https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
283 utilisateur(s) en ligne (204utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 281

SylvainLM, tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







tirer pour $$$$, une petite revolution
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
voila un post lance sur fencing.net. apparament, une ligue "professionnel" est en train de s organiser aux usa. ce serait le deuxieme essai apres un premier infructueux...
voila le lien...
http://www.swordmasterseries.com/index.html

je pense que veeco, est peut etre un peu plus au courant que moi conernant ce sujet et surtout l echec du premier essai.

quand pensez vous...perso, je pense qu argent et escrime ca ne fait pas bon menage? est ce qu une ligue pro en france serait une manne financiere pour les athletes de haut niveau?

vous etes ds les 50 premiers francais au point, est ce que vous vous deplacerez a trifouille les oies, dans le fond du cantal pour essayer de gagner 1000 euros???

au risuqe de paraite vieux jeu, je pense que l argent, ca n amene pas que des bonnes choses... (cf sujets sur le trophee du marais , laura flessel....)

Date de publication : 09/07/2003 19:50
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord, l'argent ne peut que pourrir l'esprit sportif!!

Date de publication : 09/07/2003 20:00
****INSPIRATIONS****
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ben je trouve que tu as raison, c'est une petite révolution. Mais c'est pas si facile que ca...
D'abord qui dis argent dis sponsoring, et va-t-on pouvopir voir les trois marques pomée que l'on a en escrime se tapper dessus à coup de $ pour pouvoir sponsoriser un champion ?
Et puis ou c'est qu'on va le marquer le nom de cette marque sur la tenue blanche pour qu'on puisse le voir à la télé ?

Enfin bon. Quand on verra Obri brancher un appareil en disant d'abord le fil droit, toujours...ect. ben on pourra se marrer. Sa fait quand même pitié de voir qu'on rammene tout à l'argant !...

Date de publication : 09/07/2003 20:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
si tu vas sur leur site, il parle clairement des regles de publicite sur les tenues...ils ont deja une dizaine de sponsors (certains tres connus et non lies a l escrime)

A l'oopose, il existe une ligue en france, j ai oublie le nom, et consiste de plusieurs tournois dans l annee dans plusieurs villes...malheuresement j ai oublie le nom de ce trophee...tout ce que je sais c est qu on ma dit que l ambiance y etait tres bonne, et que le "resultat" etait secondaire...il me semble que quelqu un y a fait allusion sur ce forum, mais ah, j ai oublie le nom....

Date de publication : 09/07/2003 20:09
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
De toute façon l'argent et le sport je trouve que c'est une trés mauvaise idée!!!!

Date de publication : 09/07/2003 20:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
tout a fait d accord...
meilleur exemple...Lebron James, joueur de basket ball, drafte par les cleveland cavaliers...devient millionaire a 18 ans...mais encore pire, Nike lui offre une contrat de 90 millions de dollars sur 7 ans pour son image...
90 millions de dollars+salaires...il est presque Miliardaire (en francs) a 18 ans....
nike a offert des contrats mirobolant a de nombreux jeunes, quelle belle image du sport !!!! j espere que cela ne degenerera pas comme cela dans notre beau pays...qu on ne verra pas naitre des Real de Madrid partout !!!

quelle HONTE !!!! le basket ne devrait d ailleurs pas figure aux JO, tout comme le foot (meme en dessous de 20 ans), le hockey, le tennis...............

Date de publication : 09/07/2003 20:21
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

A l'oopose, il existe une ligue en france, j ai oublie le nom, et consiste de plusieurs tournois dans l annee dans plusieurs villes...malheuresement j ai oublie le nom de ce trophee...tout ce que je sais c est qu on ma dit que l ambiance y etait tres bonne, et que le "resultat" etait secondaire...il me semble que quelqu un y a fait allusion sur ce forum, mais ah, j ai oublie le nom....


Il existe un trophée d'escrime loisirs sur la l'Ile de France, organisé par le club de Viry Chatillon, c'est peut-être à ça que tu penses : Escrime épée-loisir

Date de publication : 09/07/2003 20:30
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Michel,

est ce que cela se deroule dans plusieurs villes tout au long de l annee?? connais tu le nom du tournois?

merci

Date de publication : 09/07/2003 20:32
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c'est vrai que l'argent ne peu que pourir l'esprit sportif mais sa a aussi des aventage cr sa motive vachement si l'on sait que l'on gagnant en gagne pas mal d'argent et sa ne fait de mal a personnes car tout le monde a besoin d'argent !

Date de publication : 09/07/2003 20:34
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
normalement, pas besoin d argent pour etre motive ...

mais je suis d accord avec toi, que vu le le prix du materiel (cf ton post MON ARGENT) ca ne fait pas de mal...alors pourquoi ne pas donner du materiel comme cela se fait un peu partout ou rembourser les droites d inscription du vainqueur

Date de publication : 09/07/2003 20:37
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Calendrier de cette saison écoulée :
CHALLENGE PAUL MERIAN - CHALLENGE DU MORVAN - CHALLENGE DU LYON (suivant les catégories)

Samedi 21 septembre 2002 - BREUILLET (91)
Samedi 12 octobre 2002 - LEVALLOIS (92)
Samedi 16 novembre 2002 - ROSNY SOUS BOIS (93)
Samedi 14 décembre 2002 - ETAMPES (91)
Samedi 11 janvier 2003 - TORCY (77)
Samedi 8 février 2003 - GONESSE (95)
Samedi 15 mars 2003 - LIVRY GARGAN (93)
Samedi 5 avril 2003 - VAUREAL (95)
Samedi 10 mai 2003 - TORCY (77)
Samedi 14 juin 2003 - finale à ETAMPES (91)

Date de publication : 09/07/2003 20:37
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
exactement !!! j en ai entendu parler il y a qq anne par un tireur de levailois a une compete loisir (je sais levalois, tieur compete loisir, ca ne va pas tro ensemble !!!hehe)...merci encore

as tu d autres precisions? il n ya rien sur le site de viry.

Date de publication : 09/07/2003 20:40
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Clique sur le lien que j'ai donné dans un post précédent, cela arrive directement sur la page de ces challenges.
Effectivement, à part les dates et les résultats de la saison passée, il n'y a pas grand'chose.

Date de publication : 09/07/2003 20:59
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


contre-courant
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bien sur l'arrivée d'argent dans notre sport aurait le mérite de (déjà) faire changer le statut de notre sport (car je pense que le statut de professionnel en escrime n'est pas reconnu).

par contre je pense que je me met à contre courant de la pensée générale qui circule sur ce sujet (en ce qui concerne ceux qui expriment leur opinion).
En quoi l'apport d'argent pourirait l'esprit????
je pense que ceci ne ferai pas beaucoup de différence en ce qui concerne les top team qui travail au relation publique pour leur club et/ou leur mairie et qui de toute façon on de signer des conventions de sportifs de haut niveau qui leur libère des heures (mais il n'y a pas que çà) pour qu'ils puissent s'entraîner....
Aujourd'hui beaucoup de circuits nationaux sénior ont une dotation qui est proche des 3000 euros (et oui ça fait une somme).
Les résultats fort récent des américains en escrime ses dernières années me afit abondé dans leur sens (et puis si ça marche pas tant pis).
Un tel circuit professionnel (disons environ 32 tireurs fixés par arme + à chaque compétition 8 de plus (ceux qui sont en forme et ne sont pas dans les 32)) permettrait d'avoir une émulation énorme (type france D1) (car je pense aujourd'hui qu'il y a trop de monde sur les circuit nationaux pour qu'il y ai une vrai émulation (elle arrive (et encore) le dimanche au 2ème tour de poule)).
Celà ferai progresser le niveau et permettrai à certain de vivre de ce sport pour lequel il s'adonne (de toute façon 5h par jour).
Pour les autres il y aurait toujours les compétitions qui existent aujourd'hui.

Date de publication : 09/07/2003 23:05
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Si on veut !!!
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai eu "l'honneur" de participer à la 1er épreuve de la PFL (pro fencing league) organisée à Saratoga Springs (Etat de New York) en janvier 1996.

Ce fut une belle "mascarade" piste sur des poduims à plus de 2m du sol, avec une touche de pénalité si on sort de la piste...aucune possibilité de faire une fleche..au risque de se casser en 2 !!

Des tireurs avec des tenues "bariolés' un type était en Batman, un autre tout en noir, sorti tout droit d'un mauvais film de cap et d'épée...

Le niveau était plutôt pîtoyable, les tireurs américains ne pouvaient pas y participer, au risque d'être considéré comme Professionnel et voir le risque de ce faire rayer de leur fédé...

Question, $$$$ rien de terrible, cette PFL est morte rapidement (il y a eu je crois 3 ou 4 tournois en tout...).

Sur le principe prendre du $$$$ pourquoi pas s'il y a des sponsors prêt a donner 15 euros par tireur pour un tb de 64 sur un circuit...à 14 partout...il va y avoir de l'ambiance...je pleins "nos" amis les arbitres !!!





Date de publication : 09/07/2003 23:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bah je pense que ca va etre une mascarde encore une fois...
- le site web ne fait pas tres pro,... il attendent le 1er aout pour divulguer le nom des inscrits. 14 a ce jour.
- il faut une tenue a plusieurs couleurs...(????, pour rendre cela plus spectaculaire)
-leur fede (USFA) ne leur interdira pas d y participer cette fois. c est ce qu on vient d apprendre apres la reunion de leur bureau national
- cependant, si en tant que sportif, tu recois un centime de sponsoring ou un centime dans une competition, tu es considere comme pro, et tu ne peux pas tirer en universite a mericaine...ce qui pour eux est aussi important qu un circuit national pour nous.

si c est a new york, peut etre la ferai je...et je vous tiendrai au courant..hehe...
encore faut t il que l inscription ne soit pas trop chere....car a 80 euros (prix d inscritpion a un circuit) ce n est pas donne...

Date de publication : 10/07/2003 03:16
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


precisons....
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
1°) un circuit pro a ete tenté il y a quelques années au Canada,on en a parlé dans un forum .....2°) le circuit loisir n'a je pense aucune ressemblance avec cela; il etait fait au demarrage pour les tireurs ne faisant pas d'epreuves nationales.....3°) des primes en argent sont distribuées dans certaines epreuves : Coupes du Monde fleuret par exemple, Sabre à Moscou 2002....à une echelle moindre ,le TIP est doté ;je pense par la Ligue de Paris

Date de publication : 10/07/2003 12:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En 1963 un circuit pro Tennis avec des sommes asez fainles à été lançé des gens comme Laver, newcombe et pasarell y ont adhéré perdant toute chance de faire les gds chemlems.

A l'époque les mèmes types de reflexion étaient dites par les tenants du classicisme du tennis disant que cela ne marcherait pas et pendant 6 ans il y a eu coupure entre les deux mondes puis les sponsors américains donnant plus d'argent aux pro et de ce fait il y avait plus de médias et bin ce sont les amateurs qui ont rejoints les professionnels.


L'argent attire l'argent et l'argent attire les sponsors.

Par ailleurs un système pro peut donner envie à la FIE d'obliger des prize money en coupe du monde.

Date de publication : 10/07/2003 14:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec Bobosse. Je pense que ce genre d'effort est une bonne idee en general. Ce qui est dommage c'est que le type qui s'occupe de ca ne soit pas un peu plus respecte et serieux. Le gros probleme de la premiere PFL qui a ete lancee c'est que beaucoup de gens ont paye, parfois pas mal d'argent, pour faire partie de cette experience. Ca n'a pas marche et ils ont perdu leur argent. Certains ont meme achete des actions je crois, qui n'ont jamais vu le jour.

Je trouve qu'il faut avoir du culot pour recommencer la meme chose comme ca alors que l'on doit de l'argent a pas mal de gens. Voyons ce que cela deviendra. Je souhaite vraiment que ca reussisse ne serait-ce que pour donner une possibilite supplementaire a l'escrime de se democratiser et se mediatiser.

Quant aux critiques de ceux qui pensent que l'argent corrompra tout, je reponds que ce n'est pas l'argent qui est l'agent creeant la corruption, mais les gens eux meme. On fera de l'escrime ce que l'on en voudra, et ce ne sera pas l'argent ou la professionalisation qui changeront cela.

Je n'etais pas aux US lors du premier essai mais j'ai suivi un peu les evolutions sur le web lorsque ca a commence. C'est d'ailleurs de ce meme circuit que je pense que l'on t'a parle VieuxBretteur.

Voila l'archive de leur site lors du premier essai:

http://web.archive.org/web/1997041321 ... .profence.com/frame1.html


Date de publication : 10/07/2003 15:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

rukovsoft a écrit :
exactement !!! j en ai entendu parler il y a qq anne par un tireur de levailois a une compete loisir (je sais levalois, tieur compete loisir, ca ne va pas tro ensemble !!!hehe)...merci encore

as tu d autres precisions? il n ya rien sur le site de viry.



Tu ne sais peut être pas , mais au LSC , il n'y a pas que le haut niveau
Deux fois par semaine , des loisirs viennent s'entrainer juste pour le plaisir et ils sont nombreux.

Date de publication : 10/07/2003 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
cher helicoman, je ne comprends pas ton commetaire:

Les résultats fort récent des américains en escrime ses dernières années me afit abondé dans leur sens (et puis si ça marche pas tant pis).

peux tu expliquer? les tireurs Us ne sont pas pro...en fait je ne connais aucune nation ou un tireur soit considere comme "pro"...

Date de publication : 10/07/2003 20:24
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

rukovsoft a écrit :
cher helicoman, je ne comprends pas ton commetaire:

je sais que les tireurs US ne sont pas pro, ce que je voulais dire (merci de me permettre de me réexprimer sur ce sujet car si tu n'a pas compris d'autres non plus).
Ce que je voulais dire c'est que c'est peut-être le bon moment pour lancer cette ligue aux Etats Unis car en ce moment ils ont des très bon tireurs (comme SMART au sabre si je ne m'abuses) et que ceci doit surement s'accompagner d'une hausse de la notoriété de l'escrime dans ce pays (que je connaits surement moins bien que veeco ou toi); En espérant que ceci est éclairé mes propos

Date de publication : 10/07/2003 22:01
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales