https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
199 utilisateur(s) en ligne (129utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 199

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







transferts,argent etc etc
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je fais de l'escrime depuis un bon moment et j'avoue que j'adore ce sport et toutes les valeurs qu'il vehicule..les non escrimeurs voient en notre sport une sorte d'art ou se melangent fair play, don de soi..ils ont vu damien touya se faire trouer la main,continuer aux jeux d'athenes et meme gagner.on m'a toujours dit que l'escrime n'etait pas un sport "pro" dans le sens du foot professionel.
MAIS cette année mes yeux se sont ouverts..j'ai entendu parler de transferts,de budget par equipe,de lames données en echange d'un licenciement dans un club..tout ca a peut etre toujours existé.je vais peut etre paraitre candide mais je pense que notre sport ne doit pas tomber dans un systeme monetaire aussi important que celui qui existe dans d'autre sport.;evidemment c'est assez idealiste mais quand j'entend parler d'amour du maillot(ou de la cuirasse) ca me fait doucement rigoler..

Date de publication : 13/06/2005 13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transferts,argent etc etc
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
T'inquiètes pas, tant que l'escrime ne déchainerapas les passions, l'argent ne risquera pas de pourrir profondément le système.
Il y a bien ça et là des "petits" arrengements tels que tu cites, mais c'est pas un sport où on croule sous l'argent.

Date de publication : 13/06/2005 14:09
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transferts,argent etc etc
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il me semble que c'est justement dans les sports où il y a le moins d'argent qui circule que les petits arengements sont les plus courant.

un gars qui gagne 1500 € par moi se fou royalement d'en avoir 150 de plus, celui qui ne gagne rien avec l'escrime est peut-être plus tenté.
alors levons un tabou oui, il y a de l'argent qui circule dans notre sport mais il ne concerne encore qu'une minorité de tireurs qui ont un certain niveau. il ne s'agit le plus souvent que d'avantages donnés aux tireurs genre remboursement de tous les déplacements, travail pour le club, logement grandement facilité et autres mais pas encore (statut amateur de l'escrime oblige) de réel salaire, pour combien de temps?

Date de publication : 13/06/2005 16:09
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transferts,argent etc etc
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ca marche bien au club de levallois en tous cas ce n'est pas pour rien qu'ils ont gagne au france par equipe avec chez les filles l'equipe titulaire... alors les petits arangement avec eux oon n'en est plus la!

Date de publication : 13/06/2005 23:59
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transferts,argent etc etc
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
kèkifout dans le vestiaire ce topic ???

Il aurait pas plus sa place dans "divers" non ???

c'est pas qu'il me gène, loin de là, mais bon il aurait peut être plus de succès ailleurs...



Date de publication : 15/06/2005 01:04
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transferts,argent etc etc
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Petit up du fil

Le sujet a été déplacé en rubrique divers après accord de l'auteur, giggs.

Date de publication : 15/06/2005 15:46
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transferts,argent etc etc
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Xena06 a écrit :
ca marche bien au club de levallois en tous cas ce n'est pas pour rien qu'ils ont gagne au france par equipe avec chez les filles l'equipe titulaire... alors les petits arangement avec eux oon n'en est plus la!



Qui parie avec moi sur le temps que va mettre le premier Levalloisien (on dit comme ça ?) pour réagir ?

Date de publication : 15/06/2005 15:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transferts,argent etc etc
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et voilà ! Les jeux d'argent viennent de faire leur entrée dans le petit monde de l'escrime.

Date de publication : 15/06/2005 15:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transferts,argent etc etc
#9
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :

Qui parie avec moi sur le temps que va mettre le premier Levalloisien (on dit comme ça ?) pour réagir ?


Woof, facile de truquer le résultat du pari, par exemple en envoyant un petit PM "bien mielleux, bien faul-cul" à un de la-bas ?

Date de publication : 15/06/2005 15:54
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transferts,argent etc etc
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bon après tout si il y a de l'argent qui circule dans l'escrime (ce n'est pas si nopuveau que ça) ainsi que des cas de dopages (ça aussi c'est pas nouveaux) ça veux tout simplement dire que l'on est un sport comme les autres et ça quelque part ça me rassure

Date de publication : 15/06/2005 16:03
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transferts,argent etc etc
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Citation :

Fred a écrit :

Qui parie avec moi sur le temps que va mettre le premier Levalloisien (on dit comme ça ?) pour réagir ?


Woof, facile de truquer le résultat du pari, par exemple en envoyant un petit PM "bien mielleux, bien faul-cul" à un de la-bas ?



Tu douterais de mon intégrité ?
Je suis choqué !

Date de publication : 15/06/2005 16:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transferts,argent etc etc
#12
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :

Tu douterais de mon intégrité ?
Je suis choqué !


Moi ? douter de ton intégrité ? Pas le moins du monde !

Par contre, de mon intégrité !

Date de publication : 15/06/2005 16:24
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transferts,argent etc etc
#13
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Combien de temps avant que ce sujet redescende au vestiaire ?

Date de publication : 15/06/2005 18:26
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transferts,argent etc etc
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
et comment cela se passe? c'est un salaire avec déclaration urssaff et tout le tintouin? sinon ce sont des avantages en nature avec déclaration aux impots?

Date de publication : 15/06/2005 18:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transferts,argent etc etc
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il y a de l'argent qui circule dans le monde de l'escrime. Ne parlons pas des PO ni des contrats de pub individuels, mais seulement des sommes qui transitent pour des tireurs plus " lambdas".
Les clubs qui ambitionnent d'avoir une équipe en première division nationale en séniors et qui ne possèdent pas de "viviers" sont tentés de faire venir des tireurs confirmés et compétents.Il faut également savoir que le fait d'avoir une équipe en première division permet au club de prétendre à des subventions fédérales ainsi que par les communes.Ce n'est pas négligeable pour qu'un club tourne...
Maintenant, tout a un prix!!!
Le fait de débaucher un tireur d'un autre club, outre l'aspect sportif qui ne doit pas etre oublié ( ben oui, on ne change pas de club juste pour le fric, on est pas tous des mercenaires, n'est ce pas le [modération]....),doit aussi s'accompagner de certains "avantages": quitter son club qui est au coin de la rue pour aller s'entrainer trois qutre fois par semaine dans un club situé à plus de 50 km a un coût.alors l'argent qui circule permet plus de rentrer dans ses frais qu'autre chose.....

Date de publication : 15/06/2005 19:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transferts,argent etc etc
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

nemrod a écrit :
on est pas tous des mercenaires, n'est ce pas [modération]

Tu insinues quoi là?

Date de publication : 15/06/2005 20:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transferts,argent etc etc
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
que le [modération] a considere que le fait de débaucher un tireur de son club d'origine, tireur qui a donné ses tripes pour le [modération], que ce tireur est un mercenaire qui se contente d'accessit en competition, d'etre un gagne petit, de se contenter de faire monter l'equipe en D1 par la petite porte, en étant repeché, donc de se contenter de "palper du fric"...et ben nan. le fait de changer de club meme avec de l'argent à la clé ne signifie pas que l'on est un mercenaire. Ce qui prime pour certains malgré tout, c'est de rendre ce que l'on vous donne, de gagner ses matches, de donner son maximum, de faire gagner l'equipe pour laquelle on tire.de soutenir les copains avec qui on sue sang et eau tout au long de la saison... on est loin a mon sens du "mercenaire"!!!!!!!

Date de publication : 15/06/2005 20:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transferts,argent etc etc
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
de toute façon si le club propose x euros (en nature ou en matos) c'est bien qu'il récupère x+y euros d'une façon ou d'une autre, sinon je vois pas pourquoi il le ferai...

Date de publication : 16/06/2005 15:15
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transferts,argent etc etc
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Waou... 3 jours et personne de Levallois n'a réagi! J'aurais dû prendre un pari!

Date de publication : 16/06/2005 15:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transferts,argent etc etc
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est clair... association a but non lucratif ou pas, un club ne dépense pas son argent juste pour équilibrer ses comptes... mettre de l'argent sur la table pour un tireur lui amene d'autres choses: expérience vite gagnée, niveau en hausse pour l'équipe, retombées financières diverses... malgré tout, l'argent ne fait pas tout, si derrière il n'y a pas d'encadrement sportif qui tient la route, de considération des tireurs, la passion s'étiolera vite... il vaut mieux un club où l'on se sente bien qu'un club "riche" où l'on est considéré comme de la marchandise à usage unique...

Date de publication : 16/06/2005 15:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transferts,argent etc etc
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
de toute façon si le club propose x euros (en nature ou en matos) c'est bien qu'il récupère x+y euros d'une façon ou d'une autre, sinon je vois pas pourquoi il le ferai...


Une raison simple : parce qu'il espère récupérer x + y.

Mais entre espoirs et réalité, parfois...

Date de publication : 16/06/2005 15:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transferts,argent etc etc
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bonne-fee a écrit :
Waou... 3 jours et personne de Levallois n'a réagi! J'aurais dû prendre un pari!



Oui ben je suis content de ne pas l'avoir fait

Sont déjà tous en vacances là bas ???

Date de publication : 16/06/2005 15:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transferts,argent etc etc
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne sais pas, pas remis les pieds à la salle depuis les championnats de ligue...
Pour en revenir au sujet principal, l'inconvénient du club qui brasse beaucoup d'argent est qu'il instaure des priorités, qui ne plaisent pas forcément et ne sont pas toujours jugées équitables (aux championnats de France d'escrime artistique on est partis en voiture et on a dormi dans des mobil-homes)... c'est clair y'a des choix à faire...

Date de publication : 16/06/2005 15:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transferts,argent etc etc
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
à propos des filles de D1, je tiens à rappeler que certaines sont parties de leur précédent club pour des problèmes d'entraînement, car n'oublions pas que les filles du haut niveau vivent toutes ou presque à Paris et doivent s'entraîner dans un club et pas dans un pôle comme le font les garçons.
de plus, certaines filles ont choisi levallois car en plus de rechercher des adversaires pour bosser, elles voulaient prendre la leçon avec certains maîtres d'armes du cluben raison.
et puis si elles restent, c'est peut-être aussi parce qu'elles s'y sentent bien, comme de nombreux tireurs masculins avant elles.

Date de publication : 16/06/2005 15:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales