https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
171 utilisateur(s) en ligne (101utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 171

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







MON ARGENT
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
L'escrime est un bon sport complet mais le probleme c'est que le materiel et tres tres cher et s'usse tres vite ( chaussure veste electique ...)
comment faire pour baisser les prix car se qui en des bugjet juste il peuvent pas se permettre d'acheter du matos
je suis sur que si deja le materiel etait moins cher il aurier plus d'adepte car l'escrime a cause de son cout fait croire que s'est un sport de privilegier et sa s'est loin d'etre vrai

Date de publication : 08/07/2003 12:51
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Dans notre club on prête des tenues aux débutants, s'il veulent continuer après, c'est porte-feuille (mais bon c'est normal aussi!)... Enfin pdt 4/5 ans on peut tirer avec des "éléments" qui appartiennent au club... Ca laisse le temps d'étaler les achats!
C'est le cas dans pas mal d'autres clubs d'ailleurs, et puis l'équipement n'est pas beaucoup plus cher que dans certains autres sports "à accessoires" (qui nécessitent plus qu'une paire de basket et un short) : hockey, ski...

Date de publication : 09/07/2003 20:01
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
et bien pas si facile de faire baisser le prix...

si tu veux des chaussures de qualite il n y a pas 50 solutions...pareil pour les lames...
il n y a pas 50 fournisseurs non plus, et la plupart d entre ux se forunissent aux memes "grossistes" ou forges.

meme s il y avaient beaucoup de forunisseur, comme aux US, cela ne veut pas dire que le prix baisserait...le matos est d ailleurs plus cher ici...car il y a une taxe a l import.

de plus le matos d entree de gamme, ca va 5 minutes...apres avoir casse quelques epees "eco" a mesure que l on progresse ou grandit, on passe aux lames bleues...pui, on en casse aussi, et la on essaie les lames FIE maraging...plus solides, mais plus lourdes, mais tellemt plus cheres.

je tire au moins 20 heures par semaine, lecons que je donne, entrainement personnel plus competitions, et je ne regrette pas d etre passe aux lames aux normes FIE...certes elles sont beacoup plus cheres, mais en 6 mois je n ai rien casse...
d habitude je casse au moins 1 lame par mois...

ah si, les collages, vis, tetes de pointes allemandes, bien que plus chers, sont de bien meilleur qualite...passer a l allemand si ce n est pas deja fait, vous ferez des economies a long terme.

Date de publication : 09/07/2003 20:17
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
quote]ah si, les collages, vis, tetes de pointes allemandes, bien que plus chers, sont de bien meilleur qualite[/quote]

qu'est ce que c'est un "collage allemand" ?[

Date de publication : 10/07/2003 08:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce nest pas le collage qui est allemand, mais la tête de pointe : le systeme de "coulisse" de la tête dans l'embase est différent du systeme français

Date de publication : 10/07/2003 09:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
merci a trisha. bien sur c est la tete de pointe. mais qd tu achetes le fil, ils font la difference chez allstar, entre fil francais et allemand. n ayant jamais cherche a faire la difference, je suppose qu il doit y avoir une difference entre les petits bouts de plastique qui maintiennnent le contact a l extremite du fil.

quelqu un connait il la difference?

Date de publication : 10/07/2003 20:27
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
fils allemand plus chère car ce n'est pas le même alliage, les vis sont plus grosses la tête de pointe me semble plus grosse aussi les embases sont différentes (le pas de vis n'est pas le même) et enfin alors que les fils français sont simplement entouré de tissu, les allemands ont une sorte de plastique comme couche de plus. les ressorts sont plus petit (en longueur) mais plus large (et plus brillant)). En tout cas pour le fleuret (j'ai aussi remarquer que le ressort se visse sur le bout de plastique qui fini le fil).
Attention il existe aussi des fils (et donc des embases ressorts vis et têtes de pointes) allemands nouveaux depuis quelques années et attention aux compatibilité

Date de publication : 10/07/2003 22:11
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je rajouterais que tu peux monter un fil allemand sur une tête de pointe francaise et pas un fil francais sur une tête allemnde, ce qui serais avantegeu vu que la qualité du fil est presque la même contrairement à la tête de pointe. En gros, quand tachête allemnad tu prends tout ou rien !
Pas si c.. que ca ces allemands !

Date de publication : 11/07/2003 09:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a quelqun que je connais qui s'est fourni exclusivement en allemand (fils, embase et tête, en disant qu'il n'y avais rien de mieux et en me conseillant d'en faire autant, résultat: toutes les têtes de pointe se sont barrées (mais uniquement le haut de la tête), ce qui fait que les vis restant en place, l'appareil ne s'allumait pas et le tireur ne s'en rendait pas compte tout de suite.
Alors je suis resté à mon bon vieux matériel français et je peux dire que j'ai eu 2 fois moins de problème pour un prix moins élevé.

Date de publication : 11/07/2003 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


enfin là on ne fait pas avancer les SCHMILBLICK
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le matériel est beaucoup trop cher ( genre un gant qui se troue en quelques mois, 2 pièces de tissu cousues l'une à l'autre = + de 300€ ) et c'est pas en bidouillant qu'on va le rendre moins cher .... d'autant + que c'est un sport d'amateurs .... tout ça c'est la faute à ces escrocs de fournisseurs qui s'en mettent pleins les poches.

C'est clair que si c'était moins cher on pourrait avoir + de liscenciés

Date de publication : 11/07/2003 21:06
****INSPIRATIONS****
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


PISTE METALLIQUE=do it yourself
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
POUR LE GANT...QUAND MEME 2 MOIS C EST UN PEU ABUSE..EN TANT QU EPEISTE ON TOUCHE BEAUCOUP A LA MAIN...DANS MON CLUB ON CHANGE DE GANTS TOUS LES 3-4 ANS...TU N AS PAS EU DE CHANCE. LES GANTS LAVABLES DE ALLSTAR (LES BLEUS OU ROUGES) SONT TRES BIENS...
POUR LE TISSU, C EST PLUS COMPLIQUE, LES FIBRES SONT SPECIALES JE CROIS DE PART LA RESISTANCE QUE LA TENUE SUPPORTE..IL FAUDRAIT SAVOIR COMBIEN COUTE "LA MATIERE PREMIERE POUR UNE VESTE" AINSI QUE LE NOMBRE D HEURES NECESSAIRES POUR COUDRE UNE TENUE...LA ON SAURAIT LA MARCHE DE CHACUN SUR LES TENUES...

ENFIN ANECDOTE....A MON CLUB ON A TOUJOURS VOULU UNE PISTE METALLIQUE...SEULEMENT 10000F LA PISTE SS L INSTALLATION C EST CHER...

DE LA UNE IDEE D UN DES MEMBRES..PEUT ON EN CONSTRUIR UNE NOUS MEME. CE MEMBRE TRAVAILLLE DS L INDUSTRIE DU FER...DONC IL PROUVAIT SE PROCURER LA MATIERE PREMIERE...(LA MATIERE PREMIERE, C EST EN FAIT DES PALQUES DE TOLES FINES...TOUT SIMPLEMENT)

ON S ETAIT DEMANDE CE N EST PAS SI SIMPLE, IL DOIT Y AVOIR DES "COTES" POUR L ISOLEMENT, LA RESISTANCE DOIT CHANGER D UN ENDROIT UN AUTRE DE LA PISTE...IL FAUT SUREMENT COUPER LA TOLE D UNE MANIERE PRECISE....ET BEIN LA REPONSE EST NON!!!!!!!

DE LA ON NA MAINTENANT 2 PISTES METALLIQUES "FAITES MAISON" QUI MARCHENT PARFAITEMENT BIEN, ET SONT DE MEILLEUR QUALITE QUE CERTAINES DANS LE COMMERCE (CELLES QUI S ENROULENT...)

Date de publication : 11/07/2003 22:54
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
[quote]
flora a écrit :
L'escrime est un bon sport complet mais le probleme c'est que le materiel et tres tres cher et s'usse tres vite ( chaussure veste electique ...)

Même si ce n'est pas le sujet du forum, l'escrime ne me semble pas être un "bon sport complet"...
c'est un sport qui est fortement déconseillée aux personnes souffrant du dos (voir un sujet dans escrime magazine), etc...
Il faut aussi noter que comme sport asymétrique, il n'y a pas mieux.
quels sont les avis des autres personnes (dans un autre forum) svp

Date de publication : 12/07/2003 02:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bah en ce qui concerne le dos
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
j'avais eu des problème de tassement vertébral à cause du skate, et mon médecin m'avait dit que le skate m'abimait le dos et qu'il fallait que j'arrête ( en + de proter des charges lourdes), mais que je pouvais continuer l'escrime car c'était loin d'être ce qu'il y a de + mauvais pour le dos ( car en théorie on reste dos droit et on ne subit pas de 'gros' accoup)

Date de publication : 12/07/2003 13:14
****INSPIRATIONS****
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales