https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
252 utilisateur(s) en ligne (170utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 250

Ghmaurice, amanrich, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Blason bleu=>après l'avoir ...
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
regarde le chiffre des années avant c est quasiment le meme chaque année a quelque chose pres!!

Date de publication : 14/04/2005 11:11
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu=>après l'avoir ...
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
environ une centaine normalement pas moins (sa serai logique par rapport a l'interzone ou oon été 109 a grenoble)

Date de publication : 14/04/2005 11:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu=>après l'avoir ...
#33
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Un bon moyen de résoudre tous ces problèmes a la con :SUPPRIMER LE CARACTERE OBLIGATOIRE DES BLASONS !


Pas tout à fait d'accord avec toi, car le passage des blasons permet de faire connaître le règlement et d'avoir des tireurs qui se comportent correctement car ils sont là de plein ggré et en acceptation des conditions de rencontre. Par contre, pourquoi empêcher un jeune de tirer s'il ne le porte pas ? Son maître d'armes peut tout à fait se porter garant de lui. Et je ne trouve pas utile de le sanctionner, sauf s'il se permettait d'intervenir de façon déplacée.

Date de publication : 14/04/2005 12:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu=>après l'avoir ...
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Un bon moyen de résoudre tous ces problèmes a la con :SUPPRIMER LE CARACTERE OBLIGATOIRE DES BLASONS !



ENFIN UNE PAROLE CENSEE !!

RENDEZ-NOUS LA LIBERTE !

Date de publication : 14/04/2005 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu=>après l'avoir ...
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

duchmol a écrit :
Pas tout à fait d'accord avec toi, car le passage des blasons permet de faire connaître le règlement et d'avoir des tireurs qui se comportent correctement car ils sont là de plein ggré et en acceptation des conditions de rencontre.



De mieux en mieux. Le fait de passer un diplôme et de porter un écusson serait la garantie d'un meilleur comportement... Déjà que la garantie d'un meilleur savoir, bof, mais alors là, c'est le bouquet.

Et tu ne penses pas que le comportement d'un tireur dépend - ou devrait dépendre -d'autres facteurs ?

Penses-tu que contrôler les gens,c'est fait pour les protéger et leur permettre de mieux s'épanouir ensemble ?

Date de publication : 14/04/2005 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu=>après l'avoir ...
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

BesYuz a écrit :


Penses-tu que contrôler les gens,c'est fait pour les protéger et leur permettre de mieux s'épanouir ensemble ?



Ca fait plaisir a lire , enfin on aborde le problème de fond.

Date de publication : 14/04/2005 15:02
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu=>après l'avoir ...
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Ca fait plaisir a lire , enfin on aborde le problème de fond.



Je pense aussi, et tu penses bien que je n'écris pas cette phrase par hasard.

Le débat permanent sur les blasons n'est pas innocent (mais y a-t-il des débats innocents), il sous-tend notre acceptation de la place de l'Etat dans notre vie. En ce qui me concerne, pour un tas de raisons, ma conviction et mon désir sont nets : je veux que le législateur, quel qu'il soit, me foute la paix tant que je ne fais pas de mal à autrui.

La prolifération des textes de lois, règlements, etc. nous fait perdre notre liberté individuelle chaque jour.

Afin de clarifier le fil, je vous donne à nouveau ma position (ce n'est pas le premier fil sur les blasons) : je suis POUR les blasons, je trouve cet outil passionnant ; je suis CONTRE le fait qu'on oblige les jeunes à le passer dans x conditions pour x compétitions.

Le blason a été inventé comme outil pour les clubs ! Rendons-lui sa fonction initiale.

Date de publication : 14/04/2005 15:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu=>après l'avoir ...
#38
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

BesYuz a écrit :

Afin de clarifier le fil, je vous donne à nouveau ma position (ce n'est pas le premier fil sur les blasons) : je suis POUR les blasons, je trouve cet outil passionnant ; je suis CONTRE le fait qu'on oblige les jeunes à le passer dans x conditions pour x compétitions.

Le blason a été inventé comme outil pour les clubs ! Rendons-lui sa fonction initiale.


Bravo et Merci, BesYuz !!!

Date de publication : 14/04/2005 16:36
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu=>après l'avoir ...
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Bravo et Merci, BesYuz !!!]


Ben... de rien Agecanonix

Tout' façon, c'est pas moi qui décide alors on peut continuer à parler, mais n'oublions pas que c'est dans le vide.

Une petite nuance toute de même, si nos nouveaux dirigeants continuent à lire les forums d'EI dans les mois et années à venir, ce que j'espère, cela leur permettra d'avoir le point de vue des gens de terrain que nous sommes et d'en tenir compte pour atteindre leurs objectifs.

Date de publication : 14/04/2005 16:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu=>après l'avoir ...
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au départ, je pense que les blasons ont étés conçus pour permettre une approche différente de l'escrime mais trés vite la dérive de l'obligation pour la compétiton en Minimes a faussé le jeu même s'il s'agit simplement de définir un niveau ou d'exiger une durée minimum de pratique. Il y a de toutes les façons trop de disparité entre les "examinateurs" et les formes d'examen pour obtenir des certitudes. Que le blason reste un outil propre à chaque club et une possibilité pour un enseignant d'animer sa salle différement et pourquoi ne pas revenir aux "brassards" des années 80 (et au livret de l'escrimeur) plus élaborés, mieux répartis dans le temps et beaucoup plus attractif valorisant.

Date de publication : 14/04/2005 17:08
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu=>après l'avoir ...
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mais je vais vous dire , mais au fond vous le savez: beaucoup de tireurs font de la competition sans avoir le blason bleu (a l'épée j'en suis témoin) Moi personnelement je l'ai , mais a des tireurs vous demander : "c'est quoi un enveloppement"
Y vont vous repondrent :"aucune idée"
donc voila

Date de publication : 14/04/2005 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu=>après l'avoir ...
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

damlafleche a écrit :
mais a des tireurs vous demander : "c'est quoi un enveloppement"
Y vont vous repondrent :"aucune idée"
donc voila


Yalllaaaaa ! On t'a obligé à apprendre ce que c'est qu'un enveloppement pour passer ton blason bleu ?? Il est sévère ton maître d'armes !

Date de publication : 15/04/2005 00:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu=>après l'avoir ...
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

BesYuz a écrit :

De mieux en mieux. Le fait de passer un diplôme et de porter un écusson serait la garantie d'un meilleur comportement... Déjà que la garantie d'un meilleur savoir, bof, mais alors là, c'est le bouquet.

Et tu ne penses pas que le comportement d'un tireur dépend - ou devrait dépendre -d'autres facteurs ?

Penses-tu que contrôler les gens,c'est fait pour les protéger et leur permettre de mieux s'épanouir ensemble ?

nous ne nous sommes pas compris :
1) je n'ai pas dit qu'il fallait porter le blason de façon obligatoire(mais peut-être que des enfants sont heureux de le porter, alors pourquoi les en empêcher ?)
2) si j'établis une relation entre blason et comportement, c'est qu'effectivement je pense que c'est une éducation et un apprentissage, qui permet par exemple de ne pas se fâcher ou rouspéter à tort lors de rencontres. Un enfant partant de zero connaissances en connaîtra forcément un peu plus au fur et à mesure de la pratique, et le passage des blasons va lui permettre de faire le point. Je suis donc pour une proposition de passage de blasons et ça s'arrête là !
3) il est évident que le comportement des tireurs dépend d'autres facteurs, mais l'évolution ne se fait pas toujours dans le bon sens, il suffit de voir la voir dans les collèges par exemple.
4) je ne perçois pas les blasons comme un contrôle des gens, ni comme une protection, mais simplement comme une compréhension d'un contexte dans lequel se trouve l'enfant. Les blasons ne s'adressent pas aux adultes, mais aux enfants ; et les enfants ont besoin de repères et de cadre de fonctionnement, pour bien se structurer d'une part, et pour être plus en harmonie avec leur environnement.
4) si le système blason ne te convient pas, tu peux parfaitement proposer autre chose pour la formation de tes tireurs, l'essentiel étant qu'ils intègrent les données. Chacun sa manière d'éduquer si au bout du compte tout se passe bien sur le terrain. On est d'accord là-dessus. La liberté est à ce prix

Date de publication : 15/04/2005 01:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu=>après l'avoir ...
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D' accord avec Arbitre , les brassards, c' était plus élaboré.
Par ailleurs du fait que pour les brassards il n' y ait pas d' obligatioin pour la participations aux compétitions, le système pouvait en outre servir de point de repère, tandis qu' avec les blasons Rouge pour les compet de jeunes , bleu pour les minimes, on assiste a une sorte de nivellement virtuel.

Date de publication : 15/04/2005 12:12
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu=>après l'avoir ...
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
On t'a obligé a apprendre ce que c'est qu'un enveloppement pour passer ton blason bleu??
Non mais le blason bleu je l'ai voulu par moi meme donc personne ne ma OBLIGE a apprendre l' enveloopement

Date de publication : 15/04/2005 15:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu=>après l'avoir ...
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

duchmol a écrit :
nous ne nous sommes pas compris :
1) je n'ai pas dit qu'il fallait porter le blason de façon obligatoire(mais peut-être que des enfants sont heureux de le porter, alors pourquoi les en empêcher ?)
2) si j'établis une relation entre blason et comportement, c'est qu'effectivement je pense que c'est une éducation et un apprentissage, qui permet par exemple de ne pas se fâcher ou rouspéter à tort lors de rencontres. Un enfant partant de zero connaissances en connaîtra forcément un peu plus au fur et à mesure de la pratique, et le passage des blasons va lui permettre de faire le point. Je suis donc pour une proposition de passage de blasons et ça s'arrête là !
3) il est évident que le comportement des tireurs dépend d'autres facteurs, mais l'évolution ne se fait pas toujours dans le bon sens, il suffit de voir la voir dans les collèges par exemple.
4) je ne perçois pas les blasons comme un contrôle des gens, ni comme une protection, mais simplement comme une compréhension d'un contexte dans lequel se trouve l'enfant. Les blasons ne s'adressent pas aux adultes, mais aux enfants ; et les enfants ont besoin de repères et de cadre de fonctionnement, pour bien se structurer d'une part, et pour être plus en harmonie avec leur environnement.
5) si le système blason ne te convient pas, tu peux parfaitement proposer autre chose pour la formation de tes tireurs, l'essentiel étant qu'ils intègrent les données. Chacun sa manière d'éduquer si au bout du compte tout se passe bien sur le terrain. On est d'accord là-dessus. La liberté est à ce prix


Je crois qu'on s'est bien compris au contraire, nous ne sommes peut-être pas en désaccord sur tout, mais au moins sur le fond.

1) Ok, mais ça ne fait pas avancer le bidule.
Je ne vois pas pourquoi tu te mets à parler d'empêcher les enfants de porter un blason.

2) Alors là, non. Si le blason est une validation de connaissances, ce que tu dis, je ne vois pas ce que le comportement des tireurs vient faire là.
D'accord qd tu dis que le blason va accompagner l'enfant et lui permettre de se situer dans sa pratique.
Afin d'étayer ton point de vue que j'aimerais mieux comprendre, pourrais-tu me donner une raison précise pour laquelle un enfant ayant le blason bleu se comportera mieux qu'un autre ?

3) Là encore, je ne comprends pas le rapport, ni avec les collèges, ni avec l'évolution des moeurs ou autre.

4) Le blason bleu est obligatoire pour participer aux épreuves H2012. Donne-moi ta définition, moi j'appelle ça un contrôle.

5) J'ai dit plus haut que j'aimais beaucoup les blasons, je le répète. Tous mes élèves passent leurs blasons.
Cela dit, non, on n'est pas d'accord car ta liberté passe par un système de contrôle de l'individu, la mienne par une responsabilisation.

Date de publication : 15/04/2005 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu=>après l'avoir ...
#47
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
1°) Blason bleu obligatoire pour les épreuves H2012 : je n'appelle pas ça un contrôle, mais une assurance que le tireur qui se présente se situe bien dans le contexte, comprenne et accepte les conditions de participation. Qu'il le porte ou non, peu importe, l'essentiel étant qu'il comprenne de quoi il s'agit lorsqu'on lui dit quelque chose. On peut faire confiance aux maîtres d'arme pour former les tireurs.
2°)Qui dit connaissance, dit acceptation plus facile d'une décision d'un arbitre par exemple, sans avoir un sentiment d'être "à côté de la plaque" ou d'une incompréhension totale qui pourrait générer un sentiment d'injustice.
3°)relation avec le comportement : actuellement, chez les jeunes, il y a de plus en plus de revendications et pas toujours justifiées. Le fait de mettre tous les tireurs au même niveau de connaissances permet d'avoir le même langage et les mêmes repères, donc à priori une discussion plus facile entre les individus.
4°) il faut bien une harmonisation pour que ce ne soit pas la tour de Babel ; ce n'est pas un contrôle de l'individu, mais un contrôle de situation .

Date de publication : 16/04/2005 01:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu obligatoire pour ch. ligue minime?
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
NLambinet a écrit :

chez nous ( en Bourgogne ) il est obligatoire
Voir le site de la FFE : le blason bleu est obligatoire pour les compétitions officielles



Ben justement il y en a qui avait le blason JAUNE

Date de publication : 16/04/2005 09:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu=>après l'avoir ...
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

duchmol a écrit :
1°) Blason bleu obligatoire pour les épreuves H2012 : je n'appelle pas ça un contrôle, mais une assurance que le tireur qui se présente se situe bien dans le contexte, comprenne et accepte les conditions de participation. Qu'il le porte ou non, peu importe, l'essentiel étant qu'il comprenne de quoi il s'agit lorsqu'on lui dit quelque chose. On peut faire confiance aux maîtres d'arme pour former les tireurs.
2°)Qui dit connaissance, dit acceptation plus facile d'une décision d'un arbitre par exemple, sans avoir un sentiment d'être "à côté de la plaque" ou d'une incompréhension totale qui pourrait générer un sentiment d'injustice.
3°)relation avec le comportement : actuellement, chez les jeunes, il y a de plus en plus de revendications et pas toujours justifiées. Le fait de mettre tous les tireurs au même niveau de connaissances permet d'avoir le même langage et les mêmes repères, donc à priori une discussion plus facile entre les individus.
4°) il faut bien une harmonisation pour que ce ne soit pas la tour de Babel ; ce n'est pas un contrôle de l'individu, mais un contrôle de situation .


1) Si je te suis, tu évoluerais volontiers dans un système typiquement français où on écrit des règlements sans les faire respecter ensuite. L'important, c'est que ça soit obligatoire, ensuite, si personne ne le met, on s'en fout.
"On peut faire confiance aux MA" Mais alors pourquoi tiens-tu à ce point à contrôler les tireurs ? (excuse-moi de ne pas rentrer dans ta dialectique, je continuerai d'appeler ça "contrôle" jusqu'à ce que tu m'aies expliqué la différence)

2) Sentiment d'injustice, etc. Oui, si le maître d'armes n'a pas fait son boulot et qu'il envoie un débutant en circuit national sans lui avoir expliqué que l'attaque est prioritaire sur la contre-attaque au sabre.
Quant à la connaissance comme garantie du respect des règles, c'est une chimère. Ne commets-tu jamais consciamment d'infractions ?

3) A priori, oui, mais c'est tout. Ce langage me rappelle celui de l'éducation nationale et celui de la plupart des formateurs en escrime qui nous bassinent avec le dégagement et le contre-dégagement en prétendant qu'il "faut bien qu'on parle le même langage". Les mêmes s'arracheraient les cheveux si on se mettait à parler anglais en escrime, pourtant, une langue unique, ça ne serait pas plus facile pour que tous les hommes se comprennent et apprennent à vivre ensemble ?

4) Ah ben voilà, la tour de Babel.
Je te dis : une langue unique, ça serait bien plus simple, au lieu de s'emmerder à enseigner de nouveau le patois à l'école comme si on était revenus au siècle dernier.

Duchmol, j'attends toujours que tu me donnes un exemple CONCRET qui démontres ce que tu avances : qu'un enfant qui a le blason bleu se comporterait mieux sur la piste qu'un autre.

Date de publication : 16/04/2005 22:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu=>après l'avoir ...
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

BesYuz a écrit :
1) Si je te suis, tu évoluerais volontiers dans un système typiquement français où on écrit des règlements sans les faire respecter ensuite. L'important, c'est que ça soit obligatoire, ensuite, si personne ne le met, on s'en fout.
"On peut faire confiance aux MA" Mais alors pourquoi tiens-tu à ce point à contrôler les tireurs ? (excuse-moi de ne pas rentrer dans ta dialectique, je continuerai d'appeler ça "contrôle" jusqu'à ce que tu m'aies expliqué la différence)

2) Sentiment d'injustice, etc. Oui, si le maître d'armes n'a pas fait son boulot et qu'il envoie un débutant en circuit national sans lui avoir expliqué que l'attaque est prioritaire sur la contre-attaque au sabre.
Quant à la connaissance comme garantie du respect des règles, c'est une chimère. Ne commets-tu jamais consciamment d'infractions ?

3) A priori, oui, mais c'est tout. Ce langage me rappelle celui de l'éducation nationale et celui de la plupart des formateurs en escrime qui nous bassinent avec le dégagement et le contre-dégagement en prétendant qu'il "faut bien qu'on parle le même langage". Les mêmes s'arracheraient les cheveux si on se mettait à parler anglais en escrime, pourtant, une langue unique, ça ne serait pas plus facile pour que tous les hommes se comprennent et apprennent à vivre ensemble ?

4) Ah ben voilà, la tour de Babel.
Je te dis : une langue unique, ça serait bien plus simple, au lieu de s'emmerder à enseigner de nouveau le patois à l'école comme si on était revenus au siècle dernier.

Duchmol, j'attends toujours que tu me donnes un exemple CONCRET qui démontres ce que tu avances : qu'un enfant qui a le blason bleu se comporterait mieux sur la piste qu'un autre.


Réponse 1 : si tu me suis, tu fais la formation avec les blasons, mais tu le portes que si tu en as envie. Si tu ne le portes pas, ça te regarde, mais les autres peuvent te faire confiance, car tu as un engagement moral que tu respectes . Tu es alors exactement quelqu'un de responsable, qui respecterait les règles sans qu'on ait besoin de vérifier et de sanctionner : c'est exactement le schéma de responsabilisation que tu prônes, donc nous sommes d'accord. Si tout le monde jouait le jeu des blasons , on n'aurait pas besoin d'exiger un contrôle, qui est l'obligation de le porter. Le système français, c'est plutôt ce qui se passe en ce moment, c'est à dire que des tireurs sans blason tirent quand même ; cela veut dire qu'il faut vérifier ? Et sanctionner, si on va jusqu'au bout ? Si on remet en question ces blasons, cela veut dire que d'aucuns ne voient pas leur utilité ? Alors tu peux dire pourquoi toi,tu les fais passer et aussi où tu vois un problème.

Réponse 2 : le maître d'arme explique toujours ; de là à dire que c'est intégré rapidement chez les débutants.......et quand tu as des débutants qui marchent bien et qui en veulent, ce serait dommage de ne pas les envoyer en compète : c'est aussi ça la motivation. Pour le respect des règles, ça m'embête un peu que tu conçoives qu'un jeune puisse se permettre de commettre des infractions sciamment ; si on les encourage à jouer le jeu de "pas vu, pas pris ", on n'est plus dans le rôle d'éducateur.

Réponse 3 :exemple demandé : un jeune fougueux voire colérique essayera de se maîtriser car il sait que c'est une des exigences. Si son attention n'est pas attirée sur ce point (et l'on parle aux blasons de maîtrise de soi et de fair play) , il n'y pensera pas et du coup, ne poursuivra pas ses efforts pour s'améliorer .

Date de publication : 16/04/2005 23:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu=>après l'avoir ...
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

BesYuz a écrit :


Duchmol, j'attends toujours que tu me donnes un exemple CONCRET qui démontres ce que tu avances : qu'un enfant qui a le blason bleu se comporterait mieux sur la piste qu'un autre.


Moi aussi.

Date de publication : 17/04/2005 11:51
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu=>après l'avoir ...
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi je pense que c'est pareil que pour les adultes sur l'autoroute, c'est la peur du gendarme. Les gamins qui se conduisent bien vont toujours le faire, blason ou non. C'est une façon de controller ceux qui seraient tenté de mal se conduire. Ca leur donne aussi un argument contre des entraineurs qui se conduiraient mal aussi. "Oui, mais Maître, c'est pas ça vous vous m'avez appris au blason".

C'est aussi une arme pour un Maître, si tu ne te conduis pas correctement, je ne peux pas t'accorder le blason, si tu n'as pas le blason, tu ne peux pas aller en compet.

La compet n'es pas un endroit pour eliminer ceux qui ne se conduisent pas bien, ça, ça doit se passer au club.

Date de publication : 17/04/2005 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu=>après l'avoir ...
#53
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Citation :

BesYuz a écrit :


Duchmol, j'attends toujours que tu me donnes un exemple CONCRET qui démontres ce que tu avances : qu'un enfant qui a le blason bleu se comporterait mieux sur la piste qu'un autre.


Moi aussi.


désolé je ne donnerai pas de nom. Simplement je pense que le blason permet à l'enfant de l'aider à tenir le contrat moral du tireur

Date de publication : 17/04/2005 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu=>après l'avoir ...
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

duchmol a écrit :
désolé je ne donnerai pas de nom. Simplement je pense que le blason permet à l'enfant de l'aider à tenir le contrat moral du tireur


Duchmol, je crois que tu n'as pas bien compris de quoi nous parlons, moi et Laruelle22 et ce que nous attendons de toi.

Ton discours éduco-légaliste tient la route dans une dissertation de philo de 1ere, mais pas dans un débat qui concerne de la PRATIQUE.

Nous attendons toujours que tu nous expliques CONCRETEMENT pourquoi un élève portant le blason bleu se comporterait mieux qu'un autre. Tu es têtu, mais nous aussi.

Ton exemple de l'enfant colérique n'est pas satisfaisant, puisque tu n'expliques toujours pas comment et pourquoi TOI, en tant qu'ENSEIGNANT, tu utiliserais le média qu'est le blason pour apprendre à ton élève à se maîtriser.

Je ne sais pas si tu enseignes toi-même, mais quoi qu'il en soit, je te précise que contrairement à ce que pensent un tas de gens, il ne suffit pas d'expliquer à un jeune qu'il faut se maîtriser pour qu'il le fasse.

Date de publication : 17/04/2005 20:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu=>après l'avoir ...
#55
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

duchmol a écrit :
Pour le respect des règles, ça m'embête un peu que tu conçoives qu'un jeune puisse se permettre de commettre des infractions sciamment ; si on les encourage à jouer le jeu de "pas vu, pas pris ", on n'est plus dans le rôle d'éducateur.



Je parlais dans l'absolu, sois sérieux 2mn et dis-moi : tu n'as jamais commis une infraction sciamment ?

Au lieu de me faire la morale sans avoir compris de quoi je parlais, j'aimerais bien que tu répondes aux questions, sinon on ne va jamais avancer.

Date de publication : 17/04/2005 20:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu=>après l'avoir ...
#56
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
[quote]
BesYuz a écrit :
Duchmol, je crois que tu n'as pas bien compris de quoi nous parlons, moi et Laruelle22 et ce que nous attendons de toi.

Ton discours éduco-légaliste tient la route dans une dissertation de philo de 1ere, mais pas dans un débat qui concerne de la PRATIQUE.

Non, c'est vrai, je ne comprends pas ce que vous attendez de moi. Ce n'est pas par entêtement, croyez-le bien, car je ne vois pas où en serait l'intérêt. C'est gentil de me remettre en 1ere, mais je vous fait quand même part d'une expérience en PRATIQUE ; si un enfant est au courant de ce qu'on attend de lui sur une piste, et qu'il est d'accord avec les textes au départ, en cas d'éloignement (et c'est normal que ça arrive puisque c'est un enfant et qu'il est en "construction"), on peut rappeler le contrat qu'il a accepté ; ça l'aide alors à redresser la barre. Je vois le blason comme un contrat accepté par les 2 parties. Mais bon, c'est une vision des choses et tout le monde ne voit pas les choses forcément de la même manière, sans compter que les recettes qui peuvent marcher pour certains ne marchent pas forcément pour d'autres. La seule chose que j'ai envie de dire, c'est que les choses doivent être claires et qu'il faut des repères concrets pour les jeunes. Après, et c'est la richesse de l'enseignant, on cherche encore et encore dans le but d'améliorer l'action de l'éducateur. Alors effectivement, si vous trouvez que les blasons ne sont pas une solution, on peut tous chercher quelque chose de plus satisfaisant. A chacun d'exposer ses idées, tout en respectant les divergences de points de vue. Quand on est adulte, on assume, surtout si on prend des risques sciemment, car on est sensé savoir ce qu'on fait. Donc chacun choisit sa route et cela ne regarde que lui.

Date de publication : 17/04/2005 22:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu=>après l'avoir ...
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les enfants devraient pouvoir aussi choisir leur route de temps en temps sans que tout soit en permanence institué et cadré , surtout si on estime que notre rôle d' éducateur consiste entre autre de leur permettre a terme de devenir autonomes.

Date de publication : 18/04/2005 16:59
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu=>après l'avoir ...
#58
Accro
Accro


Informations utilisateur
un enfant qui a le blason bleu
ne se comporte pas
mieux
qu'un enfant qui a le blason jaune


un enfant qui a le blason bleu a plus de connaissance qu'un enfant qui a le blason jaune

regarder les blasons
il y a une ou deux pages de comportement
a chaque page de blason

tout le reste est de la connaissance ou de la technique

Date de publication : 18/04/2005 17:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu=>après l'avoir ...
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
QUESTION INDUITE

Un champion de ligue minime (blason de champion de ligue) ou un champion de France en titre (blasonde champion de france individuel ou équipe) doit-il porter 2 blasons?
Ou peut-on supposer que pour l'avoir reçu, c'est il avait forcément le blason bleu et qu'il peut arborer fièrement le symbole de sa réussite?

Date de publication : 18/04/2005 18:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu=>après l'avoir ...
#60
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Les enfants devraient pouvoir aussi choisir leur route de temps en temps sans que tout soit en permanence institué et cadré , surtout si on estime que notre rôle d' éducateur consiste entre autre de leur permettre a terme de devenir autonomes.


ça dépend de l'âge et de l'enfant, et après de la conception que tu as de ton rôle. La richesse des échanges vient aussi de la diversité, donc tant mieux. L'essentiel est que l'adulte soit présent. Alors bonne continuation.......

Date de publication : 18/04/2005 20:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales