https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
329 utilisateur(s) en ligne (256utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 329

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Carton rouge ou carton noir?
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

tiny a écrit :
... et je respecte même celles qui te balancent en pleine face "désolée, j'fais pas la bise"...


Hum, un commentaire des plus urbains.
Je connaissais pas.

Date de publication : 17/05/2005 15:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carton rouge ou carton noir?
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Juste une petite précision pour Fred qui semble oublier que le vice-président de la ligue est de la GRP...et que les 2 seuls arbitres présents dimanche étaient...de la GRP !!! Alors pour l'implication dans la ligue merci !!!

Date de publication : 17/05/2005 15:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carton rouge ou carton noir?
#33
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

NONO a écrit :
des tireurs qui manifestent leur mécontentement contre eux même avec un geste de mauvaise humeur ou en laissant échapper un "merde" ou un "putain", ou en se tapant sur la cuisse, il y en à 50% dans chaque poule de chaque compétition, et ce n'est JAMAIS sanctionné, même si cela devrait l'être.



Quand un tireur "s'engueule lui-même" sur la piste (du genre : P... de M..., t'arrêtes de partir bras court, c... !!!), la direction du mécontentement est (si on peut dire) clairement exprimée (surtout s'il ajoute très vite, pour dissiper tout malentendu résiduel : "le seul c..., c'est moi !").

(Ca m'arrive bien trop souvent, primo, de partir bras court, deuxio, de me traiter de tous les noms quand je le fais... Si je dois ramasser black card à chaque coup, je ne vais plus tirer qu'un demi-match de poule tous les 5 ans, et vu le peu de temps qui me reste à vivre...)


Sur un geste de colère, jet de masque, coup d'épée dans le décor, etc..., désolé, Nono, mais c'est nettement plus ambigu, non ?

Va savoir, même si, après coup, le gus affirme qu'il n'en voulait qu'à lui-même, si, sur le moment, le geste de colère n'était qu'une catharsis pour éviter de passer à l'acte, c'est-à-dire, de défoncer la gueule de l'autre....

Date de publication : 17/05/2005 16:21
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carton rouge ou carton noir?
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
[
Va savoir, même si, après coup, le gus affirme qu'il n'en voulait qu'à lui-même, si, sur le moment, le geste de colère n'était qu'une catharsis pour éviter de passer à l'acte, c'est-à-dire, de défoncer la gueule de l'autre....


je ne décrivais ce que j'ai vu et ressenti sur le moment et qui a été confirmé par l'arbitre => manifestation de colère par une banderole dans le vide en regagnant sa ligne de mise en garde (dos à l'arbitre et à l'adversaire) et lame qui s'emmele dans les fils

pour moi pas d'ambiguité

Date de publication : 17/05/2005 16:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carton rouge ou carton noir?
#35
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

NONO a écrit :

je ne décrivais ce que j'ai vu et ressenti sur le moment ...


OK, mais si tu relis le post d'ouverture, Tiny avait bien fait tous les efforts pour présenter "un cas théorique et général".

Si "le cas réel" s'est produit ce week-end, j'étais aussi éloigné de Paris que laruelle22 !

Date de publication : 17/05/2005 18:25
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carton rouge ou carton noir?
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il ne faudrait pas oublier qu'il y avait un arbitre du RCF ! Et environ 1 international tireur, 3 nationaux et quelques régionaux en tant que tireur !

Et puis certes un vice président c'est très bien ça fait plein de chose et heureusement qu'ils sont là mais pas au niveau des commissions d'armes.

Date de publication : 17/05/2005 18:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carton rouge ou carton noir?
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Citation :

NONO a écrit :

je ne décrivais ce que j'ai vu et ressenti sur le moment ...


OK, mais si tu relis le post d'ouverture, Tiny avait bien fait tous les efforts pour présenter "un cas théorique et général".



oui mais depuis des noms ont été cités et on est passé du cas général au cas bien ciblé, et c'est de celui là dont je parle

Date de publication : 17/05/2005 18:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carton rouge ou carton noir?
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis l'arbitre de ce week-end qui a mis le carton noir.Comme certain le dise le carton noir n'était pas justifié pour le DT.Néanmoins une tireuse qui fait une banderole sur une piste d'escrime ce n'est pas normal.Un carton noir ME semblait justifié car comme je l'ai dis ces gestes d'énervement n'ont rien a faire sur une piste d'escrime.Si on désire que l'escrime dérive comme le foot alors continuons a etre laxiste avec ces actes.Un des post indique que je ne connaissait pas ma grille des cartons en intégralité ce qui est vrai mais il faut aussi évoquer que je suis en formation départementale et que la majorité des arbitres départementales aurait regardé la scene et remis les tireuses en garde sans rien dire.Je pense que au moins la tireuse ne recommencera pas de si tot.
De plus je ne pense pas normal qu'une tireuse,du meme club que la fautive,et étant venue auparavant m'interpeller pour me dire que l'acte ne valait pas carton noir sans etre au courant des faits reels,soit présente lors de la discussion avec le DT.Heuresement que certaines personnes du DT ont été plus délicat et qu'ils m'ont expliqué et non harengué et que certaines personnes comme Tiny était là et plusieurs tireuses de la compétition qui pensaient comme moi.
Pour finir un arbitre en formation doit donc se former en arbitrant,un erreur c'est humain alors pas la peine de condamner l'arbitre.
VOILA TOUT

Date de publication : 17/05/2005 18:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carton rouge ou carton noir?
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
enfin un post du premier concerné
merci de ta participation et dit toi qu'avec des seniors garçons, cela aurait put être bien pire

Mais tu sais ce genre de geste en Ciruits nationaux Juniors et seniors il y en a malheureusement bcp

a bientôt sur les compétitions et merci de ta présence ce WE

NEANMOINS UN ARBITRE de 16 ans EN FORMATION DEPARTEMENTALE NE DOIS PAS A MON SENS ARBITRER des SENIORS


Date de publication : 17/05/2005 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carton rouge ou carton noir?
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

zouave a écrit :
Il ne faudrait pas oublier qu'il y avait un arbitre du RCF ! Et environ 1 international tireur, 3 nationaux et quelques régionaux en tant que tireur !

Et puis certes un vice président c'est très bien ça fait plein de chose et heureusement qu'ils sont là mais pas au niveau des commissions d'armes.


Oui sauf que l'arbitre du RCF est arrivé bien bien après le début de la compet si mes souvenirs sont bons et que les arbitres présents ne doivent normalement pas tirer !

Date de publication : 17/05/2005 22:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carton rouge ou carton noir?
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

clem75 a écrit :
Je suis l'arbitre de ce week-end qui a mis le carton noir.
...
Pour finir un arbitre en formation doit donc se former en arbitrant,un erreur c'est humain alors pas la peine de condamner l'arbitre.


Bravo pour ton courage ! Comme tu le dis, il aurait été plus simple pour toi de dire "En garde" et de laisser passer. Tu as choisi de soulever un débat. Je me garderai bien de porter un jugement sur la tireuse (a-t-elle mal maîtrisé ses nerfs ou a-t-elle fait une gaffe dans un geste d'énervement comme 50% des tireurs en ont). Il n'empêche que si l'on veut des arbitres, on se doit de les respecter et de respecter leur décision. Ils doivent pouvoir arbitrer SOUVERAINEMENT.
J'ai vu ce week-end à Toulon des tireurs refuser des décisions de l'arbitre ("Je ne reviens pas au centre il a touché terre" et après concertation avec quelques spectateurs de l'action et l'adversaire on tombe d'acord pour dire à l'arbitre qu'il n'y a pas touche par exemple). A ce propos, une mention particulière au grand champion qui faisait son "come-back" sur les pistes et qui s'est vu refuser une parade-riposte magnifique que l'arbitre à vu sur l'appareil (qui bien sûr n'était pas à 1m). On a bien pu voir dans son attitude son scepticisme mais il a accepté la décision et s'est remis en garde. En tous cas, le pauvre jeune qui avec toute sa bonne volonté essayait de faire au mieux s'est fait déjuger à de multiples reprises par les tireurs, les spectateurs. Il en était complètement déstabilisé et cette poule doit encore hanter ses nuits. Espérons qu'il reviendra quand même arbitrer.

Date de publication : 17/05/2005 22:10
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carton rouge ou carton noir?
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Un petit mot pour clem75 : ne t'en fais pas, tu avais totalement raison dans ta réaction. Je pense que sur ce coup, ça n'est pas toi qui a appris (sauf sur la mauvaise foi de certains) mais la tireuse qui avait tout à apprendre ! Elle a eu de la chance de tomber sur un jeune arbitre car avec un autre (notamment celui du rcf), ça ne se serait pas passé aussi "facilement"...

Date de publication : 17/05/2005 22:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carton rouge ou carton noir?
#43
De passage
De passage


Informations utilisateur
Moi aussi je veux apporter des précisions :

1- Contrairement à ce qui a été écrit, il y avait au moins 1 Maître d'Armes dans le DT (et elle était là dès le début de la compet et elle ne tirait pas)

2- concernant la décision du DT, d'après ce que j'ai compris, le DT ne peut pas juger la faute (puisqu'il ne l'a pas vu) mais il vérifie la conformité de la sanction au jugement de la faute par l'arbitre.

En clair, il ne suffit pas à l'arbitre de décrire la faute (car le DT ne peut pas la juger) mais d'expliquer pourquoi il met un noir.

Au cas présent, on ne peut accuser le DT de manque d'ojectivité et de favoritisme pour un club : quand bien même la faute mériterait un noir (ce dont je n'ai aucune idée), ce n'est pas ce qui l'a décidé à revenir au rouge.

3- la règle d'un arbitre pour 4 tireurs : ca ne fera pas plus d'arbitres mais moins de tireurs => bravo à la ligue pour sa souplesse sur cette règle lors des championnats de Paris de cette année et espérons qu'elle saura trouver les moyens de valoriser l'activité d'arbitre pour sussiter des vocations plutôt que d'imposer des contraintes qui pénalisent les clubs et les tireurs.

4- l'organisation et le matériel étaient un peu léger cette année : pistes non tendues et trop rapprochées, appareils à 20 cm des pistes, formule peu conventionnelle pour des championnats de ligue (2 tours de poules avec 3 éliminés au 1ier tour, pas au second et un tableau incomplet), ...

Il n'y a évidemment personne à blamer mais à souhaiter que la ligue sera vigilante à ne pas répeter les mêmes erreurs l'année prochaine.

Merci quand même,

Thomas

Date de publication : 18/05/2005 03:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carton rouge ou carton noir?
#44
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Lorsque l' incident en question s' est produit, je me trouvais a 550 kilomètres, MAIS il est toutefois certain que :
1 Un tireur doit être capable de maitriser son énervement.
2 S' il n' y parvient pas ler carton est NOIR.
3 Quelles que soient les motivations des personnes qui sont intervenues pour influencer la décision de l' arbitre , ELLES ONT TORT.
4 Quelle image donne - t' on de notre sport lorsque des litiges qui n' ont pas lieu d' être provoquent des attroupements.
5 Comment encourager des vocations d' arbitres dans ces conditions .


PARFAITEMENT d'accord avec Laruelle !

Date de publication : 18/05/2005 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carton rouge ou carton noir?
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'ai fait du tir aux plateaux (fosse olympique) et il y à une règle qui dit qu'à partir du moment ou l'on tire un plateau on l'accepte (même s'il sort en retard ou cassé etc.). Que les appareils n'aient pas été à distance règlementaire, qu'il soit normal ou pas de faire arbitrer des séniors par un cadet, quelles que soient les irrégularités réelles ou non, tout le monde a tiré et donc de fait considèré tout cela comme acceptable , je ne pense pas qu'il puisse y avoir de discussion ni de polémique sur ces sujets.
Le fait est qu'une tireuse n'a pas respecté les règles, qu'elle a été sanctionnée justement d'après l'arbitre et que certains ont fait pression sur lui pour changer sa décision.
Décevant.

JC

Date de publication : 18/05/2005 10:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carton rouge ou carton noir?
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

NONO a écrit :
NEANMOINS UN ARBITRE de 16 ans EN FORMATION DEPARTEMENTALE NE DOIS PAS A MON SENS ARBITRER des SENIORS


C'est là le coeur du problème ; si les tireurs dans leur club n'étaient pas si égoïstes, il y aurait plus d'arbitres ! Et cela se voit déjà au niveau de l'arbitrage des pupilles ! allez trouver des minimes ou cadets volontaires pour que les rencontres gardent un caractère officiel ! Ils ne sont pas légions ! Heureusement qu'il y en a qui se dévouent, mais si ce sont toujours les mêmes, ils risquent d'être dégoûtés. Car d'autres vont se placer sur des compétitions plus intéressantes, ou carrément ne rien arbitrer car c'est plus agréable de tirer..........Mentalité de consommateur, qui veut bien des conditions pour tirer mais pas donner de sa participation pour les autres. Problème de société, chacun pour soi ?

Date de publication : 18/05/2005 10:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carton rouge ou carton noir?
#47
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

duchmol a écrit :
Citation :

NONO a écrit :
NEANMOINS UN ARBITRE de 16 ans EN FORMATION DEPARTEMENTALE NE DOIS PAS A MON SENS ARBITRER des SENIORS


C'est là le coeur du problème ; si les tireurs dans leur club n'étaient pas si égoïstes, il y aurait plus d'arbitres ! Et cela se voit déjà au niveau de l'arbitrage des pupilles ! allez trouver des minimes ou cadets volontaires pour que les rencontres gardent un caractère officiel ! Ils ne sont pas légions ! Heureusement qu'il y en a qui se dévouent, mais si ce sont toujours les mêmes, ils risquent d'être dégoûtés. Car d'autres vont se placer sur des compétitions plus intéressantes, ou carrément ne rien arbitrer car c'est plus agréable de tirer..........Mentalité de consommateur, qui veut bien des conditions pour tirer mais pas donner de sa participation pour les autres. Problème de société, chacun pour soi ?


une solution pratique et archiexploitée, bien "qu'ilégale", l'autoarbitrage, du moins en poules et premiers tours de tableaux

Tous le monde y trouve son compte, car les tireurs sont arbitrés par des tireurs, qui savent ce que c'est que d'être sur une piste (ce qui est bien mieux que des arbitres inexpérimentés ou trop jeune, même si certains sont très bon), et ceux qui se jugent mauvais arbitres ou n'ont pas confiance en eux n'arbitrent pas

Date de publication : 18/05/2005 12:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carton rouge ou carton noir?
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Duchmol, je ne pense pas que le problème soit l'égoisme des tireurs
dans mon cas je suis volontiers d'accord pour être bénévole (je ne le suis pas actuellement, mais je l'ai été), mais être arbitre dans le sport, cela nécessite désormais une véritable vocation quand tu vois les réactions de certains


dans le cas présent, ce qui m'énerve surtout, c'est la notion d'attroupement autour de l'arbitre, chose récurrente que tout le monde a rencontré sur une compet.
Comment veux-tu être arbitre? Pour moi, à part me faire exclure de l'escrime pour avoir tapé sur les types, je ne vois pas ce que peut m'apporter le fait de rencontrer ce type de situations.
Pourquoi, un adulte irait être arbitre, à part être maso, M.A ou apparenté, ou au R.M.I.

J'admire et je félicite donc les arbitres qui ont des qualités que je n'ai pas.
Mais je pense que c'est une espèce en voie de disparition.

Enfin, à faire des erreurs, autant les faire dans le sens de la sévérité.
Dans ce cas, il faudrait peut être une commission pour voir si le DT a eu raison.

Date de publication : 18/05/2005 18:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carton rouge ou carton noir?
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
[quote]
NONO a écrit :
une solution pratique et archiexploitée, bien "qu'ilégale", l'autoarbitrage, du moins en poules et premiers tours de tableaux
/quote]

OUI, cela serait bien, surtout pour des compet du quartier comme les ligues.
Il faudrait surtout relativiser l'importance des compet. Je ne sais pas si aux championnats de flechettes, cela se passe comme cela. J'espère que non, car il doit y avoir pas mal d'accident sinon

On pourrait pousser le raisonnement et tenter l'autoarbitrage uniquement par les tireurs en piste, non?
En tennis, quand tu fais un tournoi, jusqu'à un bon niveau, il n'y a personne qui vient t'arbitrer par exemple et cela te pousse à agir d'une façon plus saine.

Date de publication : 18/05/2005 19:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carton rouge ou carton noir?
#50
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
et bien que de reflexions a ce sujet. je suis la tireuse d'en face, et oui je suis de la grp et oui, l'arbitre aussi. j'aimerais que certains qui prétendent être maître d'armes, me rappelle quelles sont les valeurs de l'escrime. Vous savez, ce que l'on dit aux parents et aux enfants, au mois de septembre, pour les inscriptions.....vous avez trouver???
"maîtrise de soi, respect a l'adversaire et aux armes..." et j'en passe et des meilleurs.
qu'apprends-t-on à nos jeunes licenciès?? l'arbitre est seul maître à bord.
je trouve innacceptable l'attitude de la tireuse, du maître d'armes, et du directoire technique.
certes j'ai reçu des excuses de la tireuse fautive "je n'ai rien contre toi, je suis enervée, je n'ai pas envie de tirer cette competition de m.....". Je dit ok, et cette escrimeuse ne m'a strictement rien fait.
mais je persiste , est-ce cette attitude et ce comportement que nous devons montrer aux enfants qui viennent toucher de plus prés ce qu'ils ont vu à la tele lors de J.O?

Et au risque de deplaire à certains, je suis futur maître d'armes, (.....et oui!), sachez que si un jour un de mes gamins a cette attitude, c'est moi-même qui le vire du match de la poule, de la competition, et du club.
sur ce, clem n'oublies surtout pas que tu avais totalement raison, et ne te laisse pas faire par ces soi-disantes grandes personnes qui REGNENT.........!!!!!

et un special merci a tiny, clem et ceux qui croient encore à la véritable escrime et donc à ses valeurs.

celine

Date de publication : 18/05/2005 21:38
Carpe Diem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carton rouge ou carton noir?
#51
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

attila a écrit :
Duchmol, je ne pense pas que le problème soit l'égoisme des tireurs
dans mon cas je suis volontiers d'accord pour être bénévole (je ne le suis pas actuellement, mais je l'ai été), mais être arbitre dans le sport, cela nécessite désormais une véritable vocation quand tu vois les réactions de certains

dans le cas présent, ce qui m'énerve surtout, c'est la notion d'attroupement autour de l'arbitre, chose récurrente que tout le monde a rencontré sur une compet.


oui sans doute, l'egoïsme n'est pas la seule raison, mais il existe dans certains cas. Par contre, il existe aussi des arbitres qui ont été dégoûtés, comme toi, et ça, c'est encore plus insupportable ! Car finalement, ce sont des personnes irrespectueuses qui gagnent, puisqu'elles occupent encore le terrain, et que les ex-motivés leur ont laissé le champ libre ! A quand une ligue de défense des arbitres ? N'est-il pas honteux d'en arriver là ? Je comprends que des bénévoles n'aient pas envie de mener des combats sans arrêt, car le plaisir n'est plus là quand il n'y a plus de respect ; mais je crois qu'il ne faut pas hésiter à sanctionner dès qu'il y a débordement. Autant les gestes d'humeur peuvent se rencontrer chez des jeunes : on leur demande de se maîtriser, c'est normal, cela fait partie de la formation. En principe, ils progressent au niveau du comportement . Mais des seniors, on peut attendre qu'ils se maîtrisent ! Ou alors ils se sont trompés d'endroit. Quant au soutien à de tels comportement, j'ai du mal à le comprendre. Biensûr, un carton noir, ça fait mal ; mais on n'en meurt pas. Alors si le tireur le mérite, on le laisse face à ses responsabilités !

Date de publication : 18/05/2005 23:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carton rouge ou carton noir?
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

liloufence a écrit :
...je suis la tireuse d'en face...
celine

Merci pour ton témoignage que j'approuve à 200%. N'ayant pas assisté aux faits, j'ai un avis (il semble qu'il s'agisse d'un mouvement d'humeur comme la plupart des tireurs en ont sauf que là, il y a eu une "gaffe" qui a rendu la FAUTE car c'en est une flagrante) mais surtout, je persiste à dire que l'arbitre doit pouvoir juger SOUVERAINEMENT. Je trouve regrettable que l'arbitre ait été incité à revenir sur sa décision.
Je cite le livret des blasons en page 26 (blason rouge), 3ème point : <<J'accepte toujours les décisions de l'arbitre.>> et 5ème point : << En cas de défaite, ma mauvaise humeur est maîtrisée.>>

Date de publication : 19/05/2005 00:57
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carton rouge ou carton noir?
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

liloufence a écrit :


Et au risque de deplaire à certains, je suis futur maître d'armes, (.....et oui!), sachez que si un jour un de mes gamins a cette attitude, c'est moi-même qui le vire du match de la poule, de la competition, et du club.


celine



Moi, je me contente de l' engueuler vertement , mais tu as raison sur le principe car un MA est avant tout un éducateur et non une pièce de machine a gagner.

Date de publication : 19/05/2005 09:45
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carton rouge ou carton noir?
#54
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Dimanche j'arbitrais à Macon : 64 dames encompétition; ambiance seraine , MA courtois lorsqu'il y avait une touche nécessitant explication... cela a sans doute été possible car les nombre d'arbitres était suffisant, que 2 internationnaux étaient près à éclairer notre lanterne après les matchs lorsque notre décision nous avait posé pb ( merci à Jacqueline et Bernard ),une moyenne d'âge des arbitres "élevée" (seniors confirmés et vétérans), très peu de gens autour des pistes ; bref pas d'énervement de part et d'autre même si nos décisions ont déplu à certains adversaires
petit bémol : les fils de piste qui trainent et des appareils à 50cm de la piste et çà pour les flèches c'est pas terrible ni pour le tireur ni pour l'arbitre qui doit interpréter la sortie de piste et la touche éventuelle;
bref une compet presque idéale

Date de publication : 19/05/2005 10:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carton rouge ou carton noir?
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Eh oui ma chère Simone.... c'était la réunion annuelle des Joyeux Lurons...

Date de publication : 27/05/2005 06:34
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carton rouge ou carton noir?
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
a la Garde championnats de France Cadet un seul DT en 2 jours qui dit mieux. cela prouve que les gens se résponsabilise.

Date de publication : 27/05/2005 06:43
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carton rouge ou carton noir?
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A Tours pour les Cadets en sabre... 1 seul DT aussi...

Date de publication : 27/05/2005 06:54
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carton rouge ou carton noir?
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui un seul DT pour "esprit sportif" (merci quand même à P...... D........ qui a su en faire preuve, lui)

Date de publication : 27/05/2005 14:39
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carton rouge ou carton noir?
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Eh!! oui il y en a des comme cà...

Date de publication : 30/05/2005 08:04
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carton rouge ou carton noir?
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et il y en a des plus sournois et indirects

Date de publication : 30/05/2005 09:56
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales