https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
255 utilisateur(s) en ligne (187utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 255

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: club escrime ancienne
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
capitan a écrit :
Oui, mais je crois que c'est plus de l'escrime artistique que de l'escrime ancienne, ou de duel !

Tout à fait, tous les combats sont préparer et répétés (pas d'impro) mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas du sport et qu'on ne se vide pas les trippes...
A lire les posts qui disent que l'escrime artistique c'est "bof", j'ai l'impression qu'ils s'imaginent que nous passons notre temps à faire des fondamentaux pour faire joli...
Je profite de ce post pour signaler qu'un combat d'escrime artistique tel que nous le concevons est aussi (voir plus) crevant que du nucléaire (petite info : j'en ai fait 15 ans). Pour cause, il faut faire croire à notre public que c'est un vrai duel !

Date de publication : 03/06/2005 11:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club escrime ancienne
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

cgv a écrit :
Tout à fait, tous les combats sont préparer et répétés (pas d'impro) mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas du sport et qu'on ne se vide pas les trippes...


Je ne remet pas du tout en cause le coté sportif de l'escrime artistique ! Mais je crois que Lau recherche plus le coté art martial, avec les improvisation liées à un combat !

Date de publication : 03/06/2005 14:18
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club escrime ancienne
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Je ne remet pas du tout en cause le coté sportif de l'escrime artistique !

Je ne parle pas de toi en particulier, j'en ai simplement raz-le-bol de lire que dans l'escrime artistique il n'y a pas d'affrontement, il n'y a pas de vrai combat... surtout venant de la part de personnes qui n'y connaissent rien...
Pour ce que j'en ai vu, mis à part le combat médiéval, il y a bien plus d'affrontement dans l'escrime de spectacle que l'escrime ancienne.
Sur ce, je voulais juste faire cette petite mise au point...
Comme Lau semble un peu se chercher et qu'elle ne connait pas ces divers disciplines, cela me semblait intéressant qu'elle sache ce qu'est l'escrime de spectacle et qu'elle ai un autre son de cloche... ensuite, c'est à elle de choisir !

Date de publication : 03/06/2005 14:52
La Garde des Lys
Troupe d'escrime de Spectacle
www.escrime-spectacle.com
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club escrime ancienne
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Pour ce que j'en ai vu, mis à part le combat médiéval, il y a bien plus d'affrontement dans l'escrime de spectacle que l'escrime ancienne.

Qu'est ce que tu veux dire par là ?
Car si je comprends bien Capitan et d'autres, dire que dans l'escrime artistique il n'y a pas d'affrontement signifie que le combat étant préparé d'avance en EA, il n'y a pas comme en escrime ancienne ou en escrime moderne d'incertitude liée au résultat, et le meilleur n'est pas forcément le gagnant. Comme je suppose que tu ne niera pas ce point, je me demande donc ce que tu entendais par ta phrase.
Qu'il y a en EA une réelle dépense physique et un vrai besoin de technicité (ce dont je convient tout à fait) ?

Date de publication : 03/06/2005 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club escrime ancienne
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Michael a écrit :
il n'y a pas comme en escrime ancienne ou en escrime moderne d'incertitude liée au résultat, et le meilleur n'est pas forcément le gagnant.

La question n'était pas du tout là...
C'est drôle, ta réponse ne me surprend pas le moins du monde... c'est bien parti pour devenir encore un discussion stérile !
Au revoir !

Date de publication : 03/06/2005 15:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club escrime ancienne
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
La question n'était pas du tout là...

Et bien alors explique ce que tu voulais dire, parce que moi je ne comprends rien de rien alors Ca ne sert à rien de dire quelque chose si personne à part toi n'en comprends le sens.
A moins que tu ne parle des compétitions entre les numéros ? dans ce cas je comprendrais et approuverais tout à fait. C'est ça ?

Date de publication : 03/06/2005 15:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club escrime ancienne
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A mon avis c'est pour faire vrai, coller le plus possible a la realite dans la dynamique du combat, mais aussi avoir un panel technique large pour ne pas faire 15 fois la meme chose, tout en charmant le public qui apprecie les belles choses certes mais aussi pour les bretteurs qui ont un certain plaisir a reussir qqchose de technique dans le tempo imparti du combat... donc une necessite d'avoir et la forme physique et un vrai panel technique. non?
De plus quant a l'engagement, vu qu'il n'y a pas ou peu de temps mort pour l'obseervation ou la mise en place de l'action a toucher, il y a un engagement complet durand la duree du spectacle puisque les temsp morts sont peu nombreux...

Date de publication : 03/06/2005 16:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club escrime ancienne
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je ne connait effectivement pas l'escrime europeenne.
j'ai par contre pratiqué une ecole japonaise d'armes, sans combat, qu'avec des katas.
on y mettait enormement de physique et de rapidité, avec des blessures regulierement.
ensuite, j'ai fait la même chose, version combat avec un sabre en bamboo.
desole pour les escrimeurs artistiques, mais les katas et le combat n'ont strictement rien à voir.
si on ne fait que du kata, on ne peut absolument pas parler d'efficaté.
cordialement
laurent

Date de publication : 03/06/2005 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club escrime ancienne
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

lau a écrit :
desole pour les escrimeurs artistiques, mais les katas et le combat n'ont strictement rien à voir.

C'est exactement ce que je craignais et le message que je voulais faire passer...
Le but de l'escrime artistique n'est pas de faire des Kata... personnellement, en 15 ans d'escrime artistique, je n'ai fait qu'un seul kata !
Pour plus d'explication, vous avez vu Fanfan, Lagardère... c'est ça l'escrime artistique.

Date de publication : 03/06/2005 16:39
La Garde des Lys
Troupe d'escrime de Spectacle
www.escrime-spectacle.com
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club escrime ancienne
#40
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je vous comprend tout à fait, j'ai eu le même point de vue pendant de longues années. je ne remet pas en cause le côté physique de votre pratique mais je cherche le piment lié à l'incertitude du combat et pas seulement une depense d'energie.
cordialement
laurent

Date de publication : 03/06/2005 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club escrime ancienne
#41
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
j'ai longtemps pratiqué aussi des formes de combats pieds poings plein contact au ko ainsi que des ecoles avec un travail technique sans reelle confrontation, je persiste et je signe on ne peut pas parler efficacité sans confrontation.
cordialement
laurent

Date de publication : 03/06/2005 16:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club escrime ancienne
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
D'accord avec toi lau; même en escrime sportive, le jeu change du tout au tout si l' on "s'amuse" à porter les coups, sans les retenir . Dans ce cas la petite touche fouetté aux avancé ne sert plus à grand chose !

Date de publication : 03/06/2005 16:53
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club escrime ancienne
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci pour la réponse... que je trouve constructive contrairement à ...
Effectivement, notre association n'est pas orientée en ce sens. Je ne connais malheuresement q'une personne sur Paris dont le travail s'approche de ce que tu recherches : Mtre Florence Leguy.
Pour trouver quelquechose plus proche de chez toi, il faudra surtout orienter tes recherches vers des associations de Jeux de Rôles ou Historique... Bonne chance

Date de publication : 03/06/2005 16:57
La Garde des Lys
Troupe d'escrime de Spectacle
www.escrime-spectacle.com
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club escrime ancienne
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

cgv a écrit :
Je ne connais malheuresement q'une personne sur Paris dont le travail s'approche de ce que tu recherches : Mtre Florence Leguy.


Quel club, ou association ???

Date de publication : 03/06/2005 17:04
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club escrime ancienne
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je l'ai connu à la cité Universitaire mais elle doit enseigner dans d'autre(s) club(s).
Je viens de trouver sur le site de la FFE : C.E. DU XIII EME PARIS mais je ne sais pas si elle pratique l'escrime ancienne dans ce club !

Date de publication : 03/06/2005 17:08
La Garde des Lys
Troupe d'escrime de Spectacle
www.escrime-spectacle.com
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club escrime ancienne
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cgv a écrit :
Pour trouver quelquechose plus proche de chez toi, il faudra surtout orienter tes recherches vers des associations de Jeux de Rôles ou Historique... Bonne chance


Arrrrghhh.. Mon sang n'a fait qu'un tour! Des associations de jeux de rôle??? Bon, Lau, si tu veux qu'on en parle en mp, je fais également partie d'une troupe de reconstitution médiévale en plus de faire de l'escrime artistique, et je cotoie des personnes qui pratiquent ce que l'on appelle le "free fight". Simplement, ce forum n'est pas le lieu pour en discuter!

Date de publication : 03/06/2005 18:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club escrime ancienne
#47
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et bien oui pourquoi pas... Ce que recherche Lau est une confrontation avec qqs regles d'engagements, Or le jeu de role n'est pas forcement mauvais, cela depend des pratiquants...les combats peuvent etre accroches, surtout si qqs uns ont des connaissances technqiues d'escrime ... de tous types.
Bref c'est comme un partie de paint-ball, c'est pas forcement pratiquer pas des frustres militaristes qui se prennent pour Rambo !
Et puis disons que l'aspect securite est surement plus etoffe chez les rlistes que vos brutes se prennant pour Conan ou le dernier templier en croisade ! Tu vois chaque pratique a son cliche..;restons donc ouvert a certaine pratique. D'un certain point de vue la reconstitution est un jeu de role et le free fight est un combat grandeur nature : bref en reconstitution tu pratiques un jeu de role !! dur dur!

Date de publication : 03/06/2005 23:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales