https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
258 utilisateur(s) en ligne (185utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 257

Ifeche, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 5 »


100 000 licenciés en 2012 des idées...
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour aller vers 100.000 licenciés il faut des idées et surtout des idées.
Alors ouvrons une bourse .
Certains y trouveront, peut être, quelques intérets.

Date de publication : 12/04/2005 13:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
le Beach Saber
Avez vous déjà essayé ?
2 sabres mousse sur une plage ...
Ca marche
Alors si une société de carburant donne un sabre mousse pour quelques €uros et un plein (avec une règle du jeu)
ça rapporterait peut-être des licenciés tout au moins de l'intéret pour l'escrime. Non?

Date de publication : 12/04/2005 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une proposition ICI

Le résumé en pdf : Présentation

Et en prime un stage le 24 Avril pour ceux qui veulent s'y essayer : Stage Dole

Date de publication : 12/04/2005 13:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Des compétitions open plus nombreuses.
Dans mon patelin, chaque petite ville a son tournoi de tennis et il y a en plusieurs par mois.
Sans aller jusque-là, si on avait une compet par mois à proximité (max 50-60 km), je pense qu'on y trouverait son intérêt et qu'il y aurait rapidement plus de licenciés.L'intérêt, c'est d'avoir encore plus de compet de plus en plus intéressantes, en open, et là je pense aux gens comme moi qui n'iront jamais en championnat de France.

Date de publication : 12/04/2005 13:54
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mort aux cons!
"Je ne me suis pas économisé pour le retour" (Bienvenue à Gattaca)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
-Développer l' escrime loisir avec des tournois a formule adaptée (sans élimination).
- S' intéresser davantage a l' appareillage sans fil qui permet entre autre de pratiquer l' escrime en extérieur (j' ai testé).
- Admettre que le loisir et l' élite sont COMPLEMENTAIRES , et que l' élite dépend du loisir et non l' inverse.
- Permettre a des cadres fédéraux de faire travailler des groupes sans la présence d' un B.E.
- essayer de se simplifier l' existance au lieu de tout chercher a règlementer
j' en ai sans doute oublié pas mal, mais je revioendrai sur ce fil , il est intéressant.

Date de publication : 12/04/2005 14:05
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

asclepios a écrit :
.../...
Sans aller jusque-là, si on avait une compet par mois à proximité (max 50-60 km), je pense qu'on y trouverait son intérêt et qu'il y aurait rapidement plus de licenciés.L'intérêt, c'est d'avoir encore plus de compet de plus en plus intéressantes, en open, et là je pense aux gens comme moi qui n'iront jamais en championnat de France.


C'est ce qui existe en IdF (épée loisir), où peuvent tirer :
- les "vieux" (à partir de 35 ans, c'est pas trop sectaire )
- les femmes, à partir de 20 ans (Seniors)
- les débutants seniors (moins de 3 ans d'escrime)

C'est géré par une assoc. basée à Viry (91)...

Date de publication : 12/04/2005 14:07
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
des médailles à Pékin mais surtout en 2012 si Paris à les JO.

Mais bon il fuadrait que les installations suivent aussi car devoir refuser du monde (comme dans mon club cette année (près de 60 personnes qui ont du être refusées faute de place)) c'est toujours bizarre...

Date de publication : 12/04/2005 14:09
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Citation :

asclepios a écrit :
.../...
Sans aller jusque-là, si on avait une compet par mois à proximité (max 50-60 km), je pense qu'on y trouverait son intérêt et qu'il y aurait rapidement plus de licenciés.L'intérêt, c'est d'avoir encore plus de compet de plus en plus intéressantes, en open, et là je pense aux gens comme moi qui n'iront jamais en championnat de France.


C'est ce qui existe en IdF (épée loisir), où peuvent tirer :
- les "vieux" (à partir de 35 ans, c'est pas trop sectaire )
- les femmes, à partir de 20 ans (Seniors)
- les débutants seniors (moins de 3 ans d'escrime)

C'est géré par une assoc. basée à Viry (91)...

D'ac, mais à réaliser sur la France entière, if you see what i mean... (j'habite dans le sud de la France, alors Ivry... )

Date de publication : 12/04/2005 14:10
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mort aux cons!
"Je ne me suis pas économisé pour le retour" (Bienvenue à Gattaca)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
des médailles à Pékin mais surtout en 2012 si Paris à les JO.

Mais bon il fuadrait que les installations suivent aussi car devoir refuser du monde (comme dans mon club cette année (près de 60 personnes qui ont du être refusées faute de place)) c'est toujours bizarre...

C'est vrai, mais bon, qd tu commences l'escrime, si tu te fais ch... parce que pas de compèt accessible à ton niveau ou alors tu te fais mettre la tôle à ta 1° compet, ça va vite redescendre, l'année suivante...

Date de publication : 12/04/2005 14:12
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mort aux cons!
"Je ne me suis pas économisé pour le retour" (Bienvenue à Gattaca)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
supprimer les règles stupides d'inscription (notamment en cas de changement de club d'une année sur l'autre) qui regissent aujourd'hui l'adhésion fédérale !

Date de publication : 12/04/2005 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ben, il suffit de se motiver, puis réaliser dans le sud, en créant l'assoc. ad hoc, un circuit similaire à "l'Epée Loisir IdF".

Et tu peux toujours prendre contact avec eux...

ESCRIME EPEE-LOISIR
Maison quartier Jean Mermoz
13 Avenue Jean Mermoz
91 170 VIRY-CHATILLON

Date de publication : 12/04/2005 14:19
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

asclepios a écrit
D'ac, mais à réaliser sur la France entière, if you see what i mean... (j'habite dans le sud de la France, alors Ivry... )


C' est le problème des Ligues et des départements , et espérons que les idées innovantes partent de la base.
J' ai testé quelques trucs dans mon département, ,et ça a l' air de marcher pas mal, si l' expérience est concluante, je compte bien en faire profiter la collectivité.

Date de publication : 12/04/2005 14:30
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
- S' intéresser davantage a l' appareillage sans fil qui permet entre autre de pratiquer l' escrime en extérieur (j' ai testé).


On peut très bien pratiquer de l'escrime en extérieur sans appareillage électrique. C'est encore plus léger .

Date de publication : 12/04/2005 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Contre programme : Sortir l’escrime de son ghetto, c’est-à-dire de sa pratique nucléaire (centrée sur un petit noyau de pratique)
Grande découverte ! L’escrime n’est pas qu’un sport. C’est l’art de tuer à l’arme blanche qui est riche de son histoire que l’on préfère oublier en développant des pratiques abscondes.
Vous motiverez les gens à faire de l’escrime, non en créant une activité qui s’éloigne de ce qu’est l’escrime. Autant faire du fitness, plutôt que de l’escrime fitness.
Vous continuez à vider l’escrime de son sens, et vous allez la réduire à néant (tendance lourde).
Proposez une escrime qui est un sens fort, voilà le bras de levier pour la développer :
* Une pratique historique : Se prendre pour D’Artagnan ou le Cid, d’accord. Mais, au-delà de l’approche artistique, il y a une approche historique : plongez le nez dans les manuscrits anciens, reconstituer les techniques sur papier, et les appliquer les armes à la main. Pourquoi encore ignorer totalement les aspects culturels de l’escrime ? Si vous manquez d’imagination demandez à certaines personnes comme à Odel : il y a des pratiques qui se développent sans attendre le réveil tardif de la fédération.
* Une pratique sportive nucléaire : conservez le noyau actuel en pratique centrale.
* Une pratique anhistorique : Certains trouvent l’escrime trop éloignée d’une quelconque réalité, avec ses habits blancs, et ses conventions. Alors, profitons des avancés technologiques pour faire une escrime supplémentaire, plus réaliste : faisons des recherches pour simuler de manière plus réaliste le combat (ex. il y a bien des gens qui s’éclatent en faisant du paint-ball). Vous voulez des assauts à 4 : oui, pourquoi pas, c’est de l’escrime. Et, multiplions les types d’armes : pourquoi pas une pratique avec épée et dague (à une période de l’histoire c’était une évidence qu’il fallait une dague ; on a voulu l’effacer) ; et, qui a peur des hallebardes ? Seule la sécurité est une limite (et hélas, l’imagination bornée de certains).
Aller voir les autres sports de combat, type arts martiaux. Sont-ils restés sur une seule approche monomaniaque de la compétition de haut-niveau ? Il y en a pour tous les goûts : les barjots de l’auto-défense, les éclatés mystiques, les fous de cultures orientales.
https://www.escrime-info.com/modules/n ... 160&viewmode=flat&order=0

Date de publication : 12/04/2005 14:44
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Citation :
- S' intéresser davantage a l' appareillage sans fil qui permet entre autre de pratiquer l' escrime en extérieur (j' ai testé).


On peut très bien pratiquer de l'escrime en extérieur sans appareillage électrique. C'est encore plus léger .


Suffit de bien "appuyer" les touches !

Date de publication : 12/04/2005 14:57
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour répondre à Scholie:
Ne pas oublier ceux qui , comme moi, ont été conquis par le bel habit blanc et les petites lumières rouge et verte qui s'allument.

Date de publication : 12/04/2005 15:20
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mort aux cons!
"Je ne me suis pas économisé pour le retour" (Bienvenue à Gattaca)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Une proposition ICI

Le résumé en pdf : Présentation

Et en prime un stage le 24 Avril pour ceux qui veulent s'y essayer : Stage Dole


"escrime de duel "... la formule est interessante

j'y goutterai bien si il y avait des clubs sur l'ILe de France ?


Date de publication : 12/04/2005 15:47
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a déjà un revendeur de matériel sur Paris pour les armes. Et je pense que des clubs proposant l'activité ne vont pas tarder à apparaître

Date de publication : 12/04/2005 16:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un détail : il est parfaitement possible de tester l'escrime de duel avec des fleurets (ordinaires, poignée droite bien sûr). Ils ont été créé pour cela à l'origine . On peut alors simuler le duel du XVIIIème siècle.
Il suffit de reprendre les règles décrites, l'esprit du duel (1 coup, deux morts en cas de coups doubles) et de limiter les coups à l'utilisation de l'estoc.

Bon fun

Date de publication : 12/04/2005 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour le 7 et 8 mai, quelle tenue prépare-t-on ???

Date de publication : 12/04/2005 16:33
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Contre programme : Sortir l’escrime de son ghetto, c’est-à-dire de sa pratique nucléaire (centrée sur un petit noyau de pratique)
Grande découverte ! L’escrime n’est pas qu’un sport. C’est l’art de tuer à l’arme blanche qui est riche de son histoire que l’on préfère oublier en développant des pratiques abscondes.
Vous motiverez les gens à faire de l’escrime, non en créant une activité qui s’éloigne de ce qu’est l’escrime. Autant faire du fitness, plutôt que de l’escrime fitness.
Vous continuez à vider l’escrime de son sens, et vous allez la réduire à néant (tendance lourde).
Proposez une escrime qui est un sens fort, voilà le bras de levier pour la développer :
* Une pratique historique : Se prendre pour D’Artagnan ou le Cid, d’accord. Mais, au-delà de l’approche artistique, il y a une approche historique : plongez le nez dans les manuscrits anciens, reconstituer les techniques sur papier, et les appliquer les armes à la main. Pourquoi encore ignorer totalement les aspects culturels de l’escrime ? Si vous manquez d’imagination demandez à certaines personnes comme à Odel : il y a des pratiques qui se développent sans attendre le réveil tardif de la fédération.
* Une pratique sportive nucléaire : conservez le noyau actuel en pratique centrale.
* Une pratique anhistorique : Certains trouvent l’escrime trop éloignée d’une quelconque réalité, avec ses habits blancs, et ses conventions. Alors, profitons des avancés technologiques pour faire une escrime supplémentaire, plus réaliste : faisons des recherches pour simuler de manière plus réaliste le combat (ex. il y a bien des gens qui s’éclatent en faisant du paint-ball). Vous voulez des assauts à 4 : oui, pourquoi pas, c’est de l’escrime. Et, multiplions les types d’armes : pourquoi pas une pratique avec épée et dague (à une période de l’histoire c’était une évidence qu’il fallait une dague ; on a voulu l’effacer) ; et, qui a peur des hallebardes ? Seule la sécurité est une limite (et hélas, l’imagination bornée de certains).
Aller voir les autres sports de combat, type arts martiaux. Sont-ils restés sur une seule approche monomaniaque de la compétition de haut-niveau ? Il y en a pour tous les goûts : les barjots de l’auto-défense, les éclatés mystiques, les fous de cultures orientales.
https://www.escrime-info.com/modules/n ... 160&viewmode=flat&order=0


Scholie je suis déçu mais alors....
j'avais parié avec d'autres membres sur le temps que tu mettrais à pointer le bout de ton nez sur ce fils....et j'ai perdu

j'attend une plus grande réactivité de ta part la prochaine fois (mois d'une heure)
merci

Date de publication : 12/04/2005 16:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

willy a écrit :
Pour le 7 et 8 mai, quelle tenue prépare-t-on ???

le plus approprié me semble être une tenue de sabre électrique

Date de publication : 12/04/2005 16:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je me disais aussi !!!

Date de publication : 12/04/2005 17:04
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Faire de l'escrime sur des skates volants et avec des sabres lasers.

Remettre en place les combats de gladiateurs mais à la télé.

Faire des compétitions en costumes de zoro, dartagnan, pirates.

Date de publication : 12/04/2005 17:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#25
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
C'est peut-être pas une mauvaise idée de proposer, en plus de l'escrime "électrique-donc-nucléaire ", des activités ludiques et/ou culturelles...

Dans tous les cas, si on veut augmenter le nombre de licenciés, il faut COMMENCER par préparer des moniteurs-initiateurs-prévots-MA (et éventuellement des arbitres), et AU TROT !!!

Dans les années 60, s'est posé en France la question de la formation des informaticiens. Comme il fallait attirer plein de jeunes vers cette profession, les Facs ont mis en place un système de "formation accélérée des maîtres" : grosso-merdo, en six heures de rab en plus de la première année, tu étais bombardé "chargé de TP" l'année suivante et le boulot de moniteur te payait ta 2ème année d'étude, and son on...

C'est une piste de réflexion pour les futures Com' Nat'...

Date de publication : 12/04/2005 17:25
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Commençons donc par le début.!
quelles sont donc les actions entreprises cette saison,par les ligues, les comités départementaux, pour garder ces nouveaux licenciés.? plus particulièrement les cadets juniors séniors débutants?
Merci aux ligues de Verailles et Paris qui ont mis en place des épreuves pour les séniors débutants.! et aux clubs de Province qui ont su reagir rapidement à cet afflux en faisant des epreuves Open.
L'escrime , est un monde à plusieurs facettes,...... débutants toutes catégories , ils sont les oubliés ou les laisser pour compte .

Date de publication : 12/04/2005 17:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Allons y, nous n'avons qu'a former des maîtres d'armes en 2 mois!!!! Je pense qu'on a même qu'a donner des BE aux initiateurs...

Date de publication : 12/04/2005 19:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#28
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

InigoMontoya a écrit :
Allons y, nous n'avons qu'a former des maîtres d'armes en 2 mois!!!! Je pense qu'on a même qu'a donner des BE aux initiateurs...


Tu exagères toujours, Inigo !
En six mois, on devenait "chargé de TP", pas "Maître de Conf" quand même...

Et avant d'avoir ce petit poste, fallait quand même passer un exam' !!!

Date de publication : 12/04/2005 19:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

freddam a écrit :
Pour aller vers 100.000 licenciés il faut des idées et surtout des idées.
Alors ouvrons une bourse .
Certains y trouveront, peut être, quelques intérets.

Si on faisait comme pour les listes électorales en Corse ou à Paris ???

Bon, de vraies idées : l'image de l'escrime est floue (voir le sujet sur l'image de l'escrime : personne n'a la même). Ca n'attire que les quelques qui en ont une bonne image et c'est variable.
- Et pourquoi est-elle floue cette image ?
- Parce que ce sport n'est pas connu ("on" sait que ça existe mais "on" en a vu qu'à la télé durant les JO).
- Et comment peut on faire pour que ce soit moins flou ?
- En se débrouillant pour que "on" mette une tenue, prenne un bout de féraille en main et se lance au moins une fois dans sa vie.
- C'est bien beau tout ça, mais comment qu'on fait ?
- Chacun fait ce qu'il peut actuellement : pub autour des clubs, inciter les amis à venir...
- Oui, mais ça va pas suffire ! Et les "on" qui ont une image pas attirante, ils vont pas se bouger les fesses ! Alors qu'est-ce qu'on peut faire de plus.
- D'abord, ne pas laisser tomber ça ! Ensuite certains vont déjà un peu plus loin (Etape sportive de Montélimar sur l'A7 en été animée par le club de St-Paul trois Châteaux). Mais ils ne sont pas bien nombreux.
- Oui, mais on ne peut pas demander à chaque club de s'investir tant que ça, c'est pas réaliste ! Et quand bien même ce genre d'actions se multipliaient, ça ne suffira pas.
- Il reste à faire de la vraie promo du sport par la voie royale : il y a près de 750 000 enfants qui rejoignent chaque année une institution qui fait-entre autre-pratiquer différents sports. Si l'escrime fait partie des sports qui y sont pratiqués, ça fait autant de jeunes qui feront la mise au point sur leur image qui était floue.
- Là, ça ne va pas parceque j'ai lu sur escrime-info que pour qu'on puisse faire un sport à l'école puisque c'est de cette institution dont il est question, il fallait que la fédé signe une convention avec le ministère de l'éducation nationale. Et si j'ai bon souvenir ça n'avait pas été fait.
- Euhhhhh oui, ça n'avait pas été fait, mais je ne crois pas qu'il y ait de date limite !
- Et les personnes pour faire faire de l'escrime dans les écoles, tu vas les trouver où ?
- La aussi, il y un truc à faire : c'est de former des maîtres d'armes d'une part et des initiateurs parmi les profs d'EPS d'autre part.
- Mais, ça va prendre du temps ça ! On ne va pas en former 500 dés l'année prochaine ! Et quand bien même on le ferait, ce ne serait pas suffisant pour rameuter une ribambelle de gamins qui grossiront les rangs des licenciés de 70% !
- C'est probable, mais si cette technique ne permet pas d'atteindre l'objectif à la date indiquée, au moins permet-elle d'atteindre l'objectif (sans date buttoire).
- Et qui paye ?
- Euhhhhhh.....

Date de publication : 12/04/2005 19:31
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On a un pb supplémentaire, que tu évoques, c'est la capacité d'accueil d'un club: Si le nombre de licenciés augmente, il faut du matos, un lieu, un MA (mais p-e qu'un initiateur pourrait suffire pour de ... l'initiation).
Perso, je vais essayer de faire faire de l'escrime à mes élèves à l'école mais ça ne paraît pas simple, surtout en matière de financement...

Date de publication : 12/04/2005 20:37
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mort aux cons!
"Je ne me suis pas économisé pour le retour" (Bienvenue à Gattaca)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales