https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
197 utilisateur(s) en ligne (135utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 197

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







les maîtres d'armes féminins et masculins
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,
Je fais un mémoire sur les maîtres d'armes féminins. J'aurais voulu savoir si beaucoup d'entre vous avez une maîtresse d'armes si oui depuis combien de temps elle exerce...
et cela m'interresserait également de connaître votre avis sur ce sujet : Pensez vous qu'une femme puisse être maître d'armes, entraîne t elle aussi bien qu'un homme?aimeriez vous être entraînés par une femme...?
voila merci

Date de publication : 16/07/2003 21:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mémoire/MA
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est un mémoire dans quel cadre, si ce n'est pas indiscret ? (et pour orienter nos réponses)

Date de publication : 16/07/2003 22:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je te conseille de mettre un sondage si jamais tu veux faire des statistiques sur le taux de femmes dans l'escrime (meme si tu dois pouvoir obtenir ce genre de stats de la fede?)

Citation :
Pensez vous qu'une femme puisse être maître d'armes

Je ne vois pas en quoi cela derange que ce soit une femme maitre d'arme

Citation :

entraîne t elle aussi bien qu'un homme?

Difficile de faire un compratif vu le peu de femme maitre d'arme que je connaisse. J'ai ete entraine par une femme pendant quelques temps (lorsque j'etais benjamin environ), et il me semble que ca ne changeait pas grand chose au total meme si la pedagogie etait totalement differente entre les deux entraineurs du club

Citation :

aimeriez vous être entraînés par une femme...?

Je m'entends plutot bien avec mon entraineur actuel, donc pas particulierement.

Date de publication : 17/07/2003 00:09
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
depuis 5 ans nous avons un maître d'armes feminin, depuis son arrivée, le club est passé de 40 à 140 licenciés, avant pas ou peu de podiums, cette année plus de 90 podiums, avant pas de selection en championnats de France, cette année 15 sélectionnables ( cadet, junior, senior, vétéran) avant pas ou peu de titres régionaux, maintenant le club est présent dans presque toutes les finales. Et il gagne.
Developpement de l'escrime artistique, scolaire et handisport, action auprès des jeunes l'été.
Même si on peut toujours trouvez mieux ailleurs, nous on trouve pas nous faisons tout pour la garder au regard des résultats du club, de son enseigneqment et de la dynamique qu'elle apporte et en plus elle est sympa. Pour les adultes masculins c'est le Maître qui est dans la salle d'armes.

Date de publication : 17/07/2003 08:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi j'avais une MA feminine dans mon ancien club et il y en a une aussi dans mon nv club! c'est aussi bien qu'un homme je vois pas trop la difference ( à part la barbe!)

Date de publication : 17/07/2003 14:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ce serait interessant de savoir en vue de quel diplôme vous faites un mémoire, quel est votre formation et quelles études vous menez ? Merci de donner des précisions. Pour ma part, je suis disposée à répondre à vos questions : je pratique l'escrime depuis l'âge de 8 ans (j'en ai 43), j'ai eu un maître d'armes femme pendant 15 ans (à l'ASPTT Dijon), j'ai fait d'abord du fleuret en compétition, puis de l'épée (notamment à la VGA St-Maur avec le Maître Lefin à qui je dois beaucoup pour l'épée et pour l'épée féminine ainsi que pour son éclairage particulier sur la pédagogie). Je suis moi-même maître d'armes depuis 1984 (clubs : ASPTT Paris, puis Quais de Seine aujourd'hui) et j'enseigne l'escrime depuis 1977. Si je peux me permettre une remarque : vous avez une manière très peu scientifique de poser vos questions en vue de votre mémoire, et j'ai peur que les réponses que vous aurez seront aussi peu scientifiques. Elles resteront dans le domaine de la subjectivité et j'ai bien peur qu'elles ne vous apporte aucune certitudes ni aucune vérités. A moins que votre mémoire vise à donner une étude sur la perception et l'état d'esprit des sportifs et du grand public vis-à-vis des femmes notamment enseignant l'escrime.
Lorsque vous posez la question "votre maître d'armes femmes entraîne-t-elle aussi bien qu'un homme ?", comment peut-on répondre à cette question qui induit d'emblée que tous les hommes entraînent forcément parfaitement bien, qu'il n'y a aucune différence entre eux, qu'ils n'est pas possible qu'ils soient médiocre, ... On voit là toute l'absurdité de quelque chose posé comme une évidence qui n'en est pas une. Mais bon courage quand-même.

ps : J'en suis à mon deuxième mémoire : 1 sur l'épée féminine, 2) en STAPS et science de l'éducation, on peut échanger un de ces jours sur la question.


Date de publication : 18/07/2003 14:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales