https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
146 utilisateur(s) en ligne (89utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 144

Supernova, escrimochocolat, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Arbitrage3
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

batman a écrit :
Si l'on est puriste jusqu'au bout......
comme la définition d'un temps d'escrime est le temps pendant lequel les deux lampes peuvent s'allumer



Y en a qui n'ont pas froid aux yeux quand il écrivent des trucs pareils

Date de publication : 17/06/2005 15:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage3
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mais si enfin, le temps d'escrime est la durée de 0,75*9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les deux niveaux hyperfins de l'état fondamental de l'atome de césium 133.

Sauf pour la FIE qui pense que Le temps d'escrime est la durée d'exécution d'une action simple mais ils n'y connaissent rien.

Date de publication : 17/06/2005 15:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage3
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

batman a écrit :
Le battement est une prise de fer...

Les prises de fer sont le croisé, le liement, l'opposition et l'enveloppement. Un moyen mnémotechnique pour s'en souvenir : CLOE (soit les initiales des prises de fer précédemment citées). Pour les attaques au fer, le moyen mnémotechnique est BPF (formule inscrite sur les chèques au temps du franc et qui signifiait Bon Pour Francs) soit les initiales de Battement, Pression et Froissement.

Date de publication : 17/06/2005 16:09
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage3
#34
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Citation :

batman a écrit :
Le battement est une prise de fer...

Les prises de fer sont le croisé, le liement, l'opposition et l'enveloppement. Un moyen mnémotechnique pour s'en souvenir : CLOE (soit les initiales des prises de fer précédemment citées). Pour les attaques au fer, le moyen mnémotechnique est BPF (formule inscrite sur les chèques au temps du franc et qui signifiait Bon Pour Francs) soit les initiales de Battement, Pression et Froissement.


CQFD ?

Date de publication : 17/06/2005 16:13
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage3
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Là, je suis pris...comme dirait l'autre, soyons donc plus précis...

Ce que je veux dire, et Grandfourbe arrète un peu de couper les cheveux en 10 puissance 12, c'est qu'avec le battement, (l'attaque au fer donc) A a pris la priorité, ensuite il déclenche son attaque.

Bien! D'autre part, une feinte qui touche? Allons allons, nous ne sommes pas dans le cas de deux fleuretistes maladroits car dans ce cas le débat n'est plus amusant.
Si l'on a A qui fait "batté feinte touche", et bien il a raison point barre. mais j'ose penser que l'action est plus subtile.

D'autre part, le temps d'escrime est effectivement le temps d'execution d'une action simple, ce qui varie donc suivant la rapidité de chaque tireur...bonjour la galère, donc pour simplifier et mettre tout le monde d'accord, on estime que c'est le délai maximum entre l'allumage des deux lampes. c'est évidemment imparfait, mais faute de grives....

Voilà...Y en encore qui discutent? Non mais!

Date de publication : 17/06/2005 16:57
Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux..." Pierre Dac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage3
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

batman a écrit :
c'est qu'avec le battement, (l'attaque au fer donc) A a pris la priorité



La priorité n'a jamais été question de battement ou d'absence de battement. C'est le commencement de l'attaque (donc en théorie l'allongement du bras) qui détermine la priorité.

Il n'y a besoin d'écarter le fer adverse que dans le cas où l'adversaire est en ligne.

Le battement est une préparation et comme toute préparation, il expose à une attaque sur la préparation...

Tu ferais bien de lire par curisoté le RI, je suis sûr que tu y apprendrais plein de choses...


Date de publication : 17/06/2005 17:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage3
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Après tout ça, ils y en a qui se demandent encore pourquoi l'épée fait de plus en plus d'adepte, au detriment du fleuret et du sabre .........

Date de publication : 17/06/2005 17:16
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage3
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tu vois tu chipotes, a ton avis, pourquoi A fait un battement? J'imagine que c'est parce que B est point en ligne, sinon on blablate pour rien.

D'ailleur le plus simple c'est quand même de faire préciser la situation exacte des deux tireurs, sinon on peut y passer la nuit.

Donc question:

- B est-il pointe en ligne?
- A touche t'il en executant sa feinte ou après une attaque composée complète?
- A touche t'il à la faveur de la contre attaque de B (sans avoir étendu le bras pour menacer l'adversaire)?

Après on pourra trancher (héhé si j'ose dire)

Le reste n'est que littérature (comme disait encore un autre)

Date de publication : 17/06/2005 17:22
Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux..." Pierre Dac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage3
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et puis une petite remarque au passage: je te renvoie à l'excellente remarque d'Agecanonix sur le battement:

Le battement est une attaque au fer...et toi tu dis que c'est une préparation. Nous avons donc une attaque qui est une préparation...étonnant non? C'est presque du Desproges

Over

Date de publication : 17/06/2005 17:25
Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux..." Pierre Dac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage3
#40
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
1 - Je ne sais pas pourquoi A fait un battement, ce n'est pas moi qui ai posé le pb...

2 - Les attaques au fer, comme les prises de fer font partie de cette grande famille d'actions en escrime que l'on appelle des préparations...

Date de publication : 17/06/2005 17:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage3
#41
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

batman a écrit :
Et puis une petite remarque au passage: je te renvoie à l'excellente remarque d'Agecanonix sur le battement:

Le battement est une attaque au fer


Et voilà comment je me fais attribuer par l'excellent batman la paternité de la remarque de Niconunivu !
(que je me suis contenté de reproduire et "d'applaudir"...)


Date de publication : 17/06/2005 17:34
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage3
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
T'as raison Agecanonix, j'avais un doute...c'est bien une remarque de nivuniconu...

Quant à toi Grandfourbe, avoue que c'est vicelard de nommer une préparation d'attaque du nom d'"attaque au fer". Je propose donc que l'on rebatise l'attaque au fer par Attaque DU fer, ce qui evitera les confusions terminologiques...

C'est pas une bonne idée ça?

Date de publication : 17/06/2005 17:44
Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux..." Pierre Dac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage3
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi... je sais pas, j'entends plein de trucs intéressants, des démonstrations brillantes dont certaines ne sont pas loin d'être des sophismes.
Mais là maintenant on est dans le vif du sujet, car on a enfin quitté les considérations psycho-socio-relativo-cubiques, même si par ailleurs elles peuvent exister...
Moi on m'a toujours dit :
1 - 'l'attaque a toujours raison'
2 - 'le suicide est interdit' - ce qui est à l'origine de toutes les rêgles sur l'écartement préalable du fer !
Or un tireur A fait une attaque au fer par battement, puis 2eme temps, fait sa feinte du coup droit
Le tireur B, au moment du battement, Mesdames et Messieurs, fait un coup droit...
Alors...

Date de publication : 17/06/2005 19:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage3
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

pseudo a écrit :
Or un tireur A fait une attaque au fer par battement, puis 2eme temps, fait sa feinte du coup droit
Le tireur B, au moment du battement, Mesdames et Messieurs, fait un coup droit...
Alors...


Là, l'énoncé est très clair : B prend un temps à A donc il a raison...

Maintenant, ça c'est de la théorie, serait-ce jugé ainsi sur la piste, faut voir...

Date de publication : 17/06/2005 23:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage3
#45
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

batman a écrit :
Quant à toi Grandfourbe, avoue que c'est vicelard de nommer une préparation d'attaque du nom d'"attaque au fer". Je propose donc que l'on rebatise l'attaque au fer par Attaque DU fer, ce qui evitera les confusions terminologiques...

C'est pas une bonne idée ça?


oui

Date de publication : 17/06/2005 23:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage3
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pseudo a écrit :
Moi... je sais pas, j'entends plein de trucs intéressants, des démonstrations brillantes dont certaines ne sont pas loin d'être des sophismes.
Mais là maintenant on est dans le vif du sujet, car on a enfin quitté les considérations psycho-socio-relativo-cubiques, même si par ailleurs elles peuvent exister...
Or un tireur A fait une attaque au fer par battement, puis 2eme temps, fait sa feinte du coup droit
Le tireur B, au moment du battement, Mesdames et Messieurs, fait un coup droit...
Alors...

Alors là, si tu changes les données du problème en cours de route... Je te rappelle l'énoncé du problème que tu t'es amusé à poser au départ :
<<L’adversaire fait batté-feinte-coup-droit en marchant bras tendu, sur son batté je fait coup droit en me fendant … touchés tous deux …. QUI A RAISON ?>>
Maintenant, tu parles d'un battement puis dans un deuxième temps d'une feinte de coup droit (qui n'est d'ailleurs pas une feinte puisque la définition d'une feinte est une action destinée à obtenir une réaction de l'adversaire pour en tirer profit). Si la seule motivation de ton post est de connaître l'interprétation du réglement, le plus simple serait sans doute que tu ailles le lire plutôt que de décrire de façon approximative et EVOLUTIVE une action qui sera toujours INTERPRETEE par un arbitre en fonction de ce qu'il a vu lui et non pas de ce que les tireurs pensent avoir fait. Si après le battement de A l'arbitre le voit marquer un temps d'arrêt ou faire une marche bras court par exemple, il donnera sans hésitation la priorité à B (on dira qu'il a perdu un temps d'escrime : définition connue de tous les titulaires du blason jaune). Dans tous les autres cas, on a une attaque au fer de A qui n'est pas parée et B ne peut donc qu'espérer naïvement que A passe ou que l'arbitre voit un temps ou qu'il ne puisse déterminer qui a fait le battement ou encore qu'il croie que B a fait une parade.

Date de publication : 18/06/2005 00:38
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage3
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Même lui ne sait plus ou il en est...
Alors arrêtons de se masturber le cerveau avec un clown...
Seul le feeling lors de cette action pourra définir la phrase d'arme.

Date de publication : 18/06/2005 08:12
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage3
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ben voilà...

Ca finit par être clair notre histoire, si la fente de B est au moment ou plutôt imédiattement consécutive au battement de A, il s'agit d'une attaque sur préparation.

Si la fente de B se produit après le battement, au cours de la première feinte, c'est une contre-attaque dans la phase première d'une attaque composée.

Dans les deux cas B a raison.

Vous voulez pas parler d'aut'chose?

Date de publication : 18/06/2005 13:05
Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux..." Pierre Dac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage3
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

batman a écrit :
T'as raison Agecanonix, j'avais un doute...c'est bien une remarque de nivuniconu...

Quant à toi Grandfourbe, avoue que c'est vicelard de nommer une préparation d'attaque du nom d'"attaque au fer". Je propose donc que l'on rebatise l'attaque au fer par Attaque DU fer, ce qui evitera les confusions terminologiques...

C'est pas une bonne idée ça?


Je ne voudrais pas en rajouter mais je crois que la terminologie exacte c'est: attaque par action au fer

Date de publication : 24/06/2005 13:54
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage3
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cher ami,
si toi tu te m.... avec .... je comprends que tu sois TOURAPE, RAPETOU.
Normalement c'est pas fait pour ça !
Serviette ?

Date de publication : 24/06/2005 20:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage3
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
Désolé l'ami(e) dans un batté feinte du coup droit, il me semble qu'il y a effectivement 2 temps !
Quant à la feinte, me semble-t-il, si elle est destinée à obtenir une réaction de l'adversaire (et encore il y a des feinte qui servent à loger la pointe...), c'est son but. Mais sa définition est 'le simulacre du coup'.
Et si c'est mal fait, ou pas à propos... il n'y a pas la réaction escomptée, et c'est quand même une feinte.
ok sur les risques d'interpétation, on en a déjà suffisamment parlé... mais la question n'a pas une forme évolutive, comme tu dis !

Date de publication : 24/06/2005 20:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage3
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
Salut l'Arbitre,
Et ça change quoi ?

Date de publication : 24/06/2005 20:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage3
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pseudo a écrit :
Première version
...Or un tireur A fait une attaque au fer par battement, puis 2eme temps, fait sa feinte du coup droit
Le tireur B, au moment du battement, Mesdames et Messieurs, fait un coup droit...

Deuxième version
L’adversaire fait batté-feinte-coup-droit en marchant bras tendu, sur son batté je fait coup droit en me fendant … touchés tous deux …. QUI A RAISON ?


Relis bien et si tu ne vois pas de différence entre ces deux versions que tu nous a présentées, il est normal que tu éprouves des difficultés à analyser la phrase d'armes.
Tu as eu des réponses assez complètes sur les cas que tu nous a présentés et si tu en as d'autres, tu peux aussi lire le réglement pour avoir une idée à toi.

Date de publication : 25/06/2005 01:21
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage3
#54
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Hé tu sais quoi Pseudo? Tu nous envoies une vidéo sur le forum, on s'fait une bouffe et on en cause, hein?

Date de publication : 25/06/2005 01:46
Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux..." Pierre Dac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage3
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bahhhh!!! Non les plats réchauffés.... c'est po bon....
Mais notre cher Pseudo adore... d'ailleurs je comprends mieux ses aigreurs d'estomac....

Date de publication : 25/06/2005 10:15
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales