https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
259 utilisateur(s) en ligne (172utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 258

Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il est vrai que le "la chatte" est tout un symbole, soit pour faire comprendre à son adversaire qu'il a beaucoup de chance (et là ca peut devenir ennervant) soit on se dit qu'on en a pas eu.

Comme maitremanu, j'ai il y a quelque temps à Moulins, mis 15-2 à un tireur +/- 100eme place du EHS, qui m'a dit a peu pres 10 fois sur 15 que j'avais eu de la chatte, j'ai trouvé cela Grandiose. Il se reconnaitra, il est parti de La Garde pour St Gratien puis est reparti ailleurs.... vous l'avez reconnu?

Date de publication : 28/04/2005 13:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En dehors du terme évoqué, j'ai revisionné certains assauts des J.O. (Merci Flo- ) avant de répondre à ce sujet.
Je remarque qu'un certain Eric Boisse (Je pense qu'on peut parler de lui comme faisant partie du haut niveau ?) a rendu une touche qui était soit au sol soit sur ses propres pieds.

J'en déduis que l'affirmation de départ de ce sujet généralise l'attitude du "haut niveau". Le fair-play existe encore au plus haut niveau. S'il y a des contre-exemples, c'est dommageable à notre sport mais il ne faut surtout pas les généraliser.

J'ajoute que le respect de l'adversaire est une des raisons qui font que j'adore l'escrime. Et si quelqu'un d'extérieur entendait ce qu'on se dit entre-nous lors des entrainements, il pourrait croire qu'on est au niveau zéro dudit respect.

Date de publication : 28/04/2005 13:41
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Mr-Sixte a écrit :
vous l'avez reconnu?



Y a qqch à gagner ? (bon certes, ce n'est pas très difficile à trouver, mais quand même)...

Je l'ai vu aussi de la part d'un tireur qui venait de prendre 15/4 en huitièmes de fianle de championnats de France

Date de publication : 28/04/2005 13:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Mr-Sixte a écrit :
Comme maitremanu, j'ai il y a quelque temps à Moulins, mis 15-2 à un tireur +/- 100eme place du EHS, qui m'a dit a peu pres 10 fois sur 15 que j'avais eu de la chatte, j'ai trouvé cela Grandiose. Il se reconnaitra, il est parti de La Garde pour St Gratien puis est reparti ailleurs.... vous l'avez reconnu?


Pas très grand, un peu argneux??????? Genre chat de Gargamel???????
Aux Lilas avant la Garde?

Sinon moi je suis d'accord avec vous tous, le haut niveau est fair play, et puis même si c'était pas le cas, ils sont à haut niveau, ils gagnent des titres, ils ont beaucoup de pression, ils ont donc droit des fois de s'exprimer différemment, comme tous les autres tireurs.

Date de publication : 28/04/2005 13:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fencermark a écrit :
le haut niveau est fair play, et puis même si c'était pas le cas, ils sont à haut niveau, ils gagnent des titres, ils ont beaucoup de pression, ils ont donc droit des fois de s'exprimer différemment, comme tous les autres tireurs.

S'exprimer différement oui, tant qu'ils restent fair-play, comme la plupart le font.

Être de haut-niveau donne plus de devoirs que de libertés vis-à-vis du fair-play : entre un tireur quelconque et un tireur de haut-niveau, le fait d'être un modèle pour d'autres conduit à un devoir moral.

Date de publication : 28/04/2005 13:55
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
S'exprimer différement oui, tant qu'ils restent fair-play, comme la plupart le font.

Être de haut-niveau donne plus de devoirs que de libertés vis-à-vis du fair-play : entre un tireur quelconque et un tireur de haut-niveau, le fait d'être un modèle pour d'autres conduit à un devoir moral.


Je n'ai jamais dis le contraire!!!!!! Je dois mal m'exprimer des fois!!!!! Les gens me comprennent pas toujours, ou alors?????

Date de publication : 28/04/2005 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fencermark a écrit :
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
S'exprimer différement oui, tant qu'ils restent fair-play, comme la plupart le font.

Être de haut-niveau donne plus de devoirs que de libertés vis-à-vis du fair-play : entre un tireur quelconque et un tireur de haut-niveau, le fait d'être un modèle pour d'autres conduit à un devoir moral.


Je n'ai jamais dis le contraire!!!!!! Je dois mal m'exprimer des fois!!!!! Les gens me comprennent pas toujours, ou alors?????

OK pardon, j'avais surement interprété improprement le "s'exprimer différement".

Date de publication : 28/04/2005 18:12
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je connais des tireurs qui, sous pretexte de notre provenance(au niveau du club bien sur) n'hesitent pas a se foutre de nos gueules et a nous prendre de haut...n'empeche ca pas été aussi facile que ca en equipe messieurs!

tout ca pour dire que non seulement les gars du haaut niveau sont tres fair play...mais que ceux qui ne le sont pas ne sont pas forcement les mieux classés

Date de publication : 28/04/2005 18:32
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

fencermark a écrit :
Je n'ai jamais dis le contraire!!!!!! Je dois mal m'exprimer des fois!!!!! Les gens me comprennent pas toujours, ou alors?????

c'est vrai ca fencermark, on te comprend pas toujours ! mais bon je te pardonne !
au fait ca va mieux depuis Moulins ?

Date de publication : 29/04/2005 01:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

delph a écrit :
Citation :

fencermark a écrit :
Je n'ai jamais dis le contraire!!!!!! Je dois mal m'exprimer des fois!!!!! Les gens me comprennent pas toujours, ou alors?????

c'est vrai ca fencermark, on te comprend pas toujours ! mais bon je te pardonne !
au fait ca va mieux depuis Moulins ?


J'ai récupéré mes jambes, et mon foie!!!!

Date de publication : 29/04/2005 09:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales