https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
294 utilisateur(s) en ligne (195utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 293

aran22, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







mise en condition physique
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
une question recurrente...
que recommendez vous comme exercice pour se mettre en condition...musculation, course...
est ce que l'un des membres de ce forum a ecrit une these ou a des renseignements concernant la preparation physique specifique a l escrime. j ai effectue un stage ou un preparateur est venu nous expliquer certains exercices, mais j aimerais avoir une autre opinion..peut etre un lien???
voila un lien, mais c est en anglais...(bas de page)http://totheescrime.org/newsletter/


Date de publication : 15/07/2003 08:33
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: prépa physique
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout dépend à quelle arme, quel niveau, quelle catégorie, quels objectifs, et quel moment dans la saison...

Vaste sujet. A ma connaissance, rien de transcendant concernant la préparation physique spécifique en escrime, les monographies existantes commencent à dater. Il paraîtrait que le mémoire BE3 de Stéphane Wolinetz est très intéressant, mais je ne l'ai jamais lu.

En tout cas, on peut toujours aller courir, ça fait pas de mal !

Date de publication : 15/07/2003 22:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En effet les mémoire de Stéphane Wolinetz est trés intéressant . Il est regrettable que les différents travaux de BE3 ne soient pas plus accessibles .
Pour les anglicistes, vous pouvez aller chercher sur le site de la fédé U.S. (fencing.net je crois) . Il y a des liens vers différents plans de préparation .
Mais en cherchant bien, de nombreux collègues ont déjà travaillé là-dessus, mais il n'est pas dans notre tradition de publier....dommage

Date de publication : 15/07/2003 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: faire savoir
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dommage en effet. J'espère commencer tout doucement à faire changer les mentalités en proposant une documentation accessible (au moins pour les MA) à Châtenay.

Michel Salesse, si j'ai bonne mémoire, a également écrit des choses intéressantes.

Un peu à la fois, il faut parvenir à rassembler nos savoirs afin de les mettre en commun.

Date de publication : 16/07/2003 22:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pareil...je cherchrais des ecrits sur des exercices specifiques aux poignees droite et sur les differences entre ces 2 types de poignees a l epee...
mais bon, ce ne doit pas etre accessible au public. dommage.

Date de publication : 16/07/2003 23:45
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Preparation physique
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dans le domaine de la preparation physique, il y a une livre reference:
"Preparation physique"
Par michel Pradet, collection INSEP
Rien de specifique a l'escrime mais avec un peu de reflexion, Par aillleur, si vous etes interesse par la preparation du fleurettiste, voici l'adresse de mon dossier de licence, a vous de juger et de me dire, ce que vous en pensez.
Vous pouvez passer l'intro et commencer par la problematique. Il y aura certainement des choses que vous trouverez interressante.

http://pageperso.aol.fr/Meriauxmathieu/pagedacceuil.htm

Bonne lecture
Mat

Date de publication : 28/07/2003 07:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il y a aussi les deux WEINECK (manuel d'entraînement (1997) et la biologie du sport (1992)). Ils sont tous les deux généralistes et même si le deuxième est plus porté sur la biologie il permet de comlprendre les effets de l'entaînement sur l'organisme. A noté que ces deux livres on des parties dans lesquels sont différencié les pré ado, les ados, les femmes et les personnes agées.

Date de publication : 28/07/2003 11:59
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Weineck!
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je les trouve un peu dure a saisir pour un public novice. Mais, ils sont il vrai, des ouvrages tres interressant...

Date de publication : 28/07/2003 17:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales