https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
233 utilisateur(s) en ligne (167utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 232

ducsery, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re:
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
de toute facon cette pub a un bon cote c est que pour une fois ce ne sont ne la F1 ni les footbaleurs qui recoltent une image...
on voit de l escrime ...et ca c est un point positif...les gens pensent a nous , savent que l on existent...et ca c est bien

de plus qui a vu le nouveau spot pub de la fede qui doit passer a partir de septembre ( diffuse a la fete des jeuens???)
moi je le trouve terrible...

Date de publication : 21/08/2003 16:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jo a écrit :
de toute facon cette pub a un bon cote c est que
on voit de l escrime ...et ca c est un point positif...les gens pensent a nous , savent que l on existent...et ca c est bien



Mais il faudrait aussi eviter le ridicule par exemple dans Austin POWERS l'espion qui m'a tiré dans la base du docteur d'enfer les hommes de main qui on l'air des plus imbéciles on un masque d'escrime, ceci veut-il dire que pour le réalisateur de ce film, cet attribut est le comble du mauvais gout.

A la lecture des posts on voit bien que deux points de vue se dégage, le premier dit parlons d'escrime, tant que l'on en parle c'est bien, on est plus exposé médiatiquement.
Le second (celui auquel j'adhère pense que bien sur il faut être exposé médiatiquement mais pas à n'importe quel prix, il ne faut que dégagé une image (positive) qui reflète la réalité et casse pas mal de préjugé...

De toute façon nous sommes tous d'accord qu'il nous faut plus de reconnaissance.
Y-a-t-il eu des études pour voir les retombé des J.O. sur le nombre de licencié, le fait d'avoir un ministre des sports ancien escrimeur va-t-il créer de nouvelle vocation (d'escrimeurs bien sur et pas de politicien)...

Date de publication : 21/08/2003 17:35
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problème de fond... de teint, of course !
#33
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je n'ai pas vu cette pub, je n'en dormirai pas plus mal. La télé, très peu pour moi, et les pubs encore moins !
Certes, ce qui vous (nous) importe est que notre sport soit connu (plus que reconnu ; personne à mon avis ne peut contester qu'il s'agisse bien d'un sport) du plus grand nombre.
Certes, le plus grand nombre passe son temps scotché à cet écran (auquel, ca n'engage que moi, je voue le plus profond mépris !). Petite digression : jetons vite fait un oeil à la définition d'écran (de tête, j'ai pas de dico sous le coude ! ) : c'est non seulement le machin devant lequel je surfe sur ce merveilleux site ou celui derrière lequel se dandine une potiche, parodiant le plus beau sport (avis personnel !) en ventant les mérites de telle ou telle produit inutile et futile (comme si cette même potiche, toute refaite en silicone pouvait avoir la moindre ride...), mais c'est également ce qui obstrue, masque ce qui se trouve derrière... (Vous me suivez ?) En somme, ce que j'essaye de vous signifier, c'est qu'à trop regarder cette écran, on ne voit plus se qui se trouve derrière. On (je reste volontairement très vague) gobe ses images toutes faites sans se poser de question. Les gens (les petites essentiellement) se sont-elles réllement demandé ce qu'Andy McDowell fabriquait avec ce machin dans la main ? Ou n'ont-elles retenu que le slogan de "L'eau réal, parce que je ne vaut rien !" ( ) et le nom du produit pour filer au plus vite l'acheter au supermarché du coin ?
Je parle toujours en mon nom propre, je suis fermement opposé à la publicité à but lucratif, tout du moins de la manière dont elle nous est balancée, matracage commercial sans états d'âme. Je ne pense pas que cette pub (ni aucune autre ventant un produit commercial) ne serve le sport.
Pour ceux qui partagent mon point de vue - pas toujours très clair, j'en conviens ! - je vous invite à visiter ce site, qui n'a rien à voir avec l'escrime, mais qui s'oppose à la pub : Antipub
Pour faire avancer le débat, ne serait-il pas plus intéressant d'organiser des animations autour d'un (voir plusieurs) sport(s), avec représentations, brochures explicatives (indispensables pour l'escrime !), cours métrages...? A méditer !

Date de publication : 22/08/2003 18:33
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Exemple de manifestation, que je n'ai pas cité précédemment, mais qui, à mon sens, est beaucoup plus constructif : dans ma commune (Metz, Moselle), chaque été, sont organisées les "Animations Estivales" (j'en ai déjà parlé dans un autre salon). Pour la modique somme de 1,50€ payés à la mairie, chaque enfant peut, tout au long des mois de juillet et d'août, essayer tous les sports (et activités culturelles) de son choix de tous les clubs et associations de la ville. C'est notamment grâce à ca que je suis tombé amoureux de l'escrime il y bientôt 13 ou 14 ans !
Et les enfants, s'ils sont conquis, sont un bien meilleur moyen que l'autre starlette pour amener d'autres enfants, voire leurs parents à pratiquer !
Certes, je m'éloigne du sujet de départ, mais j'essaye d'être constructif... (A vous d'en juger !)

Date de publication : 22/08/2003 18:43
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A Paris, nous avons les CIS qui permettent aux enfants et aux adolescents d'essayer également plusieurs sports... CEla m'a permis de faire de l'escrime le temps que je restais à Paris pendant les vacances.C'est partout?

Date de publication : 22/08/2003 20:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bon...mieux vaut Andy Mc Dowell se mettre de la crème l'Oréal sur son (charmant) visage que la plus vile des radasses se oindre le fion de préparation H !!!!
C'est plus classe non ???

Date de publication : 22/08/2003 21:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
qui connait l'enseignant qui lui a appris tout ça .Sans mentir ils nous avaient contacter dans mon club pour le tournage d'une pub l'oreal seulement il fallait etre dispo dans les heures qui suivaient un mercredi vous imaginez le jour ou nous MA on a plein de temps

Date de publication : 23/08/2003 09:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

pongolito a écrit :
bon...mieux vaut Andy Mc Dowell se mettre de la crème l'Oréal sur son (charmant) visage que la plus vile des radasses se oindre le fion de préparation H !!!!
C'est plus classe non ???


Certes, très cher, certes !!!

Date de publication : 23/08/2003 22:13
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales