https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
288 utilisateur(s) en ligne (206utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 285

latour, aran22, mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Depenser moins
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
l'on remarque a chaque competition que les chaussures de tireur sont toujours pleines de troue et que au bout 1 an environ il faut les changer et sa fini par couter cher car les chaussures ne sont pas gratuite
comment faire pour les preserver le plus longtemps possible ?
lancer vous idée librement pour pareil trouver une solution pour nos petits pied, chaussures et porte monai

Date de publication : 05/07/2003 16:41
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
La solution que je te propose c'est d'acheter des chaussure de hand! c'est vachement resistants et ça coutes beaucoup moin chers, l'inconvenien c'est que c'est un peu raide mais il y a aussi les chaussure de badmiton qui sont tres souples mais moin résistantes mais aussi moin cher que des pompes d'escrime!!

Date de publication : 05/07/2003 18:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
le truc c de mettre du chaterton sur le cote interieur de la chaussure du pieds arriere afin de reduire considerablement les accros,frottements...etc

j'ai vu aussi sur certains tireurs (notamment la famille MARKOV) qui collait sur cette partie de la chaussure une piece de cuir assez epais :ca semble etre efficace mais encore faut il savoir le faire !!!!

PS n'achetez pas les chausures d'escrime DO WIN DE CHEZ BLUE GAUNTLET ou qqch du genre;certes ce sont les moins chers mais pas les plus resistantes et en plus elles maintiennet tres mal le pieds
du magasin "PRI..." ???????

Date de publication : 05/07/2003 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
j'utilise des pompes de hand, et elles sont très résistantes.
Ce qui est important c'est d'avoir un maximum de sensations avec la piste.
Après il faut trouver le compromis entre sensation et amorti (pour éviter quand même de se bousiller le dos...), et bien entendu le budget.
Les pompes de volley, de badminton...ce genre de sports en salles offrent des modèles qui vont bien.
Autrement il faut faire des déplacements parfaits , sans jamais trainer les pieds...
PS j'oubliais les fameux ajouts de chaterton...

Date de publication : 05/07/2003 19:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

j'ai vu aussi sur certains tireurs (notamment la famille MARKOV) qui collait sur cette partie de la chaussure une piece de cuir assez epais :ca semble etre efficace mais encore faut il savoir le faire !!!!

je vais te dire comment il faut faire pour mettre la pièce de cuir. c'est tout simple, il faut demander à un cordonnier
Le charterton me paraît la méthode la plus efficace (prenez du TEP de hockey sur glace, ça coute moins cher et je le trouve mieux). surtout n'attendez qu'il y ai un trou dans vos chaussures pour mettre du TEP. en effet le préventif permet d'augmenter largement la durée de vie (en ce qui concerne l'escthétique il existe du TEP blanc)

Date de publication : 05/07/2003 19:48
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bon, je vais vous donner Ze solution.
Chaussures de Hand (c bon) mais aussi chaussures de tennis, de volley et de badminton (tou ca, c bon).
Faites une bonne scéance d'escrime, histoire de localiser exactement l'emplacement atteint par ce défaut de fente.
Après, RDV chez le cordonnier. Il y collera une pièce de cuir résistant, puis la coudra (car il a du matos, et aucune chaussures ne lui résiste)
Cela vous coûtera 7/8€uros (je crois) selon votre cordonnier!
J'ai eu "en premier" cette idée (dans mon club). Et, au vu du résultat, beaucoup m'ont suivi.
Voilà, rien de bien nouveau pour ce forum, mais étant (dans ma "région") l'instigateur du mouvement, je voulais en tirer un petit mot.


"Médiocre est l'élève qui ne dépasse pas son maître"

Date de publication : 05/07/2003 21:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
sinon et je viens d'y penser, en escrime ce n'est pas la semelle que l'on use mais le coté (enfin la liaison semelle cuir) donc si nous savions bien nous fendre et nous déplacer il n'y aurait pas de prblème de trous

Date de publication : 05/07/2003 23:05
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Sports en salle
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Exactement. Il faut acheter des chaussures de sport en salle. Certaines sont plus résistantes, d'autres moins chères mais perso elles sont toutes arrivées trop petites avant qu'elles soient trouées donc ca va.

Date de publication : 06/07/2003 10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


do win.......
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
mais elles sont cool les do win!!!!!!!!! moi je les aimes bien mes miennes......... elles sont jolies,
un peu fragiles OK...... je suis à deux doigts de craquer les coutures du haut, j'ai péter les lassets (en me fendant) mais elles sont TROP CONFORTABLES!!!!!! vraiment......... et puis ca se change.........
donc voila!!!!!!! et c'est vrai des chaussures de hand ca adère bien et c'est solide!!!!! (adidas.....)
bon aplus........

Date de publication : 06/07/2003 12:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est lesquelles les do win??

Date de publication : 06/07/2003 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
moi sur mes chaussure je met du chaterton mais sa tient pas super longtemps car au bout d'une compete il y a plus rien

Date de publication : 06/07/2003 21:35
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
oui c'est bien bo d'acheter des chaussures de sport en salle mais pour des escrimeurs mettre des chaussures de hand ou volley ...
sa le fait pas trop le cuir s'est une solution mais il faut pour qu'il dure plus longtemps l'acompagber de chaterton ou sinon faire des fentes parfaite ( mais bon de se niveau la s'est impossible ) donc a mon avis la solution a etait trouver

Date de publication : 06/07/2003 21:40
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
j'ai aussi une autre solution
les droitier s'abime la chaussure gauche les gaucher la droite
alors chacun trouve un personne ( qui est le contraire d'elle ( pied gauche ou pied droit ) qui fait la meme pointure et en a une chaussure neuves pour moitier prix malin non ?

Date de publication : 06/07/2003 21:42
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
LES DO WIN
C LES CHAUSSURES BLANCHES ET GRISES SUR LES RENFORTS MODELE BAS,AVEC UN GROS W BLEU SUR LE COTE;MAINTIENT MEDIOCRE DU PIED ;MAIS TRES LEGERES
VENDUES 300-400 FRANCS CHEZ NOTRE VENDEUR MOINE DE L 'ESCRIME

MODELE CONSEILLE: ADIDAS A 800 FR
OU TOUTES LES PAIRES DE CHAUSSURES D'ESCRIME DU MAGASIN ESTOC(TOC)

Date de publication : 06/07/2003 22:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
personne na parle des chaussures de squatch tres solide legere souple...facile a se procurer au alentour de septembre chez decath...
de plus niveau style on dirait des escrime...en nettement moins chere ...environ 30 euros alors a ce prix la moi j en use une par an sans me soucier du prix....(et je fais 30 h de cours semaine...)

Date de publication : 14/08/2003 23:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
moi je viens de tester le cuir duran un stage 1 semain et s'est vraiment bien rien a dire sur le cuir meme pas une egratinur sa teint super bien je vous conseil a tous

aller cher votre cordonnier fait vous poser une piece de cuir sa coute vraiment pas cher ( environ 10-15 euros) et sa tien trop bien

Date de publication : 15/08/2003 00:10
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je confirme que le cuir est la meilleure solution. Dans mon club, les pistes sont de véritables rapes à fromage. En 6 mois, je tue mes pompes. Depuis que je mets une pièce de cuir, cela fait deux ans que j'ai les mêmes. Ca m'a couté 4 euros et je suis en train de convertir les tireurs de mon club.

Sinon pour les pompes, les adidas d'intérieur sont vraiment très bien. Il y a plein de sortes à vous de choisir celles qui vous conviennent. Demander le catalogue.

Date de publication : 15/08/2003 22:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
N'empêche que le mieux, c'est de savoir se fendre avec le pied à plat!!!!!!

Date de publication : 15/08/2003 22:19
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est sur. Mais encore faut-il avoir eu un MA quand tu commences. J'ai quasiment jamais fait de fonda depuis le début. Et ça fait 15 ans. Accroches toi après pour corriger tes défaults.

Date de publication : 16/08/2003 20:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
MEME avec 1 maitre d'armes des le debut, je ne connais pas bcp de tireurs qui se fendent avec le pied arriere bien a plat...
D'ailleurs, je ne suis pas certaine que cela suffise : lors de l'impulsion sur le pied arriere...
A voir l'etat general des chaussures d'escrimeurs...

Date de publication : 17/08/2003 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
de toute facon avoir le pied a plat lors de l'execution de la fente n'est pas forcement tres bon pour la cheville ( je parle en connaisance de cause )

et de toute facon si nos chaussures ne suser pas les fabriquant ne se ferait pas beaucoup d'argent

Date de publication : 17/08/2003 20:23
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


la FIE a conscience du probleme
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
....des couts eleves : d'un cote, elle va verser des primes aux sabreurs utilisant un masque transparent ....ET SA LETTRE URGENTE DU 13 AOUT , s'alarme de l'inflation des vrais et faux officiels dans les delegations (des entraineurs personnels aux membres de la famille ...) ;elle semble oublier la question des visas pour certaines nationalites ! au moins ,à La Havane 2003 personne ne demandera l'asile politique ...

Date de publication : 18/08/2003 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pied à plat
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

flora a écrit :
de toute facon avoir le pied a plat lors de l'execution de la fente n'est pas forcement tres bon pour la cheville ( je parle en connaisance de cause )


Bah écoute je sais pas mais si ton pied est à plat tu es en appui dessus (ça tombe bien un pied ça sert à ça), tandis que si tu as le pied arrière décollé tu es en appui sur une partie de ton pied ou de ta cheville qui n'est pas faite pour ça!

Citation :

flo- a écrit :
D'ailleurs, je ne suis pas certaine que cela suffise : lors de l'impulsion sur le pied arriere...
A voir l'etat general des chaussures d'escrimeurs...

Oui mais là aussi une semelle c'est fait pour ça : c'est fabriqué spécialement pour résister aux frottements, tandis que le reste de la chaussure est bien moins résistant... CQFD???

Mais l'idée du cuir est bonne en tout cas!

Date de publication : 18/08/2003 14:56
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je croit que tu t'es trompé de forum vieux bretteur ou alors je ne voit pas le rapport direct avec le reste sinon sur ce point je te suis

Date de publication : 21/08/2003 19:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#25
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

furball a écrit :
Oui mais là aussi une semelle c'est fait pour ça : c'est fabriqué spécialement pour résister aux frottements, tandis que le reste de la chaussure est bien moins résistant... CQFD???

Mais l'idée du cuir est bonne en tout cas!


La semelle, oui.
Mais il me semble que ce qui est le + sollicité, dans ce genre de monvement, c'est la liaison entre la semelle et le dessus de la chaussure ?
Arretez-moi si je me trompe...

Date de publication : 21/08/2003 23:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à escrimeur tres rouge
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
non , je ne suis pas encore desorienté à ce point .....le seul rapport direct est celui etabli par mon sens personnel de l'humour : j'ai trouve amusant que la FIE se preoccupe du cout de son fonctionnement !

Date de publication : 22/08/2003 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ouais c'est pas faux mais à ce compte-là c'est l'extérieur de la pompe qui devrait être toujours abimé... Or, c'est l'intérieur qui est usé... Donc c'est pas l'impulsion qui use le plus, selon moi c'est la "réception" : souvent le pied glisse en fin de fente si on pousse un tant soit peu... Non???

Date de publication : 22/08/2003 11:00
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


cordonnerie
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
mon experience (sabre) est que la partie qui finit par rendre l'ame est le 1/3 superieur du bord inferieur et interne de la semelle gauche pour un droitier

Date de publication : 22/08/2003 11:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: du gros rouge qui tache
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il vont quand meme pas boire du postillon12°

Date de publication : 22/08/2003 14:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales