https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
266 utilisateur(s) en ligne (195utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 265

Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
J'ai du mal à comprendre pourquoi la majeure partie des 20 premiers français et encore plus les épéistes de l'INSEP se sentent dispenser d'esprit sportif, de fairplay, d'humilité envers les tireurs qui ne sont pas du même rang qu'eux.
Car les petits "la chatte", les bousculades où l'on ne s'excuse pas, l'arogance,... sont souvent très désagréables, j'imagine l'image qu'ils peuvent véhiculer alors hors de nos frontières,...
Messieurs prenaient un peu de recul, vous serez certainement encore plus respectés, vous perdrez peut-être moins de matchs sur des tireurs plus faible que vous car vous les aurez pris de haut.

Date de publication : 26/04/2005 23:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis obligé de réagir à ce message. Je ne suis pas d'accord du tout ...bien au contraire je trouve que les épeistes sont largement plus accecible que les autres armes et bien plus sympa. Je ne fais pas cette arme mais j'ai eu l'occasion d'etre aux Frances universitaires avec eux et franchement il y a bien pire.

Date de publication : 26/04/2005 23:26
a + enfin...si j'te vois pas avant...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Cela m'amène à deux remarques :
- l'épée ne serait donc pas la seule arme concernée :(
- sur la piste c'est différent et c'est là qu'on leur demande d'être fairplay,...

Date de publication : 26/04/2005 23:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#4
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

e-Pitt a écrit :
J'ai du mal à comprendre pourquoi la majeure partie des 20 premiers français et encore plus les épéistes de l'INSEP se sentent dispenser d'esprit sportif, de fairplay, d'humilité envers les tireurs qui ne sont pas du même rend qu'eux.
Car les petits "la chatte", les bousculades où l'on ne s'excuse pas, l'arogance,... sont souvent très désagréables, j'imagine l'image qu'ils peuvent véhiculer alors hors de nos frontières,...
Messieurs prenaient un peu de recul, vous serez certainement encore plus respectés, vous perdrez peut-être moins de matchs sur des tireurs plus faible que vous car vous les aurez pris de haut.


Avant de parler de haut niveau et d'INSEP, il faudrait savoir ce que tu entends par "haut niveau" et par qui il est pratiqué d'après toi. La connaissance du HN est une notion assez large qui peut-être mal interprêtée par les pratiquants loisirs ou compétitions. En effet, il existe un décalage entre la pratique du haut niveau et la pratique loisir ou compétition. Cette différence peut t'amener à te poser des questions ou t'interroger sur certains aspects de la pratique du sport de haut niveau en escrime. Je ne pense pas en lisant tes posts que tu ais cette connaissance.

Je ne suis pas d'accord du tout avec toi e-Pitt d'autant que les athlètes dont tu parles (ceux de l'INSEP) véhiculent une bonne image. Ils représentent bien les valeurs du haut niveau tel que le fairplay, le respect
des adversaires quelque soit leur niveau de pratique. Quand en plus, on regarde leurs résultats au niveau international, il faut accorder un crédit encore plus important à toutes ces notions qui s'ajoutent à la réussite d'un collectif mêlé d'individualités (tireurs, entraineurs).
Tu parles de l'image qu'ils peuvent véhiculer "hors des frontières" mais avant de se baser sur des "on dit", il faut avancer en s'appuyant sur des faits. Jusqu'à preuve du contraire, les épéeistes français de haut niveau n'ont pas eu à démontrer qu'ils étaient désagréables ou anti-sportif comme tu l'affirmes. Où sont les contres-exemples ??
Faire une généralité d'un cas isolé n'est pas mieux. La critique est facile. Elle n'est pas constructive.

Citation :

e-Pitt a écrit :
Cela m'amène à deux remarques :
- l'épée ne serait donc pas la seule arme concernée :(
- sur la piste c'est différent et c'est là qu'on leur demande d'être fairplay,...


Le fairplay est surement l'apanage des grands champions mais il ne faut pas attendre d'en être un pour l'être sinon l'ambiance entre tireurs dans les compétitions serait exécrable...
Enfin, tu fais un amalgame entre les armes. Une fois de plus, on se demande sur quoi tu te bases pour affirmer cela...

Sans vouloir trop m'avancer, les posts qui vont suivre n'iront surement pas ton sens. Tu as une vision trop déformée d'une certaine catégorie de personnes (le haut-niveau) : je te rappelle qu'il ne représente qu'1% des effectifs totaux...
Le haut niveau est la vitrine de notre sport (résultats, palmarès). Mais la masse va des tout petits jusqu'aux vétérans. Heureusement d'ailleurs ! Tout sportif de haut niveau a été un tireur lambda avant d'avoir des résultats. Et par conséquent, les valeurs inculquées par les maitres d'armes et par l'escrime ne sont pas comme tu les décris dans tes posts.
Enfin, fais attention aux fautes d'orthographes !

Date de publication : 27/04/2005 01:09
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis quelque peu surpris par ce post concernant la sportivité, le fair-play des tireurs de l'insep et des épéistes en particulier. Croyez-moi, leur image au niveau internationnal est plus que bonne; ils ont le respect de tous les entraineurs étrangers, et les relations de camaraderie avec la plus-part des tireurs étrangers ne sont pas feintes. L'encadrement de cette équipe de France n'est pas le dernier à la vigilance en ce domaine. Le caractere aléatoire de l'épée doit entrainer au contraire humilité, et ils le savent.
Il me parait difficle de juger tout un groupe sur une impression... ou il faut alors être plus précis.
Mais peut-être est-ce moi qui n'ai pas compris le sens de ce post que j'ai pris au premier degrés...

Date de publication : 27/04/2005 06:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non je n'irais pas dans le sens de E-PITT, bien au contraire.
je trouve, pour les avoir cotoyés au cours de déplacement, arbitré sur divers compétition, que le comportement de nos 20 premiers tireurs n'est pas celui que tu indique dans ton poste.
Que l'un deux alors que tu tirais contre lui t'ai dit sur une touche au raccro "de la chatte" la ça ne m'étonne pas outre mesure.
Mais de la a faire un procés d'intention, en géneralisant les chose, c'est petit, vil et bête et cela n'apporte rien a personne.


Date de publication : 27/04/2005 06:46
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sincerement c'est beaucoup plus propre qu'il y a 20 ou 40 ans.

Plus de touche a terre mème involontaire, rappelons nous que certain membre de l'équipe de France s'entrainait à se les mettre au pied.

Pas de coup de coquille coude genou au passage lors des corps à corps.

Plus de menace de sanction physique dans les vestiaires pour l'arbitre ou l'adversaire.


Respect est le maitre mot actuel

Date de publication : 27/04/2005 09:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tu généralise peu etre un peu..Pour en connaitre 2 ou 3 qui sont a l insep je peux te dire qu'il ne sont pas vraiment comme tu les decrit .apres c'est possible que tu en ai rencontré un ou 2 qui a un peu pété les plombs sur un match et que qu'au final il t'es donné cette impression..
Mias ils sont comme toi..sauf qu'ils font parti de l'elite d'un sport mais en dehors de ca ils sont comme tous le monde alors ils ont aussi des fois des sauts d'humeur!!!

Date de publication : 27/04/2005 10:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tu n'as pas de contre exemple, mais moi je vais te citer un exemple de fair-play par un tireur de Haut Niveau, qui a recemment fini 4eme lors des JO a l'epee masculine en individuel.

Au Monal cette annee, en tableau de 8 si je me souviens, le tireur en question etait dans la minute, a la mort subite, le score etait a egalite. Il reste 15 secondes de match, son adversaire (qui n'est pas Francais) a la priorite.

Il lance une attaque, elle allume. L'arbitre leve le bras pour accorder la touche. Le tireur se dirige vers l'arbitre et lui dit que la touche est a terre. Pendant ce temps tous les spectateurs sont fous de joie parce que le Francais a gagne. Puis ils se rendent compte que le tireur a annonce sa touche par terre. Et les applaudissements continuent pour remercier le fair-play du tireur.

15 secondes plus tard, il avait remis une autre touche, valable cette fois.

Alors avant de lancer des attaques generales et des critiques sans fondement, il faudrait peut etre commencer par preter attention. Il y a certainements des tireurs plus ou moins fair play dans les equipes de l'INSEP. Tout comme au dehors d'ailleurs. Il y aussi, a l'INSEP et ailleurs, des tireurs qui continuent a perpetrer les valeurs que represente l'escrime et le sport en general.


Date de publication : 27/04/2005 11:26
"C'est juste un probleme de rotation de la main"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cher e-pitt,

Je vais me fendre (à defaut de le faire sur la piste) d'un petit post, pour confirmer mon sentiment similaire à mes petits camarades.

Je trouve que les épeistes de HN (INSEP) sont de plus en plus fairplay, ce qui n'etait pas autant le cas il ya encore 10 ans. Ils sont telement forts, qu'ils n'ont pas besoin de voler de touche. Les "t'as d'la chatte", "put** de ta ra**", sont monnaie courrante et sont souvent une preuve que tu les as bien pris/niqué. Pour les pratiquer presque tous les mercredi, il n'y a pas plus fair-play.

EN REVANCHE, ce n'est pas toujours vrai de tous tireurs du "haut niveau" qui se situe dans le Top 50, où certains (connus de tous) sont prets à tout pour te voler une touche, te mettre un sac, influencer l'arbitre, te hurler à la truffe.... mais ce n'est pas vraiment du Haut Niveau.




Date de publication : 27/04/2005 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
je confirme tout ce qui viens d'être dit dans toutes les réponses à ce post, je n'ai entendu dire que l'un ce ces du haut-niveau soit malhonnête sur la piste ou ait une quelconque arrogance. j'ai la chance d'appartenir à un club où des tireurs de haut niveau aussi bien homme que femme s'entraine et je peux te dire qu'ils n'ont en aucun cas la grosse tête où ne donnerai une mauvaise image de ce magnifique sport qu'est l'escrime.
Au contraire, des champions du monde ou champion olympique m'ont déja demandé de tirer avec eux à l'entrainement alors que pour moi tirer un dimanche en circuit est un exploit en soit.
je suis pas sur que tu retrouve cet état d'esprit partout.

Date de publication : 27/04/2005 12:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi encore j'adhère avec tout ce qui a été dit au-dessus, car malgré les quelques tireurs qui sont malhonnêtes sur la piste, je trouve que dans l'ensemble les tireurs du HN participent à donner une image positive de notre sport chéri. Alors pour une fois au lieu de s'accabler sur les quelques-uns qui n'y participent pas, saluons la majorité des tireurs qui donnent envie aux jeunes et aux moins jeunes de se mettre a l'escrime et de respecter un certain nombre de valeurs essentielles aujourd'hui.

Date de publication : 27/04/2005 12:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#13
De passage
De passage


Informations utilisateur
Tout d'abord merci à tous pour vos interventions. Je disais j'ai du mal à comprendre.
J'accepte le fait de m'être trompé. Je préfère qu'il en soit ainsi. J'imagine bien qu'en dehors de nos frontières les tireurs français sont appréciés.

J'ai certainement eu cet réaction car sur les trois dernières compètes que j'ai réalisé j'ai été amené à tirer sur des tireurs faisant partis des 20 premiers français. Et que certain d'entre eux ont eu ce genre de comportement. Je ne ferais pas de procès d'intention à ces tireurs en les citant. Par contre et effectivement j'ai beaucoup d'estime pour certain autre tireur de l'insep et des 20 premiers, je n'ai jamais fait une généralité. Je pourrais vous citer B. Sicot, J-M Lucenay.

En conclusion je pourrais peut-être dire alors : messieurs qui ne faitent pas preuve d'esprit sportif arrêtez de pourrir l'imagine de l'épée, car un amalgame peut-être si vite fait.
Je vais commencer par prendre cette petite remarque pour moi et la méditer pour la prochaine fois sur la piste ou dans mes posts.

Date de publication : 27/04/2005 12:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bon esprit e-pitt,
D'apres ce que tu dis dans ton post et des personnes dans le top 20, je parierai sur le 10eme ou le 18eme, voir le 7eme (mais seulement sur le "la chatte").

Me trompe-je?

Date de publication : 27/04/2005 14:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Et les applaudissements continuent pour remercier le fair-play du tireur.



Je dirais même que c'est le fair-play de ce tireur, et les autres, qui m'a attirée vers l'escrime.

Il me semble, tout même que le faire play est un peu plus facile à l'epée que au fleuret. Le fleuret va tellement vite, et il y a forcement une marge d'appréciation de la part de l'arbitre.

Je n'aime pas par contre que l'on mette les "amateurs" contre les "haut niveaux", c'est tentant je sais (j'en connais quelque chose au niveau du spectacle), mais ce n'est pas productif.

Date de publication : 27/04/2005 14:53
Comment vont vos Phrasal verbs?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
mais ou se situe le haut niveau???
On est tous que des amateurs...

Date de publication : 27/04/2005 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Attention...le "Chatte" peut signifier

tu en as....

ou

je n'en ai pas.....

je trouve le deuxième plus excusable que le premier

Date de publication : 27/04/2005 16:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est bien plus souvent un probleme technique lie a l'execution que "de la chatte" reellement.

Date de publication : 27/04/2005 16:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

lagrossechevre a écrit :
C'est bien plus souvent un probleme technique lie a l'execution que "de la chatte" reellement.


c'est vrai,

on assiste en ce moment a de nombreux problèmes de rotation de la main, de la cheville du dos et....même de l'épaule

c'est vraiment pas de chatte


Date de publication : 27/04/2005 16:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Perso, j'ai vu les tireurs de l'INSEP aux universitaires, et certains me semblaient justement très loins de snober les pauvres amateurs que nous sommes... et j'ai été très impressioné par le comportement de Robeiri lorsque j'ai tiré contre lui (en entrainement) où j'avais l'impression de tirer contre un passioné qui voulait se faire plaisir et pas du tout contre un champion qui perd son temps avec un adversaire pas vraiment à sa hauteur. (alors que très honnêtement... il a du faire des efforts monstrueux pour se laisser toucher )

Date de publication : 27/04/2005 17:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Aux mêmes universitaires, j'ai aussi vu quelques "haut niveau" (des fleurettistes pour ne pas les citer) chambrer assez copieusement et avoir une attitude des plus détestables sur le bord des pistes...

mais bon il y a une justice puisque ceux qui ont finalement gagné ont eu une attitude irréprochable, eux...


Date de publication : 27/04/2005 17:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi le seul fleuretiste haut niveau que j'ai croisé en universitaire, il était sympa et tranquille... limite pété de rire en fait (faut dire que la feinte au pied, on n'avait pas du souvent lui faire... )


Date de publication : 27/04/2005 20:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je dois être complètement bouché: ça veut dire quoi, "la chatte", ou que de la chatte" ou je ne sais trop quoi

Date de publication : 27/04/2005 20:57
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mort aux cons!
"Je ne me suis pas économisé pour le retour" (Bienvenue à Gattaca)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#24
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

asclepios a écrit :
Je dois être complètement bouché: ça veut dire quoi, "la chatte", ou que de la chatte" ou je ne sais trop quoi


"la chatte", c'est pareil que "le pot", "le cul", la chance, quoi !

Suivant le contexte, ça peut prendre les deux sens opposés : soit "le cul bordé d'nouilles", soit : "le manque de pot total"


Remarque : cette expression est récente, disons "vers la fin des années 80", au pif ?

Date de publication : 27/04/2005 22:31
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Expression forcement masculine

Date de publication : 28/04/2005 00:31
Feinter, c'est tricher!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et expression utilisée par bon nombre d'escrimeur, pas seulement les 20 premiers.
Je voudrais aussi dire que je suis régulièrement le circuit EHS et je connais qq un des tireurs qui sont parmis les 20 premiers et la majorité sont loin d'avoir la grosse tête, et sont très sympatique !

Date de publication : 28/04/2005 00:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#27
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ce petit "la chatte" me dérange encore plus qu'en il vient de quelqu'un qui selon moi devrait donner l'exemple.
Pour ce qui est de leur sympatie, surtout envers une jeune fille, je ne remets pas cela en cause. Seulement sur la piste cela peut-être différent et c'est souvent là que l'on peut voir la vrai nature des gens et leur tempérament.

Pour ce qui est de l'explication de l'expression "la chatte", je ne connaissais pas l'interprétation qui voulait dire c'est moi qui en ai pas de la chatte. Mais bon !

Date de publication : 28/04/2005 00:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Personnellement je trouve cette expression fortement méprisante et méprisable.

Il y a quelques......... années je participe à un circuit national et je rencontre un "bleu blanc rouge".
Rapidement mené au score (ils vont vite ces djeun's) je me resaisi et place un superbe contre-temps : réaction adverse "oh putain la chatte".
En français dans le texte "t'as eu du bol de me toucher".......

Ah ouais, j'ai eu du bol....tu vas voir petit !!
Résultat : il n'en a plus mise une, et il a pris 3 fois le même contre-temps et j'ai gagné !
Morale : de la chance 1 fois..........peut-être
mais 4 fois d'affilée.....

Bande de Buses !!!

Date de publication : 28/04/2005 01:23
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

e-Pitt a écrit :
Pour ce qui est de leur sympatie, surtout envers une jeune fille, je ne remets pas cela en cause. Seulement sur la piste cela peut-être différent et c'est souvent là que l'on peut voir la vrai nature des gens et leur tempérament.



au cas ou tu n'ai pas bien lu mon post j'ai bien précisé que que suivais régulièrement le circuit EHS (certaines personnes de ce site pourront le confirmer), j'ai donc souvent l'occasion de voir ces personnes sur la piste et leur comportement ne me choque pas du tout, je les voit plus souvent annoncer une touche terre, s'excuser en cas de contact involontaire ....

je ne parlais en aucun cas du comportement qu'ils ont avec moi car moi je sais lire et j'ai bien compris que le sujet de se forum était le comportement des seniors "élites" sur la piste

quant a leur expressions sur la piste chacun les exprime comme il peut, de plus ce genre de reflexion est le plus souvent dirigé contre eux même que contre leur adversaire.

Date de publication : 28/04/2005 02:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Esprit sportif de notre élite épéiste senior
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui mais Maitre Manu tu as réagis sainement tu l'a chatier sur place sur la piste et non en public sur un forum ou la cela ressemble plus a un lynchage médiatique.
Je te reconnais bien là mon bon Maitre

Date de publication : 28/04/2005 06:44
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales