https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
206 utilisateur(s) en ligne (155utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 205

rodolphe19, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







rapière de bronze, d'argent et d'or
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
qui peut m'expliquer plus précisement ce que représente les rapières de bronze... ? quel est leur role ? sont-elles calquées sur les blasons d'escrime moderne? que faut-il savoir pour les obtenir ?

Date de publication : 31/05/2005 16:02
Si ton labeur est dur, et si tes resultats sont minces,
rappelles toi qu'un jour le grand chêne a ete un gland comme toi...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapière de bronze, d'argent et d'or
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Effectivement, on peut considérer que les Rapières sont équivalentes aux blazons du nucléaire...

L'examen se passe devant un jury et tu peux trouver le programme sur le site de l'AAF. Par contre, celui-ci n'est pas à jour... mais cela donne tout de même une bonne idée de ce qu'il faut connaître. Pour l'obtenir, il faut simplement avoir une licence.... et réussir l'examen....

Leurs rôles restent encore assez flou... J'espère cependant que celui-ci permettra un jour une ouverture vers l'enseignement (sans vouloir bien sûr remplacer nos chers MA). Je pense qui si l'AAF et la FFE ne les utilisent pas en tant que tel, cette discipline est mort-née à la FFE et continuera à être pratiquée par des passionnés qui resteront indépendants et s'éloigneront petit à petit des instances officielles.

Date de publication : 31/05/2005 16:46
La Garde des Lys
Troupe d'escrime de Spectacle
www.escrime-spectacle.com
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapière de bronze, d'argent et d'or
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les rapières pour l'instant ne se passent qu'en Grand Siècle, pas en médiéval

Date de publication : 31/05/2005 18:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapière de bronze, d'argent et d'or
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Est ce a l'etude? ces "rapieres" en medievale??

Si cela existe, ca doit porter un autre nom ! rapiere medievale...MDR..pour qq'un qui fait de l'historique Non je taquine !
L'espadon de bronze, d'argent ou d'or...voila un titre qui fait tres medieval (ou peche au gros)

ton MA traville-t-il dessus avec l'AAF (etant un des seul MA expert en medieval ) , ou se bornera-t-il a critiquer les pratiquants de medieval qui s'essayent a maitriser des bases techniques ? Bref, il faut mettre ces diplomes en place afin de "prouver" une certaine qualite technique.
Le probleme est que pour l'attribution d'un Or, il faut un jury de plusieurs MA...experts.

J'espere en voir bientot sur le site de l'AAF en attendant une reconnaissance federale des rapieres...voir ministerielle dans le cas ou les rapieres donneraient l'equivalence du monitorat.

Date de publication : 03/06/2005 23:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapière de bronze, d'argent et d'or
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
fratus a écrit : ... dans le cas ou les rapieres donneraient l'equivalence du monitorat.
Les rapières ont été pensées comme l'équivalent des blasons nucléaires c'est à dire la reconnaissance d'un niveau de pratique et non comme une aptitude à l'enseignement.

Et vue la résistance des MA déjà évioquée sur plusieurs fils quant à la démultiplication de l'enseignement, je ne suis pas convaincu que ce soit près de changer. (soupir !)

Et il est exact aussi de constater que la multiplicité des armes et l'orientation nettement GS des initiateurs et auteurs de ces qualifications (qui avaient même imaginé des 'Dagues & Rapières') fait que la généralisation du concept se heurte à quelques difficultés...

Date de publication : 04/06/2005 11:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapière de bronze, d'argent et d'or
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vous trouverez plus d'informations sur le site de l'AAF. En tous cas, pour avoir vu le programme des blasons en escrime sportive, je trouve que cela a une certaine ressemblance. ..
http://www.escrime-artistique.com/aaf/frames.html


Date de publication : 06/06/2005 16:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapière de bronze, d'argent et d'or
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
bonne-fee a écrit :
Vous trouverez plus d'informations sur le site de l'AAF.

ATTENTION : comme je disais dans mon post précédent, les infos concernant les rapières sur le site de l'AAF ne sont pas à jour... Je vous déconseille fortement de vous présenter à l'argent ou or avec ce programme !

Date de publication : 06/06/2005 17:59
La Garde des Lys
Troupe d'escrime de Spectacle
www.escrime-spectacle.com
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapière de bronze, d'argent et d'or
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais avec quel programme doit-on se présenter alors? Si ce n'est pas l'AAF qui gère les rapières, qui est-ce???

Date de publication : 06/06/2005 19:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapière de bronze, d'argent et d'or
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur

Salut à tous !

Citation :

jerome a écrit :
Les rapières ont été pensées comme l'équivalent des blasons nucléaires c'est à dire la reconnaissance d'un niveau de pratique et non comme une aptitude à l'enseignement.

Et vue la résistance des MA déjà évioquée sur plusieurs fils quant à la démultiplication de l'enseignement, je ne suis pas convaincu que ce soit près de changer. (soupir !)


Il semble pourtant qu'il y ait un espoir pour bientôt.

Citation :

Et il est exact aussi de constater que la multiplicité des armes et l'orientation nettement GS des initiateurs et auteurs de ces qualifications (qui avaient même imaginé des 'Dagues & Rapières') fait que la généralisation du concept se heurte à quelques difficultés...


Sur ce point, je m'associe à tous ceux qui déplore qu'il n'existe rien pour le médiéval.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 06/06/2005 22:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapière de bronze, d'argent et d'or
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur

Re-salut à tous !

Citation :

bonne-fee a écrit :
Mais avec quel programme doit-on se présenter alors? Si ce n'est pas l'AAF qui gère les rapières, qui est-ce???


C'est bien l'Académie d'Armes de France qui gère les rapières. La seule chose c'est que le site n'est pas tout à fait à jour.

Notamment, il n'est pas fait mention que pour les rapières de bronze, il faut connaître les salut cadets et mousquetaires. Pour les rapière d'argent, il faut connaître les salut Louis XIII et Louis XIV. Il y a d'autres points qui ne me reviennent pas spontanément à l'esprit.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 06/06/2005 22:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapière de bronze, d'argent et d'or
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et toujours pas de mise a jour...

C'est dommage mais, pas sans espoir : peut-etre cela sera fait avec le mise en ligne du nouveau reglemetn des Chpts de fRANCE D'ea, et que la rentree apportera sonlot de bonnes nouvelles...enfin de nouvelles !
Ce qui est dommage est que justement les vacances d'ete pouvaient eter l'occasion de preparer des choses pour la rentree ou les Chpts...
Tout travail n'est pas vain mais risque d'etre en partie a refaire vu que ce qui est propose n'est pas exacte !!
Il est dommage de reconnaitre que ce site ne soit pas mis a jour tres souvent, alors que l'activite ggrandit et a besoin de renseignements pratiques voir de conseils...
Si l'AAF veut garder et mettre tout le monde dans le meme sens de bonne pratique, il serait bon qu'il utilise correctement les outuils dont li dispose !! et non de dire " le site pss, il est completement a refaire !! Alors que bn nombre le consulte ( enfin le consultait )

Oui mais en attendant, faut -il se fendre d'un courrier postal pour connaitre les dernieres versions des rapieres ou du reglement ???

Date de publication : 11/07/2005 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


stage escrime et combat en Normandie
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oyez, oyez !... cette saison, la section aqua-ferro escrime de Forges les eaux (seine maritime) organise une serie de stages de type escrime de spectacle/ancienne, dans lesquels outre les grands classiques (escrime grand siècle) vous pourrez pratiquer escrime médiévale (épée/bouclier, épée à deux mains) mais aussi lutte au couteau et desarmements, savate, baton (bâton à deux bouts - médiéval et bâton français), canne.

Ces stages sont essentiellement techniques mais prennent en compte aussi la façon de monter un combat (placement dans l'espace, sécurité...)

3 dates sont déjà à retenir... 11 décembre 2005, 5 mars 2006, 21 mai 2006

lieu : FORGES-LES-EAUX (76)

plus d'infos : Aqua-ferro escrime

Aqua-ferro escrime et La Hestraie-Arts de combat, organisateur des stages

Date de publication : 17/10/2005 10:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage escrime et combat en Normandie
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
vous utilisez quoi, comme sources?

Date de publication : 18/10/2005 12:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage escrime et combat en Normandie
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
pour le médiéval, c'est essentiellement fiore dei liberi
en armes d'hasts : le jeu de la hache
en canne et savate : charlemont et Leboucher

Date de publication : 18/10/2005 17:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage escrime et combat en Normandie
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bon alors, vu les references, c'est potable comme sources !!!

Au fait gazeuse ou minerale ?

Bon ok je sors !!!

Date de publication : 20/11/2005 20:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage escrime et combat en Normandie
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Sarait-il possible de faire un etat des lieux de ceux qui ont passe ces rapieres ?

Dans vos connaissances ou certains de votre troupe... juste pour avoir un apercu de l'ampleur des rapieres ou des degats...

A vous.

Date de publication : 20/11/2005 21:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage escrime et combat en Normandie
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Personnellemet j ai passé l'âge des breloques et autres hochets

Date de publication : 21/11/2005 09:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


en bandouliere
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ha bon.. je me disais aussi, c'est pas tres pratique a porter en bandouliere !!!

Date de publication : 21/11/2005 19:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapière de bronze, d'argent et d'or
#19
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour, Supprimé par les modérateurs!

je suis Supprimé par les modérateurs un ex-ancien aussi de Supprimé par les modérateurs. Alors comment va ta chère Supprimé par les modérateurs ? a-t-elle aussi Supprimé par les modérateurs ?
Il paraît que tu a rencontré mes parents à Supprimé par les modérateurs
A quel club est-tu? Supprimé par les modérateurs

A+

cedric


-----------
Les élements d'identification ont été supprimés par les modérateurs.
Ayez la délicatesse d'utiliser la messagerie ("envoyer un PM", à partir du profil de chaque utilisateur) pour vos echanges personnels, et veillez à respecter l'anonymat des personnes n'ayant pas souhaité s'identifier sur le site.

D'avance, merci !

Et merci à fratus, d'avoir su rappeler les règles de ce site avec tact, et précision !
(voyons.... Est-ce que, par hasard, tu ne serais pas un peu escrimeur à tes heures, fratus ? ;) )

flo-


Date de publication : 22/11/2005 12:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapière de bronze, d'argent et d'or
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
heu alors bonjour Ced...

comment dire pour pas paraitre brutal... Pour ce type de message, tu as ,dans le profil de chaque membres du forum, une icone MPou une adresse mail ... C'est à utiliser pour envoyer un message prive ( de la teneur de ton dernier post) directemtnt a celui concerne.
l'interresse n'a peut-etre pas envie de voir sa vie personnelle etalee sur un forum d'escrime ...

Donc bienvenue, mais souviens toi qu'il y a des regles a respecter sur ce forum et que l'utilisation des MP est tres appropriee pour ce genre de conversation...
Desole, chers moderateurs, j'ai un peu usurpe votre role...

Date de publication : 22/11/2005 14:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapière de bronze, d'argent et d'or
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
D'ailleurs la suppression de ces derniers posts serait bienvenue


--------
Plutot que de les supprimer, j'ai préféré conserver l'excellent rappel à l'ordre de fratus, que je remercie une nouvelle fois pour sa pertinente intervention !

flo-

Date de publication : 22/11/2005 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rapière de bronze, d'argent et d'or
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Assez, assez je vais rougir derriere mon masque ...

J'en profite aussi du coup a demander a cette personne, si dans son club, elle connait des personnes qui ont passe ces rapieres ?
Ou du mons si elle etait au courant de leur existence, vu qu'elle vient de 2clubs parisiens dont les MA ont des positions importantes au niveau national ( AAF) et regional ( ligue de paris)...

Sinon, celles qui connaissent et ne l'ont pas passe, puis-je savoir pourquoi ( motivation, opportunite..etc.)

Date de publication : 22/11/2005 21:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales