https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
251 utilisateur(s) en ligne (200utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 251

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Normes d'équipement de salle NFC 15-100
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Qulequ'un saurait il quels sont les normes à respecter au niveau cablage (fils de kits et fils des répétiteurs) à passer dans une salle de sports. Il y a une nouvelle norme AFNOR NFC 15-100 très floues !!!!
Quelles est la sections réglementaires des fils et faut il les mettre sous gaine ?

Date de publication : 08/08/2003 14:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Eléments de réponse...
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Quelques trucs trouvés sur le net :

Selon la NFC 15-100, comment faire cohabiter courants faibles et courants forts ?

La NFC 15-100 impose des canalisations séparées qui peuvent être soit des profilés différents, soit des compartiments d'un même profilé.

Sur des grandes distances de cheminement parallèle, il est d'usage de prévoir 3 compartiments dont l'intermédiaire est laissé vide pour préserver un écart optimum entre courants forts et courants faibles.

Il y a aussi ce site.

Je m'interroge quand même : ces normes sont censées être respectée au moment de la construction de la salle, ou bien la salle a été mise au norme récemment et dans ce cas les chemins de câbles sont prévus... Je ne suis pas sûr que cela soit à nous de mettre la salle aux normes !

En tous cas, bon courage !

Séb

Date de publication : 08/08/2003 15:17
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales