https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/d2053_Page-51.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
44 utilisateur(s) en ligne (38utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 44

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







arbitrage
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Peut on m'expliquer ce que veut dire porter un coup en tombant?Lors de la FDJ, un tireur subissant une fleche contre-attaque fait double et ensuite tombe.L'arbitre lui met un carton jaune et annulle sa touche;réclamation du capitaine d'équipe.le DT valide la décision de l'arbitre et met un carton rouge au tireur pour réclamation injustifiée, alors que la réclamation a été faite par le capitaine.Résultat l' equipe perd 36/35 alors qu'elle menait 35/34

Date de publication : 21/06/2005 13:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Arbitre et Dt ont simplement appliqué l'article t87 :

d) Manière de combattre
t.87 Les tireurs combattront loyalement et strictement suivant les règles du présent Règlement, toute infraction à ces règles les entraînant aux sanctions prévues ci-après (Cf. t.114 à t.120).
Tout match doit conserver un caractère courtois et loyal. Tout acte anormal (flèche qui se termine par un choc bousculant l'adversaire, jeu désordonné, déplacements anormaux, coups portés brutalement,
touches portées en tombant) est formellement interdit (Cf. t.114 à t.120). Dans le cas d'une telle faute, la touche éventuellement portée par le tireur fautif sera annulée.



Evidemment, la question est : le tireur a-t-il d'abord porté la touche, puis est tombé nettement après ? Ou l'arbitre (jugement "en fait" qui ne peut être remis en cause) a-t-il estimé que c'était dans le temps de l'action ?

C'était la première chose à demander.

Moralité : un capitaine d'équipe ne doit faire appel au DT que s'il est absolument certain de ce qu'il avance.




Date de publication : 21/06/2005 13:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales