https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
271 utilisateur(s) en ligne (205utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 270

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







choix d'un club
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Après avoir lu la rubrique "vie du club", je me demandais comment choisir un bon club lorsqu'on veut commencer l'escrime. Moi, je suis sur Paris, je suppose que j'ai l'embarras du choix mais si vous avez des conseils à me donner (j'espère que je ne lance pas un faux "nouveau sujet!)...

Date de publication : 26/07/2003 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cela depend si tu veux être dans un club à proximité de chez toi ou si tu es prête à faire un long trajet. Cela dépend également ce que tu recherches : un gros club, avec beaucoup d'adhérents, ou un petit... Si tu veux faire du loisir ou de la compétition.... Tout un tas de critères entrent en jeu dans le choix d'un club...

Date de publication : 26/07/2003 15:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bonne-fee a écrit :
Cela depend si tu veux être dans un club à proximité de chez toi ou si tu es prête à faire un long trajet. Cela dépend également ce que tu recherches : un gros club, avec beaucoup d'adhérents, ou un petit... Si tu veux faire du loisir ou de la compétition.... Tout un tas de critères entrent en jeu dans le choix d'un club...


Cela dépend aussi bien évidement de la discipline que tu veux pratiquer : épée, fleuret, sabre ou artistique, ou pourquoi pas plusieurs.

Date de publication : 26/07/2003 19:10
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi je pense que c'est mieux d'aller ds un petit club car il grossisse (y a une faute je me souvien plus comment ça s'ecrie) vite et l'anbiance est meilleur que ds certain gros club ou il son la que pour gagner.... pour ma par mon club a mon avis personnel grossi lentement.

Date de publication : 27/07/2003 01:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Critères
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Personnellement, mes critères, par ordre décroissant, seraient :

1) L'ambiance sympathique entre les adhérents
2) La qualité de l'enseignement
3) La taille de la Salle d'armes (St. Gratien )
4) Le niveau des tireurs
5) La convivialité post-entraînement (Bar du RCF )

Date de publication : 27/07/2003 07:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Il me semble que les premiers criteres de choix sont les tarifs et les plages horaires d'entrainement. 1er filtre...
Puis, pour 1 debutant, la proximité et l'ambiance.

Pour 1 escrimeur confirmé : les armes pratiquées en 1er lieu, ainsi que l'ambiance du club, et la qualité de l'enseignement.

Et pour en juger, la meilleure solution, c'est de demander 1 ou 2 seances d'essai. La plupart des clubs acceptent, voire meme proposent 1 essai gratuit (je dirais meme que, s'ils refusent, ca peut paraitre suspect...). Surtout si vous etes deja licencié : dans ce cas, aucun pb d'assurance !
Alors, n'hesitez pas a faire 1 peu de tourisme : essayez dans plusieurs salles, avant de vous inscrire dans votre nouveau club. Vous avez jusqu'au 15 novembre pour demander votre mutation de licence...

Date de publication : 27/07/2003 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il est vrai que mes préférences vont vers les tarifs et la proximité et comme j'aimerais pratiquer en loisir, un petit club me semble plus convivial. Vos suggestions sont intéressantes, notamment pour le choix des armes car ce serait bien d'essayer les trois.
Sinon, il y a des cours près de chez moi mais la salle n'était pas équipée de pistes lorsque j'y suis passé et je n'ai pas pensé à demander pourquoi (peut être y avait-il d'autres salles). Le Maître d'armes est une femme et enseigne également l'escrime ancienne (c'est Maître Perrot et elle a écrit un article dans Escrime internationale de juin 2003, ouaahhh!!!). Mais bon, il faudrait que j'essaie un cours si c'est possible et que je compare un peu.

Date de publication : 27/07/2003 16:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
pour reprendre ( presque ) les mêmes critères que Prime,
1) La tête du maître, s'il parait sympatique
2) L'ambiance entre les adhérents
3) Le niveau des tireurs
4) La qualité de l'enseignement
5) La participation aux frais
6) La convivialité post-entraînement
7) La taille de la Salle d'armes

sachant que je ne vois pas comment déterminer la qualité de l'enseignement mis à part en regardant le niveau des tireurs...

Date de publication : 30/07/2003 15:24
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

ocram a écrit :
pour reprendre ( presque ) les mêmes critères que Prime,
1) La tête du maître, s'il parait sympatique
2) L'ambiance entre les adhérents
3) Le niveau des tireurs
4) La qualité de l'enseignement
5) La participation aux frais
6) La convivialité post-entraînement
7) La taille de la Salle d'armes

sachant que je ne vois pas comment déterminer la qualité de l'enseignement mis à part en regardant le niveau des tireurs...


Je veux bien pour les points 1) 5 ) 7) mais pour les autres, comment juger si on est débutant, à moins de venir avec un ami qui pratique l'escrime?

Date de publication : 31/07/2003 16:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour le point 2, il suffit de voir si les tireurs sont sympathiques et s'ils ont l'air de s'entendre (si personne ne se parle, il faut fuir), pour le point 3 il suffit de regarder certains noms sur les classement nationaux, et très souvent les résultats des tireurs les meilleurs sont affichés dans les salles
La qualité de l'enseignement.... c'est vrai que c'est assez difficile à juger. En revanche, la convivialité post-entraînement, il suffit de voir si les gens se parlent dans les vestiaires et si c'est pour autre chose que pour demander un gel douche...

Date de publication : 01/08/2003 09:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

bonne-fee a écrit :
Pour le point 2, il suffit de voir si les tireurs sont sympathiques et s'ils ont l'air de s'entendre (si personne ne se parle, il faut fuir), pour le point 3 il suffit de regarder certains noms sur les classement nationaux, et très souvent les résultats des tireurs les meilleurs sont affichés dans les salles


La qualité de l'enseignement.... c'est vrai que c'est assez difficile à juger. En revanche, la convivialité post-entraînement, il suffit de voir si les gens se parlent dans les vestiaires et si c'est pour autre chose que pour demander un gel douche...


MAIS SURTOUT, SURTOUT

NE JAMAIS SE BAISSER POUR RAMASSER UNE SAVONNETTE !!!!

Date de publication : 01/08/2003 11:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

elisa a écrit :
Je veux bien pour les points 1) 5 ) 7) mais pour les autres, comment juger si on est débutant, à moins de venir avec un ami qui pratique l'escrime?


Pour le 3 ( Le niveau des tireurs
) tu regardes les classements nationaux sur le site de la fédé

Date de publication : 01/08/2003 13:39
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous, premier msg dans le forum :o), je souhaite me remettre au sabre apres qq années de non-pratique (je sais c'est paaaas bien), que pensez vous du PUC ?
Avis objectif souhaité mais avis de PUCiste toléré ;o)

Date de publication : 01/08/2003 13:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


bouteille à la mer
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
sans indication de niveau, d'age,de moyen de transport,de statut: loisir ou competition...la question me parait vaine

Date de publication : 01/08/2003 15:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Alexander a écrit :
Bonjour à tous, premier msg dans le forum :o), je souhaite me remettre au sabre apres qq années de non-pratique (je sais c'est paaaas bien), que pensez vous du PUC ?
Avis objectif souhaité mais avis de PUCiste toléré ;o)


Actuellement au Puc je peux te dire que :
- tres bonne ambiance, plutot jeune (moins de 25 ans en general)
- plutot oriente compet, car assez peu de sabreurs loisirs.
- trois creneaux d entrainements par semaine

Pour le rcf demande plutot a vieuxbretteur, et pour l'us a matpib : avec comme avis personnel: - rcf malheureusement plus oriente loisir qu'auparavant mais plus de tireur qu'au Puc
- Us plutot compet aussi, mais bcp de tireurs.

Y a pas de mauvaise ambiance dans ces trois clubs, c'est juste la moyenne d'age qui varie un peu d'un club a l'autre.

Date de publication : 01/08/2003 15:21
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
par vieuxbretteur le 1/8/2003 15:05:09

sans indication de niveau, d'age,de moyen de transport,de statut: loisir ou competition...la question me parait vaine


-----------------------------------------------

Eh bien j'ai 20 ans j'habite a 5 min du PUC, je prendrai mes pieds, le bus ou le metro pour y aller et competition, la question n'etant pas vaine etant donné les sujets evoqués plus haut...mais ce n est que mon avis dsl de ne pas avoir precisé ;o)
Je serai donc au PUC en septembre :o)

Date de publication : 01/08/2003 18:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En général, dans les cercles où il y a peu d'ambiance, il n'y a pas grand monde. Par contre les club que vous venez de citer, je pense que ce sont des usines. personnellement j'aime pas trop les cercles où il y a trop de tireurs dans la salles aux mêmes horaires.

Date de publication : 02/08/2003 21:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


à alexander
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
on pourrait vous donner un conseil DESINTERESSE maintenant ....mais le sollicitiez vous vraiment ?

Date de publication : 04/08/2003 09:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je crains le pire...mais tout conseil est le bienvenu :o)

Date de publication : 04/08/2003 12:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


conseil aux irlandais
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
1) à mon sens, le principal est : niveau de competition ; circuit national :financé systematiquement à l'USMT ,non financé au RCF (priorité aux coupes du Monde) ,je ne sais pour le PUC....competitions de Ligue :peu courrues à Paris( car concentration de tireurs dispenses )...pas d'autre categorie 2)puis,si vous demandez des leçons individuelles :nombre de MA et prevots , libres ou sur planning ? 3) nombre de pistes equipées pour le sabre et ENTRETIEN de celles ci .....4)nombre de sabreurs ou sabreuses ,et niveau 5)ouverture de la salle :vacances scolaires,ponts,etc 6)annexes: armurerie,vestiaires,sanitaires,possibilite de boire apres l'entrainement 7) question annexe: quel avenir dans le club ?equipe 1 ? 2 ? ...etes vous en quete d'un palmares ou voulez vous vous amuser 8) attention:connaissez vous votre emploi du temps de la rentree ?concorde t-il avec les sessions qui vous interessent ?....etc

Date de publication : 04/08/2003 13:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: petit rectificatif
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je constate que le rcf semble être assimilé à un club de loisirs...
Je ne pourrais que vous suggérer de jeter un oeil aux différents résultats de ce club tant chez les séniors que chez les jeunes et dans les 3 armes...
Certes le bar est un must mais cela ne saurait résumer l'activité haut niveau de ce club..

Date de publication : 07/09/2003 12:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
l'escrime est un loisir ,non!!!!!
donc tous les clubs sont des clubs loisirs
que c'est beau de dire des absurdités comme celle la mais ton post le meritait un peu monsieur l'enchanteur

Date de publication : 07/09/2003 15:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ds tpous les cas ,faut que tu vois quel club est le plus proche de chez toi et les horaires qui te correspondent!!!
de plus vu la technique omniprésente en escrime ,faut que le club ait un créneau debutant loisirs adultes assuré par un maitre d'armes pour acquérir les bases!!!
a l'usmetro c 'est du sabre et le cours d'adultes loisirs débutant est le lundi soir!!
ds tous les cas l'escrime sur paris c'est cher mais moins qu'au rcf qu'a l'usmetro§§§§

Date de publication : 07/09/2003 20:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
des cours d'épée loisirs sont prevu il me semble au RCF le samedi matin et le lundi
mais le plus simple c'est de voir le club qui te correspond le mieux

Date de publication : 08/09/2003 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il ne faut pas oublier Maisons Alfort, les gars, que du sabre masculin, féminin et loisir avec une plage horaire riqui leur est destinée.

Citation :

Alexander a écrit :
Bonjour à tous, premier msg dans le forum :o), je souhaite me remettre au sabre apres qq années de non-pratique (je sais c'est paaaas bien), que pensez vous du PUC ?
Avis objectif souhaité mais avis de PUCiste toléré ;o)

Date de publication : 11/09/2003 12:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il parrait même que l'ambiance à MA est
superbe avec de nombreuse personnes.
et un tarifs abordable.

Date de publication : 11/09/2003 12:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
c'est vrai qu'on a pas à ce plaindre.
On est environ 70-80 avec tous le monde,
avec des entrainements le lundi, mardi mercredi et jeudi en fonction des catégories.
Notre site internet est en cours de finition il remplacera notre vieux site pourri.
Asa-escrime

Date de publication : 11/09/2003 13:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
en 77 en tout cas il y a un grand choix

Date de publication : 18/10/2003 18:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour se permettre de choisir son club, encore faut-il résider a un endroit ou il y en a plusieurs!
Ailleurs, c' est a nous de nous adapter pour essayer de plaire a tout le monde.

Date de publication : 11/12/2003 15:23
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales