https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
188 utilisateur(s) en ligne (127utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 188

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







CTR, CTL, directeur technique....???
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Voilà, je voudrais savoir ce qui existe comme fonctions au niveau administratif au dessus du maitre d'arme (genre CTR,DTN...) dans la ligue au nationnalement (voir internationnalement) , ce qu'ils font, à quoi ca sert, qui les choisi...
Tout cà quoi. Voilà, si vous savez qqchose, venez éclaier ma lanterne qui est bien sombre pour le moment.
Merci.

Date de publication : 06/07/2003 15:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au dessus du Maître d'Armes de club il n'y a RIEN. Dans le sens qu'aucune "autorité" n'est habilitée à nous donner d'ordres en dehors de notre employeur.

Sinon il y a les cadres mis à disposition des fédérations par Jeunesse et Sports :

- Les CTS au niveau régional
- Le DTN et les Entraineurs Nationaux au niveau national.

D'autre part, les comités départementaux et les ligues peuvent se doter de personnel d'encadrement : les ATD (Comité Départemental) et ATR (Ligues).

Pour devenir fonctionnaire d'état il faut être déjà dans la fonction publique (enseignant par ex) sinon passer le concours de professeur de sport.

Pour devenir ATD ou ATR le BE suffit.

Par rapport au MA du club, ces intervenants sont chargés d'encadrer la pratique et peuvent emettre des suggestions, mais il n'y a pas de lien de subordination.

Date de publication : 06/07/2003 16:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
D'accord, je comprends. Le MA est tranquille.
Merci Odel.

Date de publication : 11/07/2003 11:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pas si tranquille que ca!
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Tongas a écrit :
D'accord, je comprends. Le MA est tranquille.
Merci Odel.

Ne pas oublier que la plus part des cercle d'escrime fonctionne sous le régime des assoc loi 1901
donc au dessus de l'encadrement technique il y a les elus comité directeur, bureau, président qui sont la pour définir la politique du club et les objectifs de l'année sportve.
de ce fait le ou les MA doivent rendre des comptes aux dirigeants.

Date de publication : 11/07/2003 13:27
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui, le président d'un club n'est pas le patron du MA, par contre celui-ci doit "rendre des comptes" à l'équipe dirigeante, c'est à dire appliquer la politique sportive du club et s'investire sur des opérations particulières comme la fête du sport etc....

Date de publication : 11/07/2003 19:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pas le patron certes
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais le responsable légal et de ce fait le supérieur Hirarchique du MA.
Dans une asso loi 1901, en l'absence de Directeur Général faisant office de chef d'entreprise et représentant le conseil d'administration, le président de l'association et concideré comme le responsable légal, et de ce fait est réponsable civilement des actes de gestion, et des commettants (employés) de l'asso
Le MA en tant que salarié n'echappe pas à la régle donc l'on peut dire qu'il est le subordonné du Président!

Date de publication : 12/07/2003 07:07
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tout a fait d'accord Scheid. ayant travaille de nombreuses annes dans les assos, il m est arrive d avoir a fire a des litiges...en cas de litiges financier a cause de malversation par un membre (le tresorier vole la caisse par ex), le president partage une part de la responsabilite avec le tresorier (2/3; 1/3). c est la seule que je connaisse ou le president ne soit pas completement responsable...
sinon il represente la personne morale...

exemple: des tireurs tirent sans le maitre d arme dans une salle...un tireur prend une lame dans la figure car il n a pas de masque...les parents se retournent contre l association sportive..si cette derniere n est pas assuree ou n apas assez de fond, c est alors le president qui peut se retrouver attaque...c est le meme probleme avec les maires de communes...un gamin tombe d un banc public mal fixe au sol...ca retombe sur le maire...
et ca, encore une fois, c est une exception francaise !!!

Date de publication : 12/07/2003 09:28
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
etant un ancien president de club, je suis tous à fait d'accord avec scheid et rukovsoft, faut faire attention ,on ne peut pas faire n'importe quoi

Date de publication : 12/07/2003 09:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est bien ce que je dit dans ma réponse au post de départ. La seule subordination d'un MA est vis-à-vis de son employeur.

Sauf dans le cas d'un club ayant plusieurs MA avec un lien de subordination établi par contrat (Directeur de salle et animateur par ex), le MA d'un club n'a aucune autorité TECHNIQUE au dessus de lui pour lui imposer ce qu'il doit faire. Au contraire des cadres fédéraux qui doivent exercer sous l'autorité d'un BE.

Cela implique des droits, des pouvoirs, mais aussi pas mal de responsabilités qu'il ne faut surtout pas oublier et négliger.

Quant aux relations avec son employeur, le plus souvent c'est le président qui viens demander l'aide du technicien, plutôt que lui imposer une pédagogie où une autre.

Date de publication : 12/07/2003 12:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales