidature qui a fait assaut de comportements bien loin de la fameuse loyauté olympique et sportive, celle qui a le dossier le plus COÛTEUX qui a gagné.
Rogge est en dessous de tout et Samaranch est toujours aussi d'efficace, il a du apprendre ça auprès de Franco, la manipulation . . .
Maintenant, attention à nous, petits sports (hand, escrime,...) qui allons devoir passer les "qualifs" pour ÊTRE maintenus au programme olympique ! ! ! ! On s'y attelle déjà à notre place, puisque pour les motifs de "lisibilité", le fleuret est totalement dénaturé.

Welcome to Utopia !
On est, je crois, trop naïfs et utopistes sur des sujets aussi importants. Par ailleurs, je pense que l'on a vraiment voulu faire payer la France pour son comportement sur la scène géopolitique internationale: que se soit aux Nations Unies, sur l'Europe ou sur l'olympisme, la France est conspuée,rabrouée et ... outragée. Il n'y a pas d'autres mots.
Sur le fond, cette position géopolitique, dont on ne peut qu'être fiers, même si elle est souvent tenue à des fins politiques", (cf Singapour), ces positions "humanistes" suscitent, selon moi, de profondes jalousies, on en paie le prix. Point final.

Terrorisme...
J'espère que les JO seront par ailleurs mieux organisés que les secours aujourd'hui à Londres.
Ce qui s'y passe aujourd'hui est inqualifiable, mais au moins peut-on se dire que l'on a peut-être échappé à ce massacre ... pour 2 votes . . .
Où va-t-on ?

Date de publication : 07/07/2005 12:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Olympisme, utopisme & terrorisme
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'était une éléction émminement politique voir idéologique.
Maintenant le terrorisme vient s'en mêler ; car on ne me fera pas croire que les attentats de Londres au lendemain du vote soient un hasard.
L'olympisme est sans cesse bafoué , toutes ses valeurs disparaissent par pans entiers.
On va dans le mur ....
Et effectivement peut être valait'il mieux que Londres gagne ...ils paient sans doute deja leur victoire.
Triste monde.

Date de publication : 07/07/2005 13:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Olympisme, utopisme & terrorisme
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

duelliste33 a écrit :

Maintenant le terrorisme vient s'en mêler ; car on ne me fera pas croire que les attentats de Londres au lendemain du vote soient un hasard.


Non, mais ya le G8 aussi...

Date de publication : 07/07/2005 13:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Olympisme, utopisme & terrorisme
#4
Ce qui s'y passe aujourd'hui est inqualifiable, mais au moins peut-on se dire que l'on a peut-être échappé à ce massacre ... pour 2 votes . .

Je pense qu'il y a eu des attentats à Londres contre Londres et que ça aurait été à Paris, Madrid ou Mouscou, il n'y en aurait peut-être pas eu.
Après, il faut peut-être en savoir plus pour avoir des certitudes.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Olympisme, utopisme & terrorisme
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

vengor a écrit :
Bilan:
NON à Paris en 2008 en raison d'une ministre des Sports trop "propre" et inflexible dans la lutte contre le dopage.


Euh lis l'article du monde d'hier (partie recit, avec une citation de coubertin en titre), et tu apprendras ce qui s'est passe lors de cette candidature, et a quel point on avait ete ridicule pour cette candidature...

Et qu'on a ete candidat uniquement pour opposer un adversaire a peu pres valable pour Pekin, mais que tout etait regle d'avance.

Date de publication : 07/07/2005 13:29
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Olympisme, utopisme & terrorisme
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
pour les attentats de londres je jure de n'y etre pour rien j'etais pas a londres aujourd'hui

mais enfin qu'un pays qui se vante d'avoir les meilleurs dispositifs de securite cela fait mauvais effet

mes condoleances aux familles des victimes et a tous les anglais


Date de publication : 07/07/2005 13:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Olympisme, utopisme & terrorisme
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je ne pense pas que ces attentats aient un rapport avec la nomination de Londres aux JO..Une attaque de cette envergure ne se prépare pas l'avant veille .

Date de publication : 07/07/2005 13:35
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Olympisme, utopisme & terrorisme
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Hé, ho, vous déconnez ou quoi ?
Vous croyez vraiment que 7 attentats simultanés aient pu être organisés en 21 heures ?
A moins que les terroristes n'aient eu des infos sur le vote du C.I.O. avant que celui-ci n'ait lieu (vive la boule de cristal), on ne peut pas lier les deux évenements.
Aucun groupe terroriste ne va s'amuser à organiser des attentats dans 5 villes pour ne les déclencher que dans une seule.

L'ouverture du G8 ou les principaux dirigeants des 8 pays les plus industrialisés se rassemblent, associé à l'ouverture du premier procès au Royaume-uni d'un islamiste(*) semblent des facteurs qui expliquent un p'tit peu mieux le choix de la date (sans contrepétrie S.V.P.). D'autant plus que le Royaume-Uni (au même titre que l'Espagne l'an dernier) est une des cibles privilégiées d'Al-Quaïda. Sans accuser directement cette organisation (même s'il ne subsiste pas trop de doutes), qui peut penser que les groupes terroristes cherchent à faire pression sur le CIO plutôt que sur la politique du R.U. ?
Faut réfléchir un peu !

De plus, si un groupe avait voulu réellement associer son action à la décision du CIO en ayant préparé ses attentats sur les 5 villes, ça aurait pété hier dans les 5 avant les votes.



(*) Le premier procès d'un islamiste au royaume-uni commence aujourd'hui. Jusque récement le R.U. était épargné par les groupes terroristes islamistes qui y trouvaient refuge. Depuis la "guerre contre le terrorisme", Londres a infléchi peu à peu sa politique intérieure à ce sujet et cumule le fait de ne plus être protégé par échange tacite de bons procédés avec le fait qu'un très grand nombre d'islamistes (dont plusieur sous le coup d'unmandat d'arrêt international pour faits de terrorisme) ont pu y prêcher ouvertement et impunément la haine de l'occident durant des dizaines d'années.

Date de publication : 07/07/2005 13:47
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Olympisme, utopisme & terrorisme
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

bopz63 a écrit :

Euh lis l'article du monde d'hier (partie recit, avec une citation de coubertin en titre), et tu apprendras ce qui s'est passe lors de cette candidature, et a quel point on avait ete ridicule pour cette candidature...

Et qu'on a ete candidat uniquement pour opposer un adversaire a peu pres valable pour Pekin, mais que tout etait regle d'avance.


1) J'ai mis hier cet article comme référence dans un de mes posts...
2)Il est sûr que l'on a servi de faire valoir en 2008, cf Samaranch et l'enfumage qu'il a fait subir à Chichi, mais le labo top niveau de Chatenay + l'inflexibilité sur les contrôles inopinés en sus, n'ont sûrement pas arrangé les choses. Ces gens là étant très rancuniers et ayant une grande mémoire (contrairement aux populations zappeuses...), on en a eu les conséquences hier...
3) Maintenant l'Italie berlusconienne qui vote pour Londres, c'en est trop. Il va falloir se poser la question de la représentativité du CIO (Comité International de l'Opportunisme) pour cet évènement que sont les J.O. ET SES VALEURS ! ! ! Pasque les vieux croûtons et les nobles aux manettes, ça va plus.
4) Par ailleurs G8 + JO = chaos... Ils s'en doutaient des attentats depuis 1 an ! ! ! ! Or là ils organisent le G8 et ils disent que c'était inéluctable. Et on leur a confié les JO ?! ! Mais ça va péter de partout en 2012! Et ils nous dirons que c'est normal !
Nous, on s'en fout on n'a pas les JO, mais on a VIGIPIRATE, ouais...

Date de publication : 07/07/2005 13:56
Pour ce que j'en dis...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Olympisme, utopisme & terrorisme
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
[quote]
part_a_2-6XT a écrit :
Hé, ho, vous déconnez ou quoi ?
Vous croyez vraiment que 7 attentats simultanés aient pu être organisés en 21 heures ?
Aucun groupe terroriste ne va s'amuser à organiser des attentats dans 5 villes pour ne les déclencher que dans une seule.
blablabla...
Faut réfléchir un peu !

De plus, si un groupe avait voulu réellement associer son action à la décision du CIO en ayant préparé ses attentats sur les 5 villes, ça aurait pété hier dans les 5 avant les votes.
__________________________________________

QUI T'A DIT QUE CELA N'ETAIT DÛ QU'A LA NOMINATION DE LONDRES POUR L'ORGANISATION DES J.O. ? ? C'est bien entendu la tenue du G8 et la géopolitique anglaise qui a initié ces attentats à Londres! Tu le dis toi-même pourquoi ne l'ont-ils alors pas fait hier ?! Ben tout simplement pour donner plus d'ampleur à leur action, puisque toute l'attention est donnée à Londres aujourd'hui ! Je doute que d'autres actions aient donc par ailleurs été prévues ailleurs...

Merci quand même pour ta sagacité à jauger l'incapacité des autres à réfléchir

P.S.: cite tes sources sur tes copié-collés...

Date de publication : 07/07/2005 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Olympisme, utopisme & terrorisme
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est une évidence que ce n'est pas du qu'à l'éléction d'hier .Bien sur il y le G8 et c'est même surement cela, le facteur primordial.Mais les JO sont d'une importance mondiale eux aussi.
Londres faisait une ville de choix pour les terroristes .La meilleure vitrine possible.
Le sport est touché , le monde de la politique est touché.
Cette éléction était politique , on associe sport et politique ce qui n'a pourtant pas lieu d'être ,il ne faut donc pas s'étonner des dérives possible.
Nous sommes sur un site de sport , parlons de sport et de ses implications mais tâchons d'en rester là....

Date de publication : 07/07/2005 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Olympisme, utopisme & terrorisme
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vengor a écrit :
QUI T'A DIT QUE CELA N'ETAIT DÛ QU'A LA NOMINATION DE LONDRES POUR L'ORGANISATION DES J.O. ? ? P.S.: cite tes sources sur tes copié-collés...

Voilà mes sources pour ceux qui m'ont dit que c'était lié :
Citation :

vengor a écrit :
Ce qui s'y passe aujourd'hui est inqualifiable, mais au moins peut-on se dire que l'on a peut-être échappé à ce massacre ... pour 2 votes . . .

Citation :

duelliste33 a écrit :
C'était une éléction émminement politique voir idéologique.
Maintenant le terrorisme vient s'en mêler ; car on ne me fera pas croire que les attentats de Londres au lendemain du vote soient un hasard.
L'olympisme est sans cesse bafoué , toutes ses valeurs disparaissent par pans entiers.
On va dans le mur ....
Et effectivement peut être valait'il mieux que Londres gagne ...ils paient sans doute deja leur victoire.
Triste monde.

Je ne peux citer mes sources de copié-collés car il n'y a pas de copié-collé dans les propos que j'ai tenu.

Donc je persiste et signe : si on s'imagine qu'il y a un lien entre les deux, ça signifie que la préparation et l'exécution des attentats sont faites en 21 heures chrono.... mieux qu'un grand groupe de distribution qui se vante d'être le plus rapide.

Date de publication : 07/07/2005 15:00
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Olympisme, utopisme & terrorisme
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
part_a_2... a dit : Je ne peux citer mes sources de copié-collés car il n'y a pas de copié-collé dans les propos que j'ai tenu.[/quote]
______________________________________
Je parlais pas des post en ligne mais de: "(*) Le premier procès d'un islamiste au royaume-uni commence aujourd'hui. Jusque récement le R.U. était épargné par les groupes terroristes islamistes qui y trouvaient refuge. Depuis la "guerre contre le terrorisme", Londres a infléchi peu à peu sa politique intérieure à ce sujet et cumule le fait de ne plus être protégé par échange tacite de bons procédés avec le fait qu'un très grand nombre d'islamistes (dont plusieur sous le coup d'unmandat d'arrêt international pour faits de terrorisme) ont pu y prêcher ouvertement et impunément la haine de l'occident durant des dizaines d'années)..."
Merci AFP Mais peu importe, sur le fond, rien ne change...

Date de publication : 07/07/2005 15:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Olympisme, utopisme & terrorisme
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Vengor tu devrais modérer tes propos et faire de la politique sur un forum approprié.

Date de publication : 07/07/2005 15:19
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Olympisme, utopisme & terrorisme
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je crois pas avoir dérapé dans mes dires . Sinon dis-moi où et d'avance je m'en excuse. Je n'ai d'ailleurs taxé personne de manque de réflexion pour ce qui me concerne ...
Il me semble que les derniers sujets et les 50 derniers post sont éminemment politiques (cf LONDON 2012, Paris 2016, ...) et qu'ils se font en réaction à l'actualité, ce qui est bien logique..
Si je réagis de façon virulente (et encore), ce n'est en aucun cas à l'égard de qui que ce soit sur le site ou des intervenants (ce qui n'est pas le cas de tout le monde), mais pour le souci profond que je me fais de l'évolution des valeurs du sport, de l'olympisme et de l'escrime en particulier (voir posts précédents sur LONDON 2012).
Mais une fois encore, que ce soit pour la lisibilité de l'escrime à la TV, le choix de Londres ... et les attentats, tout est politique, fondamentalement.

Date de publication : 07/07/2005 15:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Olympisme, utopisme & terrorisme
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est beau !
Profondément beau !

Date de publication : 07/07/2005 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Olympisme, utopisme & terrorisme
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
On vient de dire qu'on a executé l'amassadeur Egyptien en Iraq.

Et qu'un des bombes à Londres était un attaque suicide.

C'est terrible.

Comment est-ce que des personnes peuvent faire tant de mal?

C'est terrible.

Je me sens toujours protègée par la flamme olympique. Elle est bien éteint là, la flamme. il fait très froid sans elle.

Date de publication : 07/07/2005 16:09
Comment vont vos Phrasal verbs?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Olympisme, utopisme & terrorisme
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vengor a écrit :
part_a_2... a dit : Je ne peux citer mes sources de copié-collés car il n'y a pas de copié-collé dans les propos que j'ai tenu.

______________________________________
Je parlais pas des post en ligne mais de: "(*) Le premier procès d'un islamiste au royaume-uni commence aujourd'hui. Jusque récement le R.U. était épargné par les groupes terroristes islamistes qui y trouvaient refuge. Depuis la "guerre contre le terrorisme", Londres a infléchi peu à peu sa politique intérieure à ce sujet et cumule le fait de ne plus être protégé par échange tacite de bons procédés avec le fait qu'un très grand nombre d'islamistes (dont plusieur sous le coup d'unmandat d'arrêt international pour faits de terrorisme) ont pu y prêcher ouvertement et impunément la haine de l'occident durant des dizaines d'années)..."
Merci AFP Mais peu importe, sur le fond, rien ne change...[/quote]
J'ignorai que l'AFP a écrit la même phrase que la mienne, il se trouve que cette info (pas la date que je ne connais que depuis aujourd'hui par France-Info) je la connaissais par recoupage de diverses sources que je lis ou écoute régulièrement depuis des années (Le Monde, Le Canard enchaîné, Le vrai journal, le journal de France 2 et France-Inter). Maintenant, si ce que j'ai écrit ressemble à ce que l'AFP a écrit, ça me conforte dans mon analyse perso de l'évolution de la politique du R.U. vis-à-vis du terrorisme islamiste.

A noter que mes sources sont toutes clientes de l'AFP.

Date de publication : 07/07/2005 16:35
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Olympisme, utopisme & terrorisme
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et l'olympisme dans tout ça????

Date de publication : 07/07/2005 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Olympisme, utopisme & terrorisme
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
baaaah...a plu!parti, fini lolympisme amateur qu'on avait connu au debut...place au professionalisme, a la corruption et a la presence de la politique...c'est triste...

Date de publication : 07/07/2005 19:11
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Olympisme, utopisme & terrorisme
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

S-krim a écrit :
baaaah...a plu!parti, fini lolympisme amateur qu'on avait connu au debut...place au professionalisme, a la corruption et a la presence de la politique...c'est triste...

L'olympisme ?
- 1936 : Utilisation des J.O. comme moyen de propagande à la gloire du nazisme.
- 1972 : Attentat contre la délégation Israëlienne.
- 1980 : Boycott américain des J.O. de Moscou pour cause d'invasion de l'Afghanistan par l'armée rouge.
- 1984 : Boycott des pays de l'est des J.O. de Los-Angeles pour cause de revanche (en prétextant le soutien militaire à la junte au Salvador).
- 1988 et années suivantes : introduction à grande échelle des sponsors, des droits télévisuels faramineux bref du fric. (A noter toutefois que sans cette introduction du fric, les candidats à l'organisation n'étaient pas légion au point de mettre en péril la pérénité des J.O.).

Depuis des lustres : affaires de dopage.

Voilà où en est l'olympisme.

Mais il y a aussi, et surtout, un paquet de sportifs pleins de bonne volonté et de bon esprit (si, si, ça existe encore) qui continuent de faire vivre cet idéal contre vents et marées. Et finalement, il n'y a que ça qui intéresse vraiement.

Date de publication : 08/07/2005 08:40
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Olympisme, utopisme & terrorisme
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ajouterai que lors du boycott de 80, Carter promettait à ceux qui iraient à Moscou de leur retirer leur passeport. D'autres pays comme les anglais laissèrent leurs athlètes libres de leur choix même s'ils affichaient leur soutien à la ligne de conduite adoptée par les USA. Au total, près de 80 pays avaient boycotté si bien qu'en hockey sur gazon féminin par exemple, il n'y avait plus que l'équipe de l'URSS. Ils invitèrent en toute hâte une équipe du Zimbabwe qui vint même prendre la médaille d'or à l'URSS.
Notez aussi qu'en 1976 à Montréal, c'étaient les pays africains qui avaient boycotté pour protester contre le fait que la Nouvelle-Zélande participe aux JO alors qu'elle avait effectué une tournée (équipe de rugby) en Afrique du Sud.
Enfin, côté escrime, notre ministre des sports obtint son premier titre olympique à Los Angeles (84). Nombreux furent ceux qui évoquèrent alors l'absence de nations majeures du sabre... Que croyez-vous qu'il advint, à Séoul (88), il remit ça et se permit même le luxe après l'apparition du sabre électrique (chpts du monde de Lyon en 1990) d'obtenir une médaille de bronze à Barcelone (92).

Date de publication : 08/07/2005 09:03
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Olympisme, utopisme & terrorisme
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En ce qui concerne le dopage, le premier athlète pris pour dopage l'a été en 1968 à Mexico. C'était un suédois qui faisait du pentathlon moderne et qui a été pris pour "traces excessives dans le sang d'alcool". En 68 à Mexico, c'est là notamment que Bob Beamon fit un saut en longueur de 8,90m qui ne fut battu que 22 ans plus tard (Tokyo 90). C'est aussi en 68 qu'eut lieu la plus grande controverse des Jeux d'hiver. Killy s'imposa dans les épreuves de ski alpin messieurs mais, son rival, Karl Schranz, prétendait qu’un homme avait traversé la piste devant lui durant le slalom, l’obligeant à déraper pour s’arrêter. Après un nouveau départ, Schranz fit un meilleur temps que Killy, mais un jury d’appel le disqualifia et donna la victoire au Français. Il y eut également une controverse dans l’épreuve féminine de luge, lorsque les trois Allemandes de l’Est (1ère, 2ème et 4ème), furent disqualifiées pour avoir chauffé leurs patins.

Date de publication : 08/07/2005 09:28
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Olympisme, utopisme & terrorisme
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Arretez un peu de vous prendre la tête...

C'est un forum sportif alors on a tendance à voir tout depuis notre point de vue, résultat on lie les attentats aux Jeux alors qu'il est très vraissemblable que Londres étai visée de longue date et que la date a été choisie à cause du G8 pour montrer à Blair que des bombes pouvaient péter chez lui quand tout le monde était en état d'alerte maximum, la coincidence avec l'annonce des jeux est probablement fortuite même si c'est pain béni pour les enflures qui ont fait ça.

Quand aux jeux, il faut savoir perdre. On ne peut pas remuer ciel et terre pour les avoir et cracher sur le CIO dès qu'on ne les a pas. Le mouvement olympique n'est clairement pas transparent, mais au lieu de chercher les raison dans d'éventuelles magouilles ou pré-arrangements, posons nous les questions sur l'attitude de nos dirigeants: Delanoé a admis n'avoir pas pu avoir le même accès aux membres du CIO que Blair, et pour cause, il ne pesent pas le même poids. Blair a passé trois jours à Singapour avec sa malette de VRP pour rencontrer le plus possible de membres du CIO, alors que Chirac s'est contenté de se pointer pour parler de la France de Coubertin et nous faire un discour 4ème république.
Honnètement: le clip de Londres était plein d'humour et d'idées, bien meilleur que le français.
D'autre part, j'ai été effaré d'entendre le président de l'équipe de candidature déclarer à la télé qu'à Singapour, l'équipe avait été en permanence "à l'entière disposition des membres du CIO" pour expliquer les qualités de Paris 2012: Hallucinant!!!! Depuis quand est-on à la disposition celui à qui on veut vendre un produit???? On attend pas le client, on va le voir, on le drague, on force la porte si elle est fermée, et s'il nous jette on revient, on réessaye jusqu'à ce qu'il entende, et qu'il soit convaincu!!!
On attend pas dans son fauteuil du Lobby de son hotel 5 étoiles que les membres du CIO viennent nous voir!!
C'est ce genre d'attitude aussi qui fait perdre les jeux: ils me font bien marrer avec les valeurs de l'olympisme, ils ont rien compris: les Jeux c'est une vitrine, un produit, et un enjeu économique et politique majeur! Depuis quand est-ce que les lois du business s'encombrent de "valeurs de l'olympisme" Ca c'est pour la galerie, arretons d'être naïfs. On veut gagner un contrat? alors on s'en donne les moyens selon les règles du business (qui s'arrètent là ou la morale de chacun fixera la limite) mais certainement pas en se drappant dans les valeurs de panache et et de fair play dont on nous rebat les oreilles depuis 3 mois... Le panache et le fair play on a déjà vu ça avec "tirer les premiers, messieurs les anglais..." Soit, hé bien maintenant c'est fait et on est mort.

Les valeurs de l'olympisme, c'est une fois qu'on a gagné les jeux qu'il faut les brandir parce que c'est ce qu'on veut véhiculer au niveau de l'image, mais seulement après....

Enfin bref, sachons perdre et en tirer la leçon...pour dans 20 ans. En attendant, Londres n'est qu'à trois heures de train, alors on ira faire un peu de Shopping.

Haut les coeurs et pensons à autre chose

Date de publication : 08/07/2005 10:19
Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux..." Pierre Dac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Olympisme, utopisme & terrorisme
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tu as raison en tous points batman...hélas.
Mais franchement le : "tirez les premiers messieurs les anglais", ça a de la gueule non?
C'est grand , c'est beau , c'est genereux la France , et ça ,les anglo-saxons ça les fait étouffer de rage.
Après on dit des Francais qu'ils sont arrogants ..,parlons plutôt de panache que diantre!!!

Date de publication : 08/07/2005 10:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Olympisme, utopisme & terrorisme
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
95% d'accord aussi, c'est un peu le sens du post que j'avais mis à propos du lobbying, il faut en faire, c'est un fonctionnement normal et il ne faut pas avoir peur d'en faire trop.
Les 5% de pas d'accord, c'est sur les pré-arrangements : Je ne les nie pas, mais je ne les condamne pas non-plus. Qu'est-ce qui interdirait que des villes candidates, pour avoir une chance de l'emporter s'unissent pour qu'après l'élimination de l'une, les voix se portent sur l'autre ? Londres et Madrid semblent s'être arrangées ainsi (j'insiste sur le "semblent"), mais même si ça me fait enrrager, je dois admettre que c'est "de bonne guerre". Ca aussi ça fait partie du lobbying et plutôt que de le dénoncer, on ferait mieux d'apprendre à le pratiquer.

Date de publication : 08/07/2005 10:49
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Olympisme, utopisme & terrorisme
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je vais me faire un t-shirt "LES ANGLAIS ONT TUE L'ESPRIT OLYMPIQUE!" et je n'irai pas à Londre en 2012 ( je ne vais pas en plus leur donner mes euros qu'ils transformeront en livres...), quand on pense qu'il y a 15 jours la population n'était pas favorable aux jeux, ridicule...

JC

Date de publication : 08/07/2005 10:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Olympisme, utopisme & terrorisme
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
En ce qui concerne le dopage, le premier athlète pris pour dopage l'a été en 1968 à Mexico. C'était un suédois qui faisait du pentathlon moderne et qui a été pris pour "traces excessives dans le sang d'alcool". En 68 à Mexico, c'est là notamment que Bob Beamon fit un saut en longueur de 8,90m qui ne fut battu que 22 ans plus tard (Tokyo 90). C'est aussi en 68 qu'eut lieu la plus grande controverse des Jeux d'hiver. Killy s'imposa dans les épreuves de ski alpin messieurs mais, son rival, Karl Schranz, prétendait qu’un homme avait traversé la piste devant lui durant le slalom, l’obligeant à déraper pour s’arrêter. Après un nouveau départ, Schranz fit un meilleur temps que Killy, mais un jury d’appel le disqualifia et donna la victoire au Français. Il y eut également une controverse dans l’épreuve féminine de luge, lorsque les trois Allemandes de l’Est (1ère, 2ème et 4ème), furent disqualifiées pour avoir chauffé leurs patins.
....je croyais me rappeler que la controverse portait sur une porte de slalom franchie ou enjambee ??

Date de publication : 08/07/2005 11:07
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Olympisme, utopisme & terrorisme
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

batman a écrit :
Arretez un peu de vous prendre la tête...

C'est un forum sportif alors on a tendance à voir tout depuis notre point de vue, résultat on lie les attentats aux Jeux alors qu'il est très vraissemblable que Londres étai visée de longue date et que la date a été choisie à cause du G8 pour montrer à Blair que des bombes pouvaient péter chez lui quand tout le monde était en état d'alerte maximum, la coincidence avec l'annonce des jeux est probablement fortuite même si c'est pain béni pour les enflures qui ont fait ça.

Quand aux jeux, il faut savoir perdre. On ne peut pas remuer ciel et terre pour les avoir et cracher sur le CIO dès qu'on ne les a pas. Le mouvement olympique n'est clairement pas transparent, mais au lieu de chercher les raison dans d'éventuelles magouilles ou pré-arrangements, posons nous les questions sur l'attitude de nos dirigeants: Delanoé a admis n'avoir pas pu avoir le même accès aux membres du CIO que Blair, et pour cause, il ne pesent pas le même poids. Blair a passé trois jours à Singapour avec sa malette de VRP pour rencontrer le plus possible de membres du CIO, alors que Chirac s'est contenté de se pointer pour parler de la France de Coubertin et nous faire un discour 4ème république.
Honnètement: le clip de Londres était plein d'humour et d'idées, bien meilleur que le français.
D'autre part, j'ai été effaré d'entendre le président de l'équipe de candidature déclarer à la télé qu'à Singapour, l'équipe avait été en permanence "à l'entière disposition des membres du CIO" pour expliquer les qualités de Paris 2012: Hallucinant!!!! Depuis quand est-on à la disposition celui à qui on veut vendre un produit???? On attend pas le client, on va le voir, on le drague, on force la porte si elle est fermée, et s'il nous jette on revient, on réessaye jusqu'à ce qu'il entende, et qu'il soit convaincu!!!
On attend pas dans son fauteuil du Lobby de son hotel 5 étoiles que les membres du CIO viennent nous voir!!
C'est ce genre d'attitude aussi qui fait perdre les jeux: ils me font bien marrer avec les valeurs de l'olympisme, ils ont rien compris: les Jeux c'est une vitrine, un produit, et un enjeu économique et politique majeur! Depuis quand est-ce que les lois du business s'encombrent de "valeurs de l'olympisme" Ca c'est pour la galerie, arretons d'être naïfs. On veut gagner un contrat? alors on s'en donne les moyens selon les règles du business (qui s'arrètent là ou la morale de chacun fixera la limite) mais certainement pas en se drappant dans les valeurs de panache et et de fair play dont on nous rebat les oreilles depuis 3 mois... Le panache et le fair play on a déjà vu ça avec "tirer les premiers, messieurs les anglais..." Soit, hé bien maintenant c'est fait et on est mort.

Les valeurs de l'olympisme, c'est une fois qu'on a gagné les jeux qu'il faut les brandir parce que c'est ce qu'on veut véhiculer au niveau de l'image, mais seulement après....

Enfin bref, sachons perdre et en tirer la leçon...pour dans 20 ans. En attendant, Londres n'est qu'à trois heures de train, alors on ira faire un peu de Shopping.

Haut les coeurs et pensons à autre chose
...enfin un message raisonnable

Date de publication : 08/07/2005 11:09
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Olympisme, utopisme & terrorisme
#30
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
batman a écrit:

En attendant, Londres n'est qu'à trois heures de train, alors on ira faire un peu de Shopping.
___________
Ca y est les Anglais ont déjà gagné: on ira au JO pour faire du shopping avec des £ ... Et puis ils les feront même pendant les soldes il paraît !
GOD SAVE THE BUSINESS !

P.S.: dernière modifs du R.I.pour 2012 :
t.200 - Pour plus de lisibilité, le CIO envisage à titre expérimental, de faire de l'anglais la langue internationale de l'escrime lors des JO de Londres...
t. 201 - Comme les Français ont eu plus de médailles que les Anglais en escrime, à chaque affrontement franco-anglais, ce dernier bénéficiera de 1 touche d'avance
t. 202 - Les Anglais étant les hôtes, on rajoutera une 2e touche d'avance à l'Anglais.
t. 203 - Comme 15 touches c'est trop long, on ira en 8 avec toujours 3 tiers-temps pour la pub.
t. 204 - Comme les mètres c'est ringard et que l'on n'arrive pas à voir la piste avec un plan unique de caméra, on fera des pistes de 10 yards...

Date de publication : 08/07/2005 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales