https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
231 utilisateur(s) en ligne (144utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 230

Vincent, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: recours possible
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
l'attente, statégie guerrière ....

Relisez "le désert des Tartares" Dino Buzzati



...enfin, non.....lisez tout court !!!!


c'est ok, je vais le faire. Il n'empêche que je trouve que l'attente, excessive parfois, que l'on voit sur les pistes est sacrément ennuyeuse et ne correspond pas à un assaut franc. Alors quand les deux tireurs s'attendent mutuellement en comptant sur le temps, ou tablant sur la pénalisation de l'autre, ça me dépasse complètement et j'ai envie de dire : alors, vous jouez, oui ou non ? C'est sûr qu'il faut avoir du courage pour affronter l'autre en sachant qu'il est plus fort, mais c'est ça aussi qui favorise les progrès et augmente la motivation pour travailler davantage, non ?

Date de publication : 20/04/2005 17:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
que cela est bien dit cher Arbitre mais nous risquons de voir de plus en plus de tireur jouer a ce drôle de jeu
a nous d'etre ferme et de prendre les décisions qui s'impose cela constitue a mes yeux une faute contre l'esprit sportif


En fait, il semble que l'arbitre ait fait le bon choix, un tireur cherchait à détourner le règlement d'une façon anti-sportif, l'arbitre ne le lui a pas permis.

Date de publication : 20/04/2005 18:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
...nous risquons de voir de plus en plus de tireur jouer a ce drôle de jeu
a nous d'etre ferme et de prendre les décisions qui s'impose cela constitue a mes yeux une faute contre l'esprit sportif


je ne sais quoi dire....
Si cela vous amuse de mettre des cartons noir pour des raisons à la con, ben lachez-vous.
Je ne pense pas que jouer avec les failles d'un reglement à la con (j'aime bien cette expression) constitue une faute contre l'esprit sportif mais tendra peut être à virer des articles qui ne mènent à rien.



La passivité entraine un carton noir: il me semble que l'on est sur de la repression.
Il serait peut être plus judicieux de trouver autre chose pour accelerer les assauts.

je ne me fais pas d'illusion sur ma proposition mais je vais me mouiller en vous laissant sur une reflexion qui me parait aller dans le meilleur sens : prendre exemple sur le basket qui impose un temps pour tirer au panier.


Je sais que je ne répond pas à la question initiale mais espère pousser les arbitres à relativiser leurs décisions sur un point de reglement dont la présence me parait précaire.


Je reviendrais plus tard après m'être fais descendu par 2-3 personnes.

Date de publication : 20/04/2005 20:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#34
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

the_show_rizo a écrit :

je ne sais quoi dire....


je ne me fais pas d'illusion sur ma proposition mais je vais me mouiller en vous laissant sur une reflexion qui me parait aller dans le meilleur sens : prendre exemple sur le basket qui impose un temps pour tirer au panier.

Je sais que je ne réponds pas à la question initiale ....



Dans le cas du basket, si mes souvenirs sont bons, le gus qui garde le ballon trop longtemps, ne la fait pas "en accord" avec l'équipe adverse...
Et je crois que la sanction, c'est : "tu rends le ballon à l'équipe adverse".
Oui, mais, au basket, il n'y a qu'un seul ballon. A l'épée, on a chacun la sienne...

Pour en revenir à l'escrime, le nouveau règlement (t.87, p.32) décrit le cas où "les deux tireurs font preuve de passivité manifeste".

Si tu tiens à l'exemple du basket, on peut obliger chacun des tireurs à rendre son épée à l'autre, bref, on les condamne à échanger leurs gaules... Si c'est un droitier contre un gaucher, tous deux à la crosse, c'est effectivement rigolo, mais ça ne fait rien avancer...

A l'épée, je me répète car ce nouveau règlement a déjà été discuté dans un autre fil, il est courant que les deux adversaires décident de "raccourcir" la première ou la deuxième période, voire la troisième quand ils sont à égalité...

Ca n'a jamais posé de problème à personne, à ma connaissance... (Je n'ai pas l'honneur de connaître M. Roche)

Bref, ce nouveau règlement est inapplicable à l'épée, sauf à encourager des pratiques sordides comme celle qui a servi de prétexte à l'ouverture de ce fil...

Désolé de te le dire aussi crûment, hélico, mais c'est ce que je pense...

Date de publication : 20/04/2005 22:57
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
pourquoi pas l'echange de tenue aussi

Date de publication : 21/04/2005 09:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je crois qu'il ne faut pas accabler Hélico.
La tactique fait partie intégrante de l'escrime à l'épée de compétition et bien utiliser le reglement (gestion du temps du terrain) est un élément tactique important.
Par ailleurs vouloir faire partir son adversaire pour le contre attaquer, est surement plus intelligent que de vouloir toucher à tout prix par des attaques suicidaires.
C'est dans le même esprit que l'on presse un adversaire dans ses deux mètres sans éssayer de le toucher, mais en tentant de lui faire prendre une touche au terrain.
D'autre part croyez vous qu'au haut niveau quand les résultats sont importants, les tireurs et leurs entraineurs vont se priver d'utiliser toutes les subtilités du règlement? c'est completement utopique, et je demande à voir l'arbitre qui va oser dans ce cas la sortir un carton contre l'esprit sportif.
Pour me résumer, Hélico, tu avais tout à fait raison d'exploiter les failles d'un règlement inadapté, c'est la règle de la compétition, et si tu ne le fait pas d'autres le feront à ta place.
Bievenue chez les crocos dommage que je n'ai pas été là, on aurait rigolé davantage.

Date de publication : 21/04/2005 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Odile je n'aurais pas mieux dis.
Je suis totalement d'accord avec toi.

Agecanonix, pour le basket je ne crois pas que tu ai compris: On pourrait imposer un temps pour toucher.
Par exemple au bout de 10 secondes, si absence de touche = coup double ; ce qui imposerair à celui qui est mené de créer du jeu et non pas à celui qui mène comme l'a soulevé helicoman.

Ce n'est pas à celui qui mène de créer du jeu( par peur de prendre un noir ) mais bien à celui qui EST mené (par peur de perdre).


Ben quand à ta proposition de changer de tenue je préfère ne rien avoir lu et je crois qu'on t'appelle dans les vestiaires.

Date de publication : 21/04/2005 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

TheSloth a écrit :
Franchement, battez-vous sur la piste, pas dans le règlement.


Je trouve que ses arrêts pour non combativité font du mal à l'escrime. Il faut mettre des points, comme au judo.


Ca s'est terminé comme ça dimanche entre Flessel et Kiraly. C'est vraiment pas beau. Ca tronque le match. Et ça passe très mal à la télé.


Vraiment pas beau le match ?
Ca se termine à 14/14 au bout des 9 minutes, avec une mort subite ensuite.
OK, aucune des 2 premières manches n'est allée au bout, dans la dernière la dernière touche a été portée à 6 secondes de la fin.
Mais le match a été très accroché dans son ensemble, et il vaut peut être mieux faire un break à 30 secondes de la fin d'une manche plutôt que de ne rien faire, ou faire semblant de ne rien faire.

Il n'y a pas de solution miracle pour cette question de non-combattivité, et certainement pas en pondant des décisions dans l'urgence.

Date de publication : 21/04/2005 13:28
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
donc d'après vos réponse, aucun recours possible à l'encontre du DT, c'est bien ça?

Date de publication : 22/04/2005 15:35
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#40
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

the_show_rizo a écrit :

Agecanonix, pour le basket je ne crois pas que tu ai compris: On pourrait imposer un temps pour toucher.
Par exemple au bout de 10 secondes, si absence de touche = coup double ;


Si on continue de parler épée, 10 secondes me paraît trop court. Pourquoi ne pas prendre 36 secondes (=3mn/5 ou =9mn/15)

Petite difficulté : comme au basket, il te faudra 2 chronomètreurs par piste... Déjà qu'on manque d'arbitres

Date de publication : 23/04/2005 01:30
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales