https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
193 utilisateur(s) en ligne (119utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 192

fencing2024, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







combien de temps reste t il? ah !! la sortie de piste!!
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
petite question

en match par equipe il est possible de dire a son coequiper en train de tirer combien il reste de temps s il chronometre ou s il s e rapproche de la ligne, ce la du moment que cela NE PERTURBE pas le match . (je ne l ai jamais vu sanctione en tout cas)

d un autre cote, match individuel...quelqu un ds l audience, escrimeur, ou coach avertit son tireur en plein match qu il est sur le point de sortir des limites ou qu il reste 10 secondes....cette attitude est elle sanctionnable d un rouge pour cette personne, considerant que c est tricher et que cela derange le bon deroulement du match ?

Date de publication : 17/07/2003 05:22
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui c'est sanctionnable!!!
Combien de fois j'ai entendu un des accompagnateurs dire "un pied"... Du coup le tireur fait plus attention et ne prend pas la touche de terrain.... Ce qui aurait pu faire gagner son adversaire...
Idem pour le temps...
au pire, on peut virer un accompagnateur avec un noir si il récidive

Date de publication : 17/07/2003 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
oulala "30" "10"...
Bon, réglement réglement :
t.82 "au cours des matches,(...)personne n'est autorisé à donner des conseils aux tireurs.(..)Même le capitaine d'équipe doit rester à sa place qui lui est désigné et il ne peut intervenir que dans les cas et la façon prévus dans l'article t.90 du réglement"
( t.90 régler avec l'arbitre ou le dt les questions d'ordre technique, formuler des réclamations)

après il y a manière et manière...

Date de publication : 17/07/2003 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
merci.

je viens de lire le reglement.
c est tres instructif. je n avais remarque que critiquer les arbitres pouvait etre sanctionnable, dumoins que c etait explicitement mentionne

outre atlnatique chauqe competition, je subis les tireurs:
- enlevant leur masques et me disant que j arbitre mal.....carton jaune
- les coachs donnant des conseils en pleins matchs, chuchotant plus ou moins (maintenant j avertirai puis carton)
-les coachs venant vers moi pour discuter de questions non technique (a savoir mon interpretation)c est a dire pour critiquer...la de toute facon avertissement et cartons

de plus l article concernant les prerogatives du capitaine d equipe est tres instructif aussi.

Date de publication : 17/07/2003 19:52
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ca ne sert à rien d'avertir. De toute façon mettre un carton jaune pour le tireur ou un rouge pour l'accompagnateur, c'est avertir. Après tu vas de faire marcher sur les pieds et ils vont tout le temps de chercher. En mettant ton carton dès le début tu sera tranquille.

Sinon, l'an dernier à Lisieux, un arbitre à mis un noir à un MA pour avoir annoncé le temps qu'il restait. Il a pas fait de rapport et le MA n'a pas été exclu du lieu de la compétition, mais sur le moment ça a calmé tout le monde.

Date de publication : 17/07/2003 21:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est vrai que ce n'est pas auttorisé mais en general les arbitres ne disent pas grand chose mais remarque je ne suis pas vraiment une adepte des fond de piste donc .....

Date de publication : 17/07/2003 22:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une grande partie des problèmes liés aux interventions extérieures pourrait facilement être résolu par la délimitation de l'aire de jeu . Cela se pratique depuis de nombreuses années lors de la FdJ mais n'est quasiment jamais appliqué lors des autres épreuves (ne parlons que de national et inter...) .
Pour se faire octroyer une épreuve nationale, il est nécessaire d'avoir une certain nombre e pistes disponibles, et pour ce faire, elles sont teés rapprochées, et souvent à ras du public .
L'arbitre ne peut officier correctement et subit de manière incessante les passages répétés des spectateurs dans son dos, les commentaires et des pressions diverses .
Si l'aire de jeu était correctement délimitée avec la place suffisante pour arbitrer tout irait déjà beaucoup mieux, pour l'arbitre mais surtout pour les tireurs .

Date de publication : 17/07/2003 22:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Faut-il dire quand même que souvent les marquages sur la piste ne sont pas très visibles...

Date de publication : 18/07/2003 17:10
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales