https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
269 utilisateur(s) en ligne (183utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 268

koudroua, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re:
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'ai découvert ce sport en CM2 grâce à maître d'arme qui a eu la génialissime idée de venir s'installer tous les lundis dans notre gymnase.
Et comme c'était ça où rester en classe faire les devoirs...
C'était il y a bientôt 15 ans...

Date de publication : 29/07/2003 20:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
En regardant tout simplement la télé lors des JO de 88 et 92

Date de publication : 29/07/2003 21:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#33
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les enfants faisaient de la gym et la salle d'armes était juste à côté; on entendait de drôles de bruits et beaucoup de rires; en passant plusieurs fois les gamins se sont arrêtés "pour voir"; çà a duré jusqu'en juin; en septembre ils se sont inscrits ... à l'escrime et j'ai continué à regarder ... jusqu'à en avoir assez de ne rien comprendre à ce drôle de jeux ... et je me suis donc inscrite. le papa des deux jeunes gens après avoir été l'armurier du club et lui même devenu tireur.
Pour une fois ce ne sont pas les parents qui ont choisi pour leurs enfants mais l'inverse et on passe de superts moments

Date de publication : 29/07/2003 21:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
à l'école, en primaire.
Durant 1 trimestre on avait escrime pendant les heures de sport.

Date de publication : 30/07/2003 14:43
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

bonne-fee a écrit :
Lorsque j'étais petite, mes parents nous emmenaient en vacances aux Arcs, où nous avions l'occasion de passer nos journées à faire du sport. J'avais 7 ans et demi, j'étais au club des jeunes et un jour nous avons fait de l'escrime avec Gilles Louisiade et Jean-Yves Huet... J'ai fait de l'escrime en vacances, à partir de ce moment là, puis j'ai intégré un club peu de temps après. Et puis, j'ai dû arrêter, et quand j'ai repris, je suis revenue à mes premiers maîtres d'armes, à Levallois. Cela fera 10 ans en septembre....


pareil pour moi, sauf que j'ai du le faire quelsque annees apres toi, et y'avait que Jean Yve Huet, que j'etais uin peu plus vieux, que j'ai pas arrete en 5ans, et maintenant je suis en section artistique

Alex

Date de publication : 30/07/2003 15:08
"Dans la vie il y a deux sortes de personnes , ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ... et toi tu creuses !"
Le bon
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


pourquoi l'on vient à l'escrime
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour ma fille :
les JO d'atlanta la finale épée avec Laura Flessel , cela a été véritablement le déclic , des posters dans la maison ( ils y sont encore ) , elle sortait de 8h d'entrainement de gym par semaine à 11 ans , elle en avait marre , elle s'est mis à l'escrime à l'épée et elle continue

Pour les garçons :

Le grand a fait une année d'essai avec ses copains déjà inscrits .

Le plus jeune a fait 2 ans mais il préférait les sports collectifs .

Les JO ont un énorme impact , on verra après Athènes

Citation :

Trey a écrit :
En regardant tout simplement la télé lors des JO de 88 et 92

Date de publication : 12/08/2003 17:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A mon tour...
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ben moi, mon premier conyact remonte à 1994 pendant mon service militaire. C'est donc à 23 ans (bien tard ...) que pour tuer l'ennui d'une vie de caserne j'ais accepté l'invitation du fils du commandant (env.18 ans). Donc j'ai fait mes premières séances d'initiation dans une chapelle désaffectée....
Ensuite plus rien pendant qq années puis je me suis remis au sport et jeme suis fixé depuis quatre ans à l'escrime.
roi-des-crêpes aka Caliméro

Date de publication : 12/08/2003 17:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment avez-vous connu l'escrime
#38
De passage
De passage


Informations utilisateur
moi c'est le pur hasard. Je faisais de la natation, mais mon club etait trop elllitiste et s'occupait que tres peu des jeunes. Du coup le patron de ma mere m'a propose l'escrime car son fils en faisait. J'ai tout de suite flashé et depuis ces 8 annees je n'ai plus arrete

Date de publication : 12/08/2003 18:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#39
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
MOI AUSSI J'ADORE ET J'AI DES RESULTATS PAS SUPER MAIS LA MAIRIE DE GIEN a organisé pendant des vacances les stages sportives et c'est la ou j'ai decouverte l'escrime. Je pratique depuis un an seulement. Je croix que ma mère va s(y mettre aussi mais elle pense qu'elle est trop vieille.

Date de publication : 13/08/2003 07:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


qu'elle s'incrive
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeandou a écrit :
Je croix que ma mère va s(y mettre aussi mais elle pense qu'elle est trop vieille.

Mais non elle est pas trop vieille ta mère, dit toi qu'il y a des personnes qui font les france FFSU (universitaires) alors qu'ils ont plus de 30 ans, alors...

Moi j'ai connu l'escrime car mon frère en faisait (enfin je crois car c'étais il y a plus de 15 ans...)

Date de publication : 13/08/2003 12:09
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
De même il y a + de 15 ans.....fallait que je fasse un sport alors.....

mais pq l'escrime?? peut-être pcq quand j'avais 5 ans( qd j'ai commencé), mon film préféré à l'époque était conan le barbare.... jvois pas d'autres explication

Date de publication : 13/08/2003 14:17
****INSPIRATIONS****
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A mon tour !!!
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Manoue, bien vu le coup du sujet "nostalgie, quand tu nous tiens" ! Ca marche du tonnerre à chaque fois !

Eh bien moi, j'ai dû commencer vers 5 ou 6 ans... A Metz (très belle commune de Moselle !), chaque été, les "Animations Estivales" sont organisées par la mairie. En somme, tous les clubs (tout du moins une bonne majorité) sportifs messins accueillent des jeunes, par catégories d'âges. Une brochure est publiée par la mairie avec toutes les adresses desdits clubs. Et l'inscription, avant l'avènement de L'€, coûtait 10 FF, et permettait, durant tout juillet et août (!), d'essayer tous les sports que l'on souhaitait.
J'ai maintenant 19 ans bien entâmés, mais à cause de nombreuses interruptions dans mon cursus escrimal, je ne pense pas avoir pratiqué plus de 8 ou 10 ans en mettant tout bout à bout. Et mon niveau est fort altéré par ces blancs... Dommage, j'aimerais bien être bon... (Si quelqu'un a la recette, je lance un post dans le forum des posts inutiles et futiles ! )

Date de publication : 13/08/2003 21:23
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A mon tour !!!
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur

Moi je me souvien parfaitement ... au début de la sixième, ma mère a di ke le collège été un nouvo départ, et que pour féter ça javé le droit de choisir un sport. La mairie envoyé des petites brochures pour choisir.
Moi je voulé tro faire de l'aïkido, mais les essais nété kune semaine après. Ma mère ma un peu "forcée" à essayer escrime, mais g tou de suite adhéré et voila. Maintenant je ne peux plus m'en passer ...

je suis minime, je commence ma 3eme années, mais g sper kil y en aura beaucoup d'autres !

Date de publication : 03/12/2003 12:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et moi donc
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
.

Date de publication : 03/12/2003 12:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et moi donc
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
[edit] ...

Date de publication : 03/12/2003 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et moi donc
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi mon fils en fait depuis l'age de 6 ans et c'est un pari avec la fille du maitre d'arme qui ma fait venir à l'escrime cela fait 1 ans que j'en fait maintenant

Date de publication : 03/12/2003 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment avez-vous connu l'escrime
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
A neuf ans (en 1981 !!!), ma maman a voulu m'inscrire au Judo (!!!) arrivé devant la porte, j'ai dit non je veux faire de l'escrime (vue à la télé 1 foi, JO Moscou), on ne savait pas si il y en avait à St Brieuc on a su très vite et voilà, me vla d'dans depuis

Date de publication : 03/12/2003 13:16
:copain
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#48
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
moi, quand j'etais petit, je voulais pas faire de sport.quand la salle ou je tire encore aujourd'hui a ouvert, ma mere m'a poussé jusqu'au bout pour que j'essaie.aujourd'hui, c'est presque une drogue pour moi...

Date de publication : 03/12/2003 13:43
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#49
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
moi j'ai commencé à l'age de 7 ans. Après une mauvaise experience en natation, ma mère a chercher un nouveau sport. Elle m'a dit, ca te dirais pas l'escrime. Je connaissais pas! Et maitenant c'est devenu un virus, je m'entraine 2 fois par semeine. Le mercredi j'aide nidian dans sa petite salle. Et les week end sont rythmé entre compet et arbitrage pour voir les petit succésseur du club.

Date de publication : 03/12/2003 14:42

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment avez-vous connus l'escrime ?
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis fils de Maître d' Armes... alors, c' était difficile de passer a travers!

Date de publication : 04/12/2003 09:58
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment avez-vous connus l'escrime ?
#51
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
j'ai connu un athlète de hautniveau qui m'a donné l'envie, difficile de mieux commencer l'escrime que par ce biais là !

Date de publication : 04/12/2003 11:06
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment avez-vous connus l'escrime ?
#52
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
G suivi mon frère qui en faisait déja

Date de publication : 04/12/2003 11:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment avez-vous connus l'escrime ?
#53
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je me rappelle encore la 1ère fois que j'ai vu une leçon d'escrime, dans le préau de mon école primaire...ça ne m'a pas donné envie! mais j'ai tout de même essayé afin de ne pas aller en étude et finalement je me suis laissé séduire et j'ai pris goût à l'escrime.
Surtout je voudrais saluer les moyens mis en oeuvre par les clubs qui s'investissent dans les écoles pour faire découvrir notre sport.

Date de publication : 04/12/2003 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment avez-vous connus l'escrime ?
#54
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je voulais faire du foot, les inscriptions etaient finies, je me suis inscrit a l'escrime.
Depuis j'ai arrete le foot et je continue l'escrime.

Date de publication : 04/12/2003 18:22
Feinter, c'est tricher!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Comment avez-vous connus l'escrime ?
#55
A 5 ans, je voulais faire de l'escrime et de la clarinette. on m'a refusé au conservatoire car j'étais soit disant trop petit...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment avez-vous connus l'escrime ?
#56
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi c'est une de mes amies qui faisait de l'escrime depuis 1/2 année avec "loisirs Repentigny"... ils avaient organisé une petite compète. Alors elle m'a invitée (meme si j'en avait jamais fait). Elle m'a appris les déplacements de base et les reglements de priorité et j'ai gagné la compète. Je me suis découvert un talent et une passion. Aujourd'hui je sais que cette compète ne valait rien, mais à l'époque, c'était comme gagner les Olympiques!!! (j'exagère p-e juste un ti peu... mais bon)

Date de publication : 05/12/2003 17:39
A[i][b][size=large][c
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment avez-vous connus l'escrime ?
#57
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
j'etais encor jeunes quand ma mere ma mis au conservatoire puis quelque année plus tard a l'escrime

le conservatoir au bout d six ans ma saouler l'escrime au bout de neuf ans me passionne enormement

Date de publication : 05/12/2003 22:35
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment avez-vous connus l'escrime ?
#58
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi je vien du badminton j'ai joué de 16ans a 36 a 1 bon niveau. usé et fatigué je décidai d'arreté.un jour a la piscine en parlant de sport un monsieur me dit tu pratique quel discipline? moi!bad et toi?escrime.suite a une invite pour testé je me suis touvé une nouvel naissance dans l'escrime alors j'y suis reste et en plus avec une ambiance top.

Date de publication : 06/12/2003 01:21
Pour la victoire il faut la défaite.
Les con ça ose tout.c'est même a ça qu'on les reconnait/M.Audiard.(les tontons flingeur)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#59
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Eh bien voilà ma petite histoire!! Chaque année où il y a des jeux olympiques, les maigres souvenirs et l'envie reviennent!
Une classe de CM2 (19 ans auparavant), un cours d'escrime par semaine avec Maitre Forestier et Arthur (le sabre!). Un certain monsieur Bobosse (si je ne me trompe pas, c'est bien ce monsieur!), le dieu vivant pour nous les tout petits, qui passe nous saluer. Pour la première fois de mon enfance, je sens que je suis bon dans un sport. (sûrement parce que je suis gaucher et que j'embête tout le monde!!)
Et à la fin de l'année la mort dans l'âme, je suis obligé d'arrêter parce que mes parents ne veulent pas que j'arrête la musique!! (et Maitre Forestier me disant:"tu es sûr que tu ne peux pas, c'est dommage"! Ca marque un enfant, ça!!)

Puis tous les ans, je croise des escrimeurs, JF Di Martino, fils d'un collègue de mes parents du lycée d'Enghien, Cedric Rivera un copain de classe qui fait de l'escrime avec un certain H. Obry que je croise aussi quelques fois etc... Ca titille, ça titille...

Ben voilà c'est décidé, en parallèle avec le tennis j'ai décidé à la rentrée de revenir faire un tour vers St Gratien histoire de réapprendre ce qu'est l'escrime! Il n'est jamais trop tard, non? (si on veut bien de moi, bien sûr!!)
Citation :

bobosse a écrit :
A 9 ans en ixieme à Jacques Decour il y avait escrime le midi j'ai commencé comme cela avec le maitre Sommier.
Puis l'année suivant déménagement à st gratien et escrime au lycée d'enghien mais le MA dont je terai le nom m'a fait arreter.

Puis à 13 ans je me suis incrit dans le petit club de ma ville ST GRATIEN? à l'époque il y avait 30 licenciés, pas de salle, on pratiquait surtout le fleuret et Le Maitre Claude Forestier m'a donné l'envie, le plaisir.

Cela fait maintenent 35 ans que je suis à St Gratien ou L'épée est la seule arme autorisée dans une salle de 24 pistes réservée à l'escrime.

Date de publication : 18/08/2004 01:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mrbond a écrit :
Eh bien voilà ma petite histoire!! Chaque année où il y a des jeux olympiques, les maigres souvenirs et l'envie reviennent!
Une classe de CM2 (19 ans auparavant), un cours d'escrime par semaine avec Maitre Forestier et Arthur (le sabre!). Un certain monsieur Bobosse (si je ne me trompe pas, c'est bien ce monsieur!), le dieu vivant pour nous les tout petits, qui passe nous saluer. Pour la première fois de mon enfance, je sens que je suis bon dans un sport. (sûrement parce que je suis gaucher et que j'embête tout le monde!!)
Et à la fin de l'année la mort dans l'âme, je suis obligé d'arrêter parce que mes parents ne veulent pas que j'arrête la musique!! (et Maitre Forestier me disant:"tu es sûr que tu ne peux pas, c'est dommage"! Ca marque un enfant, ça!!)

Puis tous les ans, je croise des escrimeurs, JF Di Martino, fils d'un collègue de mes parents du lycée d'Enghien, Cedric Rivera un copain de classe qui fait de l'escrime avec un certain H. Obry que je croise aussi quelques fois etc... Ca titille, ça titille...

Ben voilà c'est décidé, en parallèle avec le tennis j'ai décidé à la rentrée de revenir faire un tour vers St Gratien histoire de réapprendre ce qu'est l'escrime! Il n'est jamais trop tard, non? (si on veut bien de moi, bien sûr!!)


Il n'y a aucun souci !
Tu trouveras un peu de changement, notamment la salle, qui est un peu plus grande que celle des Cressonnières que tu as dû connaître.
Maître Forestier et Arthur ne sont plus là, ayant pris leur retraite, mais ils avaient bien préparé leur succession.

A bientôt alors.

Date de publication : 18/08/2004 07:14
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales