https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
251 utilisateur(s) en ligne (172utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 251

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Épée tôle pliée/collée
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Serait il possible de connaître les principalles différences qu'il existe entres les lames forgés et celles ci?Quelqu'un aurait il des images pour voir la tête que sa a?En quoi cela influence t il sur le jeu?

Date de publication : 22/05/2005 18:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Épée tôle pliée/collée
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
tu as des images sur le site de L.... P... en Angleterre; les lames en tôle sont finalement les seules à utiliser un procédé industriel reproductible; il me semble que Agécanonix en a une

Date de publication : 22/05/2005 19:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Épée tôle pliée/collée
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi, aussi j'en ai une.

Date de publication : 22/05/2005 19:20
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Épée tôle pliée/collée
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
et tu en penses quoi ??? la conseillerais-tu à un jeune cadet qui fait de la compétition ?

Date de publication : 22/05/2005 19:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Épée tôle pliée/collée
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Serait il possible de mettre le lien sans citer la marque bien entendu, car j'ai trouver le site mais pas la dite-lame...
Et si l'on peut m'expliquer les caractéristiques et surtout ou peut on en trouver à Paris par MP...SVP

Date de publication : 22/05/2005 21:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Épée tôle pliée/collée
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
moi aussi cela m'intéresse surtout si le revendeur en France venait à la Fete des Jeunes

Date de publication : 22/05/2005 22:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Épée tôle pliée/collée
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit :
tu as des images sur le site de L.... P... en Angleterre; les lames en tôle sont finalement les seules à utiliser un procédé industriel reproductible; il me semble que Agécanonix en a une


J'en ai deux, dont une dont j'ai refait le collage récemment (je l'ai utilisée aujourd'hui au Championnat LEV Vétérans). J'en suis très satisfait (mais il m'a fallu près de neuf mois pour m'y habituer)

Date de publication : 23/05/2005 00:54
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Épée tôle pliée/collée
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pourquoi le temps d'adaptation fut il long?Justement pourrait on savoir les principales différences concrètes avec les lames forgés?
Merci d'avance.

Date de publication : 23/05/2005 08:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Épée tôle pliée/collée
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
les sensations au niveau de la main sont différentes , mais c' est difficile de se faire une opinion sans avoir essayé.
GROS AVANTAGE : elles cassent rarement.

Date de publication : 23/05/2005 09:45
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Épée tôle pliée/collée
#10
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Laborde a écrit :
Pourquoi le temps d'adaptation fut il long?Justement pourrait on savoir les principales différences concrètes avec les lames forgés?
Merci d'avance.


Primo, je ne suis pas particulièrement rapide pour m'adapter (les autres tireurs de mon club n'ont mis que quelques jours à quelques semaines).

La lame en tôle pliée se comporte comme une lame de ressort (très flexible). Donc, dans les premiers temps, on a l'impression (par rapport à une lame forgée, donc plus rigide) que la pointe part dans n'importe quelle direction, sauf celle voulue ...

Après, quand on a plus ou moins maîtrisé, ça permet de mettre des touches assez marrantes, en jouant justement sur la flexibilité (du genre "épée à tirer dans les coins" !)

Date de publication : 23/05/2005 14:07
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Épée tôle pliée/collée
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
La lame en tôle pliée se comporte comme une lame de ressort (très flexible). Donc, dans les premiers temps, on a l'impression (par rapport à une lame forgée, donc plus rigide) que la pointe part dans n'importe quelle direction, sauf celle voulue ...

Après, quand on a plus ou moins maîtrisé, ça permet de mettre des touches assez marrantes, en jouant justement sur la flexibilité (du genre "épée à tirer dans les coins" !)

Alors, deux remarques :
* Pour l'épée, c'est très très génant de ne pas savoir où est sa pointe. L'épée demande beaucoup de précision, alors qu'on fait des mouvements vifs de la main, du coude, de l'épaule, et même des jambes : il est très difficile de coordonner tout cela... Donc, en plus, rajouter une pointe instable, c'est véritablement suicidaire : il faut des lames d'épée extrêmement rigides.
* Pour l'escrime : c'est bien sûr une horreur totale que de réaliser des coups dans les coins ; on tue l'escrime à petit feu avec de telles aberrations : pour peu que ce soit de l'escrime, ce que j'aurais tendance à nier. D'ailleurs, il me semble qu'il existe des normes peu exigentes : ces lames là, sont-elles seulement capables de les respecter ?
Donc, quelques soient l'arme, vive les lames ultra-rigide, quitte à mettre des plastrons.

Date de publication : 23/05/2005 15:56
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Épée tôle pliée/collée
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :

Alors, deux remarques :
* Pour l'épée, c'est très très génant de ne pas savoir où est sa pointe. L'épée demande beaucoup de précision, alors qu'on fait des mouvements vifs de la main, du coude, de l'épaule, et même des jambes : il est très difficile de coordonner tout cela... Donc, en plus, rajouter une pointe instable, c'est véritablement suicidaire : il faut des lames d'épée extrêmement rigides.
* Pour l'escrime : c'est bien sûr une horreur totale que de réaliser des coups dans les coins ; on tue l'escrime à petit feu avec de telles aberrations : pour peu que ce soit de l'escrime, ce que j'aurais tendance à nier. D'ailleurs, il me semble qu'il existe des normes peu exigentes : ces lames là, sont-elles seulement capables de les respecter ?
Donc, quelques soient l'arme, vive les lames ultra-rigide, quitte à mettre des plastrons.


Farpaitement d'accord !!!

Date de publication : 23/05/2005 16:35
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Épée tôle pliée/collée
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
mais au fait existe t il des lames en toles maraging ou pas?

Date de publication : 23/05/2005 16:35
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Épée tôle pliée/collée
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

nathan a écrit :
mais au fait existe t il des lames en toles maraging ou pas?


... en plus ça existe !

http://www.leonpaul.com/acatalog/Shop ... e_Blades_Electric_22.html

Date de publication : 23/05/2005 16:47
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Épée tôle pliée/collée
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :

D'ailleurs, il me semble qu'il existe des normes peu exigentes : ces lames là, sont-elles seulement capables de les respecter ?
Donc, quelques soient l'arme, vive les lames ultra-rigide, quitte à mettre des plastrons.


Justement, si tu veux parler de normes, je tiens a te signaler que certaines lames forgees ne respectent pas non plus les normes de flexibilites FIE: elles sont trop dures. Donc le probleme existe malheureusement dans les deux sens...

Date de publication : 23/05/2005 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Épée tôle pliée/collée
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai eu de telles lames durant des années Il est vrai qu'en matière de solidité, elles sont au dessus de la moyenne : je les ai tenues autant que mes lames bleues.
Inconvénient :

-très...trop légères à mon goût, ce qui modifie le centre de gravité de l'épée; comme l'a dit notre "vénéré" Agecanonix, il y a un certain temps d'adaptation, après, je rejoins notre ancêtre elles sont super
-modifications des sensation lors des attaques aux fer, et plus principalement pour le battement car elles vibrent un peu;
-Enfin toutes celles que j'ai eu ont cassées en laissant une paille à chaque fois ( j'en ai eu 5). Peut-être est-ce une coïncidence mais lors d'un combat, lorsque l'on coupe une tenue FIE d'un adversaire ça calme bien.Je suis dès lors un peu refroidi quant à l'acquisition d'une nouvelle lame L. P.

Date de publication : 23/05/2005 18:43
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Épée tôle pliée/collée
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lagrossechevre a écrit :
Justement, si tu veux parler de normes, je tiens a te signaler que certaines lames forgees ne respectent pas non plus les normes de flexibilites FIE: elles sont trop dures. Donc le probleme existe malheureusement dans les deux sens...

Le respect des normes est une interrogation pour moi. Pour avoir discuter avec un forgeur, fournisseur (au moins il y a quelques années ?) de l'équipe de France, il y a quelques années, il m'avait dit qu'il donnait ce qu'il désirait : c'est-à-dire des barres à mine.
Alors, après, comment tout cela est contrôlé ??? Avec quelle rigueur ?
Ce qui me semble important, c'est surtout qu'on n'aboutisse pas à des dérives : de l'épée qui deviendrait une cravache. Alors, sincérement, je préfère pour l'escrime des lames trop dures (au-dessus des normes), que le contraire...

Date de publication : 23/05/2005 21:28
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Épée tôle pliée/collée
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bien sur, qu' il a des lames en tôle.....
On attend même leur levée d' écrou!

Date de publication : 24/05/2005 11:52
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Épée tôle pliée/collée
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
ouais, on a qu'à tous tirer avec des pieux, on moins on sait ou est la pointe...
sauf qu'on aura plus d'adversaires.

Date de publication : 24/05/2005 12:43
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Épée tôle pliée/collée
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gentiane a écrit :
ouais, on a qu'à tous tirer avec des pieux, on moins on sait ou est la pointe...


Avec tirer, pieux et pointes, j' entrevois la possibilité de calembours, mais franchement je n' ose pas.

Date de publication : 24/05/2005 14:01
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Épée tôle pliée/collée
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

gentiane a écrit :
ouais, on a qu'à tous tirer avec des pieux, on moins on sait ou est la pointe...
sauf qu'on aura plus d'adversaires.


Ah bha oui mais nan, comment je fais mes doubles moi si j'ai des trous dans la bidoche ????

Date de publication : 24/05/2005 17:31
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Épée tôle pliée/collée
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Avec tirer, pieux et pointes, j' entrevois la possibilité de calembours, mais franchement je n' ose pas.

la langue de l'escrime est effectivement ... libertine

Date de publication : 25/05/2005 10:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Épée tôle pliée/collée
#23
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je voudrais simplement revenir sur l interet des lames dites molles(aucun a mon gout).
Si les tireurs ne sont pas capables de supporter quelques touches un peu difficiles, ils devraient changer de sport et se mettre a la petanque peut etre!(lol)
A mon avis rien ne vaut un bon pieu ce qui permet de garder la main ferme, quider sa pointe et surtout faire de l ESCRIME!!!!!

Date de publication : 25/05/2005 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Épée tôle pliée/collée
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Chaqun est libre de tirer avec ce qu' il veut fonction de son tempérament, par ailleurs on peut très bien jouer a la pétanque tout en faisant de l' escrime (sans pourtant avoir les boules)...
L' intéret des lames en tôle pour un club, c' est leur SOLIDITE.

Date de publication : 25/05/2005 11:56
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Épée tôle pliée/collée
#25
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

borisito a écrit :
Je voudrais simplement revenir sur l interet des lames dites molles(aucun a mon gout).

.../...

A mon avis rien ne vaut un bon pieu ce qui permet de garder la main ferme, quider sa pointe et surtout faire de l ESCRIME!!!!!


Les lames en tôle pliée ne sont pas molles !.
J'ai déjà eu une lame forgée qui était vraiment de la guimauve : ça ne présentait en effet aucun intérêt !

Par contre, les lames en tôle se présentant comme une lame de ressort, elles sont à "flexibilité variable", ce qui est très intéressant, à condition d'apprendre à utiliser cette caractéristique.

Pour celles et ceux qui craignent de se retrouver avec une lame molle, il suffit de se prendre un arrêt à la saignée sur départ en "bras court" : la "qualité" du bleu obtenu est bien comparable à celui provoqué par un "pieu" !

Date de publication : 25/05/2005 12:13
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Épée tôle pliée/collée
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Citation :

borisito a écrit :

A mon avis rien ne vaut un bon pieu ce qui permet de garder la main ferme, quider sa pointe et surtout faire de l ESCRIME!!!!!


Pour celles et ceux qui craignent de se retrouver avec une lame molle, il suffit de se prendre un arrêt à la saignée sur départ en "bras court" : la "qualité" du bleu obtenu est bien comparable à celui provoqué par un "pieu" !


je pense qu'on peut faire de la belle escrime sans faire de son adversaire un ,
je trouve meme que c'est une marque de talent et de savoir faire de pouvoir mettre des touches sans défoncer son adversaire ! cela montre qu'on sait doser la distance et la force.

Date de publication : 25/05/2005 13:29
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Épée tôle pliée/collée
#27
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

gentiane a écrit :

je pense qu'on peut faire de la belle escrime sans faire de son adversaire un ,
je trouve meme que c'est une marque de talent et de savoir faire de pouvoir mettre des touches sans défoncer son adversaire ! cela montre qu'on sait doser la distance et la force.


Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Mais au point de vue "talent et savoir-faire", j'ai encore beaucoup de progrès à faire...

Date de publication : 25/05/2005 21:30
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Épée tôle pliée/collée
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je te suis Gentiane, sur la pertinence de ta remarque...Amities

Date de publication : 21/06/2005 21:24
http://trevorus.free.fr/jofencer.gif[/img]]http://trevorus.free.fr/jofencer.gif[/img]inconditionnel du fleuret ça au moins je le sais !Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Épée tôle pliée/collée
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gentiane a écrit :
[quote]
je pense qu'on peut faire de la belle escrime sans faire de son adversaire un ,
je trouve meme que c'est une marque de talent et de savoir faire de pouvoir mettre des touches sans défoncer son adversaire ! cela montre qu'on sait doser la distance et la force.

J'manque de talent, moi !

Date de publication : 21/06/2005 23:15
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Épée tôle pliée/collée
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Citation :

gentiane a écrit :
[quote]
je pense qu'on peut faire de la belle escrime sans faire de son adversaire un ,
je trouve meme que c'est une marque de talent et de savoir faire de pouvoir mettre des touches sans défoncer son adversaire ! cela montre qu'on sait doser la distance et la force.

J'manque de talent, moi !

Ou de savoir-faire ou les deux En tous cas, mes tibias, ma clavicule et mes côtes confirment.

Date de publication : 21/06/2005 23:35
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales