https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
201 utilisateur(s) en ligne (136utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 200

LeBouseux, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ben personnellement je me demande comment une tireuse de ce niveau peut en arriver là pour essayer de gagner...

maintenant, explique nous (moi) je ne demande qu'à apprendre...

John, pour le débat constructif...

Date de publication : 23/06/2005 18:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
"The sloth, je ne te connais pas, tu ne me connais pas"

Certes, je ne savais pas que c'était vous son maître d'armes, vous me l'apprenez. Donc mon jugement n'a rien de personnel.

Cela ne change pas mon opinion. Gagner en jouant le règlement n'a rien de glorieux. Et j'avoue que c'est dommage que vous n'ayez pas plutôt encouragé votre élève à trouver la solution. Je pense qu'a l'avenir elle aurait plutôt besoin de choses apprises en trouvant la solution plutôt qu'en l'évitant.

C'est mon opinion, la votre est différent. C'est notre droit le plus strict à tout les deux.

Date de publication : 23/06/2005 18:43
Comment vont vos Phrasal verbs?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#63
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
IL se trouve que j'ai assisté à l'assaut, et je pense qu'on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Les deux tireuses étaient à 4 partout à 12 secondes de la fin et plutot que de prendre un risque inutile Julie CARRIE à préféré interrompre l'assaut comme cela se pratique couramment quand on fait de la compétition.
Son adversaire qui avait du oublier qu'elle avait un premier carton jaune, et qui ne connaissait pas bien le règlement n'à pas cherché à attaquer car ça l'arrangeait bien elle aussi d'arriver à la minute plutot que de prendre un risque.Il est sur qu'elle ne pensait pas avoir un rouge et perdre ainsi le match.
D'autre part son Maître d'armes était en bout de piste, il lui à donné des conseils par geste durant tout le match et lui qui est semble t'il un partisan de l'application à la lettre du règlement, il à oublié de lui faire signe de ne pas interrompre le combat.
Il faut enfin cesser de faire des gorges chaudes pour ce type de touches, quand on veut tirer à un certain niveau le règlement fait partie de la tactique, et la tactique est un élément éssentiel de l'assaut à l'épée.
C'est exactement la même chose quand on presse un adversaire qui est en bout de piste sans avoir l'intention de porter une attaque et en esperant qu'il passe la ligne de fond des deux pieds.S'il le fait la touche sera donnée sans qu'il y ait eu échange de fer et on dira bravo bien joué tactiquement.
Pour finir vouloir faire passer Julie CARRIE pour quelq'un d'antisportif me semble pour le moins déplacé, car il s'agit d'une des tireuses les plus correctes du circuit, qui n'a à ma connaissance jamais eu d'incident avec quiconque, et que je n'ai jamais vu avoir un geste ou une parole déplacée.

Date de publication : 23/06/2005 19:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odile a écrit :

Les deux tireuses étaient à 4 partout à 12 secondes de la fin et plutot que de prendre un risque inutile Julie CARRIE à préféré interrompre l'assaut comme cela se pratique couramment quand on fait de la compétition.


ah bon ? ah ben là ça me déçoit beaucoup... c'est ça le sport ????

Citation :
Son adversaire qui avait du oublier qu'elle avait un premier carton jaune, et qui ne connaissait pas bien le règlement..


faux, elle connait bien le règlement, elle a juste vu appliquer cette NOUVELLE règle différemment au frances senior, où les cartons n'ont pas été cumulés...

On en revient au même problème: cette règle n'a pas lieu d'être dans cet état là... parce qu'elle est incomplète !

Date de publication : 23/06/2005 19:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#65
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout a fait d'accor avec Odile, je ne comprend pas pourquoi Xena06 cherche faire passer Julie Carrié pour une tireuse à l'ésprit anti sportif et sans fair-play pour une histoir ou elle est elle même en tor!
Soit c'est un oublie de sa part de son carton jaune en début de match, soit c'est une erreur que d'accépter de cesser le combat, rien ne t'empécher d'attaqué surtout aillent connaissance de la règle!!
La tireuse adverse n'est dans aucun cas en cause et je croit que tu peux resté AIMABLE à l'égar de julie que tu ne connais pas autre que par ses résultats !!

Date de publication : 23/06/2005 19:56
Capitaine Flamme 2 : ne jamais avoir tort !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#66
Accro
Accro


Informations utilisateur
"IL se trouve que j'ai assisté à l'assaut, et je pense qu'on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose."

Je pense que c'est surtout que la règle est pas intéressante en soi. La preuve, ça n'ammène que des récriminations.

Et si c'est pour empêcher la non-combattivité, c'est largement raté.

Date de publication : 23/06/2005 20:04
Comment vont vos Phrasal verbs?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
"vu appliquer cette NOUVELLE règle différemment au frances senior, où les cartons n'ont pas été cumulés..."

Cette règle est la porte ouverte aux problèmes.

Date de publication : 23/06/2005 20:07
Comment vont vos Phrasal verbs?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cela me fait penser à une expérience vécue récemment sur un tournoi de poussins (c'est grave non ?). Un gentil MA essaie tout au long d'un match en 6 touches de me mettre la pression à chaque touche de son "poulain" (je suis à 200% certain que si l'arbitre avait été un minime, le score aurait été tout autre). Sur la dernière touche, les deux lampes de couleur s'allument, j'accorde la touche à l'adversaire et son jeune perd donc 6-5. On a discuté ensemble de mon jugement. Il n'était pas d'accord avec ma phraes d'armes et cela se conçoit (ce sont des choses qui arrivent, il voit une ligne quand je vois un jeune qui fait un bond en arrière en allongeant le bras sur l'attaque en coup droit correctement exéctuée de son adversaire). Ce qui m'a le plus choqué c'est qu'il a tout de suite été discuter avec les parents pour leur dire que le petit (8-9 ans) était bien le champion qu'il leur disait mais que l'arbitre s'était trompé. Moralité, il apprend déjà aux jeunes à remettre en question le comportement des autres , arbitre, adversaire (et pourquoi pas MA ) plutôt que le sien.
Loin de moi l'idée de comparer les MA de Julie ou Xena (je ne connais aucun des protagonistes) surtout qu'on n'a pas à faire à des poussins dans un petit tournoi mais je voulais vous faire partager cette expérience pour vous encourager à tirer profit de cette situation plutôt qu'à chercher à accuser l'adversaire, l'arbitre ou le réglement.
N'oublions pas que les tireurs prennent souvent leur MA pour des guides spirituels.
Je pense que Xena, tu peux surtout retenir de cette expérience que 1 tu dois être vigilante pour éviter un carton matériel (sûrement le plus évitable de tous) et 2 que dans une situation analogue la prochaine fois, tu devras au moins faire semblant de tirer. Ce réglement n'est pas terrible, presque tout le monde en convient, mais il existe et en plus son application prête à confusion (interprétation) alors plutôt que d'en venir à la convoc' d'un DT, la prochaine fois, dans le doute, tire !

Date de publication : 23/06/2005 21:06
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le truc c'est qu'il y avait eu au championnat de france une application differente de la regle il y avai eu une circulaire aupres des arbitres les cartions pour non combativites n'etaient pas cumulables avec d'autres ainsi quand Julie c'est reculee pour passer a la minute suplementaire je lui ai fais confiance mais elle savait tres bien que j'aurrai un carton rouge ( et ceux qui n'ont jamais eu un carton pour materiel viennent le dire!) et c'est vrai je lui en veux pour ca:
tout en sachant qu j'allais avoir un carton rouge elle m'a fait signe pour arreter et je suis desolee je conais tres bien mon reglement mais quand on change les regkles d'une semaine a l'autre ca deviens difficil a suivre de plus jamais j'aurrai pu gagner un match de cette façon j'aurrai eu honte

Date de publication : 23/06/2005 22:59
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#70
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour ma part, je trouve que ce n'est pas la plus belle façon de gagner, mais que ni Julie Carrie ni son maître d'armes n'ont quelque chose à se repprocher: se servir du réglement pour gagner n'est pas un tort!

Maintenant, le fait que le réglement ait changé souvent en peu de temps, c'est une autre histoire! Si tu veux râler sur le manque d'informations sur les nouveautés du réglement Claire, fais le! Là, je trouve que tu exagères, tes propos sont presque insultants...
Gagner le point comme ça, pour moi, ce n'est pas plus dévalorisant que de mettre une touche de raccro, pas du tout méritée. (tu ne la rends pas à ton adversaire celle là!)

Désolée mais ma conclusion est: Xena, fais attention à ne plus te faire avoir là dessus (nous on s'est fait avoir par équipe, un jaune qui a duré toute la rencontre, on a retenu la leçon), et Julie, tu n'as rien à te repprocher... mais la prochaine fois contre Xena, faudra trouver autre chose!! ;)

Date de publication : 23/06/2005 23:36
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#71
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
il est vrai qu'il serait souhaitable que les tireurs soient informés des nouvelles règles par micro si les changements sont si rapprochés

Date de publication : 24/06/2005 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit :
il est vrai qu'il serait souhaitable que les tireurs soient informés des nouvelles règles par micro si les changements sont si rapprochés


Et même d'ailleurs si les changements ne soient pas rapprochés.
Ce serait bien que la CNA puisse faire passer les modifications du règlement "en temps réel" sur le nouveau site de la FFE, comme cela se fait dans d'autres fédérations comme le tir à l'arc où je pense que le rôle de l'arbitre n'est pas forcément aussi déterminant qu'en escrime.

Date de publication : 24/06/2005 12:17
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

TheSloth a écrit :
Je pense que c'est surtout que la règle est pas intéressante en soi. La preuve, ça n'ammène que des récriminations.

Et si c'est pour empêcher la non-combattivité, c'est largement raté.


Citation :

TheSloth a écrit :
"vu appliquer cette NOUVELLE règle différemment au frances senior, où les cartons n'ont pas été cumulés..."

Cette règle est la porte ouverte aux problèmes.


Bien résumé

Date de publication : 24/06/2005 12:18
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit :
il est vrai qu'il serait souhaitable que les tireurs soient informés des nouvelles règles par micro si les changements sont si rapprochés

ce n'est pas qu'il y a changement juste personne ne sait bien ce qu'elle dit reelement et chacun l'interprette differament! elle n'est pas assez explicite!

Date de publication : 24/06/2005 13:12
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Xena06 a écrit :
...de plus jamais j'aurrai pu gagner un match de cette façon j'aurrai eu honte

Cela me rappelle un post de quelqu'un à qui l'adversaire a dit à peu de temps de la fin on en reste là et qui lui a planté une flèche sur le Allez !
Dans tous les cas, le prochain match Xena vs Julie sera passionnant... Xena fera bien attention de contrôler son matériel avant de se présenter sur la piste et tirera jusqu'à la dernière seconde (à moins que Julie ne prenne un jaune avant )

Date de publication : 24/06/2005 13:44
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Xena06 a écrit :
le truc c'est qu'il y avait eu au championnat de france une application differente de la regle il y avai eu une circulaire aupres des arbitres les cartions pour non combativites n'etaient pas cumulables avec d'autres ainsi quand Julie c'est reculee pour passer a la minute suplementaire je lui ai fais confiance mais elle savait tres bien que j'aurrai un carton rouge ( et ceux qui n'ont jamais eu un carton pour materiel viennent le dire!) et c'est vrai je lui en veux pour ca:
tout en sachant qu j'allais avoir un carton rouge elle m'a fait signe pour arreter et je suis desolee je conais tres bien mon reglement mais quand on change les regkles d'une semaine a l'autre ca deviens difficil a suivre de plus jamais j'aurrai pu gagner un match de cette façon j'aurrai eu honte


ayant arbitré à boulazac ainsi qu'à alençon je peux tre dire qu'il n'y a pas eu de circulaire à alençon concernant la non cumulation des cartons de la combativité. le mot d'ordre c'était plutot démerdé vous avec cette règle...

de plus tu en veux à julie mais moi je pense que tu dois surement plus à toi même qu'à ton adversaire (moi si je perds comme ça je dis rien et je vais dans mon coin en me disant que je suis un peu con...)

d'autre part cette règle fait partie du réglement on peut la trouver débile comme on peut se demander pourquoi j'ai pas le droit de tenir mon arme à 2 mains ou autres règles.

et je répète il faut être 2 pour la non combativité, c'est pas comme si elle avait demander à l'arbitre de te mettre un rouge, ou qu'elle n'avait pas annocer une touche qu'elle savait pertinament être au sol ou autres...

j'ai fait cette intervention car ce sujet était en haut donc je ne le remet pas au gout du jour, quand le sujet est tombé au fond (pas visible en première page) et que tu post (donc tu le remets en première page) en disant j'arrête le sujet qu'est-ce qui m'empêche là aussi de douter de ta sincérité (je sais c'est gratuit).

la prochaine fois soit plus forte sur la piste et se sera pêut-être la meilleure réponse à apporter.




Il semble que, sur le point de reglement soulevé au début de cette discussion, tout ait été dit.

Le débat tournant maintenant aux contestations personnelles et sans issue, il me parait préférable de le cloturer.

flo-

Date de publication : 24/06/2005 13:58
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales