https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
189 utilisateur(s) en ligne (124utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 189

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re:
#31
De passage
De passage


Informations utilisateur
pour vieuxbretteur qui a dit:
"quelque part qqn suggerait que le sport pro pourrissait les comportements :je n'ai pas l'impression ,entre collegues appeles à se cotoyer toute l'annee,je vois un certain respect (regardez le rugby en D1 par rapport aux combats de gladiateurs de mon epoque!)"
tu parles la de sport par equipe, lorsque l on vit des emotions sportives ensemble forcement les liens se resserent,
l escrime et un sport individuel. maintenant si les sportifs pros pourrissent leur comportement je n en sais rien je ne suis pas pros], cependant j ai de l estime pour eux, car leur statut "pros" faut pas croire qu il leur soit tomber du ciel...


Date de publication : 23/07/2003 07:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
tout a fait d accord sur ton post sur les valuers...c est exactement ce que j essaie d expliquer...
Nidian parlait des nouveaux MA dont la moyenne d age est tres jeune...j espere qu ils ne feront pas l erreur d oublier d apprendre a leurs eleves ces valeurs et ce respect dont tu parles.

ds l essonne j en connaisd un "tres jeune" qui ne montre pas vraiment le bon exemple...mais il ne doit pas etre le seul.

ce respect ce ne st pas qu en theorie, il fait l appliquer en competition. je peux te dire qu il m est arrive dans une demi finale a 14-14 d etre touche au pied, pas de piste metallique...que fais tu ...tu leve le doigt et indique que tu es touche...meme si cela avait ete en finale c est la meme chose !

petit rappel sur le code de bonnne conduite comme on me l a appris...(mes 2 derniers maitres d armes etaoent des militaires...ce qui plaira a nidian)

- tu indiques qd tu es touche
- ton adversaire te met un fouete sur le pied, tu lui fais un petit signe en lui disant que ca touche est belle.
- tu ne conteste pas les INTERPRETATIONS de l arbitre. cependant si ce dernier se trompe sur un point technique, tu demande le DT calmement
- tu respectes les autres coachs et le public
- tu es fair play et respecte ton adversaire, qu il soit plus fort ou plus faible que toi...

Date de publication : 23/07/2003 08:51
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


à lamarkise
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je suis enchanté de lire ton post :je suis en accord total avec son contenu....j'ai toujours cru dans les differents sports que j'ai pratiqué arriver à m'y conformer ;j'ai quitté des clubs qui ne me semblaient pas adherer à ces valeurs....helas quand il m'arrive de les exprimer en public ,elles font rarement l'unanimité (dans le monde de l'escrime) : je comprend maintenant l'objet de ce forum

Date de publication : 23/07/2003 10:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


NB à lamarkise
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour le rugby (que j'ai pratiqué en D1) :je pensais à un certain respect de l'adversaire ,qui a succede aux reglements de compte et agressions (parfois mortelles) qui existaient autrefois en cht de France

Date de publication : 23/07/2003 10:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
a parler d'esprit sportif, de fair-play sur la piste, pourquoi ne pas évoquer également l'esprit sportif hors de la piste, entre dirigeants.

certains sont pret à toutes les bassesses pour garder un poste, un petit pouvoir.

de plus d'autre n'acceptent pas la critique et se comportent comme de vrais dictateur.

les tireurs, surtout les plus jeunes, reproduisent des modeles avant de se forger une véritable personnalité et un jugement indépendant.

il serait bien de faire attention à ce que les dirigeanst de nos instances se conduisent comme de vrais dirigeants et décideurs avant de donner un avis sur ce qui se passe sur la piste (quant ils n'attisent pas des comportements déviant).

Date de publication : 23/07/2003 11:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#36
De passage
De passage


Informations utilisateur
lamarkise, kan tu demande si on prefere gagner en mal tirant ou perdre en etant content de soi je repondrai ke ca depend des cas et des enjeux
il y a des matchs ou jai perdu mai ou jetais plutot content de moi parce que celui den face etait bien plus fort mais que g reussi un bon match, et dotres ou g gagné mai ou jetai vraiment furieux parce que javai fai nimporte koi et ca te stresse pr la suite de la competition
bien sur on est toujours soulage de passer un tour mai il ne fo pa regarder a court terme, si on gagnesans etre a son top en plus on ne respecte pa ladversaire et on se diminue pr la suite

ps: je tavai di ke ca allait devenir le topic de lannee (tu a reconnu le pseudo?)

Date de publication : 25/07/2003 22:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

rukovsoft a écrit : ...
- tu indiques qd tu es touche
...


Si on est à l'épée, pourquoi pas annoncer qu'on est touché (c'est même plutôt sportif), mais aux armes de conventions...
Etant complètement d'accord avec ton sens des valeurs, j'ai annoncé quelque fois des touches... Et des fois l'arbitre n'en tient pas compte, car sa phrase d'arme te donne l'avantage quand même... Généralement ça pourrit plutôt l'ambiance du match car l'autre tireur ne comprend pas...

Partant de ce principe, je n'interviens plus du tout entre les touches, et je laisse l'arbitre se démerder... Après tout c'est lui qui sait, et annoncer peut le déstabiliser!

Date de publication : 26/07/2003 14:49
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
POINT DU REGLEMENT:
l'arbitre n'est pas tenu de suivre l'annonce d'une touche.."
Désolé mais je n'ai pas de R.I. sous la main pour vous donner le numéro de l'article

Date de publication : 26/07/2003 14:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Voilà, merci jseni c'est exactement qu'est-ce que je voulais dire!!

Date de publication : 26/07/2003 16:07
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'était valable dans l'ancien règlement mais cela n'apparaît plus dans le nouveau.
J'ai déjà évoqué cela dans un autre fil :
permission pour enlever son masque?

Date de publication : 26/07/2003 19:16
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#41
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je pense que l'argent(ou son absence)est lie partiellement au manque de respect et au comportement antisportif qui commence a regner sur certaine compet'. En effet, comme il a deja etais dit, sans resultat(j'entend par là etre 1er)on existe pas, le club n'esxiste pas, et les subventions seront moindre. Mais je sais d'experience personnel que c'est ragant de perdre sur une touche au pied, alors qu'une equipe ou un club compte sur toi. La fierte et le poid des autres jouent beaucoup sur le comportement en competition. Ce genre de comportement discredite ceux qui tire "honnetement", avec en plus, parfois, le maitre d'arme qui ce mele de l'affaire.

Alex

Date de publication : 30/07/2003 15:42
"Dans la vie il y a deux sortes de personnes , ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ... et toi tu creuses !"
Le bon
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#42
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Personnellement, j ai l'impression que les mentalites ont change et ceci a cause de la television : le sport est maintenant percu, quel qu'il soit, comme un moyen de reussite sociale meme s'il n'est pas remunere.
De plus les accumulations d'images et de commentaires indiquant que tout est bon pour gagner si on veut devenir un champion, incitent (inconsciemment je pense) les ma (et surement aussi certains parents) a pousser les tireurs plus qu'avant des qu'il y a un minimum de resultats.

Il est plus facile de jauger l'antisportivite dans un sport de duel que dans les autres mais je pense que ce phenomene touche tous les sports.

Par contre les principes des subventions sont une nouvelle forme de prime a la reussite, et cela ne peut pas tendre a ameliorer les choses de ce point de vue la. Mais il vaut mieux qu'il y ait des subventions !

Date de publication : 30/07/2003 17:07
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
il ne faut quand même pas oublier que le sport (et donc l'escrime) implique la notion de compétition et que celle-ci est une perversion de la nature humaine (d'où "l'important est de participer" ...),
donc l'argent ou la réussite sociale n'est qu'un facteur multiplicateur de cette perversion.

Par exemple sur Escrime-info ce sont essentiellement des passionnés d'escrime qui s'expriment. Mais combien d'entre vous sont dans les 10 meilleurs nationaux en senior ? il en suffirait d'1 seul pour représenter 4% des inscrits et donc mettre à mal mon raisonnement.

Bon j'arrête je crois que j'ai trop

Date de publication : 30/07/2003 20:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sur escrime-info, il y a environ 1/3 des tireurs de l'équipe de France qui va aux Monde à La Havane en octobre

Date de publication : 30/07/2003 21:17
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales