https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
339 utilisateur(s) en ligne (244utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 339

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Sondage arbitre
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pourquoi ne pas décentraliser la formation des arbitres nationaux ?
En Bourgogne entre la coupe du monde épée; les circuit nationaux sabre et épée, les zones ... il y a largement de quoi faire. cela serait moins couteux pour l'arbitre en formation et son club ( si celui ci aide), moins fatigant en déplacement et surtout ne poserait pas de pb de demande de congés / l'employeur (il y en a qui travaille le samedi)
Pour ce qui est du QCM pourqoi ne pas le passer en même temps que les régionaux le jour de la journée de l'arbitrage ?
Je suis sur que si on décentralisait la formation il y aurait un peu plus de "vocations" ...

Date de publication : 04/04/2005 11:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sondage arbitre
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
quote]
d93230 a écrit :
Citation :
ca sert a rien de debattre de toute facon cette regle est inaplicable de toute facon!!!!

Elle est peut être inaplicable mais un club à demander et obtenu son application lors du championnat de ligne Fleuret par équipes sur la ligue de Créteil[/quote]
certe mais y avait t il un truc comme entre 40 et 50[ piste !! et 300 tireur!:)

Date de publication : 04/04/2005 11:44
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sondage arbitre
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Non
Il n'empêche que si l'un des clubs qui participe à la compét demande l'application tu fais comment ?

Date de publication : 04/04/2005 11:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sondage arbitre
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ben je fais pas c est tout d ou ma question sur un post qui va organiser les circuit epee (les autres je connait po le nb de monde

Date de publication : 04/04/2005 11:58
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sondage arbitre
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tu fais pas quoi la compét ou tu n'applique pas le règlement ?
Pour le règlement je suis d'accord avec toi il est complètement absurbe

Date de publication : 04/04/2005 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sondage arbitre
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci a toi Hamster de relever le niveau de ce debat !!!
Il est clair que le problème ne vient pas du fait qu'ils faut virer les arbitres mais bel et bien du nombres d'arbitres nationnaux, de leur motivation a se déplacer en compette, du cout de reviens pour les organisateurs de grosses compette (Livry, Strasbourg, toulouse ... etc ..) et de leur rémunération au lance-pierre !!!

C'est clair comme je vous le disait dans mon post précédent, augmenter la rémunération des arbitres nationnaux entraineraient un cout supplémentaire pour les compettes mais le laisser a ce tarif ne motive pas nos jeunes (et nos moins jeunes ...)a se former et a se déplacer les week-end.... Alors trouvons un juste milieu !!!!

De plus quand je vois le niveau de certains arbitres nationnaux (adultes!!!) qui arrivent le matin disent bonjour a tous le monde, vont directement au bar faire tourner la buvette et reviennent sur piste avec 2g dans chaque bras ... je me demande si je prefere pas mieux me faire arbitrer par un jeune regionnal voir même départemental qui connait son boulot ... ou alors au pire faire les poules en auto-arbitrage !!!

Alors pour les fans de "la phrase sortie de son contexte" ... faites vous plaisir ..
OUI je tire à boulets rouges sur certains arbitres
OUI j'en ai marre de voir les "administratifs" de la fédé pondre des réglements inapplicables
OUI je suis dégouté de ces même réglements qui sont en train de tuer le fleuret (je ne mélange pas tout je vous explique simplement que les reformes ne sont pas toujours les bonnes !!)
Alors ne faisont pas les canards a dire "la fédé a dit donc c'est bien" mais réfléchissons sur les problèmes posés par ces modifications ....

Sur ce bonne journée ....

AAAAAAAAAAA ça fait du bien ....... c'est bon je redevien calme :!!!! lol

Date de publication : 04/04/2005 12:09
Ne me sort pas sans raison, ne me rentre pas sans honneur !!!! Je parle bien de l'arme!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sondage arbitre
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
hey jaka formidablement dis (sauf pour l apero je suis pas d accord) la critique que moi j aurait fait aux arbitre c est d appliquer un reglement a lettre sans le comprendre de temps a autre mais apre c est tout!!!
apres pour la remuneration au lance pierre y a une unique solution !!! augmenter fortement les engagements!!!!! a moins que la fede fasse des dons!! ptdrrrrrrrrrrrr
++

Date de publication : 04/04/2005 12:40
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sondage arbitre
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci Hamster !!
C'est clair qu'augmenter les engagements serait la solution... mais ca ne changera pas la donne pour le cout de l'arbitrage des grosses compettes....

Je prend l'exemple de Livry (voir post de stypen dans un autre topic) le cout de l'arbitrage reviens a 6000€ environ si on prend que des nationnaux !!!

Alors avec 330 tireurs meme a 15€ on arrive a 4950€ !! on est encore loin du compte !!!

Pour ce qui est de l'apéro y a quand même des specimens qui pourissent l'images des arbitres (et pas seulement a l'heure de l'apero !!!! le matin aussi ... après manger .... enfin bref ) donc quand tu tombes sur eux tu es degouté avant de commencer et tu n'as même pas envie d'appeler le DT parce que sinon tu n'es pas sorti !!! donc tu laisse faire et tu dis MERCI en partant !!!

Et pour les dons de la fédé:
YAAAAAAAAAAAAAAAAAA
arrete ... je m'etouffe !!!!! lol

Voila

Date de publication : 04/04/2005 14:20
Ne me sort pas sans raison, ne me rentre pas sans honneur !!!! Je parle bien de l'arme!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sondage arbitre
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et pour les mauvais coucheurs qui nous disent qu'il ne faut pas faire de bénéfices lors des circuits (déjà lu dans un autre post), je pense qu'au vu de l'énergie dépensée et devant les moyens mis en oeuvre, un petit bénéfice qui permet à d'autres initiatives du club organisateur de se faire, ce n'est pas choquant.

Date de publication : 04/04/2005 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sondage arbitre
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c estr clair les compet c est fait pour faire des benefice pour le club organisateur logique!!

Date de publication : 04/04/2005 16:25
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sondage arbitre
#41
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est clair mais deja faut pas perdre d'argent !!!!

Date de publication : 04/04/2005 18:09
Ne me sort pas sans raison, ne me rentre pas sans honneur !!!! Je parle bien de l'arme!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sondage arbitre
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais vous ne démarcher pas qq sponsors ????...

Date de publication : 05/04/2005 17:26
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sondage arbitre
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Peut être faut-il aussi faire la part des choses entre les lots ou primes attribuées (sur certains circuits seuleument, OK) et les indemnisations des arbitres. Encore une fois les arbitres sont un "mal nécessaire" aux compétitions . Personnellement je n'ai jamais organisé de tournoi sans prendre en compte et de façon systematique, le poste "arbitre" et son coût.

Date de publication : 05/04/2005 17:38
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sondage arbitre
#44
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
retrousser vos manche et metter en oeuvre une politique de formation efficace et vous verrez que cela est faisable.

bien sur que c'est faisable de former des arbitres nationnaux, mais encore faudrait-il que ceux ci se déplacent sur les circuits, je ne pense pas vous avoir croiser ce WE à Moulins, mais je me trompe peux être !

Date de publication : 24/04/2005 21:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sondage arbitre
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
non je n'y étais pas, pour des motifs personnels, et bien désolé de ne pas y etre. Mais la vie est ainsi faite

Date de publication : 25/04/2005 07:01
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sondage arbitre
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est donc valable pour tous les arbitres. En augmentant l'obligation de présence des nationaux et à la vue du nombre de compétitions qu'ils arbitres (je retrouve toujours les mêmes sur les circuits), comment résoudre le problème de leur présence la saison prochaine?

Merci pour ta réponse SCHNEID

Date de publication : 25/04/2005 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sondage arbitre
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le seul moyen c'est d'obliger tous les nationnaux a se bouger ....
SHNEID avait un motif personnel que je ne remet pas en cause...
Mais les autres !!
Il y avait combien d'arbitre nationnaux a Moulins ce week end ?
Pas des masses a mon avis
Donc il faut que la fédé demande .. non oblige les nationnaux a venir en compette pour arbitrer !! sauf cas exeptionnel (probleme perso, maladie... bref a voir au cas par cas !!!)

Mais bon j'espere qu'on en arrivera pas la et que les arbitres qui sont des personnes inteligentes vont faire le necessaire pour continuer a faire vivre notre sport dans de bonnes conditions (comme ils ont toujours essayer de le faire)


Bon Courage a tous !!

Date de publication : 25/04/2005 19:30
Ne me sort pas sans raison, ne me rentre pas sans honneur !!!! Je parle bien de l'arme!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sondage arbitre
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

JAKA a écrit :
Le seul moyen c'est d'obliger tous les nationnaux a se bouger ....
SHNEID avait un motif personnel que je ne remet pas en cause...
Mais les autres !!
Il y avait combien d'arbitre nationnaux a Moulins ce week end ?
Pas des masses a mon avis
Donc il faut que la fédé demande .. non oblige les nationnaux a venir en compette pour arbitrer !! sauf cas exeptionnel (probleme perso, maladie... bref a voir au cas par cas !!!)

Mais bon j'espere qu'on en arrivera pas la et que les arbitres qui sont des personnes inteligentes vont faire le necessaire pour continuer a faire vivre notre sport dans de bonnes conditions (comme ils ont toujours essayer de le faire)


Bon Courage a tous !!

attention vous vous egarez les arbitres ne sont pas des professionnels, ils sont comme vous amateurs, et trés souvent aussi tireurs.
alors arreter de descendre de voitures pour vous regardez conduire.
et surtout que les gens comme toi YAKA, prennent le chrono, pesons et autres ustensiles et passent un WE au bord des pistes, et tu verra que ce n'est pas evident
et la vous changerez peut etre d'avis

Date de publication : 26/04/2005 06:50
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sondage arbitre
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour connaître YAKA, il l'a déjà fait, le fait toujours et le fera encore.

Mais ces interventions étaient pour faire avancer le débat : avant de prendre des mesures, prenons le soin de vérifier qu'elles sont applicables, ce dont je doute à la vue de la disponibilité des arbitres (et parfois de leurs exigences).

L'exemple de SCHNEID est criant et permet de faire d'un cas une quasi généralité.

C'est justement parce que les arbitres ne sont pas professionnels qu'on ne peut pas leur demander d'être sur les compétitions tous les week-end.

Date de publication : 26/04/2005 08:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sondage arbitre
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il n'y a pas qu'a l'épée ou l'on retrouve le problème.... Dimanche à Roubaix on n'était que 2 internationaux et quant aux nationaux je les cherche encore....

Date de publication : 26/04/2005 10:42
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sondage arbitre
#51
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit :
Il n'y a pas qu'a l'épée ou l'on retrouve le problème.... Dimanche à Roubaix on n'était que 2 internationaux et quant aux nationaux je les cherche encore....

faut bien trouver de quoi discuter!!

Date de publication : 26/04/2005 11:59
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sondage arbitre
#52
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
cette discussion sur la présence des arbitres sur les grosses compétitions a le mérite de poser une vraie question : pourquoi y a-t-il si peu d'arbitres "en exercice" ; lorsqu'on, prend le listing de la bourgogne il n'y a aucune commune mesure entre le nombre de diplômés et ceux que l'on voit régulièrement arbitrer; certains n'arbitrent plus depuis des années;
Il suffit de lire certains posts pour comprendre pourquoi
* nb de tireurs te considèrent comme un emmerdeur
* les mêmes te considèrent comme un tireur au rabais : autrement dit si tu es devenu arbitre c'est que tu étais un mauvais tireur
* les arbitres sont la pour se faire engueuler parcequ'ils sont incompétants ou qu'ils appliquent trop strictement le RI
* ce sont des alcooliques
* ils coutent chers

chers tireurs avec de tels comportements les arbitres ne vont surtout pas être nombreux il faudrait être maso; je suis arbitre et tireur ( de moins en moins il est vrais) : finalement je me suis rendue compte que si j'aimais arbitrer c'est que j'aimais les escrimeurs ; il est des matchs formidables ou entre les tireurs et l'arbitre il s'est créé une sorte de "bulle" et çà ça n'a pas de prix;
je crois que l'arbitre est indispensable pour les tireurs : il analyse le mach, dépassionne les enjeux, est capable de prendre du recul par rapport au mach, et n'est en aucun cas l'ennemi des tireurs; bien au contraire; une bonne journée d'arbitre c'est d'abord, pour moi, avoir passer de bons moments avec les escrimeurs sur les pistes, avoir arbitrer de belles touches et de beaux machs.

C'était la minute de la vocation ...

Date de publication : 27/04/2005 09:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sondage arbitre
#53
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Que dire de plus, tout est si bien résumé

Date de publication : 27/04/2005 12:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sondage arbitre
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci ma chère, tu as tout résumé de la vie d'un arbitre... qui se démène pour être avec eux et je crois qu'ils n'ont pas tous compris....

Date de publication : 27/04/2005 14:52
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sondage arbitre
#55
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci a stypen d'avoir compris mon post !!
On demande aux arbitres nationnaux de se déplacer en compette ... OK c'est normal et nécessaire !!
Mais avant de mettre en place des mesures innapplicables il faut se demander si faire bouger 30 nationnaux (pour arrondir) par compette est faisable!!!

C'est clair que les arbitres sont des amateurs (qui touchent un petit dedommagement tout a fait légitime) mais se n'est pas de notre faute !!!
C'est a la fédé de faire quelque chose !!
La nouvelle équipe se et en place ... laissons leur un peu de temps pour proposer des solutions a l'arbitrage !!!

Pour finir, SHNEID qu'entends-tu par les gens comme moi ???
Précise stp

J'attend ton "analyse" vu que tu te permets de me juger c'est que tu dois bien me connaitre !!
Donc vas-y je t'en prie ...je t'ecoute...


Date de publication : 27/04/2005 19:30
Ne me sort pas sans raison, ne me rentre pas sans honneur !!!! Je parle bien de l'arme!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sondage arbitre
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hamster a écrit :
Citation :

Rapetou a écrit :
Il n'y a pas qu'a l'épée ou l'on retrouve le problème.... Dimanche à Roubaix on n'était que 2 internationaux et quant aux nationaux je les cherche encore....

faut bien trouver de quoi discuter!!


Bouhhhhhh!!!!!! que c'est petit ça....

Date de publication : 29/04/2005 11:31
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales