https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
264 utilisateur(s) en ligne (187utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 264

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


Re: soutenir paris 2012
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
des retombées pendant des dizaines d'années, pour le tourisme comme pour le cadre de vie des athéniens.


Oui c'est vrai ce fût aussi le cas à Barcelone qui est devenu une ville très agréable... Mais à quel prix ? Tout a été rénové dans les quartiers poulaires et les habitants ont été "balayés et glissés sous le tapis" comme de la poussière. ces gens se sont "évaporés" notemment les gitans qui se sont vus refoulés hors de Bracelone.


Moi ce coté "amélioration du cadre de vie" pour les habitants et passage de la ville à la savonette m'effraie un peu.
D'ailleurs le futur village olympique (futur grand parc parisien) va se faire où ? Dans le 17e porte de Clichy. Tiens un quartier populaire qui va sauter !
Les jeux c'est un grand show qui a besoin d'un cadre bien aseptisé, bien sûr, bien correct (pourquoi ne pas les faire à Disneyland Paris ?)

Et n'oublions pas que la devise des jeux c'est : Plus vite, Plus haut, Plus fort ! ce qui ferait plutôt un meilleurs slogan pour une bonne grosse multinationale que pour un événement altruiste et universel.

Enfin il faut bien que tout les 4 ans ce grand cirque se pose quelque part.

Date de publication : 16/06/2005 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: soutenir paris 2012
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je connais mal, en fait pas du tout, la porte de Clichy. Si j'ai tout suivi, le village s'installerait à la place des infrastructures de la gare marchande ?

Sinon, j'ai du mal à qualifier la partie Ouest et Sud de cet emplacement de "populaire". Ne parlons pas des installations du noyau Ouest

Date de publication : 16/06/2005 15:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: soutenir paris 2012
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oui n'en parlons pas car elles existent déjà
Rolland Garros, Parc des princes, Longchamps etc...
Donc c'est sûr que "l'amélioration" de ces lieux "popus" [ha ! la gouaille de l'ouvrier du 16e arrondissement] ne va pas transformer le visage de Paris.


Par ailleurs si tu veux découvrir la porte de Clichy un quartie populaire tu prends le metro (Ligne 13).

Disons que mon propos tient en ceci : Le JO auront incontestablement un effet sur le cadre de vie des parisiens MAIS ils risquent d'être dévastateur pour la mixité sociale.
(voila ma "maigre" contribution au débat si débat il y a)

Date de publication : 16/06/2005 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: soutenir paris 2012
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je connais un peu la place de Clichy. Pas la porte. Mais au sud et à l'ouest du futur village, autour de la place de Wagram, c'est pas particulièrement popu.

Quant à la "mixité" sociale à Paris, elle fera bientôt partie de l'histoire, avec ou sans JO. On relira Simenon pour savoir ce que c'était, et on ira regarder les maquettes de Carnavalet

Date de publication : 16/06/2005 15:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: soutenir paris 2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quelqu'un peut m'expliquer le montage financier du village olympique sur le site des Batignolles ?
Les terrains sont ils propriété de la SNCF ?
A qui vont ils être cédés ?
Que devient le village olympique après les jeux .... ?

Date de publication : 16/06/2005 16:13
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: soutenir paris 2012
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Après les jeux ?

"Ensemble résidentiel, équipements de loisirs, commerces, services publics sociaux et éducatifs, bureaux"

Bref de tout. Mais : "ensemble résidentiel" ça ne sonne pas tout à fait à mes oreilles comme "logements"...

pour repondre à Lindir je suis d'accord avec lui autour du futur village olympique c'est pas popu.
Et c'est vrai que la mixité semble être condamnée (Les JO nous mettent juste une date 2012 )

P-S : Lindir si tu aimes les polars je te conseille ceux sur Barcelone de Andreu Martin (serie noire)

Date de publication : 16/06/2005 16:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: soutenir paris 2012
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour le montage financier, aucune idée. Pour les installations, certaines seront directement ré-utilisables j'imagine : nouvelles gares, polyclinique, gymnase, équipements d'entrainement, parc.
J'ai entendu dire que les logements sont susceptibles d'être ré-utilisés en... logements.
En réalité, je sais peu de choses sinon que la zone comporte des poches de gypse antéludien, que c'est une zone urbaine de grands services urbains (UGSU) et que la hateur des plafonds est limitée à 37 m.
Merci le PLU !!!

Date de publication : 16/06/2005 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: soutenir paris 2012
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
et ben comme ça ils vont faire des économies sur le plâtre...

Date de publication : 16/06/2005 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: soutenir paris 2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Citation :

Lindir a écrit :
J'aime assez ça :

Ceux qui sont d'accord avec moi ont un esprit critique, les autres en sont dépourvus et en plus sont des mous du consensus !

Ouarf ouarf ouarf !!!

Heu... Il me semble que Jseni applaudissait le fait que des gens défendent leur opinion qui est en l'occurence opposée (donc ils ne sont pas tous en accord avec Jseni). Ce qu'il appelle les "mous du consensus" sont ceux qui ne défendent pas un avis.
Du moins c'est comme ça que j'ai compris.
Pour caricaturer, il y a ceux qui sont d'accord avec lui et ceux qui s'y opposent qui forment "l'esprit critique" d'un coté. Et les parleurs sans opinion qui forment les "mous du consensus". C'est bien ça Jseni ?



Tout à fait Parade, il ne suffit pas dire paris oh oui oh oui, sans savoir ce à quoi l'on s'expose .


Date de publication : 16/06/2005 17:32
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: soutenir paris 2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

capitan a écrit :
On verra bien (si les jeux ont bien lieu à Paris ) les conséquences après !
que ce soit Coté financier et coté sportif ; profits ou pertes, victoires ou défaites....

souhaitons juste des retransmissions télé conséquentes, et des médailles pour l'escrime française, si l'on veut developper notre sport. ( à Paris ou ailleurs !)



Nous avons des précédents en France avec grenoble 1968 (30 ans de gouffre financier pour la vile de grenoble, mais là au moins c'est elle et sa région qui payait, tandis que paris, comme d'habitude, c'est toute la france...) et ains si qu'albertville 198..? ;

pour ces deux jeux, des pistes de bob et luge ont été construites (devinez parqui??) à un côut pharaonique.... et ont été détruites car non utilisables par la suite ..ou bien sous utilisées

Date de publication : 16/06/2005 17:36
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: soutenir paris 2012
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Citation :

asclepios a écrit :
Je suis utopiste, je le revendique... Mais c'est tout de même grâce à des utopistes que l'humanité progresse (abolition de l'esclavage, interdiction du travail des enfants en France, droit de vote des femmes, démocratie, même si celle-ci a des progrès à faire, ... tu en veux encore?)

Je me souviens de l'histoire d'un utopiste qui rêvait de la prédominance d'une race sur les autres...Certains ont fait la guerre pour ça et contre ça. Je ne suis pas certain que cela ait fait progresser l'humanité.

Je suis choqué que tu compares les cas que je cite et qui montrent de quel côté j'imagine le progrès,avec les théories nazies!!!

Date de publication : 16/06/2005 19:29
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mort aux cons!
"Je ne me suis pas économisé pour le retour" (Bienvenue à Gattaca)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: soutenir paris 2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

asclepios a écrit :
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Citation :

asclepios a écrit :
Je suis utopiste, je le revendique... Mais c'est tout de même grâce à des utopistes que l'humanité progresse (abolition de l'esclavage, interdiction du travail des enfants en France, droit de vote des femmes, démocratie, même si celle-ci a des progrès à faire, ... tu en veux encore?)

Je me souviens de l'histoire d'un utopiste qui rêvait de la prédominance d'une race sur les autres...Certains ont fait la guerre pour ça et contre ça. Je ne suis pas certain que cela ait fait progresser l'humanité.

Je suis choqué que tu compares les cas que je cite et qui montrent de quel côté j'imagine le progrès,avec les théories nazies!!!

C'est parceque c'est ce que j'ai trouvé de plus parlant. C'est simplement un contre-exemple qui montre que les utopistes sont aussi à l'origine de bien des c...s. A te lire, on pourrait croire que ceux qui voudraient des jeux à Paris seraient contre le progrés. Je pense que si on ne regarde que son propre intérêt à court terme, effectivement, on ne fait pas grand chose. Bien des gens se sont demandé pourquoi on cherchait à aller dans l'espace et fustigeait les dépenses engendrées. En tous cas, si les JO devaient se dérouler à Paris, nul doute que l'enveloppe consacrée au développement du sport s'en verrait gonflée et cela ne pourrait à mon avis pas nuire. On aurait les moyens d'accueillir dans de bonnes conditions encore plus de jeunes et moins jeunes. Mais là, je suis peut-être aussi un peu utopiste.

Date de publication : 16/06/2005 21:01
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: soutenir paris 2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Nous avons des précédents en France avec grenoble 1968 (30 ans de gouffre financier pour la vile de grenoble, mais là au moins c'est elle et sa région qui payait, tandis que paris, comme d'habitude, c'est toute la france...) et ains si qu'albertville 198..? ;

pour ces deux jeux, des pistes de bob et luge ont été construites (devinez parqui??) à un côut pharaonique.... et ont été détruites car non utilisables par la suite ..ou bien sous utilisées

1992 pour Albertville.

OK les pistes de bob et luges (ainsi que le tremplin de saut à ski) ne sont pas rentables eux-mêmes. Mais les J.O. ne se font pas sans ces infrastructures. Le gouffre financier dont tu parles c'est le retour sur investissement des équipements et infrastructures.

C'est un peu vite oublier (pour le cas de Grenoble, je ne connais pas celui d'Albertville) :
- Que l'aménagement du tiers sud de la ville (où il n'y avait qu'un aérodrome inexploitable et des marécages) a pu être fait grâce aux investissements pour les J.O. Dans une ville limitée en place pour s'installer, ça compte.
- Que les stations de ski développées pour les J.O. ont amené un paquet de monde qui a dépensé ses sous autour donc fait marcher le commerce du coin.
- Que les retombées par taxes, impôts... dues au surplus d'activité du coin ne sont pas pris en compte pour parler du retour sur investissement.
- Que les J.O. ont augmenté la notoriété de cette ville ce qui a accéléré le développement industriel de la cuvette, ce qui n'est pas pris en compte dans les retombées sur investissement.

En gros que le "gouffre financier" des J.O. de Grenoble est négligeable à coté des retombées (financières) indirectes.

Date de publication : 17/06/2005 10:29
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: soutenir paris 2012
De passage
De passage


Informations utilisateur
il faut que paris soit pris !!! j'aurai trop envie d'aller voir les macth !!!! vive paris 2012 !!!!!!

Date de publication : 17/06/2005 13:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: soutenir paris 2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

scorpio a écrit :
il faut que paris soit pris !!! j'aurai trop envie d'aller voir les macth !!!! vive paris 2012 !!!!!!


Il va falloir faire des économies alors !!!

Les jeux olympiques ne sont pas des jeux populaires, la plupart des places sont d'ores et déjà réservées aux gentils "sponsors" !!!!

Date de publication : 17/06/2005 14:28
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: soutenir paris 2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Nous avons des précédents en France avec grenoble 1968 (30 ans de gouffre financier pour la vile de grenoble, mais là au moins c'est elle et sa région qui payait, tandis que paris, comme d'habitude, c'est toute la france...)

Pas uniquement la ville. Par exemple, pendant de longues années (au moins jusqu'au milieu des années 90'), les voyageurs SNCF qui achetaient leur billet de train à la gare de Grenoble payaient un franc de plus. Le franc symbolique sans doute mais sur la quantité... Il n'empêche qu'aujourd'hui encore les gens voient en Chamrousse la station des exploits de Killy. Grenoble se flatte toujours d'être ville olympique. Le village olympique a été réhabilité en logement HLM. Et puis, les professionnels du tourisme s'accordent pour dire que la Grèce est une destiantion privilégiée par les touristes cette année... N'y-a-t-il pas un effet JO. Les grecs ne sont-ils pas encore en train de toucher les dividendes de leurs investissements pour les jeux de 2004 ?

Date de publication : 17/06/2005 16:03
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: soutenir paris 2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi, ce qui m'énerve un peu c'est que les médias annoncent que la France entière est POUR les JO à Paris !
J'aimerais bien savoir ce qu'il en est rééllement ...

Date de publication : 17/06/2005 16:45
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: soutenir paris 2012
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour répondre à NicoNunivu:
Ai-je dis qq part que ceux qui sont pour les JO de Paris sont contre le progrès?
Si tu me relis bien, tu comprendras qu'à mon avis, c'est mon avis et je le partage, il y a des priorités autrement importantes que de faire venir les JO à Paris...
Mais bon, quand on vous lit, vous ie ceux du pour, c'est magique: les Jo sont là et il y a plus de travail, de nouvelles infrastructures et tout devient parfait dans le meilleur des mondes...
Pour moi, aucun doute, c'est de la poudre aux yeux!!!
On fait croire ça et on explique que c'est normal que des entrepreneurs s'en mettent plein les fouilles pasque eux ils entreprennent (tiens, mais c'est bien sûr...) et que qu'en même, t'as de la chance d'avoir du travail grâce à eux, pasque c'est ça le c*********, tu "profites" de la richesse créée grâce à eux...
Cette dialectique, c'est de la resucée et elle ne prouve rien pour les JO...
Enfin, j'ai bien peur que mes propos soient encore bien déformés...

Date de publication : 17/06/2005 18:01
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mort aux cons!
"Je ne me suis pas économisé pour le retour" (Bienvenue à Gattaca)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: soutenir paris 2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

asclepios a écrit :
Pour répondre à NicoNunivu:
Ai-je dis qq part que ceux qui sont pour les JO de Paris sont contre le progrès?
Si tu me relis bien, tu comprendras qu'à mon avis, c'est mon avis et je le partage, il y a des priorités autrement importantes que de faire venir les JO à Paris...
Mais bon, quand on vous lit, vous ie ceux du pour, c'est magique: les Jo sont là et il y a plus de travail, de nouvelles infrastructures et tout devient parfait dans le meilleur des mondes...
Pour moi, aucun doute, c'est de la poudre aux yeux!!!
On fait croire ça et on explique que c'est normal que des entrepreneurs s'en mettent plein les fouilles pasque eux ils entreprennent (tiens, mais c'est bien sûr...) et que qu'en même, t'as de la chance d'avoir du travail grâce à eux, pasque c'est ça le c*********, tu "profites" de la richesse créée grâce à eux...
Cette dialectique, c'est de la resucée et elle ne prouve rien pour les JO...
Enfin, j'ai bien peur que mes propos soient encore bien déformés...

La dialectique qui ne prouve rien pour les JO, ne prouve rien contre non plus. Les arguments pour et les arguments contre sont recevables et chacun est libre d'être "pro" ou "anti". Le problème est que les partisans des JO en France ont autant d'arguments que ceux qui sont contre mais que ce sont souvent les mêmes arguments. On dit qu'une infrastructure coûte cher pour accueillir une discipline. On répond qu'une infrastructure performante suscite des vocations et permet la pratique d'un plus grand nombre par exemple.

Date de publication : 18/06/2005 00:51
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: soutenir paris 2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et puis quand quelque chose coûte cher, c'est parcequ'il y a plein de gens qui bossent dessus. Ca s'appelle plus d'emploi ou moins de chômage comme vous voulez. Et les gens qui bossent à la réalisation des infrastructures ne sont pas les seuls touchés par ce surcroit d'activité : eux consomment, les touristes qui viennent ensuite aussi ce qui fait aussi plus d'activité (moins de chômage) etc.... Ca s'appelle un cercle vertueux (comme après la coupe du monde de 1998) et ce genre de truc, p'têtre qu'il y a d'autres priorités mais pas des masses à mon goût.

P.S. Pour le surcoût d'un franc sur les billets grandes-lignes depuis Grenoble, instauré lors de la construction de la gare (décidée en 1966 et terminée en 1968 pour les JO), on retrouve la même "taxe de gare" dans plusieurs gares construites depuis et sans lien avec de quelconques JO.

Date de publication : 18/06/2005 09:48
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: soutenir paris 2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Lundi4 juillet, ça se précise.
C' est le moment de faire une prière a Saint Gapour !

Date de publication : 04/07/2005 12:57
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: soutenir paris 2012
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Paris en force!!!
Allez Paris!!!

Date de publication : 04/07/2005 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: soutenir paris 2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Lundi4 juillet, ça se précise.
C' est le moment de faire une prière a Saint Gapour !



Date de publication : 04/07/2005 13:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: soutenir paris 2012
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les filles et la cuisine en France elles sont les meilleurs!
Est-ce que vous avez besoin encore de sujets plus convaincants?
Soutenez tous Paris!

Date de publication : 04/07/2005 13:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: soutenir paris 2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce matin , j'ai entendu dire que Londre était revenu à 50/50 avec Paris

Date de publication : 04/07/2005 15:34
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: soutenir paris 2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
D'apres des sondages,Londres serait passé devant Paris aujourd'hui meme cad le 04/07/2005.
Nos chances d'avoir les J-O se voient donc réduites.
Pas grave ce sera pour 2020

Date de publication : 04/07/2005 16:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: soutenir paris 2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

anonymous a écrit :
D'apres des sondages,Londres serait passé devant Paris aujourd'hui meme cad le 04/07/2005.
Nos chances d'avoir les J-O se voient donc réduites.
Pas grave ce sera pour 2020



Et 2016 alors

Date de publication : 04/07/2005 16:39
Toujours d'estoc

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: soutenir paris 2012
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bah les sondages annonçaient bien Jospin au deuxième tour!

Date de publication : 04/07/2005 16:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: soutenir paris 2012
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

anonymous a écrit :
D'apres des sondages,Londres serait passé devant Paris aujourd'hui meme cad le 04/07/2005.
Nos chances d'avoir les J-O se voient donc réduites.
Pas grave ce sera pour 2020


Le fait qu'alors que les principes de base de l'olympisme soient allègrement bafoués par Blair, Coe et leur délégation sur place à Singapour, enfreignant de A à Z les principes officiels de tenue et de comportement des représentants des candidats , tel qu'entretiens individuels avec les membres votants du CIO et le fait de dénigrer les autres candidats, me paraissent au plus haut point HONTEUX ! Si l'esprit nouveau qui souffle sur l'olympisme est dorénavant celui du "tout pour ma gueule", "seule la victoire compte avec tous les moyens possibles" au dépens des traditionnelles valeurs de l'olympisme écrites par le Baron est un gage de réussite pour l'obtention des jeux, c'en est à pleurer et à plier les gaules.
Question culture "unfair play", nos amis anglais n'ont jamais trop eu de rivaux, il faut bien leur reconnaître cela . . .

Date de publication : 04/07/2005 17:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: soutenir paris 2012
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Prendre Coubertin comme exemple? glups...

Date de publication : 04/07/2005 21:35
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mort aux cons!
"Je ne me suis pas économisé pour le retour" (Bienvenue à Gattaca)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales