http://www.stagescrime.com/le_stage_de_la_bourboule.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
67 utilisateur(s) en ligne (47utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 67

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Touche au masque au fleuret
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour tout le monde

Aux des championnats de France junior à Hénin Beaumont lors de la demi finale opposant Coradin à Boullé, une touche à été portée au masque et la lumière de couleur c'est allumée, surement à cause de la transpiration.

Est ce que l'arbitre doit compter la touche ou en rester au score aquis avant la touche?

Date de publication : 27/05/2005 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touche au masque au fleuret
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il doit compter la touche mais faire changer le tireur de masque.

Date de publication : 27/05/2005 17:30
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touche au masque au fleuret
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est ce qu'il a fait mais je voulais être sur

Date de publication : 27/05/2005 21:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touche au masque au fleuret
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ouraf a écrit :
Il doit compter la touche mais faire changer le tireur de masque.


Après avoir effectuer certain test non ?

Date de publication : 31/05/2005 06:25
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touche au masque au fleuret
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas vraiment d'accord car normalement si, de par les conditions de combat, le matériel est devenu defectueux, l'arbitre doit normalement annuler la touche portée. C'est un peu la même chose quand à l'épée une arme se retrouve, au cours d'un assaut ,à la masse, la touche portée est bien annulée, non ?

Date de publication : 31/05/2005 08:14
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touche au masque au fleuret
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit :
Pas vraiment d'accord car normalement si, de par les conditions de combat, le matériel est devenu defectueux, l'arbitre doit normalement annuler la touche portée. C'est un peu la même chose quand à l'épée une arme se retrouve, au cours d'un assaut ,à la masse, la touche portée est bien annulée, non ?


Non, l'arbitre ne peut pas annuler une touche annoncée par l'appareil,même si des vérifications démontrent que le masque est devenu conducteur.

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé aux derniers D1 entre Attelly et Jault où ce dernier a bénéficié d'au moins deux touches dans ces circonstances. L'arbitre les a accordées, personne n'a protesté.

Date de publication : 31/05/2005 09:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touche au masque au fleuret
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Est bien c'est une erreur, le masque est devenu conducteur de part les conditions de combat (transpiration du tireur) et par conséquent la touche portée doit être annulée. Encore une fois imaginez la même chose à l'épée ou une touche est portée sur la coquille et qu'elle allume (masse de l'épée ou du fils de corps pendant l'assaut). Il s'agit, à mon avis, d'une mauvaise application du réglement ou alors il y a deux poids et deux mesures

Date de publication : 31/05/2005 18:08
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touche au masque au fleuret
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mmmh ... pas sûr d'être convaincu.

J'aimerais d'ailleurs connaître l'avis des épéistes concernant la coquille qui allume. Ils ont certainement déjà vu cette situation. Qu'a dit l'arbitre ?

Date de publication : 31/05/2005 18:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touche au masque au fleuret
#9
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Mmmh ... pas sûr d'être convaincu.

J'aimerais d'ailleurs connaître l'avis des épéistes concernant la coquille qui allume. Ils ont certainement déjà vu cette situation. Qu'a dit l'arbitre ?


Tout dépend la raison : si c'est le fil de corps qui s'est mis à merdouiller : annulation de la touche.
Si c'est sur une goutte de colle ou une zone oxydée : pas d'annulation.
(C'est clairement décrit dans le RI ! : cf t.67 a) pour l'annulation, t.67 f) et g) pour la validation...)

Par contre, sur tout ce qui concerne le fleuret, je me déclare to-ta-le-ment incompétent !

Date de publication : 31/05/2005 18:52
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touche au masque au fleuret
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit :
Est bien c'est une erreur, le masque est devenu conducteur de part les conditions de combat (transpiration du tireur) et par conséquent la touche portée doit être annulée.


ca part du principe que le tireur est responsable de son matériel... si il transpire trop, c'est à lui de s'ssuyer avant que ca arrive...

Date de publication : 31/05/2005 21:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales