https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
260 utilisateur(s) en ligne (180utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 260

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


paris 2012 sur les Champs-Elysées le 5 juin
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Quelqu'un sait-il s'il y aura des animations escrime sur les Champs-Elysées le 5 juin dans le cadre de Paris 2012

Date de publication : 30/05/2005 20:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2012 sur les Champs-Elysées le 5 juin
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oui! il est censé y avoir une présentation de l'escrime car les clubs ont reçu un document concernant des personnes pour encadrer les initiations d'escrime de 10h à 17h (BE ou prévôt) pour une somme dérisoire...

Je ne peux pas t'en dire plus, c'est tout ce que je sais

Date de publication : 30/05/2005 21:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2012 sur les Champs-Elysées le 5 juin
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Qui y était?

Date de publication : 06/06/2005 11:39
Toujours d'estoc

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2012 sur les Champs-Elysées le 5 juin
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
j'ai vu jean-noel ferrari et loic attely a la télé... mais je n'y ai vu que des jeunes... c'était de l'initiation plus que de la demonstration je crois...

Date de publication : 06/06/2005 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2012 sur les Champs-Elysées le 5 juin
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
moi j'y etait et franchement j'ai trouvé ça nul !!!

Date de publication : 06/06/2005 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2012 sur les Champs-Elysées le 5 juin
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Fabrice94 a écrit :
moi j'y etait et franchement j'ai trouvé ça nul !!!


Et on peut savoir pourquoi ? c'est bien beau de critiquer mais tu aurais fait quoi a la place ?

Date de publication : 06/06/2005 12:06
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2012 sur les Champs-Elysées le 5 juin
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dans le JT de France 3, Laura Flessel disait qu'elle débarquait tout juste de Barcelone et que, malgré la fatigue, elle n'aurait raté ça pour rien au monde car c'était l'occasion de promouvoir l'escrime, de découvrir de nouveaux champions ou de faire des émules. Discours un peu mièvre mais tous les discours, quels qu'ils soient, sont bons pour promouvoir notre sport. Nous avons une ambassadrice de charme donc ne crachons pas sur tel ou tel évènement.

Date de publication : 06/06/2005 13:00
SUIVRE LA VOIE DU SAMOURAI...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2012 sur les Champs-Elysées le 5 juin
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Salut,

J'y etais aussi, mais de l'autre coté. Faisant parti de l'organisation pour la FFE.

C'est bien beau de critiquer.
Mais que dire quand sur une journée comme celle là, tu regroupes:
du baby escrime, de l'handisport, du haut niveau, de l'artistique. Et le tout avec de l'initiation en continu où environ 1500 enfants on ainsi decouvert l'escrime.
Celà grace à des benevoles, et Maitres d'armes passionnés qui croient en l'escrime et aux Jeux. Quoi de mieux pour presenter notre passion à un public aussi varié.

Que certain critique, de maniere constructive, je suis d'accord, mais les autres surement pas.

Puis pour celui qui trouve que c'était pas assez payé. Si tu fais ca, je pense avant tout que c'est par passion, sinon tu n'as rien a faire ici. Donc que tu es 50 ou 100€ , peu importe, ce n'est qu'un plus.


Date de publication : 06/06/2005 13:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2012 sur les Champs-Elysées le 5 juin
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

the_jej a écrit :
Salut,

J'y etais aussi, mais de l'autre coté. Faisant parti de l'organisation pour la FFE.

C'est bien beau de critiquer.
Mais que dire quand sur une journée comme celle là, tu regroupes:
du baby escrime, de l'handisport, du haut niveau, de l'artistique. Et le tout avec de l'initiation en continu où environ 1500 enfants on ainsi decouvert l'escrime.
Celà grace à des benevoles, et Maitres d'armes passionnés qui croient en l'escrime et aux Jeux. Quoi de mieux pour presenter notre passion à un public aussi varié.

Que certain critique, de maniere constructive, je suis d'accord, mais les autres surement pas.

Puis pour celui qui trouve que c'était pas assez payé. Si tu fais ca, je pense avant tout que c'est par passion, sinon tu n'as rien a faire ici. Donc que tu es 50 ou 100€ , peu importe, ce n'est qu'un plus.

Je crois que tu as tout dit. Je suis 100% d'accord avec toi.

Date de publication : 06/06/2005 13:54
Toujours d'estoc

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2012 sur les Champs-Elysées le 5 juin
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bah c'est pas a barcelone les jeux en 2012 ?...

bon d accord je sorts.
1500 jeunes inities en 1 journee...chapeaux bas messieurs. N y avait il que des armes de convention pour l initiation. Des "plus vieux" ont ils aussi goute aux joies de notre sport?

Date de publication : 06/06/2005 13:55
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2012 sur les Champs-Elysées le 5 juin
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

the_jej a écrit :
Puis pour celui qui trouve que c'était pas assez payé. Si tu fais ca, je pense avant tout que c'est par passion, sinon tu n'as rien a faire ici. Donc que tu es 50 ou 100€ , peu importe, ce n'est qu'un plus.


La fédération vit de passionnés comme toi depuis toujours, je ne vois pas pourquoi ça changerait aujourd'hui.

Mais pour 100 000 licenciés, ça va être dur à gérer, il faudrait peut-être songer à payer les gens qui bossent, non ? Les passionnés, c'est formidable, mais le taux d'usure est énorme.

Cela dit, personne n'interdit de faire du bénévolat. 50 ou 100 euros pour passer un dimanche à faire de l'initiation, ce n'est pas mal payé, c'est du bénévolat, donc comme tu le dis, affaire de bénévoles passionnés, pas de professionnels.

Le stand était assez joli et paraissait bien organisé. C'était en tout cas beaucoup plus fonctionnel que pour les pauvres athlètes du badminton qui essayaient désespérément d'échanger quelques volants en plein vent...


Date de publication : 06/06/2005 13:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2012 sur les Champs-Elysées le 5 juin
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi j' y étais, c'était très bien ; dommage qu'il n'y ait pu avoir qu'une troupe d'escrime artistique (Théatrouill, c'est du theàtre, donc je ne compte pas), car plusieurs, très motivés et bons avaient envie de participer à la bonne cause !!!?!!

Date de publication : 06/06/2005 14:46
Mary Read, femme pirate.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2012 sur les Champs-Elysées le 5 juin
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vu à la télé : des handisports au premier rang lors de la cérémonie !

C'est bien, j'espère que les compétitions seront correctement retransmisent !

Ce que je trouve regrétable, c'est que les officiels leur mettent des coups de coude dans la tête en voulant couper le rubant le premier...

Date de publication : 06/06/2005 15:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2012 sur les Champs-Elysées le 5 juin
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi, de mon côté d'observateur, je trouvais sa plutôt pas mal, mais bon je pense que l'escrime artistique n'avait pas sa place, car ce n'est pas une discipline olympique, mais sinon les démonstrations était d'assez bon niveau mais assez peu nombreuses malheureusement...

Date de publication : 06/06/2005 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2012 sur les Champs-Elysées le 5 juin
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec toi... et pourtant, je pratique l'EA...
Je pense que, l'EA, au point où elle en est, ne doit servir que pour du spectacle pour comme promotion du nucléaire...
Mais, un jour... qui sait...

Date de publication : 06/06/2005 18:15
La Garde des Lys
Troupe d'escrime de Spectacle
www.escrime-spectacle.com
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2012 sur les Champs-Elysées le 5 juin
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Rien vu mais je suis curieux de connaître le coût de cette manifestation: j'ai entendu parler de plusieurs millions d'euro...
J'imagine tout cet argent injecté dans le social ou l'éducation...

Date de publication : 06/06/2005 18:56
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mort aux cons!
"Je ne me suis pas économisé pour le retour" (Bienvenue à Gattaca)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2012 sur les Champs-Elysées le 5 juin
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à tous les escrimeurs !

Tout d'abord je dois dire un grand BRAVO aux organisateurs de cette magnifique journée olympique...on s'y croyait vraiment !! Pour répondre à la question d'asclepios, cette journée a coûté exactement 2,2 millions d'euros ; autant vous dire qu'elle tenait vraiment à coeur des organisateurs !

Cette journée a été exceptionnelle, et je peux vous le dire car j'ai fait parti des porteurs du drapeau olympique où les 5000 enfants des Jeux de la Jeunesse Parisienne ont eu le plaisir de passer dessous en courant, accompagnés par des enfants handicapés mentaux et moteurs, dont le sourire et la joie m'ont beaucoup marquée. A la fin de la cérémonie se sont alors ouverts les ateliers des 28 fédérations olympiques et paralympiques mettant en scène initations et démonstrations. J'ai eu le plaisir, comme beaucoup d'entre vous j'espère, de redécouvrir certains sports dans leur environnement naturel au milieu des Champs : terrains de foot, de hand ou de basket, piste d'athlé, bassins de natation, canoë-kayak, voile...etc et surtout plusieurs pistes d'escrime rétrécies pour les petits et une vraie piste montée sur un podium. Cette dernière a accueilli ATTELY et FERRARI à deux reprises dans l'après-midi pour donner lieu à un petit match. Juste avant, la troupe d'escrime artistique citée précédemment avait également fait une petite démo plutôt sympa. Pendant toute la journée de 10h à 19h, des enfants surtout mais aussi quelques adultes se sont succédés sur les pistes improvisées pour apprendre les joies de ce sport, encadrés par des moniteurs très motivés.

Alors un grand BRAVO pour la très bonne idée et la bonne organisation, et surtout MERCI pour tous les yeux des enfants qui ont brillé sous les masques dimanche. J'ai terminé la journée, avec 150 000 personnes, au Champ de Mars pour écouter les quelques artistes venus porter leur soutien à la candidature de Paris 2012.

Alors si avec tout ça, on n'a pas les Jeux, on ne les aura jamais ! RDV à tous le 6 juillet à Paris pour l'élection de la ville qui aura l'honneur d'accueillir les Jeux en 2012. Un dernier petit message : je voulais dire à tous les gens qui pensent que les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas motivés que l'on peut avoir 16 ans et s'investir dans des mouvements comme celui-ci car après tout, nous aurons 23 ans lors des Jeux de 2012 et bon nombre d'entre nous serons bénévoles avec joie si nous obtenons les Jeux. Poour l'Amouuurr des Jeeuuxx !!

Date de publication : 06/06/2005 20:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2012 sur les Champs-Elysées le 5 juin
#18
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

asclepios a écrit :
Rien vu mais je suis curieux de connaître le coût de cette manifestation: j'ai entendu parler de plusieurs millions d'euro...
J'imagine tout cet argent injecté dans le social ou l'éducation...


Cout de la manifestations : 2.2 millions d'euros.

cout effectif pour la ville de paris : 700 000 euros, le reste etant donne par tous les sponsors des JO.

D'apres Delanoe, ces 700 000 euros sont amortis car la mairie recupere une grosse partie de tous les achats qui pourront etre reutilises, pour refaire ce genre de manif.

Date de publication : 06/06/2005 20:09
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2012 sur les Champs-Elysées le 5 juin
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

luna_93100 a écrit :
Cette dernière a accueilli ATTELY et FERRARI à deux reprises dans l'après-midi pour donner lieu à un petit match.


vers quel heure? justement, moi jai vu que Laura Flessel, et pourtant jétai là à partir de 15h....

Date de publication : 06/06/2005 20:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2012 sur les Champs-Elysées le 5 juin
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En faite moi j'ai trouvé que l'ambiance a chaque stand etait plus pour la promotion de leur sport et faire venir des licencier, plutot que la promotion des JO pour paris !!!

Certes dans les stand il y avait les plans, etc ... de ou seront situé excatement les disciplines ...

Moi perso, j'ai pas aimé, j'ai trouvé ça nul, c'est gentil de faire participé les gamins, mais il n'y pas que les gamins qui voulais participé au activités des autres sports !!!

mais apres avoir discuté avec uen bénévole du stand escrime, elle ma appris qu'on aurait pu ramener son matos, et tiré mais aprés 17h !!!

Voila pourquoi j'ia trouvé ça nul !!
en plus 'jai appris qu'a Madrid il avait fait le meme style d'evenements !!

bopz63 c'est assez developpé pour toi ?

Date de publication : 06/06/2005 20:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2012 sur les Champs-Elysées le 5 juin
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pas de chance ROMROM, le match était à 14h30 !!

Date de publication : 06/06/2005 21:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2012 sur les Champs-Elysées le 5 juin
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

luna_93100 a écrit :
Pas de chance ROMROM, le match était à 14h30 !!


il avaient fait un peu de promo avant?? ca aurait été utile... enfin ils l'ont peut ètre fait, je sais pas....

sur le net ou autre, comme ca on aurait pu savoir quand yavai quoi....

Date de publication : 06/06/2005 21:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2012 sur les Champs-Elysées le 5 juin
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Nan c'est vrai... Il y aura eu un seul point négatifs pour l'escrime : pas de promo avant le match... Un peu dégoûtée aussi que Flessel n'ait pas tiré, une prochaine fois peut-être !

Date de publication : 06/06/2005 22:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2012 sur les Champs-Elysées le 5 juin
#24
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
et bien fabrice94, tu n'est vraiment pas curieux en ce qui concerne TON sport. c'est bizarre, je ne t'ai pas vu donner des consignes a des gamins de 6 ans qui avaient les yeux brillants et qui se prenaient dejà pour un champion!
je n'accepte vraiment pas ta critique , TU n'as pas la moindre idée de ce que represente cette journée, pour les enfants, pour le publics, pour les JO, pour la FFE, et pour nous maitres d'armes.
il faut s'ouvrir un peu aux autres et donner de son temps, mais peut-etre es-tu le heros solitaire, qui sauvera le monde a coup de "c'était nul, j'ai pas aimé, on m'a meme pas prevenu que je pouvais tiré...."!

sur ce la journée était plus que reussie et pour tout le monde, les informations ont été diffusées largement, a bon entendeur.....!!!! PARIS 2012!!!!!!!!!

Date de publication : 07/06/2005 10:32
Carpe Diem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2012 sur les Champs-Elysées le 5 juin
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Fabrice94 a écrit :
mais apres avoir discuté avec uen bénévole du stand escrime, elle ma appris qu'on aurait pu ramener son matos, et tiré mais aprés 17h !!!
...


Au niveau des clubs, une information a été diffusée sur cet évènement qui présentait cette possibilité de venir avec son matériel et de pouvoir tirer sous réserve d'une inscription préalable. Dans notre club, l'information a été relayée.

Date de publication : 07/06/2005 11:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2012 sur les Champs-Elysées le 5 juin
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
t'en a de la chance toi, nous ona rien eu

Date de publication : 07/06/2005 13:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2012 sur les Champs-Elysées le 5 juin
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Du fin fond de ma cambrousse, j' ai juste vu ce qui est passé a la télévision.
Chouette, on a vu de l' escrime quelques secondes dans le 20 heures (je ne me rapelle plus la chaine): a savoir des minos s' initiant dans des tenus trop grandes a peu près comme chez nous lors de foires expos.
C' est bien , ça rassure !

Date de publication : 07/06/2005 13:41
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2012 sur les Champs-Elysées le 5 juin
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur

Citation :

liloufence a écrit :
et bien fabrice94, tu n'est vraiment pas curieux en ce qui concerne TON sport. c'est bizarre, je ne t'ai pas vu donner des consignes a des gamins de 6 ans qui avaient les yeux brillants et qui se prenaient dejà pour un champion!
je n'accepte vraiment pas ta critique , TU n'as pas la moindre idée de ce que represente cette journée, pour les enfants, pour le publics, pour les JO, pour la FFE, et pour nous maitres d'armes.
il faut s'ouvrir un peu aux autres et donner de son temps, mais peut-etre es-tu le heros solitaire, qui sauvera le monde a coup de "c'était nul, j'ai pas aimé, on m'a meme pas prevenu que je pouvais tiré...."!


Tu es toi-même un exemple de tolérance et de compréhension, ça se sent dans ton discours.

Selon toi, il n'est pas permis de dire qu'on aime ou qu'on n'aime pas, sous prétexte que c'est une grande manifestation de la jeunesse, pour l'olympisme, pour notre sport (étendez bien haut la bannière !), etc, etc.

Pour ma part, je trouve que la remarque de laruelle22 est très juste, ça ressemblait juste à une foire expo de province en plus grand et à 2M d'euros. Je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire, c'était la fête des sport et ses sempiternels stands, mais sur les Champs.

Maintenant, je ne doute pas que tu te sois bien amusé(e), tant mieux pour toi et pour l'escrime, puisque tu lui offres ton temps.

J'aimerais bien que les MA présents nous rappellent quel était le montant du défraiement payé par la fédération, afin éventuellement de le mettre en relation avec la super grille de salaires de la FNMA (il faut bien que ça serve à quelque chose).

Quant à la facture des JO 2012, personnellement j'espère être à Londres (on cherche un maître d'armes, il paraît !)quand vous la paierez.

PS Pour Fabrice94 et RomRom, le programme de la journée a été envoyé à tous les clubs et à une bonne partie des maîtres d'armes. Si vous n'étiez pas au courant, sortez votre rapière et allez vous plaindre à vos dirigeants !

Date de publication : 07/06/2005 15:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2012 sur les Champs-Elysées le 5 juin
#29
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
fabrice94 a ecrit:

mais apres avoir discuté avec uen bénévole du stand escrime, elle ma appris qu'on aurait pu ramener son matos, et tiré mais aprés 17h !!!

Voila pourquoi j'ia trouvé ça nul !!

en reponse a besyuz, je pense simplement que la fierte de fabrice94 en a pris un coup car "monsieur" n'a pu tirer sur les champs, c'est donc pour cela que sa critique n'est pas recevable. parfois il faut savoir oublier le "je" et mettre en avant le "nous".

Date de publication : 07/06/2005 15:18
Carpe Diem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2012 sur les Champs-Elysées le 5 juin
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
ça ressemblait juste à une foire expo de province en plus grand et à 2M d'euros


t'as un problème avec la province BesYuz ?

Date de publication : 07/06/2005 15:19
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales