https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
202 utilisateur(s) en ligne (130utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 202

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 »


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Pas d'accord Odel tu ne fais jamais de la formation a perte, ce qui ne faut pas c'est que ce soit toujours les mêmes qui fassent de la formation,


Lorsque je dis que je forme "à perte", c'est pour dire que lorsque je forme un initiateur (ou un moniteur), je sais pertinemment que cela ne me servira pas à structurer mon club. Pour être initiateur il faut avoir 16 ans, moniteur 18, arbitre départemental 14ans, arbitre régional 16 ans. De tous ceux que j'ai formés jusqu'ici aucun ne m'aide au club. Certains aident dans d'autres clubs, d'accord. Cela ne m'empèche pas de continuer pour la formation personnelle des jeunes, mais je sais qu'il est illusoire d'espérer un retour sur mon club.

Ce n'est pas tout de former des encadrants, encore faut-il qu'ils puissent exercer là ou on en a besoin.


Date de publication : 14/04/2005 09:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
Connais-tu un élève reconnaissant ?
Oui quand il sont vieux ...

Mais ici il faut des idées alors allez y
ON pourrait nous lire ...


Il faut développer L'escrime à l'école .
Et ce sont les instits qui doivent se mettre au boulot (avec l'intervenant)
sur ce point je peux m'expliquer
Si cela interesse quelqu'un ...

Date de publication : 14/04/2005 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#63
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour moi un vrai maître d'armes se charge de toutes les tâches suivantes: former des compétiteur, des arbitres, des futurs éducateurs, s'occuper du loisir.... Je pense qu'il ne faut pas séparer toutes ces tâches car c'est cela qui fait la beauté de nôtre métier.

Date de publication : 14/04/2005 18:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Citation :

Pas d'accord Odel tu ne fais jamais de la formation a perte, ce qui ne faut pas c'est que ce soit toujours les mêmes qui fassent de la formation,


Lorsque je dis que je forme "à perte", c'est pour dire que lorsque je forme un initiateur (ou un moniteur), je sais pertinemment que cela ne me servira pas à structurer mon club. Pour être initiateur il faut avoir 16 ans, moniteur 18, arbitre départemental 14ans, arbitre régional 16 ans. De tous ceux que j'ai formés jusqu'ici aucun ne m'aide au club. Certains aident dans d'autres clubs, d'accord. Cela ne m'empèche pas de continuer pour la formation personnelle des jeunes, mais je sais qu'il est illusoire d'espérer un retour sur mon club.

Ce n'est pas tout de former des encadrants, encore faut-il qu'ils puissent exercer là ou on en a besoin.


Le choix du formé est essentiel dans la strtegie de développement si tu veut formé parceque tu as détecté des dons de pédagogue chez un jeune la tu travaille pour l'avenir de l'ensemble de l'escrime. Si tu veux travailler pour ton club cherche alors dans le noyau stable de ton club c'est a dire les adultes, les vétérans.
tu ne m'otera pas de l'idée que dans les adultes qui fréquente assidument ta salle tu as un potentiel de gens capable d'accéder a des fonctions d'arbitres et d'enseignants.

Date de publication : 15/04/2005 07:30
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

attila a écrit :
sinon comme plan d'action
1) faire le point sur ce que souhaitent la majorité des escrimeurs
2) essayer de répondre aux attentes du point 1)
certes, c'est un peu trop démocratique et j'ai oublié de dire: gagner des médailles aux J.O!


Si l'on veut atteindre 100000 licenciés, ce plan d'action est un peu léger. Il est nécessaire, bien sûr, mais j'en rajouterais un autre : faire le point sur ce que veulent ceux qui sont attirés par le maniement d'une épée, mais ne viennent pas à l'escrime.

Citation :
Le choix du formé est essentiel dans la strtegie de développement si tu veut formé parceque tu as détecté des dons de pédagogue chez un jeune la tu travaille pour l'avenir de l'ensemble de l'escrime. Si tu veux travailler pour ton club cherche alors dans le noyau stable de ton club c'est a dire les adultes, les vétérans.
tu ne m'otera pas de l'idée que dans les adultes qui fréquente assidument ta salle tu as un potentiel de gens capable d'accéder a des fonctions d'arbitres et d'enseignants.


En matière de formation je travaille plutôt sur la première partie... parce que je n'ai jamais réussi à décider un représentant de la seconde catégorie. Dirigeants, oui, enseignant ou arbitre dans une arme qui n'est pas la leur, bof...

Date de publication : 15/04/2005 10:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#66
Accro
Accro


Informations utilisateur
La formation dépend certes des Maîtres d'armes mais les présidents de clubs sont là pour faire appliquer une politique "de développement de l'escrime".

A une "décision politique" (FFE --> arbitres) il faut une "réponse politique" (Présidents clubs --> arbitres). Seuls, les maitres d'armes ne convaincront pas des adultes à se passionner pour l'arbitrage.
Les présidents de clubs peuvent être les garants d'une telle décision.

Date de publication : 15/04/2005 12:01
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#67
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
po sur!!

Date de publication : 15/04/2005 12:32
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#68
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et pour attirer du monde, public et tireurs, ne serait-il pas envisageable d'organiser un championnat des clubs comme il en existe un au foot? Ca permettrait de mettre un peu de passion dans le public, non?

Date de publication : 17/04/2005 11:39
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mort aux cons!
"Je ne me suis pas économisé pour le retour" (Bienvenue à Gattaca)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Avec un système de matches par équipes en gala sur une soirée (2 ou 3 matches au total), à l'inspiration des galas de boxe, une rencontre aller, une retour... Oui, il y a quelque chose à creuser...
Et ne pas oublier le club des supporters, et pourquoi pas les produits dérivés

Date de publication : 17/04/2005 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#70
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Avec un système de matches par équipes en gala sur une soirée (2 ou 3 matches au total), à l'inspiration des galas de boxe, une rencontre aller, une retour... Oui, il y a quelque chose à creuser...
Et ne pas oublier le club des supporters, et pourquoi pas les produits dérivés

C'est une idée à creuser... Mais j'espère que les dirigeants n'attendent pas après E-I pour trouver des idées...
A propos des galas que tu proposes, il y a nécessité de la régularité ou de la périodicité, sinon, pas de maintien de l'enthousiasme...

Date de publication : 17/04/2005 12:50
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mort aux cons!
"Je ne me suis pas économisé pour le retour" (Bienvenue à Gattaca)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La régularité dépend de la force de l'équipe. Plusieurs niveaux de compétitions sont envisageable, du départemental au niveau (pourquoi pas) européen.
Et comme le match vedette de la soirée est l'équipe de telle ville contre l'équipe locale, ne serait-ce que sur une trentaine de clubs ça fait quelques soirées

[edit]j'oublais : Il faudra bien sûr un club des sponsors

Date de publication : 17/04/2005 13:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
vous rendez vous compte de ce que vous proposez, cette mutiplication de compétitions demande une organisation qui n'existe pas a l'heure actuelle et qui necessite des moyens tant humain que matériel et financiers hors de nos limites.
si une tempete sous un crane peut amené une idée génial.
faut quand même pas délirer

Date de publication : 18/04/2005 07:12
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il va quand même faoir envoyer nos nouveaux licenciés en compétition, et si l'on ne change pas les formules ou l'organisation, ca va etre la panique en septembre !!!!

dans le département , les pupilles passeraient, de 50 (gérable) à + de 100 !!! (plus gérable du tout...)

Date de publication : 18/04/2005 07:32
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#74
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
tout a fait d'accord avec JSENI.

il faudrait une équipe d'arbitres "mercenaires" , mais malheureusement INCOMPATIBLE avec le réglement.......

Date de publication : 18/04/2005 07:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#75
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Avec un système de matches par équipes en gala sur une soirée (2 ou 3 matches au total), à l'inspiration des galas de boxe, une rencontre aller, une retour... Oui, il y a quelque chose à creuser...
Et ne pas oublier le club des supporters, et pourquoi pas les produits dérivés


Ce système existe dans certains sports, tels que le tennis de table ou la lutte : les 8 meilleures équipes françaises (les équipes de D1) forment une poule, et se rencontrent un week end sur 2 (le samedi après midi ou soir), sur 7 weekend entre octobre et janvier. Les équipes reçoivent une fois sur 2.
L'équipe qui gagne la poule est championne de Frane D1, les 2 dernières descendent en D2.

Cela permet à une ville qui monte en D1 par exemple d'organiser des matchs de galas, qui pourront avoir un impact important sur des futurs sponsors par exemple...

Mais bon cela me parait difficilement compatible avec l'escrime et notre calendrier chargé...bien que cela pourrait permettre à des clubs comme Levallois (EHS EDS) de faire tirer leurs remplaçants lorsque leurs titulaires sont en coupe du monde ! à voir, qu'en pensez vous?

Date de publication : 18/04/2005 08:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#76
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
j'oublais : Il faudra bien sûr un club des sponsors


De toute façon l'avenir de l'escrime passe par une semi - professionnalisation des clubs, j'en reste persuadé ; d'abord au sein du bureau : par exemple trouver des personnes travaillant dans la communication hors escrime qui acceptent de s'investir et de bosser sur l'image du clubs, sur des dossier de sponsoring...cela ne s'improvise pas, tout comme la gestion de la trésorerie...
Même les petits clubs, avec moins de 100 licenciés y viendront.
Cela passe également par la recherche de sponsors, qui permettra d'équilibrer le budget, d'acheter du matériel, de financer les déplacement en compétitions et tout le reste....Cette recherche sera facilitée si c'est une personne qualifiée qui s'en occupe, sinon il existe des formations au sein des CDOS / CROS.

C'est l'émulation entre club, la concurrence qui fera avancer l'escrime Française !!!!

voir également mon post page précédante snif !

Date de publication : 18/04/2005 09:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#77
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Peut-être qu'arréter de penser seulement compétitions et ouvrir un peu les yeux aideraient l'escrime à se forger une image un peu plus valorisante !

Nombre d'autres fédérations qui comptent autant ou plus de licenciés que notre FFE ont un développement qui ne passe pas par la compétition, mais par le <b>loisir</b>, au rang desquelles la Randonnée (170 000 licenciés), la plongée (150 000), le parachutisme (45 000 dont les deux tiers de licences-loisir !!!). Et pourtant ces sports sont soumis à des contraintes climatiques ou matériels (pour les deux derniers) que ne connait pas l'escrime et n'ont pas la notoriété des JO pour les aider !

L'escrime est surement limitée par le carcan qu'elle s'impose elle-même plus que par tout autre chose...

Enfin, je dis ça, je dis rien...

Date de publication : 18/04/2005 12:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ben déjà lorsque quelqun pratiquant l'escrime historique, non licencié parce que ce qu'il fait "n'existe pas", il se fait jetter par ceux qui sont censés représenter l'Histoire au sein de la fédé . (sic les tirades contre les "escrimeurs historiques" dans certains treads sur l'escrime artistique).

Date de publication : 18/04/2005 12:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Justement, revenons-en à l'escrime artistique. Vous ne pensez pas qu'elle pourrait largement contribuer au développement de l'escrime? Les tenues de zorro, ce n'était pas si bête après tout.
Comme le disait un post précédent, il existe pas mal de groupes qui vont faire un stage de temps en temps et qui se battent entre eux, j'en connais beaucoup à l'épée médiévale. Le souci est, toujours le même que celui énoncé dans les fils d'escrime artistique, qu'il faut former des maîtres d'armes d'escrime artistique...
S'il y en avait plus, cela inciterait plus de gens à prendre des cours, je pense.
Il y aurait beaucoup à dire, et les idées je pense seront développés dans des posts à propos de l'escrime artistique, mais je pense que c'est un atout sérieux pour le développement de notre sport....

Date de publication : 18/04/2005 14:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#80
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Autres idées: pourquoi ne pas revaloriser et développer l'escrime dans le scolaire....plutôt que de tout faire pour dégouter les profs d'EPS d'essayer de dynamiser une AS escrime.... La boxe l'a déjà fait il y A qq années en développant la boxe éducative...bilan, des dizaines de milliers de licenciés en plus sur les rings!! Il faut se rendre à l'évidance que le scolaire est un vivier de futurs licenciés, et ce public ne demande qu'à découvrir des activités de combat telles que l'escrime. Ainsi, sur le tas, une partie ira dans les salles, augmentant ainsi le nbre de licenciés ainsi qu'à l'arrivée de cette pyramide des chances de dégoter des champions plus importantes (c'est le principe de la pyramide coubertinienne!) Alors à quand, des aides et un matériel adapté pour le scolaire?

Date de publication : 18/04/2005 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#81
Accro
Accro


Informations utilisateur
bandas a écrit :
Autres idées: pourquoi ne pas revaloriser et développer l'escrime dans le scolaire....plutôt que de tout faire pour dégouter les profs d'EPS d'essayer de dynamiser une AS escrime.... La boxe l'a déjà fait il y A qq années en développant la boxe éducative...bilan, des dizaines de milliers de licenciés en plus sur les rings!! Il faut se rendre à l'évidance que le scolaire est un vivier de futurs licenciés, et ce public ne demande qu'à découvrir des activités de combat telles que l'escrime. Ainsi, sur le tas, une partie ira dans les salles, augmentant ainsi le nbre de licenciés ainsi qu'à l'arrivée de cette pyramide des chances de dégoter des champions plus importantes (c'est le principe de la pyramide coubertinienne!) Alors à quand, des aides et un matériel adapté pour le scolaire?


je suis absolument d'accord avec toi




Date de publication : 18/04/2005 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#82
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et alors? t'as rien à en redire?

Date de publication : 18/04/2005 14:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#83
De passage
De passage


Informations utilisateur
Défendre les valeurs éducatives et sociales du sport en France est le grand chantier de notre Ministre de la Jeunesse des Sports et de la vie Associative. Il appartient à chaque club de s'engager pour affirmer que le premier sport Olympique Français est le meilleur vecteur pour développer toutes les valeurs : Respect de soi respect des autres respect de l'environement. Ceci par la découverte et le respect de règles, etc.... ce n'est aux escrimeurs qu'il faut le rappeler, mais aux élus des collectivités aux partenaires pour que l'escrime retrouve sa place dans l'éducation. Aussi les Comités Départementaux même si certain Président se pose la question de leur utilité, doivent se positionner et soutenir les clubs dans leur démarche, en direction du scolaire mais aussi du periscolaire, en ayant quelque fois une démarche ambitieuse, aucune convention n'existe semble t'il avec d'autres fédérations de loisirs ou s'occupant de l'accueil des jeunes (CDLJ .... Centre de Loisirs...) la fédération de Tennis de Table avec ses partenaires équipementier dote en matériel via une convention les centres de loisirs de matériel : tables raquettes balles et encadrement pour mettre en place des animations avec un suivi et accompagnement vers les clubs licence découverte .... Un chantier important donc faites sortir l'escrime de la confidence et affirmer le tous : L'ezcrime est le sport le plus à même de développer les valeurs éducatives et sociales dans le sport et la société!

Date de publication : 27/04/2005 10:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#84
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

ben3 a écrit :
bandas a écrit :
Autres idées: pourquoi ne pas revaloriser et développer l'escrime dans le scolaire....plutôt que de tout faire pour dégouter les profs d'EPS d'essayer de dynamiser une AS escrime.... La boxe l'a déjà fait il y A qq années en développant la boxe éducative...bilan, des dizaines de milliers de licenciés en plus sur les rings!! Il faut se rendre à l'évidance que le scolaire est un vivier de futurs licenciés, et ce public ne demande qu'à découvrir des activités de combat telles que l'escrime. Ainsi, sur le tas, une partie ira dans les salles, augmentant ainsi le nbre de licenciés ainsi qu'à l'arrivée de cette pyramide des chances de dégoter des champions plus importantes (c'est le principe de la pyramide coubertinienne!) Alors à quand, des aides et un matériel adapté pour le scolaire?


je suis absolument d'accord avec toi





moi aussi je suis d'accord, mais pour les infrastructures et le materiel ca risque d'etre dur...Deja qu'on vire tous les fonds de l'education et que certains club on du mal a s'acheter leur materiel...la bataille risque d'etre rude^^

Date de publication : 27/04/2005 11:13
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#85
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jerome a écrit :
la Randonnée (170 000 licenciés), la plongée (150 000), le parachutisme (45 000 dont les deux tiers de licences-loisir !!!). Et pourtant ces sports sont soumis à des contraintes climatiques ou matériels (pour les deux derniers) que ne connait pas l'escrime et n'ont pas la notoriété des JO pour les aider !

Oui mais c'est pour ces sports des chiffres un peu faussés, je me suis apercu derniérement que lorsque je m'inscrivais sur une randonnée je payais dans l'inscription une licence. Donc si a chaque rando je suis licencié je suis donc licencié cinq fois a la susdite fédération alors que je suis qu'un randonneur casse croute et occasionnel.
Pour le parachutisme et la plongée même pratique tu t'envoi en l'air ou dans les bas fonds et hop licence.
donc il faut en faire autant une démonstration avec habillage des visiteurs, une touche et une licence en plus on y sera vite a 100000

Date de publication : 27/04/2005 13:41
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#86
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
[quote]

Oui mais c'est pour ces sports des chiffres un peu faussés, je me suis apercu derniérement que lorsque je m'inscrivais sur une randonnée je payais dans l'inscription une licence. Donc si a chaque rando je suis licencié je suis donc licencié cinq fois a la susdite fédération alors que je suis qu'un randonneur casse croute et occasionnel.



Peux tu me dire par quelle fédération de randonneurs tu te fais arnaquer de la sorte.
Moi, j' ai payé ma licence une seule fois ( en meme temps que ma cotisation a l' association) et je fais autant de randos que je veux dans l' année...

Date de publication : 27/04/2005 18:29
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#87
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

asclepios a écrit :
Perso, je vais essayer de faire faire de l'escrime à mes élèves à l'école mais ça ne paraît pas simple, surtout en matière de financement...


Tu peux demander de l'aide à ton comité départemental et peut-être à la ligue .Peut-être que tu peux aussi te faire aider par un club ?

Date de publication : 27/04/2005 22:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#88
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Torpedo a écrit :
3- n'est-ce pas plutôt à la FFE de prendre en charge efficacement la formation de ses futurs cadres ? De motiver les jeunes à passer la maîtrise ?


La fédé incite et peut lancer une campagne de sensibilisation ; mais les plus proches des jeunes sont les MA et ce sont eux qui vont donner l'envie de s'investir plus dans le club. Les maîtres d'armes peuvent proposer aux jeunes de suivre une formation, et le comité directeur peut aussi les soutenir ; la dynamique se fait dans les clubs et c'est ce qui fera un club solide car il y a le renouveau.

Date de publication : 27/04/2005 22:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#89
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
[quote]
Peux tu me dire par quelle fédération de randonneurs tu te fais arnaquer de la sorte.
Moi, j' ai payé ma licence une seule fois ( en meme temps que ma cotisation a l' association) et je fais autant de randos que je veux dans l' année...

Ouais mais dans mon coin c'est la régle tu te pointe a 8 du mat au controle un monsieur ou une dame (fort gentille au demeurant) te dis combien de KM? he bien 25 et craque tu casque tes 5€ tu rempli un petit formulaire, c'est pour l'assurance! dit la brave Dame, et hop te v'la en carte.

Date de publication : 28/04/2005 06:59
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#90
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit : Pour le parachutisme et la plongée même pratique tu t'envoi en l'air ou dans les bas fonds et hop licence.
donc il faut en faire autant une démonstration avec habillage des visiteurs, une touche et une licence en plus on y sera vite a 100000

Sauf que justement cette possibilité n'existe pas à l'escrime et je te parle même pas des restriction de souscription de licence lié à la fameuse règle des mutations (sic !) !
Une formule de ce type permettrait sans doute de récupérer une partie des escrimeurs anciens/historiques/artistiques/de spectacle... faciliterait l'accession à des stages découverte.

Dans les sports que je cite la licence t'es personnelle mais elle ne te confine pas à la pratique dans un seul club. Alors que la notion même de salle d'arme recouvre une notion plus pernicieuse de club privé et <b>très fermé</b> dans la majorité des cas !
Il est vrai que l'utilisation d'armes limite la pratique à une salle spécialisée contrairement au foot par ex ou un ballon et trois copains et tu peux jouer dans la rue.
Mais tu peux louer un cours de squash ou de tennis et jouer avec un pote, essaie de trouver une piste à dispo entre midi et deux dans le club du coin de ton lieu de vacances où tu pourras t'éclater sans la présence d'un Maître (en plus).

Mais peut-être ne veut-on pas que notre sport devienne véritablement un <b>"loisir"</b> !


Date de publication : 28/04/2005 11:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales