https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
263 utilisateur(s) en ligne (194utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 263

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


[Sondage] Auto-Arbitrage en circuit sénior.
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Après la CN de Vénissieux à l'Epee Homme Senior, je me demande vraiment si ce nouveaux point de réglement est efficace !!
En effet interdire l'auto-arbitrage est une utopie pour la plupart des CN sénior à l'épée homme (pour les autres armes je ne sais pas).
Après Strasbourg et Vénissieux on peut en conclure :
- Soit il faut plus d'une trentaine d'arbitres et dans ce cas pas de problème;
- Soit il faut faire plusieures vagues de poules;
- Soit il faut faire des poules de 8, 9, ....

Les organisateurs de Strasbourg ont réussit à réunir, grâce à leurs bénévoles, plus d'une trentaine d'arbitres. Quant aux organisateur du CN de Venisseux, ils ont été obligés d'établir des poules de 8 en ayant seulement 140 inscrits le samedi. Alors qu'adviendra-t-il à Livry-Gargan en septenbre prochain où plus de 300 tireurs se présenteront ?!?

Peut-être que la nouvelle direction de la fédération pourrait se pencher sur ce problème, qui s'il n'est pas résolus continuera de faire couler beaucoup d'encre, j'en suis sûr.

Date de publication : 04/04/2005 20:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Auto-Arbitrage en circuit sénior.
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Personnellement et par expérience je pense que l'auto-arbitrage est pour le moment la meilleur solution pour améliorer le déroulement d'une compétition, dans le cas où le nombre d'arbitre ne serrait pas suffisant pour établir au maximun des poules de 7 ou éviter plusieurs vagues de tour de poules en CN.

Date de publication : 04/04/2005 20:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Auto-Arbitrage en circuit sénior.
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
De toutes façons, je ne peux qu'être défavorable à ce type d'arbitrage : n'y a t-il pas possibilité de partialité dans l'autoarbitrage?

Date de publication : 04/04/2005 20:41
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Auto-Arbitrage en circuit sénior.
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est vrai que réunir 40 arbitres pour une compétion n'est simple à faire et des poules de 8 ou 9 ça finit jamais alors c'est pour ça que l'auto-arbitrage permet le bon déroulement de la compétition.
Il faut être organisateur d'une telle compétion pour se rendre compte des difficultées à trouver des arbitres!

Date de publication : 04/04/2005 21:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Auto-Arbitrage en circuit sénior.
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi je pense que si les arbitres étaient un peu mieux payés, il y en aurait plus!!!!!

Y a qu'à augmenter les frais d'inscription!!!!!

Et réduire ce que gagne un nationnal ou un internationnal incompétent!!! Ou alors leur faire un open bar!!!!!

Date de publication : 04/04/2005 23:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Auto-Arbitrage en circuit sénior.
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
[quote]
fencermark a écrit :
Moi je pense que si les arbitres étaient un peu mieux payés, il y en aurait plus!!!!!

Y a qu'à augmenter les frais d'inscription!!!!!
[quote]

Des frais d'inscription à 10€ c bien assez. Si on fais augmenter les frais d'inscription des compétitions pour mieux payer les arbitres, cela pourrait s'elever à 25€ ou 30€ (ce que je trouve cher).
Je pense plutôt, que ce doit être la fédé qui devrait mieux rémunérer SES arbitres.
On pourrait augmenter le prix de la licence par exemple ou mieux se servir des retombées médiatiques.

Je pense aussi, que ce n'est pas parce que les arbitres seraient mieux payés qu'il y en aurai plus.
Je pense qu'il faudrait alléger le mode d'optention du diplôme. Comme le réglement fédéral est le même pour tout le monde, ne faire qu'un seul QCM, et valider le diplôme National, après avoir arbitré x compétitions de ligue, x compétitions de zone, x compétitions nationales.

Date de publication : 05/04/2005 00:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Auto-Arbitrage en circuit sénior.
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une de solutions consisterait peut être à modifier les quota arbitres actuels:
4 à 7 tireurs = 1 arbitre
8 à 15 tireurs = 2 arbitres
16 à 23 tireurs = 3 arbitres

Les couts seraient ainsi partagés entre les clubs (dépalcement et hébergement)et les organisateurs (indemnités)
Cette proposition va peut être faire grincer des dents mais il faut aussi ce donner les moyens de ses ambitions.

Date de publication : 05/04/2005 08:36
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Auto-Arbitrage en circuit sénior.
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Est ce que les circuits senior sont des épreuves de masse ou des épreuves de haut niveau ???

je déteste l'auto-arbitrage en compétition, mais dans des épreuves "loisirs" (ce n'est ABSOLUMENT pas péjoratif) c'est tout à fait appliquable .

Donc POUR LES CIRCUITS prorata arbitres/tireurs par club, comme il a été suggéré, ce qui évitera peut être que :

- de gros clubs aillent passer un week end au circuit de toulon (par exemple)avec 14 tireurs et aucun arbitre..

- des tireurs trop peu expérimentés s'inscrivent dans des épreuves de niveau national lorsqu'il suffit d'un ticket de RER pour aller y participer .

je sais, Livry fait de GROS efforts pour que l'épreuve se déroule pour tous dans les meilleures conditions possibles, mais, si l'on veut supprimer l'auto arbitrage, il n'y a pas beaucoup d'alternatives .



Date de publication : 05/04/2005 09:13
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Auto-Arbitrage en circuit sénior.
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il faut, dans l'absulu, un arbitre par piste et que l'auto arbitrage doit être limité au maximum, mais...

...il ne faut pas raisonner, à l'heure actuelle, sur un débat pour ou contre l'auto arbitrage,

mais plutôt savoir s'il est possible aujourd'hui de se passer de l'auto arbitrage tant au niveau économique que pratique.

Je sais que c'est un sujet récurent actuellement sur EI (et ailleurs), et que certains doivent en avoir asser de ces sujets, mais il est d'importance.

Date de publication : 05/04/2005 10:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Auto-Arbitrage en circuit sénior.
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour ma part je suis contre l'auto arbitrage à ce niveau et même avant;
En tant que tireuse j'en ai fait l'expérience et je n'ai guère apprécié de passer du rôle de tireuse à celui d'arbitre et réciproquement; de plus me faire arbitrer par un futur adversire ben ... moi je ne trouve pas cela top;
En tant qu'arbitre le fait de n'être qu'arbitre un jour de compétition facilite un certain recul par rapport aux compétiteurs et une analyse des assauts le plus neutre possible

Date de publication : 05/04/2005 11:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Auto-Arbitrage en circuit sénior.
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
il faut être réaliste et ne pas réver, il est tres compliqué de réunir autant d'arbitre pour les grosses compétitions, ne nous leurrons pas. Alors soit on demande à des arbitres pas formés et experimentés de nous arbitrer soit on se débrouille en auto-arbitrage. L'alternative est simple et je suis pas persuadé que l'auto-arbitrage soit la plus mauvaise solution pour les organisateur evidemment, mais pour nous tireurs aussi. D'abord car il parait peu logique que on se sente légitime pour contester l'arbitrage d'un arbitre et s'estimer en même temps incompétent pour prendre sa place et puis ça nous force à relativiser. Bon oui d'accord en circuit nationaux on est pas trop là pour relativiser surtout à 14/14 sur une touche litigieuse, mais en poule disons que ça passe mieux. Bref pour moi l'auto arbitrage en poule, même sur un circuit ça reste un compromis acceptable dans la mesure où quelque soit les reglementations fédérales de quota etc. on ne crée pas une génération d'arbitre spontanée comme ça

Date de publication : 05/04/2005 11:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Auto-Arbitrage en circuit sénior.
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ce qui est génant dans la décision de la FFE c'est "l'arbitre national"; c'est vrais qu'un bon régional serait tout à fait à sa place
Comment savoir si l'arbitre est bon ou pas ?
nos fameuses cartes électroniques pourraient servir à quelque chose : un arbitre qui arbitre souvent est plus compétant que celui qui arbitre une fois par an; celui qui a peu de contestations est plus fiable et son club l'inscrit souvent ...
personnellement je ne suis pas sur que les matchs de poule soient plus simples à arbitrer que les tableaux; je préfère les tableaux
Bref je crois que responsabiliser tout le monde serait plus pertinant que réprimer ...

Date de publication : 05/04/2005 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Auto-Arbitrage en circuit sénior.
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et il y a aussi beaucoup de tireurs, non diplomés qui arbitrent mieux que certains arbitres diplomés (quel que soit le niveau du diplome) .

tel qu'il est , le diplome d'arbitre valide une compétence et une conaissance à un moment donné, mais il n'y a malheureusement pas de controle par la suite .

il avait été suggéré de soumettre les arbitres en exercice, au qcm national, mais celà avait été trés mal perçu !!!


mais je dévie du sujet !!!! (ah bon???)


Date de publication : 05/04/2005 11:55
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Auto-Arbitrage en circuit sénior.
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
normalement avec la journée de l'arbitrage, si tu y vas tous les ans, et que le responsable de la CRA fait bien son boulot, il y a remise à niveau / règlementation actualisée de la FIE
En cas de décision difficile à prendre au cours d'une compétition le notre est toujours joignable après par mail et on peut lui soumettre la situation d'assaut;

Date de publication : 05/04/2005 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Auto-Arbitrage en circuit sénior.
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit :
normalement avec la journée de l'arbitrage, si tu y vas tous les ans, et que le responsable de la CRA fait bien son boulot, il y a remise à niveau / règlementation actualisée de la FIE
En cas de décision difficile à prendre au cours d'une compétition le notre est toujours joignable après par mail et on peut lui soumettre la situation d'assaut;


Oui oui c'est bien, bravo à lui..

mais n'est pas cette journée de l'arbitrage qui est placée le jour dui plus gros circuit francais??,

De plus, elle n'est pas obligatoire, donc les arbitres en exercice ne sont pas évalués !!!

Date de publication : 05/04/2005 12:12
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Auto-Arbitrage en circuit sénior.
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
mais n'est pas cette journée de l'arbitrage qui est placée le jour dui plus gros circuit francais??,


Avant oui, mais plus maintenant ! on nous a demandé de décaler le circuit de Livry et on a gentiment accépté

Date de publication : 05/04/2005 12:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Auto-Arbitrage en circuit sénior.
#17
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

delph a écrit :
...on nous a demandé de décaler le circuit de Livry et on a gentiment accepté


Bravo et mille fois merci ! et ça sera quand, Livry 2005 ?

Date de publication : 05/04/2005 16:24
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Auto-Arbitrage en circuit sénior.
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une semaine après.

Date de publication : 05/04/2005 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Auto-Arbitrage en circuit sénior.
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
si la compet seniors est décalée d'une semaine, pourquoi ne pas faire passer le QCM national en même temps que la journée de l'arbitrage, comme les régionaux?

Date de publication : 05/04/2005 17:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Auto-Arbitrage en circuit sénior.
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :
Une semaine après.


ce qui donne dernier WE de septembre (24 & 25) ou premier we d'octobre (1 & 2)

.....c'est lequel ?

Date de publication : 05/04/2005 18:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Auto-Arbitrage en circuit sénior.
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NONO a écrit :
Citation :

stypen a écrit :
Une semaine après.


ce qui donne dernier WE de septembre (24 & 25) ou premier we d'octobre (1 & 2)

.....c'est lequel ?


A prioris le premier d'octobre

Date de publication : 05/04/2005 19:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Auto-Arbitrage en circuit sénior.
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
a priori sur ! En plus j'ai même reussi à avoir mon WE, désolée mais cette année encore, vous devrez supporter ma douce voix au micro

Enfin si on arrive à avoir les 47 arbitres nécéssaire !!!!

Date de publication : 05/04/2005 21:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Auto-Arbitrage en circuit sénior.
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit :
si la compet seniors est décalée d'une semaine, pourquoi ne pas faire passer le QCM national en même temps que la journée de l'arbitrage, comme les régionaux?


Principalement parce que la journée de l'arbitrage est une action nationale qui se déroule dans l'ensemble des ligues et qui sollicite la participation des membres de la CNA sur leur région ou ils ont aussi bien souvent des fonctions et un role dans l'arbitrage. Il est difficile d'être partout à la fois et puis les critéres d'inscription à l'examen d'arbitre national nécessitent une vérification et une validation différente.

Date de publication : 06/04/2005 08:07
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Auto-Arbitrage en circuit sénior.
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
petite question :

combien y a t'il d'arbitres nationnaux en france ?

Date de publication : 06/04/2005 11:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Auto-Arbitrage en circuit sénior.
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Principalement parce que la journée de l'arbitrage est une action nationale qui se déroule dans l'ensemble des ligues et qui sollicite la participation des membres de la CNA sur leur région ou ils ont aussi bien souvent des fonctions et un role dans l'arbitrage. Il est difficile d'être partout à la fois et puis les critéres d'inscription à l'examen d'arbitre national nécessitent une vérification et une validation différente.


Je ne vois pas en quoi passer un QCM pour un diplôme national ne pourrait pas être décentraliser; si c'est la correction qui pose pb, et bien dans ce cas la poste çà existe. Mais si la fédé veut des arbitres nationaux faudrait peut-être qu'elle simplifie les modalités pratiques
c'est quoi la vérification et la validation différente auxquelles tu fais allusion ?

Date de publication : 06/04/2005 11:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Auto-Arbitrage en circuit sénior.
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

delph a écrit :
petite question :

combien y a t'il d'arbitres nationnaux en france ?


Compétents? Incompétents? Les deux?

Date de publication : 06/04/2005 12:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Auto-Arbitrage en circuit sénior.
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les deux, on fera le tri nous même, c'est plus sur !

Date de publication : 06/04/2005 12:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Auto-Arbitrage en circuit sénior.
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
OUI, je ne vois pas en quoi c'est gênant pour le/les tours de poule du samedi, là où il y en a le plus besoin:
1) dire que c'est du haut niveau, c'est un peu poussé (il y a à boire et à manger) ou alors tout le monde fait du haut niveau
2) une erreur d'arbitrage en poule, cela ne doit pas être catastrophique, où alors c'est se chercher des excuses faciles
Par contre, à partir des éliminations directes, des arbitres me paraissent préférables, mais la perte de temps en organisation est moindre.

Enfin, en plus des arguments que vous avez donné sur les arbitres, je pense qu'il faut creuser au niveau des tireurs et faire plus de formations internes au clubs.
On fait bien passer des blasons aux bambins, pourquoi faire si peu pour les adultes. Surtout qu'il y a de plus en plus d'escrimeurs qui débutent adultes.
Je me mets dans le paquet et je pense que cela ne ferait pas de mal quel que soit le niveau et la pratique.

Enfin, dernière piste, il suffirait de limiter l'accès aux circuits nationaux et de créer plus ce circuits régionaux. Mais a t-on le nombre de licenciés pour?




Date de publication : 06/04/2005 14:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Auto-Arbitrage en circuit sénior.
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Surtout que les meilleurs en poule doivent être capables de surmonter une éventuelle erreur d'arbitrage. Aprés, pour le tableau, on peut toujours demander aux exemptés, à ceux directement qualifiés pour le dimanche ou aux éliminés. Peut-être devrait-on inscrire dans le réglement d'un circuit que toute personne désireuse de participer peut être appelée à arbitrer.

J'ai dit une c...

Date de publication : 06/04/2005 14:14
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Auto-Arbitrage en circuit sénior.
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Peut-être devrait-on inscrire dans le réglement d'un circuit que toute personne désireuse de participer peut être appelée à arbitrer.

J'ai dit une c...


Non, c'est même une très bonne idée

Date de publication : 06/04/2005 14:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales