https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
280 utilisateur(s) en ligne (213utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 277

aran22, LeBouseux, Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







arbitre de club
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
que vous inspire ceci

l'obligation faite a un maitre d'armes d'arbitrer a une competition de jeunes alors que le nombre d'arbitres presents est superieur au nombre de pistes.

si celui ci n'avait pas trouve un arbitre comprehensif, il aurait du soit arbitrer, soit ces tireurs n'auraient pas pu tirer.

je trouve vraiment le reglement imbecile.

Date de publication : 18/05/2005 20:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre de club
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quand il existe un réglement, il est le même pour tous. Tu ne brules pas un feu rouge parce qu'il est 3 heures du matin et que tu estimes qu'à cette heure là il y peu de chance de croiser une autre voiture.
Et si il y a plus d'arbitres que de pistes (pour une fois), cela doit laisser au maitre d'armes une certaine disponibilité pour suivre ces tireurs dans la compétition (si ceux ci ne savent pas se passer de son soutien).

Date de publication : 19/05/2005 08:08
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre de club
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Encore un exemple de ce qui se passe aujourd'hui dans notre sport : on parle plus règlement et lois, et plus du tout d'escrime.

L'intransigeance de certains devrait parfois être mise de coté au profi de l'écoute et de la compassion (amen).

Date de publication : 19/05/2005 09:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre de club
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tout a fait d'accord avec Stypen, un règlement est certes fait pour être le même pour tous, cependant son application doit être pondérée par les circonstances et le contexte de son application.
En l'occurence, ce règlement a été mis en place pour palier à la pénurie d'arbitres, donc dans un cas comme celui cité précedement, à mon humble avis, le règlement devient un non-sens

Date de publication : 19/05/2005 09:38
'Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie' Vanilla Sky
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre de club
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Certes les lois sont faites pour être respectées, mais lorsqu' elles paraissent manquer de cohérence, il est de bon aloi de les contester pour éventuellement le législateur revienne sur sa mouture, c' est la règle de la démocratie.
Dans le cas qui nous préoccupe, le texte me semble inapliquable dans certaines circonstances.
A titre d' exemple, prenons un petit département qui compte en gros 8 arbitres régionaux, comment y organiser un départemental senior si 5 d' entre eux sont tireurs....

Date de publication : 19/05/2005 09:59
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre de club
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je suis aussi d'accord pr dire que tout reglement a ses failles et qu'il est bon lorsqu'on les decouvre de modifier le reglement en consequence...y a que comme ca qu'on arrivera a avoir un reglement pour tous, et qui n'empeche pas le sport.....
Maintenant c sur que si on n'accepte pas de passer outre le reglement au moins une fois en disant qu'il doit etre modifie par la suite, alors les reglements seront toujours les memes, et on n'avancera jamais....

A titre d'exemple je prendrais qqch qui n'a rien a voir avec l'escrime : imaginez comment nous vivrions si les lois francaises n'avaient jamais ete modifiees......!
Et je reprend ce que g deja dis dans un autre topic, en droit on a un truc comme ca que l'on appelle communement la jurisprudence......

Date de publication : 19/05/2005 11:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre de club
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Juste pour préciser que la jurisprudence n'est jamais que la somme des décisions de justice, des tribunaux. Celà correspondrait dans l'ordre de l'escrime fédérale aux décisions prise par directoire technique dans l'application de la reglementation. De là à affirmer que la jursisprudence est un mode d'attenuation de l'absurdité de la réglementation..disons que certains affirment que vive le droit, helas il y a des juristes, pour d'autre c'est l'inverse!! Bref tout ça pour dire que la jurisprduence ne peut modifier la loi mais simplement controler son application...

Date de publication : 19/05/2005 11:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre de club
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour en revenir à la question de départ, s'il y a plus d'arbitres que de pistes, on met deux assesseurs pas piste (pour les touches à terre en dehors de la piste et l'utilisation du bras non-armé) et on les indémnise. Après, on se rend compte que ça coûte cher et on se demande si la regle est appliquable. Enfin, on comprend que non, et qu'il faut laisser une certaine souplesse dans l'application de certains reglements.

Date de publication : 19/05/2005 13:33
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre de club
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Honnétement, je pense que dans toutes les compétitions ou du moins la plus grande partie, la compréhension est de mise (au sabre c'est le cas) et qu'il est trés souvent passé outre les régles établies. Encore une fois comme pour l'arbitrage tout est question de bon sens. En ce qui concerne la régle, il est certain qu'elle doive évoluer et je pense que la nouvelle commission de la CNA fera des propositions en ce sens (du moins je l'espere).

Date de publication : 19/05/2005 17:46
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre de club
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je me demande quelque chose a ce sujet: pourquoi un organisateur qui a des arbitres sous la main va faire arbitrer des ma alors que tous les arbitres n ont pas ete appelés pour arbitrer???

Date de publication : 19/05/2005 20:59
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre de club
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Pour en revenir à la question de départ, s'il y a plus d'arbitres que de pistes, on met deux assesseurs pas piste (pour les touches à terre en dehors de la piste et l'utilisation du bras non-armé) et on les indémnise. Après, on se rend compte que ça coûte cher et on se demande si la regle est appliquable. Enfin, on comprend que non, et qu'il faut laisser une certaine souplesse dans l'application de certains reglements.


L'application de la régle oblige normalement à indemniser tous les arbitres présents au titre des quotas clubs (qu'ils officient ou non) alors autant les utiliser comme assesseurs ou juges de main ou de terre, ça n'est pas un luxe. Autre précision l'arbitre est à disposition du DT tant que celui-ci ne lui a pas signifier sa fin d'activité pour la compétition

Date de publication : 20/05/2005 08:46
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre de club
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ca c est vrai si on applique le systeme du forfait, pas celui du paiement "au rendement"...

Date de publication : 22/05/2005 22:52
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre de club
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nathan a écrit :
Ca c est vrai si on applique le systeme du forfait, pas celui du paiement "au rendement"...


Je ne sais pas s' il y a beaucoup d' autres Ligues en dehors de la Bretagne qui dédomagent au rendement...
Pour moi, dédomagement et rendement, ça va pas ensemble , mais c' est uniquiement un point de vue personnel.

Date de publication : 23/05/2005 09:48
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre de club
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Citation :

nathan a écrit :
Ca c est vrai si on applique le systeme du forfait, pas celui du paiement "au rendement"...


Je ne sais pas s' il y a beaucoup d' autres Ligues en dehors de la Bretagne qui dédomagent au rendement...
Pour moi, dédomagement et rendement, ça va pas ensemble , mais c' est uniquiement un point de vue personnel.
Ah bon y a que nous qui nous faisons encore rouler!!!!

Date de publication : 23/05/2005 10:16
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre de club
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En fait le mot employé dans les textes et "prestation" et non rendement. D'autre part le systême " à la prestation" ne s'applique que pour les arbitres régionaux ou départementaux.

Date de publication : 23/05/2005 10:57
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre de club
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je suis regional justement mais une petite question: toutes les ligues appliquent elles ce système "a la prestation"?

Date de publication : 23/05/2005 15:36
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre de club
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est un choix de l'organisateur et cela peut changer d'une compétition à l'autre. Il n' y pas de régles établies dans les ligues ou départements, ni d'obligation. Ce qui est à proscrire c'est le panachage qui consisterait à indemniser les uns à la prestations et les autres à la journée ou demi-journée.

Date de publication : 24/05/2005 10:00
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre de club
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nathan a écrit :
Je suis regional justement mais une petite question: toutes les ligues appliquent elles ce système "a la prestation"?


Tu trouveras sur le site de la Fédé ceci...

D/ LES INDEMNITES D’ARBITRAGE
Deux formules aux choix de l'organisateur qu'il devra préciser dans le règlement de l'épreuve :
A la journée.
A la prestation.
A la journée :
Arbitres internationaux 69 €
Arbitres nationaux 54 €
Arbitres régionaux 39 €
Arbitres départementaux 25 €
Arbitres en formation départementale 20 €
A la prestation, uniquement pour les Arbitres régionaux, départementaux et en formation départementale
Arbitres régionaux : 20 € la poule et 3 € le match
Arbitres départementaux : 15 € la poule et 2 € le match
Arbitres en formation départementale : 11 € la poule et 1 € le match

Avec une petite modif... c'est 70 pour les Internationaux...

Date de publication : 27/05/2005 06:26
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre de club
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
autre modifs : toutes les sommes " à la journée" ont été augmentées d'1 euro

Date de publication : 27/05/2005 14:42
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitre de club
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit :
autre modifs : toutes les sommes " à la journée" ont été augmentées d'1 euro


C'est celui que la sécu nous prends????

Date de publication : 30/05/2005 08:03
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales