https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
228 utilisateur(s) en ligne (155utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 227

Tompouce, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







[Sondage] france universitaire
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
cette question me tiens fortement à coeur car je ne veux citer personnes amis il me semble que faire les france universitaire spasser 30 ans c'est pas normal (à part pour nous conduire le mini bus (merci M.)). je pense savoir que les universiades ne sont ouvertes qu'aux personnes de moins de 26 ans, alors pourquoi on peut encore faire les france unioversitaires à 30 ans ?

Date de publication : 26/07/2003 17:33
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En l'absence de M., je tiens à le préciser : ce ne sont pas des championnats étudiants, ce sont des championnats universitaires. Ca change tout.

Étienne, 25 ans

Date de publication : 26/07/2003 18:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
effectivement mais je te reprends car il s'agit bien en effet des championnats de france universitaire et NON DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DES UNIVERSITES (et toc ).
Méditons là dessus

Date de publication : 26/07/2003 19:22
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voici un extrait du règlement intérieur de la FFSU (Fédération Française du Sport Universitaire) :
Citation :

TITRE IV : DE LA QUALITE DE SPORTIF UNIVERSITAIRE

Règle 4.1 : Sont considérés sportifs universitaires les étudiant(e)s et les élèves qui sont régulièrement inscrits et suivent les cours d’une université ou d’une institution similaire dont le statut universitaire est reconnu par l’autorité compétente. Ils doivent être titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent et s’être régulièrement présentés au plus récent contrôle (examen ou concours) sanctionnant leur cursus à l’enseignement supérieur.

Règle 4.2 : Le CR Sport U. est chargé de vérifier et d’attester la qualification de sportif universitaire.

Une commission de qualification composée de trois membres du comité directeur, de deux directeurs nationaux adjoints et d’un directeur de CR Sport U. tranche les cas litigieux.

Règle 4.3 : Pour les compétitions internationales, la FISU accepte aussi les anciens étudiant(e)s ou élèves des établissements mentionnés à la règle 4.1 qui ont obtenu le diplôme sanctionnant la fin de leurs études supérieures, dans l’année précédant la manifestation.

Tous les concurrents doivent

- posséder la nationalité du pays qu’ils représentent

- être âgés de plus de 17 ans et de moins de 28 ans au premier janvier de l’année de la manifestation

Date de publication : 26/07/2003 19:40
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


alors là bravo!!!!!!
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Michel, tu continue de m'épater!!!!!
t'en a des sources, des docs, des références..........
disons que tu sais tout sur tout!!!!! ou presque tu vas me dire...... (c'est un modeste....)
en plus t'est là tout le temps......
Bravo!!!!! si, si j'insiste........

Date de publication : 26/07/2003 20:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Disons que je sais où aller chercher les infos.
Mon domaine est l'informatique, et j'ai acquis des techniques de veille sur internet. Ca sert.

J'aimerais bien être moins présent sur ce site...

Date de publication : 26/07/2003 21:27
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :

Citation :

TITRE IV : DE LA QUALITE DE SPORTIF UNIVERSITAIRE

Règle 4.1 : Sont considérés sportifs universitaires les étudiant(e)s et les élèves qui sont régulièrement inscrits et suivent les cours d’une université ou d’une institution similaire dont le statut universitaire est reconnu par l’autorité compétente. Ils doivent être titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent et s’être régulièrement présentés au plus récent contrôle (examen ou concours) sanctionnant leur cursus à l’enseignement supérieur.


donc seul les étudaints sont autorisé à les faire mais il faut savoir que les prof sont exempté des droits d'inscription à l'université et qu'ils peuvent donc (comme dans le cas auquel je pense) prendre une carte d'étudiant à moindre frais (il suffit de s'inscrire à un diplome que l'on a pas).

A quand des championnats de france universitaire vétéran??

Date de publication : 26/07/2003 21:43
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Boarf, moi j'aime bien les vrai-faux étudiants qui viennent aux France U. Surtout quand ils ont la décence de se faire battre par mon équipe

faut dire qu'on était très forts

Date de publication : 26/07/2003 22:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ca va les gars, je vous dérange pas?

Cher Hélicoman, ton sondage me paraît des plus intéressants. Cependant s'il est évident pour chacun d'entre nous qu'un âge limite devrait être imposé aux participant(e)s de cette amicale compétition, la bonne question est «quel âge limite?» (soyons un peu quantitatifs).

Pour ma part, je crois que 23 ans serait raisonnable, pour qu'on soit pas embêtés. Ou alors, pour qu'on accepte des participant(e)s MOINS âgé(e)s, il faudrait qu'elles aient VRAIMENT de très jolis seins!!!!!!!


Date de publication : 28/07/2003 14:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zut
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'oubliais:

- Merci EtienneC., je te garde une place dans le minibus pour l'année prochaine!

- Fred, ne te moque pas d'EtienneC., il a fait preuve d'un réel panache, pour un fleurettiste... [Mais bon, c'est vrai que vous étiez trop fort - ça te réussit bien d'arrêter l'entraînement]

PS1: et qu'on ne voit pas passer tes copies en septembre Hélicoman, mes petit(e)s camarades d'UPS ont été briefés!!

PS2: je le promets solennellement ici, je ne participerais pas aux Universiades si je suis trop vieux comme Michel nous l'apprend.

PS3: et pourquoi personne ne chambre DaD?!?!

Date de publication : 28/07/2003 15:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Règle 4.1 : Sont considérés sportifs universitaires les étudiant(e)s et les élèves qui sont régulièrement inscrits et suivent les cours d’une université ou d’une institution similaire dont le statut universitaire est reconnu par l’autorité compétente. Ils doivent être titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent et s’être régulièrement présentés au plus récent contrôle (examen ou concours) sanctionnant leur cursus à l’enseignement supérieur.

ahah. pour avoir ete implique ds la vie universitaire pendant 4 ans, cet extrais me fait bien rire.
ils ne verifient pas les presence aux cours. de toute facon il n y a aucun moyen de verifier.



en general:
- l'age n est pas un critere restrictif a l entree en universite. il y a des gens de 60 ans qui reprennent leur s etudes.
- autre exemple. quelqu un en DEA a une carte d etudiant...il peut donc participer a ces championnats. ces personnes sont bienb entendues souvent plus "agees" q u un eleve en deug...mais ce sont quand meme des ETUDIANTS.
- la seule question que je me pose est quand a l inseep (rattachee a paris 12, si je me souviens bien)....sont ils vraiment des etudiants ou des sportifs de haut niveau en formation???

de toute facon c est interressant de pouvoir les rencontrer aux finales.

Date de publication : 28/07/2003 15:38
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Martial a écrit :


Pour ma part, je crois que 23 ans serait raisonnable, pour qu'on soit pas embêtés. Ou alors, pour qu'on accepte des participant(e)s MOINS âgé(e)s, il faudrait qu'elles aient VRAIMENT de très jolis seins!!!!!!!


des promesses, tojuours des promesses

Date de publication : 28/07/2003 16:21
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Martial a écrit :




PS1: et qu'on ne voit pas passer tes copies en septembre Hélicoman, mes petit(e)s camarades d'UPS ont été briefés!!


t'inquiète pas pour moi je l'ai eu en juin (et c'est pour qui la maîtrise à 21 ans!!!

Sinon en ce qui concerne le briefing de tes collègues de Paul SABATIER si tu en connaît vraiment (mais j'ai eu beaucoup de jeune prof cette année docn pas de ta génération ) tu pourra passer le bonjour à une certaine Sylvie B. car elle est bien plus pour moi qu'un prof

Date de publication : 28/07/2003 16:25
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
tu pourra passer le bonjour à une certaine Sylvie B. car elle est bien plus pour moi qu'un prof


Ouh là, ça dérape. C'est pas professionnel ça, pas professionnel... Hélicoman, je te rappelle que ce fil a été redirigé en dehors des forums «vestiaires».

Et à propos de résultats, tu as des nouvelles de ton concours?

Date de publication : 28/07/2003 16:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir-souvenir
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le seul reel souvenir que je garde des championnats universitaire, c'est l'aspet beuvrie du samedi soir, et la je ne crois pas qu'un limite d'age s'impose


En parlant serieusement:
Sois les championnats universitaire sont considere comme serieux auquel cas on instaure une limite d'age(a definir) et l'on a une participation reguliere des athletes de haut niveau ( et non pas seulement en cas d'universiades), ou alors, on lui laisse l'aspet convivial qu'on lui reconnait.
Sans limite

Date de publication : 28/07/2003 16:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ah ! c'était le bon temps............
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Que de bons souvenirs aux France U.........

J'y ai participé de 1989 à 1997 (pas mal non !! ).

Je pense qu'au contraire il ne devrait pas y avoir de limite..........

cela permettrait aux Morpions de se confronter aux Crocos dans une ambiance conviviale

Date de publication : 28/07/2003 16:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


pas le bon vieux temps mais le siècle dernier
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est sur que c'était le bon vieux temps car en cette époque lointaine je faisait mon cursus scolaire (disons qu'en 1989 je rentrai en en CE2 (celà ne nous rajeuni pas

Date de publication : 28/07/2003 17:37
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
il me semble que martial merite quand meme de participer au universitaire (le vexer pas l an prochain il va plus vouloir conduire alors que je vais revenir!!)
sinon il faut dire que maitremanu a etabli un beau record mais je suis sur qu il pourrais encore se confondre dans une masse etudiante !!!!
A+

Date de publication : 28/07/2003 19:11
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et en plus je crois que tu les as remporté au moins une fois en individuel.

Date de publication : 28/07/2003 19:32
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
Disons que je sais où aller chercher les infos.
Mon domaine est l'informatique, et j'ai acquis des techniques de veille sur internet. Ca sert.

J'aimerais bien être moins présent sur ce site...

en tout cas en matière d'avatars t'est pas un champion!!!!!!!! Mr. Carrédas........

Date de publication : 28/07/2003 19:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au moins tu connais !

Date de publication : 28/07/2003 20:09
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: hélas non Michel !!
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai perdu en finale en 1992 à Lisieux....et j'ai oublié contre qui !!!!

Par contre, en équipe avec mes potes de l'Université Paul Sabatier on a fait 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 4ème et 5ème..........dans le désordre !!
(on a aussi perdu au 1er tour, mauvaise année ).

Date de publication : 28/07/2003 20:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


C'est (ces) jeune(s) !!
#23
De passage
De passage


Informations utilisateur
Alors les gamins, on a la trouille ?

Je n’arrive pas à croire que les crocodiles vous fassent tellement peur que tous les subterfuges sont bons pour les éloigner des compétitions… n’avez qu’à les battre à la loyale sur les pistes au lieu d’invoquer pitoyablement les réglements !
et puis si on réussit à créer des « universitaires » pour vétérans, vous serez bien contents d’en profitez vous aussi un jour, vous verrez... d’autant que chez certain(e)s le talent est long à se manifester.. non, je ne vise personne (quoique ?) mais j’en sais pour ma part quelque chose…
Moi je dis qu’on est pas vieux la trentaine passée, même si on est obligés de boire pour ne pas rouiller (et j’en connais quelques uns qui ne pourront démentir !).
Bises et bon été à tous !


Citation de Jean-Paul II :
« Plus j’avance en âge, plus les jeunes m’exhortent à rester jeune. » (si si, véridique)

Date de publication : 29/07/2003 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est juste qu'il y a un règlement et que j'aimerai savoir dans quelle mesure on peut réussir à l'appliquer

Date de publication : 29/07/2003 15:31
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales