https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
338 utilisateur(s) en ligne (257utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 338

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


nouvelle reglementation sur la non combativité
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
voila lors du franec par equipe a Alençon les arbitres ont sorti tout au long de la competition et aussi lors de la finale d1 que le carton jaune de non combativité n'est pas cumulable avzec les autres cartons jaunes. mais le week end suivant je me suis pris un premier carton jaune pour materiel et ensuite un rouge pour non combativite j'aimerai savoir ce qu'il en est vraiment car rien n'est marque dans l'article qu'ils nous ont pondu a la fede

Date de publication : 15/06/2005 20:52
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ma trés cher Xena06, j'ai posé, à lisbonne, la question a Max Gunther de la commission d'arbitrage de la FIE. sa réponse est non equivoque et sans appel, les cartons sont cumulables donc un jaune du 1er groupe et suivi dans le cas de non combativité automatiquement d'un Rouge, et d'un noir si récidive.
l'effet pervers de se systéme c'est que je peut jouer un petit jeu trés rigolos.
ex: mon adversaire se prend d''entrée du jeu un jaune pour matériel, je le touche deux fois en contre sur ses attaques, il ne vient plus me chercher, je me met en retrait il reste dans son coin, non combativité, bingo carton rouge +1 pour moi, reprise de l'assaut pas bouger rester cool lui aussi, non combativité, rouge pour moi, noir pour lui!! fin de l'assaut youpi j'ai gagner
qu'en pense tu????

Date de publication : 16/06/2005 06:49
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
tactiquement c'est très bien joué... Par contre, côté escrime, ça n'a aucun intérêt.

Date de publication : 16/06/2005 08:21
Viril mais correct
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Petit bémol pour ceux qui seraient tentés par cette tactique :
Au premier avertissement, l'un prend un jaune (pas du pastis) l'autre un rouge parcequ'il avait déjà un jaune.
Au second, les deux tireurs prennent un rouge (pas du pinard).
Et au troisième, les deux tireurs prennent un noir (pas du café).

S'il est bien prévu que 2 jaunes fassent un rouge, deux rouges ne font pas toujours un noir (ils le font pour les fautes du 3eme groupe mais pas pour les fautes du 2eme groupe). Et il y a un cas à part pour la non combativité (ce n'est dans aucun groupe de fautes, comme le trouble de l'ordre de la piste et la non-représentation).

Pour vérifier tout ça : voir le "fameux" tableau des sanctions, article t.120 dans la version de mai 2005 du reglement technique.

Date de publication : 16/06/2005 09:18
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
part_a_2-6XT a raison mais la tactique proposée n'était pas mal. Même si personnellement j'aurais un peu de remord de battre un adversaire de cette façon. Sauf si c'est vraiment un C..

Date de publication : 16/06/2005 13:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Petit bémol pour ceux qui seraient tentés par cette tactique :
Au premier avertissement, l'un prend un jaune (pas du pastis) l'autre un rouge parcequ'il avait déjà un jaune.
Au second, les deux tireurs prennent un rouge (pas du pinard).
Et au troisième, les deux tireurs prennent un noir (pas du café).

S'il est bien prévu que 2 jaunes fassent un rouge, deux rouges ne font pas toujours un noir (ils le font pour les fautes du 3eme groupe mais pas pour les fautes du 2eme groupe). Et il y a un cas à part pour la non combativité (ce n'est dans aucun groupe de fautes, comme le trouble de l'ordre de la piste et la non-représentation).

Pour vérifier tout ça : voir le "fameux" tableau des sanctions, article t.120 dans la version de mai 2005 du reglement technique.


Bravo ! Le RT de mai est effectivement bien résumé par ton post.

Samedi 25, à Vannes (la bien-nommée), j'irai voir Schneid pour lui dire : "Alors, tu t'es fais casser en public par Parade ?"

Date de publication : 16/06/2005 17:48
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Aucune intention de "casser" quiconque de ma part !
Surtout pas Schneid.
Maintenant, c'est vrai que c'est pas clair d'ajouter une faute hors des trois groupes : ça ne va pas en simplifiant la vie des arbitres et autres pratiquants.

Date de publication : 16/06/2005 17:53
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

boucher a écrit :
tactiquement c'est très bien joué... Par contre, côté escrime, ça n'a aucun intérêt.


...et comme "esprit sportif", on peut faire mieux....

..enfin, l'important n'est il pas de GAGNER ???????





Date de publication : 16/06/2005 19:45
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Plutôt que de se poser toutes ces questions sur la non combativité ...
... le mieux ne serait il pas de combattre ?
N'est ce pas le but des compétitions ?

Date de publication : 16/06/2005 19:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

yopyop a écrit :
Plutôt que de se poser toutes ces questions sur la non combativité ...
... le mieux ne serait il pas de combattre ?
N'est ce pas le but des compétitions ?


Je suis tout à fait d'accord, mais là c'était la manière de vouloir gagner le match...

Date de publication : 16/06/2005 19:58
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ben j'ai perdu mon match en poule contre julie carrier (elle a fait les champoinnat du monde) comme ca: 4-4 et bam non combativite je trouve ca nul qu'elle soit obligee de faire ca sur moi alors que je n'ai que 3ans d'escrime et qu'elle ai fait ca expres je trouve ca lache voila c tout mais bon si on oublie la aleur premiere dse l'escrime fesons nous encore de l'escrime????

Date de publication : 16/06/2005 21:11
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Aucune intention de "casser" quiconque de ma part !
Surtout pas Schneid.
Maintenant, c'est vrai que c'est pas clair d'ajouter une faute hors des trois groupes : ça ne va pas en simplifiant la vie des arbitres et autres pratiquants.

Cela est tout à faitr vrai my dear mais car avec le RI il y a toujours un mais. il existait un article dans le réglement qui disait que les fautes du 3 éme groupe n'étaient pas cumulables avec le 1 er et 2 éme groupe, Hors cet article à disparu ce qui fait que lorsqu'a Lisbonne en coupe du monde j'ai posé la question de confiance a Max Gunther, j'étais en accord avec ton raisonnement, celui-ci m'a expliqué que tous les cartons qu'elle qu'il soit sont cumulables. je précise pour Agécanonix que les discussions sur le RI non jamais "casser" qui que se soit et quelles servent à faire avancer le machin, surtout que dans ce cas je retransmettais les infos récoltées au prés d'un superviseur de la FIE membre de la commission d'arbitrage.
Ite Missa Est

Date de publication : 17/06/2005 07:12
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
Ma trés cher Xena06, j'ai posé, à lisbonne, la question a Max Gunther de la commission d'arbitrage de la FIE. sa réponse est non equivoque et sans appel, les cartons sont cumulables donc un jaune du 1er groupe et suivi dans le cas de non combativité automatiquement d'un Rouge, et d'un noir si récidive.
l'effet pervers de se systéme c'est que je peut jouer un petit jeu trés rigolos.
ex: mon adversaire se prend d''entrée du jeu un jaune pour matériel, je le touche deux fois en contre sur ses attaques, il ne vient plus me chercher, je me met en retrait il reste dans son coin, non combativité, bingo carton rouge +1 pour moi, reprise de l'assaut pas bouger rester cool lui aussi, non combativité, rouge pour moi, noir pour lui!! fin de l'assaut youpi j'ai gagner
qu'en pense tu????


esprit pourri et anti-sportif.................

Date de publication : 17/06/2005 08:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#14
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je commence à être un peu paumé dans les cumuls.

Si la non-combattivité peut se terminer par un noir (à la 3ème sanction), et si "tous les cartons sont cumulables", doit-on en déduire que :

Un épéiste qui s'est pris, au début du match : un jaune pour épée pas à la pige, puis un rouge pour vis manquante sur la 2ème épée.... (A un certain âge, on les voit plus très bien, les p'tites vis !)

A la PREMIERE sanction pour non-combativité, il se prend automatiquement un NOIR ???

J'en doute....

Date de publication : 17/06/2005 08:52
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Je commence à être un peu paumé dans les cumuls.

Si la non-combattivité peut se terminer par un noir (à la 3ème sanction), et si "tous les cartons sont cumulables", doit-on en déduire que :

Un épéiste qui s'est pris, au début du match : un jaune pour épée pas à la pige, puis un rouge pour vis manquante sur la 2ème épée.... (A un certain âge, on les voit plus très bien, les p'tites vis !)

A la PREMIERE sanction pour non-combativité, il se prend automatiquement un NOIR ???

J'en doute....


manifestement, tous les cartons se cumulent !!!


Date de publication : 17/06/2005 08:54
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :

Cela est tout à faitr vrai my dear mais car avec le RI il y a toujours un mais. il existait un article dans le réglement qui disait que les fautes du 3 éme groupe n'étaient pas cumulables avec le 1 er et 2 éme groupe, Hors cet article à disparu ce qui fait que lorsqu'a Lisbonne en coupe du monde j'ai posé la question de confiance a Max Gunther, j'étais en accord avec ton raisonnement, celui-ci m'a expliqué que tous les cartons qu'elle qu'il soit sont cumulables. [...] surtout que dans ce cas je retransmettais les infos récoltées au prés d'un superviseur de la FIE membre de la commission d'arbitrage.

Pour l'article de non-cumul des sanctions entre les différents groupes, il reste ça :

§ 5. Fautes du 3ème groupe
t.118 Dans le 3ème groupe, une première infraction est sanctionnée par le CARTON ROUGE, c'est-à-dire
une touche de pénalisation (cela, même si le tireur fautif a déjà reçu un CARTON ROUGE au titre des
fautes du 1er ou 2ème groupe).

D'autre part, le tableau t.120 est toujours dans le reglement (version mai 2005). Et une accumulation de rouges a des résultats différents selon qu'on soit dans les deux premiers ou dans le troisième groupe de sanctions. Donc dans ce cas particulier (qui n'est dans aucun des trois groupes), qu'est-ce qui dit ce qu'il y a à la seconde non-combativité après un rouge qui aurait été pris à la première non-combativité ?
C'est pas facile à formuler comme question alors je reformule différement :

-Le tireur A se prend un jaune pour une raison quelconque autre que la non-combativité.
- A et B jouent les Derricks et l'arbitre plutôt que s'endormir inflige une sanction pour non-combativité. Rouge à A et jaune à B...
- Celà ne réveille ni A ni B, l'arbitre veut renouveller la sanction.
Si c'est comme pour les fautes des deux premiers groupes, il met le rouge aux deux tireurs.
Si c'est comme pour les fautes du troisième groupe, il met le Stendhal (le rouge et le noir).
Mais comme c'est d'aucun groupe, l'arbitre ne sais plus ce qu'il doit faire !

A la limite, les seules indications du reglement, c'est d'une part dans le t.120 le 1ere fois, 2ème fois et 3ème fois pour non-combativité qui ne propose le noir qu'à la troisième non-combativité. Et d'autre part dans le t.87 où on envisage que l'explusion simultanée des deux tireurs.

Je pense qu'il serait bon que le reglement précise ce point clairement. (Donc pour ton superviseur FIE membre de la commission d'arbitrage, tu peux toujours lui suggérer de clarifier lors de la prochaine édition).


Note que si tu peux lui suggérer de ramener ça dans les fautes du 2ème groupe ce ne serait pas plus mal mais ça ne me semble pas aller dans le sens souhaité par la FIE.

Date de publication : 17/06/2005 09:52
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Citation :

Agecanonix a écrit :
Je commence à être un peu paumé dans les cumuls.

Si la non-combattivité peut se terminer par un noir (à la 3ème sanction), et si "tous les cartons sont cumulables", doit-on en déduire que :

Un épéiste qui s'est pris, au début du match : un jaune pour épée pas à la pige, puis un rouge pour vis manquante sur la 2ème épée.... (A un certain âge, on les voit plus très bien, les p'tites vis !)

A la PREMIERE sanction pour non-combativité, il se prend automatiquement un NOIR ???

J'en doute....


manifestement, tous les cartons se cumulent !!!


ca deviens du n'imorte quoi et je s'en que le jour où se cas ce produira sur une piste dans un match important on va bien rire et je ne voudrai pour rien au monde manquer ca

Date de publication : 17/06/2005 22:30
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour un match important ça sera "adapté"...

Date de publication : 17/06/2005 22:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
celui qui se prendra le carton noir va automatiquement raler et l'adversaire si l'arbitre ne met pas le carton va raler aussi donc meme si le match est important ca va etre inoubliable.....

Date de publication : 17/06/2005 23:03
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
non... ils n'appliqueront tout simplement pas la règle...

Date de publication : 17/06/2005 23:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ben lors d'un match important je pense que si l'arbitre n'applique pas la regle il y a DT sur la piste dans la minute c'est tout

Date de publication : 17/06/2005 23:10
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En fait ça dépends surtout de savoir si celui qui doit se prendre le noir gagne ou pert....

S'il pert, l'autre ne dira rien...
S'il gagne, l'autre va réclamer sa vistoire....

Date de publication : 17/06/2005 23:45
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#23
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Bon...

Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord sur le fait que ce nouveau règlement de "non-combattivité" est absolument STUPIDE !!!

Alors, que fait-on, quand on arbitre ?

"Je n'interprète pas le règlement, je l'applique !" et on cartonne à tout va...

Ou bien : je m'en fous, c'est une connerie, je l'applique pas... De toutes façons, c'est pas clair...



Je sais bien que, plus une loi est stupide, plus il faut la respecter, mais tout d'même !

Date de publication : 18/06/2005 00:46
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Bon...

Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord sur le fait que ce nouveau règlement de "non-combattivité" est absolument STUPIDE !!!

Alors, que fait-on, quand on arbitre ?

"Je n'interprète pas le règlement, je l'applique !" et on cartonne à tout va...

Ou bien : je m'en fous, c'est une connerie, je l'applique pas... De toutes façons, c'est pas clair...



Je sais bien que, plus une loi est stupide, plus il faut la respecter, mais tout d'même !


Applique le réglement comme tu le ressent...

Date de publication : 18/06/2005 08:06
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
j'ai posé, à lisbonne, la question à Max Gunther de la commission d'arbitrage de la FIE. sa réponse est non équivoque et sans appel, les cartons sont cumulables donc un jaune du 1er groupe est suivi dans le cas de non combativité automatiquement d'un Rouge, et d'un noir si récidive.

Citation :

J'ai écrit :
Pour l'article de non-cumul des sanctions entre les différents groupes, il reste ça :

§ 5. Fautes du 3ème groupe
t.118 Dans le 3ème groupe, une première infraction est sanctionnée par le CARTON ROUGE, c'est-à-dire
une touche de pénalisation (cela, même si le tireur fautif a déjà reçu un CARTON ROUGE au titre des
fautes du 1er ou 2ème groupe).

D'autre part, le tableau t.120 est toujours dans le reglement (version mai 2005). Et une accumulation de rouges a des résultats différents selon qu'on soit dans les deux premiers ou dans le troisième groupe de sanctions. Donc dans ce cas particulier (qui n'est dans aucun des trois groupes), qu'est-ce qui dit ce qu'il y a à la seconde non-combativité après un rouge qui aurait été pris à la première non-combativité ?

Citation :

Rapetou a écrit :
Applique le réglement comme tu le ressens...

C'est bien là qu'est le problème, pour un point aussi important (choisir de donner un carton noir ou non), on a un membre de la commission d'arbitrage de la FIE qui a un avis qui ne semble pas être celui écrit sur le reglement ! Faut le faire !

Appliquer le reglement comme je le veux ?
Quand on sort une nouvelle regle du genre, il faudrait quand-même indiquer comment elle doit s'appliquer

Personnellement, si j'ai à arbitrer ce point, je m'en tiendrai au texte brut et pas de noir avant la troisième non-combativité : cumul ou pas, deux rouges ne font pas toujours un noir.
Il est précisé pour quelles fautes deux rouges font un noir (3eme groupe) et pour quelles fautes deux rouges font un rouge (1er et 2ème groupe).

Avec la non-combativité, on a une sanction hors des groupes pour laquelle la seule précision apportée est que le noir n'intervient qu'en cas de "nouvelle récidive" (donc la troisième fois) et pour les deux tireurs.

Peut-être que la volonté de la FIE n'était pas celle qui se retrouve dans ses textes (faut faire attention en rédigeant un reglement), mais un arbitre doit s'appuyer sur le reglement et non sur ce que la FIE aurait voulu mettre dedans.

En espérant voir bientôt une nouvelle mouture un peu plus rigoureuse dans sa rédaction.

Date de publication : 18/06/2005 09:08
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#26
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je reviens de relire (en les mettant côte à côte) le t.114, le t.116 et le t.120.
Manifestement, "ça couche pas ensemble", comme on dit en aéronautique !

contradiction :
- t.114 :
Citation :

le tireur [ qui a reçu un CARTON JAUNE ] sait alors que toute nouvelle faute de sa part entraînera une touche de pénalisation.
.../...
tout CARTON ROUGE ne peut être suivi que d'un autre CARTON ROUGE ou d'un CARTON NOIR selon la nature de la nouvelle faute (Cf. t.120)

Donc : 1ère non-combattivité après Carton Jaune ou Rouge : CARTON ROUGE !


- t.116 : Fautes du 1er groupe
Citation :

Si le tireur commet, dans le même match, la même ou une autre faute de ce groupe, l'arbitre le sanctionne, chaque fois d'un CARTON ROUGE. Si le tireur fautf a déjà été pénalisé d'un CARTON ROUGE au titre d'une faute du 2ème ou 3ème groupe, il reçoit un nouveau CARTON ROUGE dès la première infraction relevant du 1er groupe

- t.120 : (notes en bas du tableau)
Citation :

Si un tireur commet une faute du 1er groupe après avoir reçu un CARTON ROUGE - à quelque titre que ce soit - il reçoit à nouveau un CARTON ROUGE.

Donc, la non-combattivité n'étant pas du 1er groupe :
1ère non-combattivité après Carton Jaune ou Rouge : CARTON JAUNE !

(La seule chose qui soit sûre, c'est que la 2ème non-combattivité est toujours sanctionnée d'un Carton ROUGE, quelque soit le passé... C'est déjà ça...)

Que doit faire un juge qui constate que deux articles du même code sont contradictoires ?
En Droit Social, c'est "le texte le plus favorable au salarié" qui s'applique.
Mais en Civil ou en Pénal ?
- Il peut juger "en son âme et conscience", quitte à ce que la partie qui s'estime lésé fasse appel ou aille en cassation ...
- Il peut aussi "botter en touche", c'est-à-dire rendre un jugement boîteux pour "suggérer fortement" aux parties de faire appel ou d'aller en cassation ...
- Il peut enfin, de lui-même, "saisir la Cour de Cassation pour avis" ...

Date de publication : 18/06/2005 13:26
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Visiblement, Agecanonix, on est d'accord sur la lecture du reglement (et sur le fait que cette version de la règle est parfaitement débile mais c'est hors sujet) : la seconde non-combativité est toujours un rouge.

Mon problème est que je ne comprends pas pourquoi un membre de la commission d'arbitrage de la FIE voit les choses autrement. Et pourquoi, si la FIE veut que les choses soient vues autrement, elle ne l'écrit pas dans le reglement.

Date de publication : 18/06/2005 16:05
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je vois que j'ai soulevé un liévre de 150 Kg,
je suis personnellement tout à fait d'accord avec votre lecture du réglement et c'est comme cela que j'entendais me prononcer dans ce cas, mais comme prudence est mére de la sureté, avant de me prononcer, comme sur place nous avions un digne représentant je lui est poser la question de confiance.
Vous connaissez la réponse, alors maintenant, je pense que le réglement dans le tableau T120 a inclus la non combativité comme une fautes du troisiéme groupe (déduction de ma part compte tenu de sa place avant le 4éme groupe) donc la non combativité doit etre jugée comme toute les fautes de se groupe Rouge noir, et donc supréssion du jaune.
Ou bien on l'extrait des groupes 1234 pour créer un article du style non présentation et dans ce cas elle ne posera plus de problême et sera juger en dehors des autres sanctions qui elles se cumules suivants les régles des articles.
je crois que l'on est pas prés d'avoir une réponse nette et claire donc wait and see

Date de publication : 18/06/2005 19:28
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cher Geriatrix,

Peux-tu me dire ce que c'est la définition officielle de non-combativité? Je commence l'escrime et suis encore très Allemande... défensive. Je pens que je frôle souvent la règle.

Que je trouve nulle d'ailleurs. On devrait prendre des points comme au judo. La règle ne fait que avantager ceux qui jouent au con.

La petite qui a perdu un match comme ça, c'est lamentable.

Date de publication : 18/06/2005 20:15
Comment vont vos Phrasal verbs?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation sur la non combativité
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Là c'est l'autre lièvre, on parle de passivité manifeste sans la décrire.
Est-ce avoir un jeu qui attend l'autre ou attendre la fin du temps ?

Date de publication : 18/06/2005 20:42
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales