https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
198 utilisateur(s) en ligne (136utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 198

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 »


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur
Souviens toi de Laurent Waller qui avait gagné les D2...

Date de publication : 24/05/2005 18:10
Viril mais correct
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
....apres avoir renoncé à sa double nationalité ;Lolo a fait les JO pour la Suisse puis a quitté sa double nationalité ;il tire maintenant pour le plaisir (quant à l'autre suisse J L Gignoux ,revenu à Paris apres Londres,il ne tire plus du tout(sauf l'autre soir ) :dommage !

Date de publication : 24/05/2005 18:33
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
OK autant pour moi ...

Date de publication : 24/05/2005 18:47
Viril mais correct
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dans la ligue de Bretagne il y a un italien qui est en France depuis cette année, qui a participé aux championnats de ligue, aux circuits nationaux et aux xhampionnats de France cadets...
C'est bien pour lui de pouvoir tiré mais je doute que ceux qu'il a éliminé en circuit disent la même chose!

Date de publication : 24/05/2005 18:56
En escrime comme en toute chose il faut savoir saisir l'occasion: la voir est bien, la prévoir est mieux, la faire naître est la marque du tireur supérieur.
Maître Berthelot, 18ès.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Naindejardin a écrit :
Le réglement FFE :
- un étranger peut faire les épreuves qualificatives pour les France ( compétitions de ligue par exemple) mais, même s'il se qualifie, n'a pas le droit de participer aux championnats de France individuels.


Ca c'est de la responsabilité de chaque Ligue, il ne me semble pas qu'il y ait un règlement applicables à toutes.

Citation :

- Pour les équipes : un étranger par équipe en comptant le remplaçant, et il doit être licencié depuis au moins 6 mois dans un club Français. De+ il doit justifier d'une résidence régulière en France mais pas forcément de façon continue, + d'une attache personnelle ou professionnelle.


Les ressortissants des pays UE/Malaja/Cotonou ne sont plus considérés comme étrangers...

Date de publication : 25/05/2005 00:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#66
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En fleuret, en 2003, n'est-ce pas Wassila Redouane quia remporté les championnats de France ?
Elle a la double nationalité, mais représente l'Algérie en compétition internationale.
D'ailleurs le lundi suivant, un journal algérien titrait "L'algérienne Wassila Redouane championne de France".
Là on est sûr qu'elle n'avait pas renoncé à sa double nationalité.
Elle est également mariée avec un champion algérien d'athlétisme (Said Guerni).

Date de publication : 25/05/2005 00:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
....apres avoir renoncé à sa double nationalité ;Lolo a fait les JO pour la Suisse puis a quitté sa double nationalité ;


Pour avoir bien connu le sieur Waller, il a jamais quitté sa double nationalité...il a juste fait un choix "sportif" en début de saison, comme l'exige les règlements internationaux.

Tout détenteur d'une double nationalité se doit de choisir le pays qu'il souhaite représenter...dans son cas se fut la Suisse...plus simple pour aller aux JO que la France !


Date de publication : 25/05/2005 07:21
"Pour une escrime sans arbitre incompétent, aveugle et mal honnête...utopie irréalisable...mais l'espoir fait vivre"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Leroidelaseconde a écrit :
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
....apres avoir renoncé à sa double nationalité ;Lolo a fait les JO pour la Suisse puis a quitté sa double nationalité ;


Pour avoir bien connu le sieur Waller, il a jamais quitté sa double nationalité...il a juste fait un choix "sportif" en début de saison, comme l'exige les règlements internationaux.

Tout détenteur d'une double nationalité se doit de choisir le pays qu'il souhaite représenter...dans son cas se fut la Suisse...plus simple pour aller aux JO que la France !

....je crois avoir bien mal redigé mon post qui n'a qu'un interet anecdotique ; le cas d'un tireur champion de France par equipes en 1997 , representant un autre pays aux JO en 2000 (j'ai ete celui qui a tenté d'organiser sa preparation) puis champion de France D2 par la suite (j'y etais mais ne me rappelle plus l'annee: etait ce à Crest ?)

Date de publication : 25/05/2005 10:34
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#69
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Venus a écrit :
Dans la ligue de Bretagne il y a un italien qui est en France depuis cette année, qui a participé aux championnats de ligue, aux circuits nationaux et aux championnats de France cadets...
C'est bien pour lui de pouvoir tiré mais je doute que ceux qu'il a éliminé en circuit disent la même chose!


Si je résume, nous avons 2 belges qui ont fait les France juniors de fleuret, un Italien qui a fait les France cadet...mais dans le réglement apparement c'est plutôt clair.(mais je l'ai extrait du guide fédéral de 1999...il a peut être évolué depuis!)
En plus je ne comprend pas que sur ces 2 championnats de France ça n'ait choqué personne que des étrangers y participent? Et s'ils avaient gagné?
C'est vraiment bizarre...

Date de publication : 25/05/2005 10:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#70
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Franchement quelle importance puisque
les Français sont les meilleurs !

Date de publication : 25/05/2005 10:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :



Oui tout à fait, mais il existerait une jursipridence Deliège. Il s'agissait d'une judokate belge qui a réussi à faire admettre par la cour européenne de justice que le judo pour elle, même si elle n'est pas professionnelle, constitue une activité économique, donc retomberait dans le cadre des arrêts Malaja et Cotoanou...

c'est assez flou, et d'autant plus pour moi qui ne suis pas du tout juriste, mais voilà ce que j'ai pu trouver sur le net.



Petite précision sur l'arrêt DELIEGE : Il s'agit bien d'une judokate belge, non sélectionnée aux championnats du monde de judo à Paris (elle n'était pas la meilleure dans sa catégorie en Belgique - (ou au tournoi de Paris,coupe du monde de judo, je ne sais plus très bien)
bref elle fait appel après de la cour européene de justice en affirmant que le judo est son activité économique principale, malgré son statut d'amateur. Et que si elle ne participe pas à se tournoi, il a perdre des sponsors, des subventions des collectivités (commune, région...)
Et donc au regard du droit européen, la loi sur la libre circulation des travailleurs doit l'autoriser à participer à ce tournoi, vu qu'il se déroule dans l'espace économique européen.

En fait l'arrêt deliège est aux amateurs ce que l'arrêt Bosman est aux professionnels : il permet aux sportifs amateurs de bénéficier du droit communautaire, et ainsi de ne pas leur appliquer de clause de nationalité.

Heureusement pour la FFE que tous ceux qui ne sont pas sélectionnés en coupe du monde ne font pas appel au droit européen !!!

Date de publication : 25/05/2005 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#72
De passage
De passage


Informations utilisateur
c'est honteux si effectivement, et ne serait ce qu'un jour, qu'on autorise les etrangers ( eropeens ou pas) a tirer.....
c est les chp de france et non europeen....

Date de publication : 25/05/2005 12:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A ce propos, voir sur le site du CIO le Recueil de jurisprudence en matière sportive, qui date de 2002.
On y trouve un certain nombre de cas, dont les cas Deliège et Bosman.

Pour le cas Deliège, l'arrêt dit que (page 17 du document)
Citation :

Une règle imposant à un athlète d’être en possession d’une autorisation ou d’une sélection de la fédération pour pouvoir participer à une compétition sportive internationale de haut niveau qui n’oppose pas des équipes nationales, dès lors qu’elle découle d’une nécessité inhérente à l’organisation d’une telle compétition, ne constitue pas en elle-même, une restriction à la libre prestation des services interdite par l’article 59 du traité CE.

Date de publication : 25/05/2005 13:20
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#74
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
avec ce forum maintenant tout le monde est au courrant plus la peine de se lever trop tot pour les prochains championnats de france ils vont avoir du retard du fait des discuccions qui risquent de se produire par rapport a ces regles.

Date de publication : 25/05/2005 13:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Naindejardin a écrit :
Le réglement FFE :
- un étranger peut faire les épreuves qualificatives pour les France ( compétitions de ligue par exemple) mais, même s'il se qualifie, n'a pas le droit de participer aux championnats de France individuels.


Ca concerne les personnes n’ayant pas la nationalité française, ni une nationalité de l’Union Européenne (UE) ou d’un pays lié à l’UE par des accords d’association ou de coopération.

Citation :

- Pour les équipes : un étranger par équipe en comptant le remplaçant, et il doit être licencié depuis au moins 6 mois dans un club Français. De+ il doit justifier d'une résidence régulière en France mais pas forcément de façon continue, + d'une attache personnelle ou professionnelle.


Etranger = personne n’ayant pas la nationalité française, ni une nationalité
de l’Union Européenne (UE) ou d’un pays lié à l’UE par des accords d’association ou de
coopération.

Date de publication : 25/05/2005 13:33
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#76
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi je trouve qu'un étranger qui habite
effectivement en France devrait avoir le droit de participer aux championnats de France (pour les sports amateurs).

Date de publication : 25/05/2005 13:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#77
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

fencer71 a écrit :
Moi je trouve qu'un étranger qui habite
effectivement en France devrait avoir le droit de participer aux championnats de France (pour les sports amateurs).

ca revient au meme que d'autoriser le vote des etrangers aux elections, a toutes les elections, en france.

il y a les pour, il y a les contres

Date de publication : 25/05/2005 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NONO a écrit :
Citation :

Leroidelaseconde a écrit :
question :

- les accords de coopération avec la CEE, (cotonou, arrêt Malaja.;etc...) s'applique dans le cas de sportif ayant un CONTRAT DE TRAVAIL...

quid du sportif "amateur" avec une licence "amateur"...ce qui est le cas dans notre sport...peut on appliquer cette réglementation ?

this is the question !

pas oublier que certains tireurs peuvent avoir une double nationalité, se qui suppriment toute ambiguité, et qu'a partir d'un certain temps de résidance sur le territoire.

Pas oublier également un point concernant les étrangers...il faut un minimun de présence de 6 mois sur le territoire pour pouvoir participer aux championnats de France par équipes.


j'ai pourtant cru comprendre que de nombreux clubs tirant la D1 au fleuret s'était cette année renforcé avec des tireurs comme un Allemand ou un Portugais très fort...qui ne sont pas en France depuis 6 mois....

ce ne sont peut être que des rumeurs


Statuts FFE, Article 3.5.4. :
Citation :

3.5.4. Les ressortissants de l’UE et des pays liés à l’UE par des accords d’association ou de oopération.

Ils bénéficient des mêmes droits et sont assujettis aux mêmes obligations que les français, dans le respect des statuts et règlements de la FFE.
Leur mutation dans un club français doit se faire dans le respect de l’article 3.6 des présents statuts quelle que soit la nationalité de leur club précédent. Ils doivent s’engager par écrit dans le délai prévu à l’article 3.6.1 à ne prendre de licence fédérale qu’auprès de la FFE, à l’exclusion de toute autre fédération nationale.


Article 3.6 des statuts FFE :
Citation :

3.6 - Mutation
3.6.1. Chacun est libre de prendre sa licence dans une autre association entre le premier septembre et le quinze novembre d’une même année, la date du cachet de la poste (ou de l’accusé de réception électronique (ARE)) faisant foi. La demande de mutation doit être adressée obligatoirement par la ligue au secrétariat de la FFE avant le vingt-cinq novembre, la date du cachet de la poste (ou de l’ARE) faisant foi.


Donc, si je lis bien ces articles, tout tireur communautaire licencié dans un club non français pour la saison 2004 et ne s'étant pas engagé par écrit entre le 1er septembre et le 15 novembre 2004 ne respecte pas les statuts, et leur mutation peut alors être considérée comme litigieuse et devrait être examinée pas la commission des mutations.

De toute façon, rien n'est prévu nulle part dans ce cas. Si la mutation est invalidée après le déroulement de la compétition concernée, que fait-on ?
On annule purement et simplement la compétition et on la dispuste de nouveau ?
On disqualifie après coup le tireur ?
Que font alors les tireurs lésés par une élimination par ce tireur, quelle que soit la décision prise ?

Comme je je disais il y a quelque temps, les textes de la FFE ont besoin d'être dépoussiérés, mais en aucun cas du jour au lendemain comme certaines personnes ont l'habitude de la faire dans une certaine instance internationale, notamment au niveau de certains points de règlement.
Il faudrait quand même que les textes soient revus avant le début de la nouvelle saison. Au fait, c'est le 1er septembre ou le 1er janvier le début de la nouvelle saison ? Voila autre chose qui n'est pas clair.

Date de publication : 25/05/2005 13:48
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#79
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
ca revient au meme que d'autoriser le vote des etrangers aux elections, a toutes les elections, en france.


Pour moi pas tout à fait.

L'escrime reste un sport, un jeu. Les conséquences de la participation d'un étranger ne sont quand même pas bien graves.

L'esprit sportif voudrait même qu'on ait plaisir à tirer contre un adversaire de qualité, peu importe le drapeau.

Je trouve d'ailleurs tous ces hymnes et drapeaux un peu ridicules lors des championnats du Monde ...


Date de publication : 25/05/2005 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#80
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :

En tennis de table, le règlement français précise que le championnat de France n'est ouvert qu'à des licenciés de nationalité française.


D'ailleurs en regardant le classement national français de tennis de table, on voit qu'il n'y a que 25 français dans les 64 premiers chez les hommes, et 31 sur 64 chez les dames.

Date de publication : 25/05/2005 13:55
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#81
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
Citation :


Statuts FFE, Article 3.5.4. :
[quote]
3.5.4. Les ressortissants de l’UE et des pays liés à l’UE par des accords d’association ou de oopération.

Ils bénéficient des mêmes droits et sont assujettis aux mêmes obligations que les français, dans le respect des statuts et règlements de la FFE.


ok donc selon les statuts, un étranger peut participer aux championnats de France. c'est idiot, mais vu que c'est dans le reglement...




Michel a dit :
----------------------------------------------
Comme je je disais il y a quelque temps, les textes de la FFE ont besoin d'être dépoussiérés, mais en aucun cas du jour au lendemain comme certaines personnes ont l'habitude de la faire dans une certaine instance internationale, notamment au niveau de certains points de règlement.
Il faudrait quand même que les textes soient revus avant le début de la nouvelle saison. Au fait, c'est le 1er septembre ou le 1er janvier le début de la nouvelle saison ? Voila autre chose qui n'est pas clair.


Les textes ont besoins d'être adaptés, c'est certain ; ils doivent évoluer en fonction de l'avancée de l'U.E. et des différentes jurisprudence européene faisant référence au sport. depuis quand les statuts de la FFE ainsi que son reglement interieur n'ont-ils pas été modifié?

Date de publication : 26/05/2005 09:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#82
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Naindejardin a écrit :
Les textes ont besoins d'être adaptés, c'est certain ; ils doivent évoluer en fonction de l'avancée de l'U.E. et des différentes jurisprudence européene faisant référence au sport. depuis quand les statuts de la FFE ainsi que son reglement interieur n'ont-ils pas été modifié?


Juin 2004, non ?

Date de publication : 26/05/2005 10:38
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#83
Accro
Accro


Informations utilisateur
je ne suis pas d'accord, pour de nombreux sportifs réprésenter sont pays est quelque chose de très important.
je ne trouve cela en rien ridicule. Par exemple je trouve cela beau des champions qui pleurent lors des hymnes nationaux ou les rugbymen qui pendant leur hymne ont la même attitude (la fierté)!!
je suis d'accord sur le fait que c'est agréable de tirer contre un adversaire même étranger, mais jusqu' à preuve du contraire tu peux le faire dans les circuits. Si les étrangers tirent aux championnats de France, pourquoi pas faire des championnats d'Europe ouvert aux chinois...

Date de publication : 26/05/2005 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#84
Accro
Accro


Informations utilisateur
mon intervention était en réponse à celle de fencer 71 désolé je n'avais pas sélectionné sont post...

Date de publication : 26/05/2005 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#85
Accro
Accro


Informations utilisateur
On voit bien qu'ils ont le droit de tirer les championnats de France.

Reste à savoir s'ils sont médaillables ou pas?

Date de publication : 26/05/2005 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#86
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
je ne suis pas d'accord, pour de nombreux sportifs réprésenter sont pays est quelque chose de très important.
je ne trouve cela en rien ridicule. Par exemple je trouve cela beau des champions qui pleurent lors des hymnes nationaux ou les rugbymen qui pendant leur hymne ont la même attitude (la fierté)!!


Quel élan de patriotisme

Vivement l'Europe !

Date de publication : 26/05/2005 14:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#87
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 26/05/2005 15:10
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#88
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Aquarius a écrit :
je ne suis pas d'accord, pour de nombreux sportifs réprésenter sont pays est quelque chose de très important.
je ne trouve cela en rien ridicule. Par exemple je trouve cela beau des champions qui pleurent lors des hymnes nationaux ou les rugbymen qui pendant leur hymne ont la même attitude (la fierté)!!


et le fait que tu puisses jouer pour l'équipe de france de rugby sans avoir la nationalité française (juste il faut jouer depuis 5 ou 3 ans (je ne me souveins plus)) dans un club français.
a vraiment l'amour du drapeau des rugbymen...

Date de publication : 26/05/2005 15:13
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#89
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ok ça eclaircit un peu les choses, donc a priori pas de déclassement pour ces tireurs, ils seront considérés de la même manière que les francais

Date de publication : 26/05/2005 15:15
'Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie' Vanilla Sky
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#90
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'espère vraiment qu'il ne va pas y avoir d'embrouilles avec ces histoires, surtout par équipes...

Je vous laisse imaginer la réaction du club qui sera rétrogradé de D1 cette année et qui se rendra compte que l'équipe contre qui ils/elles ont tiré le barrages ne respectait pas la règle...

Date de publication : 26/05/2005 15:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales